Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systemes USB pour brancher un lecteur MP3


Invité §GUB334LZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ECO712ow

bonjour à tous je souhaites monter un kit parrot mki 9100 sur ma volvo S40 2.0D momentum de 2006. par contre impossible de connaitre le type d'installation (basic, performance, hight performance, premium) à savoir que a priori je n'ai pas d'ampli dans le coffre, j'ai 4 hp et j'ai un boitier sous le siege où converge pas mal de fils (qui ressemblent à ceux des hp)le problème c'est que je ne sais absolument pas quel adaptateur (PC000019AA, PC000015AA et PC00007AA) choisir pour mon modèle de volvo. derriere l'ecran de la console centrale j'ai la fiche blanche et la fiche noir avec les deux fils optique et derriere la console centrale j'ai la fiche verte (en haut sur la photo):

http://img213.imageshack.us/im [...] 0019aa.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous je souhaites monter un kit parrot mki 9100 sur ma volvo S40 2.0D momentum de 2006. par contre impossible de connaitre le type d'installation (basic, performance, hight performance, premium) à savoir que a priori je n'ai pas d'ampli dans le coffre, j'ai 4 hp et j'ai un boitier sous le siege où converge pas mal de fils (qui ressemblent à ceux des hp)le problème c'est que je ne sais absolument pas quel adaptateur (PC000019AA, PC000015AA et PC00007AA) choisir pour mon modèle de volvo. derriere l'ecran de la console centrale j'ai la fiche blanche et la fiche noir avec les deux fils optique et derriere la console centrale j'ai la fiche verte (en haut sur la photo):

http://img213.imageshack.us/im [...] 0019aa.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Salut regarde sur ce site et tu sauras http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php

 

je suis dans le meme cas que toi jai RDV samedi pour l'installation, mki 9100 fournis +installation = 300 Euros, à noter que le cable que j'ai commander via le site que j'ai cité ma couté 79E de mémoire si je me souviens bien, j'espere t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

Tu as la meme connectique?

Tu as quel systeme car le cable a 70 euros est pour le higt perf. Celui pour le basic est a 30 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la meme connectique?

Tu as quel systeme car le cable a 70 euros est pour le higt perf. Celui pour le basic est a 30 euros

 

 

 

je pense pas avoir la meme connectique car moi j'ai une S60 2007 finition summum, mon autoradio est un HU-850 avec haut parleur central et ampli sous le siege, je te propose de poser tes question ici des Volvo S60/S80 car moi je my connais pas trop mais je sais que dautres forumistes comme NEFAN pourront tres bien téclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aho264ac

Bonjour tout le monde,

 

Je suis dans la même situation avec mon XC60 2012, système audio basique.

J'ai reçu mon MKI9200, et le cable spécifique Volvo qui va avec mon modèle, jusque là tout va bien, tous les branchements sont OK entre l'arrière du bloc audio et le module parrot bluebox. Le problème est que l'écran parrot ne s'allume pas, comme s'il n'était pas alimenté. J'ai douté de l'écran lui-même d'abord, donc je l'ai branché en USB sur mon pc, et l'écran parrot s'allume sans problème. Donc il y a problème d'alimentation sur le bluebox. J'ai vérifié aussi en branchant mon iphone sur le connecteur qui sort du bluebox, et l'iphone ne se charge pas.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu bloqué??!! J'ai essayé l'inversion des fils à fusible orange et rouge,ça n'a rien donné. Je suis bon bricoleur, je devrais pouvoir me débrouiller, mais il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Merci d'avance,

Ahouari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonjour à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lndev59.gif

 

 

Ayant décidé d'ajouter la fonction MP3 à mon HU-850 équipé du GPS RTI (et de combler par la même occasion un manque qui me semblait vraiment handicapant sur une voiture de 2006), je me suis mis en quête de trouver la perle rare !

 

A savoir un dispositif permettant de lire les MP3 via une clé USB :o

 

En cherchant des informations sur internet, je suis tombé sur le périphérique idéal sol.gif.2a2bcedbde4f2c7fe09b7dabff475838.gif Celui-ci permet de lire les MP3 via une clé USB, et permet également (en option) le Streaming audio ainsi que de relier un iPod.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/42695201GROMUSBVolvo.jpg

 

Il s'agit du GROM USB : http://www.gromaudio.com/

 

J'ai donc passé commande via ce revendeur en Angleterre (très sérieux) pour environ 125€ fdpin : http://www.carputer-shop.co.uk/usb-android-car-kits-c-7/volvo-usb-android-ipod-bluetooth-kit-p-46

 

Le principal intérêt de ce boitier par rapport aux autres et que, si l'on dispose comme moi du RTI, pas besoin de démonter l'autoradio ! On peut le raccorder directement au cul du RTI dans le coffre :p

 

Il est reconnu comme un changeur 10 CD d'origine, cela permet de conserver l'ampli, les commandes au volant et le GPS de fonctionnels !

