Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Fiabilité 159 2.4 Jtdm 200cv


Blastrax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une 159 2.0 170 et j'ai trouvé a 150m de chez moi une personne qui vends une 2.4 200cv, 200 000km volant moteur, turbo et courroie qui ont ete faits a 198000 km... 4500€ dans un etat general vraiment bon

Je preferais une 170 mais je me dis pourquoi pas

J'aimerais savoir si ces moteurs sont fiables, leur consommation moyenne, si les 200cv sont presents ou si c'est mou...

Le max d'info possible sur ce modele pour savoir si je prends ou non

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 2,4 200 cv est tout simplement le diesel le moins fiable sur la 159...

 

Au pire, il vaut mieux un 2,4 210 cv qui corrige certains problèmes liés notamment au FAP.

 

Perso je passerais mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Le moteur le 'moins fiable' a quand même déjà fait 200 00 kms !!

 

Qu'est ce que ca doit être les autres ...

 

NB: mon beau-[ere vient de jeter sa Merco Classe A a 145 000 kms car la boite de vitesse est morte. Il est tout content et estime que 145 000 kms c'est déjà pas si mal. Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604jp

200 000 km, c'est bien mais pas exceptionnel pour un moteur diesel moderne, ça prouve juste qu'il n' a pas cassé avant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé voir la bete

0 entretient dessus, exceptionnel qu'i ait tenu 200k... Il broutait il etait encrassé comme pas possible, le capot ne se fermait pas, sieges cuir un peut défoncés, volant gratté... Bref rien de bon dutout

Je l'aie quand meme testé par curiosité... Je cherche encore ou sont les 200cv ! Ma petite polo 90cv avance mieux... Et mon ancienne alfa 156 etait une fusée a coté... avec 90cv de moins

 

Du coup je vais voir une 2.0 170 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Ok, je dois avoir tord, le 2,4 200 cv est hyper fiable...

 

 

Je ne donnerai donc plus mon avis.

 

 

Take it easy PK5 ;) . Personne n'a dit que tu avais tord. Je m'étonnais juste qu'un moteur de 200 000 km soit qualifié de 'peu fiable' ;) . Et puis, c'est un forum, on échange, tout le monde ne peut pas être d'accord et c'est bien normal, non? tant que cela reste cordial.

 

Ma remarque était était à prendre ironiquement car j'entends souvent des gens autour de moi dire que Alfa ce n'est pas fiable alors que leur Renault merde dès 20 000km et que la boite DSG de leur VW a deja etait changé 2 fois apres 60 000 kms. Mais bon ce qui est acceptable chez les uns ne l'est pas chez les autres. NB: Je n'ose imaginer un Fiat/Alfa gate alors que tout le monde a deja quasi oublié le VW gate ...

 

Concernant Alfa, c'est incroyable le nombre de veilles Alfa qui roulent encore en Italie. Maintenant, je concois parfaitement que plus spécifiquement le 2.4 JTD n'est sans doute pas le meilleur de la bande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je vais pas dans le bon sens :ange:

Je suis aujourd'hui avec un 159 en 200, il a été reprogrammé/défapé sur les conseils de mon mécano pour éviter les soucis type EGR et compagnie, et je n'ai pas de problème particulier avec ce moteur. Ce n'est pas mon premier 5 cylindre, j'avais avant des 156 en 150 cv et 175 cv que j'ai revendu à des potes: la première a vu son turbo s'emballer et tout cramer à 350 000 km, la seconde roule toujours et doit avoir passé les 300 000. La mienne a 230 000.

Je ne dis pas que c'est le meilleur ni le pire, c'est un diesel voilà tout. Lors de l'achat de la 159 il semble que le 210 était mieux né :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...