Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Fuite d huile sur moteur 2.2L


ptitbill
 Partager

Messages recommandés

Invité §cac558cq

Leaks can also be here as shown by 1 photo in 2016 and 2017 is possible.  The second photo, however, is an incorrect and too high level of engine oil as I had for 3 years.

682E5DA8-050F-4225-86CF-54175687C501.jpeg

992EEB2B-369C-4881-9BB3-BEF6059A970A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 21 heures, caci a dit :

Leaks can also be here as shown by 1 photo in 2016 and 2017 is possible.  The second photo, however, is an incorrect and too high level of engine oil as I had for 3 years.

682E5DA8-050F-4225-86CF-54175687C501.jpeg

992EEB2B-369C-4881-9BB3-BEF6059A970A.jpeg

Le soucis c’est que depuis 2018 il n’y a plus de jauge sur le 2.2L😡

Il est donc impossible de vérifier son niveau sans vidanger le moteur et vérifier combien il y’a de litre dans le carter.

Cela fait un moment que je n’ai plus vérifier si j’avais encore une fuite sur ma MY2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac558cq

I suggest you on 2019 look at the screen level as much as it shows you.  It has to show you like in my photo.  In case it shows you more, replace it with a new 3.6 l oil and then be careful if it still leaks.

D0A41FA6-11D4-4FEA-9DEB-32E3AFF1FF3F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il aura donc fallu  3 ans et la persévérance de Caci et de moi même après l’ouverture de ce poste pour finalement s’apercevoir que c’est le fait de mettre un peu trop d’huile qui provoque ces suintements entre le moteur et la bv et ses remontées d’huile dans le filtre à air. 
Cependant il semble inadmissible que les concessions ne sachent pas faire un niveau correct après une vidange.

Pour l’avoir vécu deux fois et dans deux concession différente où ils ont plus que merder.

une qui a mis 4 heures

 révision des 20000Kms

une qui m’a refait la vidange 3 semaines plus tard.

révision des 40000Kms 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caci

Everyone knew that 3.6 l alone no one was watching as he poured oil into the engine.  They only looked digitally at the screen, which, according to the correct indication of the oil level, contained more than 4.5 liters of oil in the engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac558cq

It is unchanged, however, that when they have already poured more than 4 l, they should know that it is already too much than 3.6 l😂🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus6240

Malheureusement le service après vente devient de pire en pire. Il faut entretenir nos voiture nous même si on veut que cela soit fait correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caci a dit :

It is unchanged, however, that when they have already poured more than 4 l, they should know that it is already too much than 3.6 l😂🤦‍♂️

C’est pas faux🤣

🤔cependant il reste un phénomène bizarre dans le fait que les premières avaient une jauge mécanique et qu’il ne faut donc pas que l’huile soit au maxi à la jauge mais plutôt entre le maxi et le mini pour ne pas avoir de suintement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac558cq

Drain and fill the engine with 3.6 l of new oil and see how the level shows digitally.  Guys, all of you, when you have a problem with leaking engine oil in the same place, change the oil with a new 3.6 l without complications.  In case it will be ok it is ok if you don't have to at least replace the crankshaft seal and then pour 3.6 l of 0-20w selenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac558cq

Ptitbill digital must show at 3.6 l like in my Alfa in this is right, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus6240
il y a 58 minutes, ptitbill a dit :

C’est pas faux🤣

🤔cependant il reste un phénomène bizarre dans le fait que les premières avaient une jauge mécanique et qu’il ne faut donc pas que l’huile soit au maxi à la jauge mais plutôt entre le maxi et le mini pour ne pas avoir de suintement .

 

Ah, parce que 3,6L on est pas au maxi sur la jauge mécanique? 🤔🤔🤔 C'est bizare ça !

Je vais vidanger, mettre 3,6L et j'espère que cela ne fuira plus. 

En tout cas un tout grand merci à Caci et à ptitbill pour leur persévérance 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vidanges et que tu remets 3.6 L theoriquement tu seras au dessus du max car il reste toujours un decilitre par ci par là. Donc au final ca fait plus.

Vaut mieux mettre 3.3 tu roules un peu et tu rajoutes si besoin par palier de 0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus6240
Il y a 5 heures, PK5 a dit :

Je viens de découvrir que j’avais une jauge sur ma 2017 !

 Je croyais que toutes les Giulia diesel étaient en jauge électronique…

 

 

Non c'est même indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salva
Le 15/02/2020 à 11:21, METAL666 a dit :

Salut,

 

Une autre Juju 2.2 incontinente par ici :

 

https://www.giuliaforums.com/t [...] eak.47214/

 

D'après les photos il semblerait que ce soit le même problème que Ptitbill.

 

Vu le nombre de cas rapportés il est clair qu'Alfa est forcément au courant de ce problème...après grave/pas grave?

