Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systemes USB pour brancher un lecteur MP3


Invité §GUB334LZ
 Partager

Messages recommandés

Telpat à écrit :

 

Bonjour All,

J'ai une Volvo V50 - 2005, voulant installer un module MP3, j'ai demandé à Volvo si cela serait possible, et bien :non: Je me suis dis alors peut être trouver une Volvo à la casse :p le même modèle mais qui possédait une radio avec fiche MP3 ou Ipod. Je me demande si c'est possible ? si les fiches et les connexions son identique ? Aussi je me pose la question où ce trouve le module radio ? car j'ai déjà démonté la face de la console, mais il n'y a qu'un petit boîtier lcd et le lecteur Cd et comment y accéder ? Peut être pourriez vous m'aider ? sinon je serais obliger de me rabattre sur un transmetteur FM qui son vendu avec Ipod toutch.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tel074fU

:cry: DSL Bob740 je ne savais pas vraiment où le placer et j'espère trouver une réponse :jap:

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel074fU

Bonsoir,

 

Je viens d'installer le Kit PARROT MKI 9000 (modèle sans écran) sur mon XC90. A l'origine, il s'agit d'un kit main libre bluetooth pour le téléphone. Mais je l'ai pris également pour sa partie connectique qui permet de brancher un IPOD/USB/JACK pour écouter ses MP3 dans son XC90.

 

Eh bien, je suis agréablement surpris de la qualité du son, même en bluetooth stéréo avec mon Nokia N95 8GO. Le son est diffusé sur l'ensemble des HP du véhicule. Depuis quelques jours, c'est que du bonheur...

 

Ça marche également avec un disque dur branché sur le port USB.

 

C'est bluffant, simple à installer (il faut un kit faisceau PARROT spécifique au système audio de votre XC90) et économique (110 - 130 €) par rapport à d'autres solutions.

 

J'essaye de faire un tuto dès que j'ai un moment.

 

En attendant , ci-dessous un lien publicitaire :

 

http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-mki9000/

 

 

 

Salut bajou, pourrait tu me dire si ce joujou que j'apprécie déjà rien qu'à le voir, peut être installé sur une V50 de 2005 avec audio Basic ? et ton PDF m'intéresse aussi ;)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Salut bajou, pourrait tu me dire si ce joujou que j'apprécie déjà rien qu'à le voir, peut être installé sur une V50 de 2005 avec audio Basic ? et ton PDF m'intéresse aussi ;)

 

merci d'avance

 

 

 

Bonsoir,

 

D'après le test chez PARROT, OUI. http://www.parrot.com/fr/support/schemasdinstallation

 

Pour l'installation du MKI9000, ton véhicule nécessite un faisceau adaptateur : la référence Parrot est PC000019AA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: DSL Bob740 je ne savais pas vraiment où le placer et j'espère trouver une réponse :jap:

Merci d'avance ;)

 

 

Pas de problème, ça évite les nombreux topic qui parle de la même chose ou l'on peut retrouver la réponse...

Voilà , tu as une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Bonjour à tous,

 

Je possède une interface iMIV compatible Ipod et source auxiliaire (audio et vidéo) branchée sur mon Hu-850.

 

 

A ce sujet, tu n'avais pas fait un topic avec photo pour le démontage de la console ? Spaceball ou pas sur ta S60 ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLR611bx

Bonjour à tous,

Je voudrai installer un GATEWAY 500 DENSION sur ma XC90 de 2006.

Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?

Par ailleurs, j'ai cru voir des photos de démontage du panneau central (Tableau de Bord XC90) sur le forum mais je ne retrouve plus le chemin.

Merci par avance de votre retour d'expérience.

Boissise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrai installer un GATEWAY 500 DENSION sur ma XC90 de 2006.

Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?

Par ailleurs, j'ai cru voir des photos de démontage du panneau central (Tableau de Bord XC90) sur le forum mais je ne retrouve plus le chemin.

