Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti EB 110 Super Sport (1992-1995)


knucker
 Partager

Messages recommandés

La Bugatti EB110 SS correspond à une version allégée et plus puissante de la EB110 GT

 

Elle dispose désormais de 611 ch contre 560 pour la GT.

 

Pour la distinguer de la GT c'est simple les vitres latérales arrières disparaissent au profit d’ouïes d'aérations bien particulières qui rappellent l'armement.

 

Quelques photos perso :

 

 

DSC_0799.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0803.jpg

 

 

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0808.jpg

 

DSC_0809.jpg

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0818.jpgDSC_0819.jpgDSC_0820.jpg

 

DSC_0822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle initiative que de créer un topic sur ces fabuleuses voitures. C'est le chainon manquant entre les Bugatti d'Ettore et Jean et celles initiées par le regretté F Piêch pour le groupe VolksWagen et qui font rêver de la Marque encore aujourd’hui: Veyron et Chiron. Nous les devons à l'implication totale de Romano Artioli et sans lui, Bugatti serait restée loin de l'automobile.

 

 

Merci pour ces photos prises lors de la "Grande Fête" donnée à Molsheim pour les 110 ans de la Marque.

 

 

Juste quelques corrections concernant la version Supersport : le moteur était porté à 611 cv (et non pas 603). Son record de vitesse est de 351 km/h

 

Elle diffère de la GT aussi par le bouclier avant (avec des encoches devant les roues avant : cf la Le Mans)

 

Un ami fait un recensement de toutes les EB110 : Registre EB110

 

 

L'EB110 a fait plus qu'être "prévu pour le Mans" ;) Elle y a couru en juin 1994 grâce à Michel Hommell et le soutien discret de l'usine de Campoggalliano. Elle fut classée un moment à la 6eme place au général, avant de connaitre des problèmes mécaniques dus à l'adaptation des brides imposées par le règlement.

La grie a couru en IMSA, BPR et a participé aux essais préliminaires du Mans 1996 grâce à Gildo Pallanca.

 

 

Beaucoup plus d'informations sur l'histoire du réveil en Italie et les 2 dernières Bugatti de compétition présentées ici (et en février dernier sur un stand dédié à Rétromobile) dans le livre en préparation : EB110 en compétition

 

Pour les fans de miniatures au 1/43, j'avais lancé un topic consacré au Bugatti modernes ici : Topic des Bugatti modernes au 1/43 (Je sais il faudrait que je le relance un peu ;) )

 

Bugattiment et longue vie à ces 2 topics sur l'EB110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...