 

Je vous ai fais un petit tuto sur le montage (100% démontable d'ailleurs, on n'endommage aucun fil !)

 

Tuto à télécharger : http://www.filedropper.com/montagegromusbvolvos60hu-850avecrti

 

Ou là : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/01/montage-grom-usb-volvo-s60-hu-850-avec-rti/

 

J'en suis vraiment ravi ! Depuis le temps que je recherchais un dispositif simple à installer qui me permettrait de lire mes MP3 via ma clé USB, on peut dire que le GROM USB est vraiment l'idéal sol.gif.2a2bcedbde4f2c7fe09b7dabff475838.gif

sol.gif.162be13a5f8ba77b9a93d73214981a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Il fonctionne comme un changeur CD en fait, tu crées tes dossiers sur la clé en les nommant comme ceci :

 

01-Calme

02-Rock

03-Ma musique

...

 

Les numéros correspondent aux numéros de CD (donc on peut en mettre 10), et ensuite dans les dossiers tu mets ta musique, soit directement :

 

01-Calme -> Radiohead - Streetspirit.mp3

 

Soit en créant des sous-dossiers :

 

01-Calme -> Radiohead -> Streetspirit.mp3

01-Calme -> Muse -> Endlessly.mp3

 

Après il vaut mieux mettre des numéros devant les pistes afin qu'il les lise dans l'ordre, sinon il va les lire par date de création.

 

Il se commande comme un CD d'origine (donc pas d'affichage des titres malheureusement) via les commandes de l'autoradio ou du volant. L'avantage est que l'on peut blinder les 10 dossiers de mp3 sans soucis sol.gif.a9531a3a2dff382e767db5f856b46814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boby,

Petite info supplémentaire, quand on écoute la musique avec le parrot, le bip du radar de recul est désactivé automatiquement, donc en cas de crénau ou autre, penser a éteindre la musique du parrot, et la, le Bip revient (si c'est pas déjà trop tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Merci Boby,

Petite info supplémentaire, quand on écoute la musique avec le parrot, le bip du radar de recul est désactivé automatiquement, donc en cas de crénau ou autre, penser a éteindre la musique du parrot, et la, le Bip revient (si c'est pas déjà trop tard...)

 

Bon travail,

 

Par contre, tu devrais compléter ton tuto avec d'autres précautions à prendre, comme par exemple :

 

- Débrancher la batterie et attendre quelques minutes avant de débrancher quoi que ce soit.

- Enlever tout CD du lecteur sinon risque de mettre le lecteur en panne.

- ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

 

 

Salut regarde sur ce site et tu sauras http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php

 

je suis dans le meme cas que toi jai RDV samedi pour l'installation, mki 9100 fournis +installation = 300 Euros, à noter que le cable que j'ai commander via le site que j'ai cité ma couté 79E de mémoire si je me souviens bien, j'espere t'avoir aider :)

 

Bonjour,

 

câbles reçus ce matin pour installation d'un kit Parrot MKI9000 dans le Mammouth d'un ami

 

j'ai dans le miens un MKI9000 installé par un garagiste, nous avons donc décidé de regarder

 

les branchements dans mon Mannouth afin de refaire les mêmes

 

donc voici des photos de notre petite intervention de ce matin :

 

les câbles :

 

 

 

 

PK849592A4.png

 

il y a donc un câble qui se branche derrière l'ampli du siège passager (car système audio High Performance ) :

SANY0003.jpg

 

et une rallonge :

SANY0004.jpg

 

Démontage de l'ampli et on connecte le câble fournis sur les câbles Volvo

SANY0008.jpg

 

et on connecte la rallonge qui va jusqu'au boitier bleu du Kit Parrot, la rallonge passe le long

 

de la garniture à coté du siège passager :

SANY0005.jpg

 

SANY0006.jpg

 

ensuite on connecte le boitier bleu :

SANY0011.jpg

 

sur mon Mammouth, le cable usb-iphone ressort dans le porte-gobelet :

SANY0010.jpg

 

la télécommande est sur le volant (pas très pratique, je vais la mettre sur la console centrale) :

SANY0013.jpg

 

le micro est vers le pare-soleil conducteur, le fils passe dans le joint de la portière

 

jusqu'à la boite à fusible, puis sous le volant pour arriver à la console centrale :

SANY0014.jpg

 

Voila, c'est super facile à réaliser et on se retrouve avec un téléphone main libre bluetooth,

 

un système audio qui lit les mp3 sur clé usb et un chargeur iphone

 

qui coupe la musique et envoi le son dans tous les haut-parleur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Joli photos-reportage...