Merci par avance de votre retour d'expérience.

Boissise

 

 

C'est dans ce topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1517.htm

Quelques images et avis là aussi :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1083.htm

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLR611bx

 

 

En faisant mes 1er pas sur un forum, je suis agréable surpris de cette solidarité spontannée.

Je ne sais pas si un jour je pourrai renvoyer l'ascenseur mais pour l'instant je vous remercie de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr3341xh

Bonjour à tous,

 

Je viens de réceptionner ma toute nouvelle Volvo C30 DrivE il y a un mois.

La radio haute performance fonctionne à merveille avec une clé USB. Malheureusement, une clé USB c'est un peu juste en mémoire...

 

Solution : je me suis acheté un disque dur portable

Problème : dès que je branche le disque dur portable (250gb) à la prise USB, l'indicateur (petite lampe) du disque dur s'allume et tout à l'air de fonctionner sauf que l'écran de la voiture m'affiche "contenu illisible". Le disque dur était en NTFS, je l'ai reformaté en FAT32 pour essayer mais rien n'y fait...

 

Avez vous une solution ou est ce qu'il est impossible de brancher un disque dur externe sur les systèmes audio Volvo (car disque trop grand ou que sais-je?) ???

 

Merci d'avance!

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans la doc, il est indiqué un nombre maxi de répertoire il me semble. Vérifie que tu n'es pas au delà.

L'autre problème avec les micro disques durs, c'est qu'ils nécessitent plus de puissance qu'une clé USB pour fonctionner. Le port USB de la volvo n'est peut être tout simplement pas fait pour un DD.

 

Malheureusement, une clé USB c'est un peu juste en mémoire...

 

:??:

Je ne connais pas le volume de ton répertoire musical, mais sur ma clé 16 Go, j'ai juste environ 300 albums ....

Si c'est trop juste, tu prends une 32 Go (voire une 64 Go) ... et tu devrais être tranquille pour un moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour à tous,

 

Je viens de réceptionner ma toute nouvelle Volvo C30 DrivE il y a un mois.

La radio haute performance fonctionne à merveille avec une clé USB. Malheureusement, une clé USB c'est un peu juste en mémoire...

 

Solution : je me suis acheté un disque dur portable

Problème : dès que je branche le disque dur portable (250gb) à la prise USB, l'indicateur (petite lampe) du disque dur s'allume et tout à l'air de fonctionner sauf que l'écran de la voiture m'affiche "contenu illisible". Le disque dur était en NTFS, je l'ai reformaté en FAT32 pour essayer mais rien n'y fait...

 

Avez vous une solution ou est ce qu'il est impossible de brancher un disque dur externe sur les systèmes audio Volvo (car disque trop grand ou que sais-je?) ???

 

Merci d'avance!

Adrien

 

 

Ton boitier disque dur demande peut-être une alimentation plus puissante au niveau du port USB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr3341xh

Merci pour vos réponses!

 

Le voyant lumineux du disque dur est allumé et je l'entends tourner ce qui me fait penser que l'alimentation est suffisante

 

Pour ce qui est de l'espace disque : j'ai +- 80gb de musique (je suis un grand mélomane) et passe pas mal de temps dans la voiture donc les 16go sont en effet un peu limite. De plus, une clé usb coute beaucoup proportionellement au DD portable (j'ai payé 45€ pour mon DD 250gb alors qu'une clé 32gb coute 70€).

 

Par contre, le bloquage est peut etre du au nombre de dossiers trop important (il y a 20.000 chansons donc +- 2000 dossiers). Je vais vérifier ce soir en espérant que cela passe mieux...

 

Pour ce qui est du format : NTFS ou FAT32 ou aucune importance ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr3341xh

Le nombre de dossiers et de fichiers est effectivement limité à respectivement 500 et 64000...

J'ai essayé même avec un seul dossier mais rien n'y fait... cela ne fonctionne pas! domamge...

