Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Batteries en parallele sur Hilux 94:bizarerie électrique ou efficacite de demarr


petofer

Messages recommandés

L'electricien se demande s'il n'aurait pas ete plus simple d'utiliser une seule batterie de capacité double,soit 160 AH(à moins que ça n'existe pas,ou trop fragile dans les soubresauts)toujours est-il que ce vehicule que j'ai acquis recemment avec 414 000kms,demarre au premier coup,en préchauffant 3 fois de suite,par -8°,alors que le moteur galope(compressions faibles,mais pas de consommation d'huile,donc soupapes? ).Mais attention à mettre un coup de chargeur sur la batterie côté demarreur au moins une fois l'an et bien soigner les contacts entre chaque batterie!Si quelqu'un avait un avis sur ce montage electrique qui parait couteux mais efficace?car mon recul est faible:3 mois,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine tu as 2x65 ou 2x70 ah maxi comme batteries en France, mais 1x 90 ah dans la plupart des pays du monde et ca marche aussi bien :)

 

Il faudra juste simplifier le cablage, mais pas de risque que ca ne démarre moins bien, c'est juste que notre beau pays ne fait l'objet d'une seule zone de spécification, que tu habites à Nice ou en station d'hivers avec un treuil et des phares additionnels, c'est pareil vu du japon :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...