 

Oui, c'est facile juste quelques précautions à prendre pour éviter quelques désagréments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis dans la même situation avec mon XC60 2012, système audio basique.

J'ai reçu mon MKI9200, et le cable spécifique Volvo qui va avec mon modèle, jusque là tout va bien, tous les branchements sont OK entre l'arrière du bloc audio et le module parrot bluebox. Le problème est que l'écran parrot ne s'allume pas, comme s'il n'était pas alimenté. J'ai douté de l'écran lui-même d'abord, donc je l'ai branché en USB sur mon pc, et l'écran parrot s'allume sans problème. Donc il y a problème d'alimentation sur le bluebox. J'ai vérifié aussi en branchant mon iphone sur le connecteur qui sort du bluebox, et l'iphone ne se charge pas.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu bloqué??!! J'ai essayé l'inversion des fils à fusible orange et rouge,ça n'a rien donné. Je suis bon bricoleur, je devrais pouvoir me débrouiller, mais il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Merci d'avance,

Ahouari.

 

Salut, je pense que tu as du résoudre ton problème depuis le temps mais si ce n'est pas le cas, je pense que, comme sur mon installation dans un xc90 avec prémilitaire sound, il te faut aller chercher un 12v permanent et un autre après accessoires.

Tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite. Pour le savoir, test avec un multimètre ton installation actuelle au niveau des broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

Avec la fonction iPod est il possible d'accéder à la musique d'une autre application comme deezer sur iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

Apparemment sur ma V50 de 2010 il n'y a pas le choix... il faut payer 450eur pour avoir une entrée aux.... ca fait cher... je vais me remettre au bon vieux CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

je n'y comprend plus rien... pourquoi norauto ne me l'a pas proposé ? Ca a l'air top en plus il y a meme l'usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

et s'il y a deja un kit bluetooth d'origine sur la volvo ca fonctionne qd meme le parrot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui.

 

D'une part, il est peut-être possible de désactiver le bluetooth intégré.

 

D'autre part, tu peux toujours choisir d'appairer ton téléphone avec uniquement un des deux récepteurs bluetooth (le parrot ou l'intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un MKI9200 et ça fonctionne à merveille. de plus, c'était sur un Dynaudio avec un câble spécifique.

 

l'installation n'est pas sorcier mais demande un peu de temps.

 

il y a un topic qui en parle et dans ce cas tu auras:

 

BT

Lecture du son en streaming

recharge Iphone

Prise Jack

USB

reco vocale

 

le seul truc c'est que je n'ai pas activé la fonction mute et qu'il faut couper la radio si on écoute via le parrot. Pour ma part, le son radio se coupe partout sauf dans l'enceinte centrale mais le niveau sonore est diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

Bonjour,

J'ai trouvé ce genre de cable sur internet pour volvo V50, vous croyez que ca fonctionne sur un modele 2010?

Car si c'est ca je m'étonne de ne pas en avoir entendu parlé avant.

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale avec mon System bluetooth d'origine (qui ne prend pas en charge l'audio) ca fonctionne grace a SIRI sur mon iphone.

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

câbles reçus ce matin pour installation d'un kit Parrot MKI9000 dans le Mammouth d'un ami

 

j'ai dans le miens un MKI9000 installé par un garagiste, nous avons donc décidé de regarder

 

les branchements dans mon Mannouth afin de refaire les mêmes

 

donc voici des photos de notre petite intervention de ce matin :

 

les câbles :

 

 

 

 

PK849592A4.png

 

il y a donc un câble qui se branche derrière l'ampli du siège passager (car système audio High Performance ) :

SANY0003.jpg

 

et une rallonge :

SANY0004.jpg

 

Démontage de l'ampli et on connecte le câble fournis sur les câbles Volvo

SANY0008.jpg

 

et on connecte la rallonge qui va jusqu'au boitier bleu du Kit Parrot, la rallonge passe le long

 

de la garniture à coté du siège passager :

SANY0005.jpg

 

SANY0006.jpg

 

ensuite on connecte le boitier bleu :

SANY0011.jpg

 

sur mon Mammouth, le cable usb-iphone ressort dans le porte-gobelet :

SANY0010.jpg

 

la télécommande est sur le volant (pas très pratique, je vais la mettre sur la console centrale) :

SANY0013.jpg

 

le micro est vers le pare-soleil conducteur, le fils passe dans le joint de la portière

 

jusqu'à la boite à fusible, puis sous le volant pour arriver à la console centrale :

SANY0014.jpg

 

Voila, c'est super facile à réaliser et on se retrouve avec un téléphone main libre bluetooth,

 

un système audio qui lit les mp3 sur clé usb et un chargeur iphone

 

qui coupe la musique et envoi le son dans tous les haut-parleur de la voiture.