 

Bonne nouvelle par contre : j'ai trouvé un micro disque dur (40gb) Lacie (40€) qui fonctionne très bien!

 

40gb de musique c'est déjà pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal531xR

Bonsoir,

 

je viens de prendre livraison de mon V50 1.6 drive start/stop avec Dynaudio. J'ai demandé l'installation du kit connection i-pod, ce qui fut matériellement fait. Cependant, au montage, leur PC s'est bloqué et le système n'est pas opérationnel... du moins quand je branche l'ipod sur la fiche ipod.

 

Par curiosité, j'ai branché mon ipod via le cable d'origine sur la fiche USB... tout marche ! on pilote l'ipod comme avec la molette en utilisant Enter et Exit.

 

Maintenant, je me demande si l'achat du kit ipod était bien nécessaire et si la gestion de l'appareil n'est pas automatiquement gérée par le système Dynaudio. Si c'est le cas, je vais retourner voir mon concessionnaire car je n'entends pas payer un accessoire inutile.

 

Bref, avant d'investir dans un kit, cela peut valoir le coup de tenter de brancher l'ipod via son cable et la prise USB quand elle existe déjà dans le véhicule.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle par contre : j'ai trouvé un micro disque dur (40gb) Lacie (40€) qui fonctionne très bien!

40gb de musique c'est déjà pas mal :-)

 

Une question à ce propos: combien de temps dure le "scan" de ton disque dur au démarrage de la voiture. Avec ma clé USB 16Go/5000morceaux, il faut environ 8/10 secondes avant d'avoir la musique.

Est-ce proportionnel, dans ce cas ça devrait durer un peu plus de 20 secondes pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh561Ss

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une V50 momentum de fin 2005 avec lecteur CD, non MP3 (version basique) et j'aimerais vraiment pouvoir y lire des MP3, soit par USB ou par CD...

 

Quelles sont mes solutions et les prixs approximatifs?

J'attend vos conseils experts.

 

Côté puissance, apparemment, c'est du 4*20w c'est bien cela ?

C'est pas un peu limite ?Etant habitué à mon vieux 4*50w pioneer + ampli-sub (rrrh, inutilisables ici), j'ai peur que le son "basique" nommé """performance""" soit super léger.

 

Dans le configurateur des véhicules neufs, je vois l'option High performance est carrément prohibitif!

Vos avis ?

 

PS : j'ai bien tenté de regarder sur la centrale, mais les annonces ne mentionnent pas de système Dynaudio ou High perfomance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel074fU

 

 

Bonsoir,

 

D'après le test chez PARROT, OUI. http://www.parrot.com/fr/support/schemasdinstallation

 

Pour l'installation du MKI9000, ton véhicule nécessite un faisceau adaptateur : la référence Parrot est PC000019AA.

 

Voilà j'ai acheté un kit Parrot MKi9200 avec le faisceau Pc000019AA, ma Volvo est une Momentum, date de 2005 avec radio Basic, mais je voudrais l'installer moi même. Volvo dit qu'il me faudrait un boîtier supplémentaire pour faire le mute :??: pourtant Parrot dit que le MKi9200 fait la coupure de la radio quand le téléphone ou le MP3 est sélectionne :??: donc je ne sais pas quoi faire ou pourrais-je trouver un tuto ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxg577hI

Bonsoir,

 

je viens de prendre livraison de mon V50 1.6 drive start/stop avec Dynaudio. J'ai demandé l'installation du kit connection i-pod, ce qui fut matériellement fait. Cependant, au montage, leur PC s'est bloqué et le système n'est pas opérationnel... du moins quand je branche l'ipod sur la fiche ipod.

 

Par curiosité, j'ai branché mon ipod via le cable d'origine sur la fiche USB... tout marche ! on pilote l'ipod comme avec la molette en utilisant Enter et Exit.

 

Maintenant, je me demande si l'achat du kit ipod était bien nécessaire et si la gestion de l'appareil n'est pas automatiquement gérée par le système Dynaudio. Si c'est le cas, je vais retourner voir mon concessionnaire car je n'entends pas payer un accessoire inutile.

