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[Présentation] Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115 distinctive


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Salut a tous suite a la perte de me citroen c3 et 1 mois sans voiture je suis tomber sur cette 147 bon ça reste encore un diesel mais comme beaucoup le savent je ne prête pas plus d'attention au carburant utilisé

 

J'ai donc payé cette 147 1k€ elle n'est pas neuve mais elle n'est pas défoncé de partout comme beaucoup dans ces prix

 

La date de PMEC est du 31/12/01 et elle as 257000km

 

L'assurance est moins chere que ce que je paye pour la c3 actuellement

 

Au niveau de la conduite c'est sympa la direction est plus dure que la c3

Au niveau du moteur c'est bien évidemment mieux que la c3 mais bon c'était évident le moteur est suffisant pour les déplacements quotidien

 

Pour les defaut:

J'ai beaucoup moins de place qu'avec la c3 pourtant elle est plus grande j'ai du mal a m'attacher/détacher

J'ai l'impression que le siège est trop haut par rapport au volant mes jambes touche le volant

 

Sinon je pense que c'est une distinctive au niveau des équipements (Si quelqu'un connaîtrait un moyen de le savoir) qui sont :

Sellerie velours

Jantes alu

Clim automatique bi zone

Accoudoir central avant mais pas arrière

Volant cuir

 

Quelques photo de nuit avant le nettoyage

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Salut :hello:

Wahou, acheter une voiture avec 260000 kms, faut être un peu joueur!

Mais effectivement pour 1000 euros elle présente super bien. :bien:

Espérons que la mécanique tienne un petit moment pour amortir l'achat tout de même!

 

Je vais suivre ton topic! :popcorn:

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Salut :hello:

Wahou, acheter une voiture avec 260000 kms, faut être un peu joueur!

Mais effectivement pour 1000 euros elle présente super bien. :bien:

Espérons que la mécanique tienne un petit moment pour amortir l'achat tout de même!

 

Je vais suivre ton topic! :popcorn:

 

 

Correctement entretenu, le JTD de la 147 est increvable.

 

En plus, pas de système de dépollution peu fiable.

 

Il faut donc juste espérer qu'elle ait été entretenue correctement.

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Correctement entretenu, le JTD de la 147 est increvable.

 

En plus, pas de système de dépollution peu fiable.

 

Il faut donc juste espérer qu'elle ait été entretenue correctement.

 

 

Oui il faut espérer.

Mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Tout a 260000 kms et tout s'use. Donc c'est un peu la loterie!

 

J'ai vendu la mienne PK, tu l'as lu?

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Salut :hello:

Wahou, acheter une voiture avec 260000 kms, faut être un peu joueur!

Mais effectivement pour 1000 euros elle présente super bien. :bien:

Espérons que la mécanique tienne un petit moment pour amortir l'achat tout de même!

 

Je vais suivre ton topic! :popcorn:

 

En soit j'ai surtout regardé l'entretien vu le budget car généralement si elle ont 150k km a ce prix c'est des guez

Tu perds quand-même pas mal d'options par rapport à la C3 non ?

Même si tu gagnes un moteur bien plus "vivable" au quotidien...

Mais tant mieux si t'en n'est content ! :)

 

Les radars de recul et le TO Qui marchait pas et etait horrible a partir des 130 mais a ce budget tu regarde pas trop les options tant que tu trouve un truc qui roule

 

Correctement entretenu, le JTD de la 147 est increvable.

 

En plus, pas de système de dépollution peu fiable.

 

Il faut donc juste espérer qu'elle ait été entretenue correctement.

 

Embrayage,distribution + pompe a eau ,vanne EGR,cardans

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En soit j'ai surtout regardé l'entretien vu le budget car généralement si elle ont 150k km a ce prix c'est des guez

 

 

Les radars de recul et le TO Qui marchait pas et etait horrible a partir des 130 mais a ce budget tu regarde pas trop les options tant que tu trouve un truc qui roule

 

 

Embrayage,distribution + pompe a eau ,vanne EGR,cardans

 

 

Après, c'est que les joints mal placé le TO qui fait du bruit, et les radars c'est que les capteurs...

D'un côté, pour le même prix, entre acheter une 147 de 2001 à 260k ou une qui a 170k, je préfère la première, au moins elle a été utilisé comme un diesel...

Surtout que t'es tombé sur une ou les frais importants ont été fait...

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Bon ben je vais suivre également :p

Ce qui peut faire mal sur ces voitures, c'est le train avant à remplacer, j'en sais quelque chose .... :L

Je m'installe ;)

 

 

Oui il faut espérer.

Mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Tout a 260000 kms et tout s'use. Donc c'est un peu la loterie!

 

J'ai vendu la mienne PK, tu l'as lu?

 

 

Tu as vendu la tienne ? ;)

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Après, c'est que les joints mal placé le TO qui fait du bruit, et les radars c'est que les capteurs...

D'un côté, pour le même prix, entre acheter une 147 de 2001 à 260k ou une qui a 170k, je préfère la première, au moins elle a été utilisé comme un diesel...

Surtout que t'es tombé sur une ou les frais importants ont été fait...