 

 

Je viens de changer de mamouth, j'ai récupérer mon kit parrot pour l'installer dans mon nouveau qui a Le GPS en plus. D'apres les photos de ton tuto, je vois un connecteur vert avec des fils jaunes qui vont sur l'ampli, j'en déduit que ton instal concerne aussi un xc90 avc GPS?

 

Lorsque je met mon kit parrot 9200 dans le xc90 de 2007 avec GPS, rien de se passe, l ecran reste eteint, pourtant, mon voltmetre m'inique 12V a la sortie du connecteur (celui qui va dans la bluebox)

 

Pour etre sur que mon kit parrot fonctione encore, je l'ai testé sur mon ancien xc90, et ca marche Nikel.

 

 

Ma question est la suivante:

As tu du faire une modif sur le cable adaptateur? ou sa doit marché sans modification?

Mon nouveau xc90 est de 2007, le fournisseur me dit que le cable a utilisé est le même.

 

Merci d'avance! :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jhonny1664> tu as normalement un 12V permanent un un 12V accessoire.

vérifie avec un multimètre si tu as bien les deux et au bon endroit.

 

A priori, si tu n’as pas d’alimentation, il se pourrait que ton 12V permanent ne soit pas alimenté.

 

D’autre part, je suppose que tu as bien approvisionné le câble d’adaptation qui correspond à ta voiture et à ton système audio. Comme je te le disais, ils peuvent être complètement différents et dans certains cas, l’ampli est dans le coffre il me semble. Pour savoir ce que tu as comme système audio, tu devrais pouvoir le lire sur l’écran lorsque tu allumes ton poste. L’emplacement de ton ampli est aussi une bonne indication. Sans le bon câble, ton Parrot ne fonctionnera pas.

 

Ensuite, vu que tu as 2 XC90, tu peux comparer ce que tu as en sortie de ton câble d’alimentation sur la première (là où ça fonctionne) et ensuite sur la seconde (au moins pour le 12V perm/acc).

 

Pour ma part, j’ai installé 4 kits Parrot dont 3 avec câble adaptateur (CK3100 et MKI9200) sur 3 voiture différentes (XC90/307/Crossfire). Dans pratiquement tous les cas, j’ai eu à toucher au 12V.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtkobal1 Merci,

 

Ok, j'ai bien saisi,

 

En fait j'ai le high sound performance dans les 2 avec l'ampli sous le siege donc j'utilise le même cable d'adaptateur).

 

J'avais juste fait la vérif sur les deux mamouth que j'avais bien du 12v permanant au connecteur. Je n'ai pas véirifié au 12v accessoire, soit doit surement venir de la.

 

Le 12v accessoire signifie 12v lorsqu'il y a le contact uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui qui allumera ton kit qd tu tourneras la clef.

 

sauf que dans ton cas, si les deux systemes sont bien les mêmes, je suis étonné que ça ne soit pas plug n play d'une voiture sur l'autre. Il n'y a pas de raison sauf si:

 

il y a eu une modif au niveau du câblage de la voiture

L’ampli et donc son câblage n’est pas le même suivant les MY…

 

Le mieux étant vraiment, pour ce qui est du câble d’alimentation de la bluebox, de comparer les tensions sans et avec contact. Là, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505hR

quelqu'un a t'il deja monté un kit parrot sur une V50 my10 avec le systeme autoradio de base ?

En fait je veux installer ce kit uniquement pour avoir une entrée audio. LE téléphone je l'ai déjà avec le kit Bluetooth d'origine.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui qui allumera ton kit qd tu tourneras la clef.

 

sauf que dans ton cas, si les deux systemes sont bien les mêmes, je suis étonné que ça ne soit pas plug n play d'une voiture sur l'autre. Il n'y a pas de raison sauf si:

 

il y a eu une modif au niveau du câblage de la voiture

L’ampli et donc son câblage n’est pas le même suivant les MY…

 

Le mieux étant vraiment, pour ce qui est du câble d’alimentation de la bluebox, de comparer les tensions sans et avec contact. Là, tu seras fixé.

 

Installation terminé hier apres midi, merci pour tes conseils.

 

alors, ma femme m'a fait remarqué que sur le nouveau mamouth, je n'ai pas de chargeur 6cd en frontal comme sur l'autre, donc ca n'est pas le même poste.

 

Ensuite, j'ai donc ré-installer le kit parrot sur l'ancien mamouth, pour trouver le +12 permanant et +12 accessoire (apres contact)

 

Une le tout remonté de le nouveau mamouth, tu avais bien raison, pas de +12 accssoire, je l'ai donc piqué sur un fil sous la boite a gant(qui avait l'air assez gros, pour ne pas pomper du courant sur un fil déjà petit)

 

Et là, magique, ca fonctionne enfin. Photos a venir. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...