 

Bref, avant d'investir dans un kit, cela peut valoir le coup de tenter de brancher l'ipod via son cable et la prise USB quand elle existe déjà dans le véhicule.

 

Alexandre

 

 

Effectivement le simple branchement sur la prise USB suffit pour piloter parfaitement son Ipod depuis les commandes au volant ou sur la console.

Sur le fil du XC60 cela avait été évoqué il me semble, et que l'option Ipod n'était pas nécessaire quand on avait la prise USB à partir de la version High Performance de la radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Voilà j'ai acheté un kit Parrot MKi9200 avec le faisceau Pc000019AA, ma Volvo est une Momentum, date de 2005 avec radio Basic, mais je voudrais l'installer moi même. Volvo dit qu'il me faudrait un boîtier supplémentaire pour faire le mute :??: pourtant Parrot dit que le MKi9200 fait la coupure de la radio quand le téléphone ou le MP3 est sélectionne :??: donc je ne sais pas quoi faire ou pourrais-je trouver un tuto ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas pour le BASIC SYSTEM mais pas de soucis de MUTE avec ce kit sur mon XC90 avec HIGH PERFORMANCE SOUND.

 

Je peux t'envoyer un tuto par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel074fU

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas pour le BASIC SYSTEM mais pas de soucis de MUTE avec ce kit sur mon XC90 avec HIGH PERFORMANCE SOUND.

 

Je peux t'envoyer un tuto par MP

 

 

 

Merci, le tuto m'intéresse, mais je ne sais pas si les composant du système radio son à la même place que sur une V50. On verra, pourrais tu me dire si tu entend le son sur tout les baffles de ta voiture ?

 

 

Bien à toi et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un petit mot sur la partie Ipod/USB de mon installation High Performance...

 

Bah ça marche vraiment bien. En attendant un iPod Classic 80 Go trouvé d'occasion qui arrive cette semaine et qui restera tout le temps dans l'accoudoir de ma XC70, j'utilise tout simplement les 8 Go de mon Blackberry 8900 branché sur la prise USB (même si ça me gonfle de le brancher à chaque fois).

 

Cela fonctionne parfaitement, le son est vraiment très bon (et ne perturbe pas la partie téléphonie bluetooth) sachant que j'utilise

- soit des MP3 en qualité maxi VBR qui font en moyenne 220 kbps (encodés moi-même)

- soit des MP3 achetés chez Amazon "téléchargement MP3" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment parfait comme boutique de téléchargements légaux) qui sont en CBR 256 kbps.

 

Voilà voilà. Vivement l'arrivée de l'iPod :)

La prise USB va me servir (si ça marche) à laisser brancher mon Inforad K1. Espérons que ça ne perturbe pas l'autoradio :)

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bajou, n'oublie pas de m'envoyer ton fichier PDF et merci encore ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

Tuto envoyé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel074fU

 

 

Bonsoir,

 

Tuto envoyé

 

 

 

 

Merci ;) au fait tu la envoyé sur MP ou via mail ?

 

Ps; j'ai reçu les fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mey724Gb

Voilà j'ai acheté un kit Parrot MKi9200 avec le faisceau Pc000019AA, ma Volvo est une Momentum, date de 2005 avec radio Basic, mais je voudrais l'installer moi même. Volvo dit qu'il me faudrait un boîtier supplémentaire pour faire le mute :??: pourtant Parrot dit que le MKi9200 fait la coupure de la radio quand le téléphone ou le MP3 est sélectionne :??: donc je ne sais pas quoi faire ou pourrais-je trouver un tuto ?

 

Merci d'avance

 

 

bonsoir telpas, et tout le monde

 

j'ai posté sur le topic officiel S40 V50 pour avoir des infos sur le kit parrot dont tu as fais l'acquisition pour avoir des retours.