Salut pour répondre a se sujet alfa es bien au courant de se soucis sur ses moteur je suis en possession d une giulia 2,2l 136ch et j ai eu le même problème bcp d’huile dans la durite entre le turbo et le filtre à air à cause de sa j avais une perte de puissance car le débit mètre s encrassais je l ai ramener chez alfa et il conndaisais déjà le soucis sans voir réellement le soucis à la voiture je viens tout juste de la récupérer ajd il m’on remplacer le séparateur d’huile plus le joint sa ma couter 250€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 20:36, Invité Salva a dit :

Salut pour répondre a se sujet alfa es bien au courant de se soucis sur ses moteur je suis en possession d une giulia 2,2l 136ch et j ai eu le même problème bcp d’huile dans la durite entre le turbo et le filtre à air à cause de sa j avais une perte de puissance car le débit mètre s encrassais je l ai ramener chez alfa et il conndaisais déjà le soucis sans voir réellement le soucis à la voiture je viens tout juste de la récupérer ajd il m’on remplacer le séparateur d’huile plus le joint sa ma couter 250€ 

Salut :coucou:
Maintenant ils peuvent on est en 2022

mais en 2017 ils étaient à la ramasse .

Pour ma pars ça leurs a coûté une Boîte AT8 et au final le remplacement de ma voiture…..

Sur ma deuxième nickel pas une trace à 61000 Kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexovich80

Salut ptibill je viens de vérifier et j'ai exactement le même soucis que toi , au final comment à tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

désolé de déterrer ce topic, 

j'ai une Giulia 2.2 180 de 2017, en boite manuelle, elle a 117000 kms, dont 80% de route, très peu d'embouteillage, 

j'ai bien compris que la fuite d'huile est un défaut de conception, ma question, c'est est ce que cette fuite d'huile peut atteindre la boite de vitesse et provoquer du patinage ? 

depuis ma dernière revision, j'ai remarquer que la boite de vitesse patine a forte charge en mode sport sur autoroute (reprise a 120/130), et ces derniers temps sans mode sport, meme en 5eme en voulant doubler sur route (cela devient plus problématique vu que je fait quotidiennement 100kms ).

si c'est du a ce suintement, doit je tout de meme changer tout le kit d'embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir ce topic à la suite de, vous vous en doutez bien, une présence d'huile dans la boite à air et sur le filtre à air.

Giulia 2.2 JTD 190, la voiture à seulement 45kkm je suis très surpris. 

 

La voiture est encore garantie 10 jours, j'ai eu chaud 😅

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rdv avec mon garage Alfa qui doit regarder tout ça, j'ai très peu confiance après les nombreuses déconvenues que j'ai eu avec leur atelier (pas du tout au niveau d'une voiture à ce prix) mais pas le choix.

 

ça me surprend qu'après tant d'années et une révision du moteur avec l'ajout de l'ADBLUE et cie, ils n'aient pas corrigé ce problème... Je vous tiens au courant de la suite, mais je pense qu'ils vont nettoyer et changer 2/3 pièces non incriminées et vu que c'est un défaut qui prend plusieurs milliers de KM à être constaté, vont s'en débarrasser comme ça jusqu'à ce qu'elle ne soit plus garantie.

 

Je pense de toute manière la revendre, très insatisfait du service chez ALFA, digne d'une Fiat oui, mais certainement pas d'une voiture à +50K€.

 

 

20240111_085002.jpg

20240111_085018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/01/2024 à 15:23, TotoR a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir ce topic à la suite de, vous vous en doutez bien, une présence d'huile dans la boite à air et sur le filtre à air.

Giulia 2.2 JTD 190, la voiture à seulement 45kkm je suis très surpris. 

 

La voiture est encore garantie 10 jours, j'ai eu chaud 😅

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rdv avec mon garage Alfa qui doit regarder tout ça, j'ai très peu confiance après les nombreuses déconvenues que j'ai eu avec leur atelier (pas du tout au niveau d'une voiture à ce prix) mais pas le choix.

 

ça me surprend qu'après tant d'années et une révision du moteur avec l'ajout de l'ADBLUE et cie, ils n'aient pas corrigé ce problème... Je vous tiens au courant de la suite, mais je pense qu'ils vont nettoyer et changer 2/3 pièces non incriminées et vu que c'est un défaut qui prend plusieurs milliers de KM à être constaté, vont s'en débarrasser comme ça jusqu'à ce qu'elle ne soit plus garantie.

 

Je pense de toute manière la revendre, très insatisfait du service chez ALFA, digne d'une Fiat oui, mais certainement pas d'une voiture à +50K€.

 

 

20240111_085002.jpg

20240111_085018.jpg

Salut TotoR

Bah y’a rien ton filtre 😁

Oui sur cette motorisation on retrouve le filtre plus ou moins imbibé d’huile  mais rien de dramatique sur le fonctionnement du moteur .

Enfin presque parce que sur certaines tu auras peut-être un voyant par la suite qui t’incriminera  le débitmètre d’air .( mon cas perso ) que j’ai décris dans un poste sous la ref P 0100 de mémoire .

normalement le débitmètre a évolué depuis pour accepter le fait que de l’huile le perturbe (étanchéité de celui-ci je suppose)

Bref l’ajout d’un filtre qui filtre les vapeurs d’huile  à remplacer à chaque distribution limite ses remontées d’huile dans le conduit d’admission normalement .

Mais il y’en a toujours 

La solution c’est de remplacer le filtre à air tous les 40 000kms au lieu de 60 000kms.

Mais si tu veux tu peux aller voir mes poste et tu verras ton filtre est neuf en comparaison à ceux que j’ai montré sur certains poste .

 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...