 

J'ai jamais su d'ou ca venait pourtant j'ai jamais eu de problème d'etanchaite

Après sa dépend de beaucoup de choses mais pour le prix moi aussi

Après j'aurais pas mis plus dans cetre voiture meme si j'en avais le budget

Sympa et rare la teinte extérieure.

 

Oui c'est une bonne voiture surtout pour le prix j'ai eu peur de devoir me prendre une voiture qui m'emballer pas avant même d'aller la voir et je me retrouve avec une voiture qui me plait un minimum (comme quand j'ai acheté ma c3) donc ca me va

Bon ben je vais suivre également :p

Ce qui peut faire mal sur ces voitures, c'est le train avant à remplacer, j'en sais quelque chose .... :L

Je m'installe ;)

 

 

C'est surtout les triangles qui me font un peu peur c'etait aussi arrivé sur la 156 de mon père et vu les routes de merde qu'il y'a sur avignon

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Bon les 258k km ont été passé il y'a 2 jours sachant qu'aujourd'hui j'ai pas beaucoup roulé étant donné que je suis malade mais j'ai pas eu le temps de prendre la photo a temps mais en tout je suis vraiment satisfait de cette voiture surtout pour le prix payé j'aurais vraiment pas pensé me prendre une saxo 1.1i qui aurait été vraiment molle et aurait été vraiment en-dessous de la c3 que j'avais la j'ai au moins j'ai une voiture qui me correspond un minimum surtout au niveau du moteur vu que maintenant je peux dépassé facilement tout en consommant moins

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Manque plus qu'as la nettoyer vu que j'ai pas eu le temps et qu'en ce moment il y'a des pluie sableuse

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J'ai sais toujours pas ce que je vais en faire du coup

 

L'EGR se démonte facilement ?

Si oui, tu peux tenter de la démonter, la nettoyer à la main en espérant qu'elle soit pas claquée...

Si tenté que ce soit réellement elle..

Même si un nettoyage lui fera pas de mal...

 

Me semblait avoir répondu :ange:

Alors oui ça se démonte facilement et ça sera nettoyer

Sinon je viens de faire un diag et sa serait juste la boite a air qui est cassé en effet elle est de travers et les pattes sont cassé

Les bougies vont être a faire aussi

 

17-12-2019_19:23:15.png

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Il est endurant ce 1.9 JTD! Entretenu correctement, il peut aller loin car j'ai déjà pu voir ce moteur sur différentes annonces avec parfois + de 400.000 kms.

 

Comme quoi, les préjugés. Après je n'ai pas dis qu'il avait une fiabilité sans faillie mais voilà ;)

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Il est endurant ce 1.9 JTD! Entretenu correctement, il peut aller loin car j'ai déjà pu voir ce moteur sur différentes annonces avec parfois + de 400.000 kms.

 

Comme quoi, les préjugés. Après je n'ai pas dis qu'il avait une fiabilité sans faillie mais voilà ;)

 

Oui c'est très solide comme moteur apres entretenu correctement ca n'a pas été le cas pour celle ci même si elle en donnait l'impression...

 

Mais je ne vais pas faire la même erreur que la c3! Je ne depenserais pas tout mon argent pour elle même si j'ai vraiment aimé cette voiture et j'en reprendrait sûrement une en meilleure état... (Le prix haut est volontaire)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776413599.htm

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Moi je pense que ta voiture est bonne pour la casse malheureusement.

260000 kms quand tu l'as achetée, c'était pour moi un peu la loterie.

Il y a quand même pas mal à faire dessus, je doute que tu arrives à la vendre. Personne ne va se lancer dans ces réparations sur une voiture si kilométrée.

Peut-être la vendre à un mécano ou à quelqu'un qui a déjà une 147 et qui veut une réserve de pièces...

 

Pour la CG, même remarque que mon prédécesseur... :kaola: et y'en a de plus en plus...

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Y a certains frais, je pense que y a moyen de les faire, pour moins paraître merguez et peut-être espérer la vendre plus facilement au prix affiché voir légèrement negociée...

Style, le pare-brise, remboiter le PC avant, le voyant (Si c'est que la boîte à air), ça ferait, je pense moins fuir les acheteurs en voyant les frais à faire...

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Moi je pense que ta voiture est bonne pour la casse malheureusement.

260000 kms quand tu l'as achetée, c'était pour moi un peu la loterie.

Il y a quand même pas mal à faire dessus, je doute que tu arrives à la vendre. Personne ne va se lancer dans ces réparations sur une voiture si kilométrée.

Peut-être la vendre à un mécano ou à quelqu'un qui a déjà une 147 et qui veut une réserve de pièces...

 

Pour la CG, même remarque que mon prédécesseur... :kaola: et y'en a de plus en plus...

 

Il y'a quand même des pieces a récupére moteur, boite, jantes et carroserie

 

Je vais pas payer une CG et un ct a plus de 250€ pour une voiture qui marche pas

 

Sinon la galette prends sont indépendance

 

07-06-2020_21:04:47.png

 

Nouvelle voiture :

Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

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