 

j'ai moi aussi un V50 de 2005 avec le basic performance et je voulais l'installer moi même histoire de bricoler un peu, cependant en me renseignant un peu avant d'acheter le joujou je me suis dis que j'allais attendre quelques retours d'installations qui fontionnent.

 

donc si tu pouvais me donner des infos cela serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel074fU

 

bonsoir telpas, et tout le monde

 

j'ai posté sur le topic officiel S40 V50 pour avoir des infos sur le kit parrot dont tu as fais l'acquisition pour avoir des retours.

 

j'ai moi aussi un V50 de 2005 avec le basic performance et je voulais l'installer moi même histoire de bricoler un peu, cependant en me renseignant un peu avant d'acheter le joujou je me suis dis que j'allais attendre quelques retours d'installations qui fontionnent.

 

donc si tu pouvais me donner des infos cela serait super.

 

 

 

Salut et DSL pour ce retard. Donc voilà j'ai reçu mon kit Parrot MKi9200, et je l'ai installé moi même :p . Avant de continuer je tien à préciser une chose j'ai pris tout les renseignements possible chez Volvo et chez d'autres installateur de radio agréé Parrot ou pas (pas comment faire juste savoir que c'est fesbla car j'avais des craintes).

 

Mes craintes son arrivé lorsque je suis passé chez volvo demande ce que cela coûterai pour installé ce kit, arfff quand j'ai entendu le prix :non: je me suis dis non pas ça :??: Volvo me préconisait d'installer in kit mute en plus car je risquerai d'entendre le son que par les baffles de devant et en plus qu'il n'était pas sûr que j'aurai le son sur tout les baffle de la voiture, donc l'installe m'aurai coûté +/- 365 E au complet :cry: j'ai dis tout de suite que c'était trop :lol:

 

Je suis donc passé voir d'autre installateur et surtout ceux qui on l'habitude d'installer ce genre de kit voir les mêmes kit. Là j'ai tout présenté le kit et la fiche ISO ( que j'ai choisi selon ce que Parrot prévoit sur leur site). Le prix +/- 150 €, mais à ma surprise la fiche ISO selon eux n'était pas bonne :??: là j'ai sonné chez Parrot france qui me sort un truc vraiment ZARBi, selon eux le kit BASIC de Volvo à partir de 2004 les fiches ce trouve devant derrière le lecteur CD :??: et quand je leur dis que Volvo m'a dit que tout ce trouvais derrière dans le coffre, là Parrot me répond et bien c'est un Premium Systeme que vous avez :??: = :non: pas juste car selon volvo c'est bien un Basic et en plus j'ai démonté la console et rien du tout à par deux tout petites fiches et la connexion fibre optique. Mais le hic c'est que l'installateur avais raison la fiche ISO que j'ai pris "Pc000019AA" n'est simplement pas bonne et en plus est trop courte :??: donc 25 € euro au bac :ange: et ce même si c'est pas très rigolo :q Aussi étant donné que pour les Volvo dont le système audio ce trouve à l'arrière gauche du véhicule il faut impérativement commander le kit prévu par Parrot pour un système audio "Premium" c'est celui là que j'ai commandé via un installateur avec la rallonge pour aller jusque devant.

 

Hier après midi sous la pluie :lol: J'ai donc pris le temps +/- 1h30 pour tout installé et tout fonctionne à merveille, le seul reproche que je peu faire c'est que j'ai tellement l'habitude d'employer le bouton volume d'origine de mon véhicule que j'en oublie que sur le Parrot c'est la mollet qui sert de volume, (mais tout passe par l'ampli de la voiture, le son music sur tout les baffles et le son téléphone sur les deux avant), mais je pense que cela viendra avec le temps ;) donc tout fonctionne super bien, USB (clès et disque dur), IPOD ou JACK ou encore derrière l'écran le lecteur de cart SD c'est super bien foutu leur bazar et le son :love: le smeyli fera le reste ;) si jamais vous êtes sur la Belgique je me ferais un plaisir de vous aider ;) à condition de me payer le transport ou que vous passez chez moi ;) un MP fera le reste :lol:

 

ps: j'espère ne pas avoir fait un roman je voulais simplement vous expliquer comment même dans un garage volvo on peut être stupide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Heureux de savoir que tu as pu installer ton kit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mey724Gb

Merci TELPAT.

 

je n'ai pas encore fais l'acquisition du PARROT, je voulais bien me renseigner auparavant.

 

en effet l'installation par un professionnel est très chère : environ 200€ sur CAEN avec la Connectique comprise.

 

as tu eu du mal avec le démontage de la console centrale et de la boite à gants?

si tu as des photos ça serait encore mieux, car le Tutorial Volvo n'est pas très lisible.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO776Pc

bonjour,

 

J'arrive sur ce topic guidé par bajou.

 

Pour ma part j'ai installé un parrot 9200 sur mon HU-850, enfin, il a été installé par un pro.

Et malgré la présence d'un faisceau spécial, selon eux, je n'ais le son que sur les baffles avant.

 

Ils me disent que c'est pas possible avec l'ampli du HU 850 d'avoir le son sur les toutes les baffles.

 

J'ai été sur le site de PARROT où lo'n peut choisir le le faisceau adéquat selon le modèle d'auto et avec la mienne il marque que ce n'est pas compatible.

Quelqu'un a donc t'il fait le montage sur un ampli VOLVO,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687IW

Bonjour.

 

Je possède un XC90 Optimum de 2004 équipée d’un système audio de base (BASIC PERFORMANCE SOUND SYSTEM). Je ne dispose pas du chargeur 6 CD ni de sorties auxiliaires ; je suppose qu’il s’agit du HU-650 mais je ne saurais l’affirmer. Je souhaite connecter un IPHONE, un IPOD ou tout autre lecteur MP3 pour écouter de la musique. J’ai, pendant quelques temps, branché un kit Belkin qui utilise une liaison FM mais c’est vraiment inaudible même quand, après 200km, on parvient à identifier une fréquence disponible. Peut m’importe de disposer d’une liaison Bluetooth ou même des commandes au volant : au point ou j’en suis une simple liaison avec un mini-jack me conviendrait parfaitement.

J’ai tenté de recenser les différentes solutions, à la lecture des différents posts sur ce forum et ailleurs

 

DENSION Gateway 500 : apparemment cela semble compatible avec le millésime de mon véhicule et le système audio installé, mais cette interface coûte relativement cher (entre 400€ et 500€)

DENSION Gateway 300 : pas d’entrée pour le XC90 dans la liste des compatibilités ; ce qui est dommage car cela semble marcher sur les autres modèles VOLVO (XC70, S60…) et c’est un produit qui répond au fonctionnalités que je recherche et qui reste très abordable

PARROT MKI 9100+PC000007AA (ou PC000019AA pour le HIGH PERFORM…) : le site Parrot laisse entendre que cela devrait marcher tout en ajoutant une note dans laquelle il demande de vérifier auprès d’un installateur ; ce n’est donc pas très clair…

USA+SPEC PA11VOL : pas de XC90 dans la liste des véhicules compatibles (tous les autres véhicules de la marque et tous ceux des autres marques le sont). Cela marche-t-il quand même avec mon très vieux modèle de XC90 ?

IMIV IV : pas de XC90 non plus dans la liste des véhicules compatibles.

 

Voilà. J’en suis là et guère plus avancé quant aux possibilités qui s’offrent à moi. Qu’est-ce qui peut fonctionner sur mon véhicule et mon système audio et qu’est-ce qui ne marchera assurément pas du tout ? Y-a-t-il – à défaut de tout le reste - un moyen de raccorder un appareil externe à l’aide d’un simple mini-jack ?

L’un d’entre vous peut-il me secourir dans ma recherche ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

 

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...