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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §Lud140fn

Reste plus qu'à @SV_DIDIER d'aller acheter un nouveau TT RS pour montrer ce que ça peut faire sur circuit :D

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  • Réponses 17,3K
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Y'en a :D

 

Contrairement à ce que je pensais, je me suis bien marré sur circuit avec le ttrs et j'ai emmené 2 ou trois proprios de lotus ou 911 qui ont été scotchés et pas que par le moteur. Faut être propre et ça va très bien.

 

 

 

tu prends + de plaisir avec la Vette, ou sé trop une caisse virile ?

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C'est beaucoup plus sous vireur que le ttrs mai je la place sur la freines, ça va

 

 

 

il y a une implication du paylote alors, une interaction, du plaisir à la placer en entrée de courbe sur les freins, là où la tété est juste morne.

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il y a une implication du paylote alors, une interaction, du plaisir à la placer en entrée de courbe sur les freins, là où la tété est juste morne.

 

 

Bien sûr, j'arrive même à faire des weelings avec, impossible avec le tt !

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Invité §gti758jp

 

à 2.10 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

 

Ah ce spécialiste des essais mag et youtube :ange:

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Invité §mav747UI

Il n'y a plus de TT RS à la vente ou il y a un problème sur le configurateur Audi France ?

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Soheil Ayari est un peu embêté.. essentiellement par le comportement de la TT RS sur circuit.

J'ai eu une TT version nettement plus modeste que la RS. Eh bien je lui faisait exactement le même reproche.. sur la route! C'est performant, sûr à conduire, efficace même, mais il manque le plaisir!

 

Et ce que l'on craignait est arrivé: sur circuit il manque le plaisir ET l'efficacité! Ca fait quand même beaucoup pour un modèle sportif de ce prix ..

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Oui mais tout le monde la sait, le TT n'est pas une voiture de circuit. Ce n'est pas du tout son endroit de prédilection.

 

Par contre, sur route ouverte c'est plutôt très efficace et pas beaucoup de voitures sont capables de la suivre. Y compris des modèles bien plus chères/puissantes.

 

 

Et n est plus souvent sur routes que sur circuits ;)

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Soheil Ayari est un peu embêté.. essentiellement par le comportement de la TT RS sur circuit.

J'ai eu une TT version nettement plus modeste que la RS. Eh bien je lui faisait exactement le même reproche.. sur la route! C'est performant, sûr à conduire, efficace même, mais il manque le plaisir!

 

Et ce que l'on craignait est arrivé: sur circuit il manque le plaisir ET l'efficacité! Ca fait quand même beaucoup pour un modèle sportif de ce prix ..

 

Oui mais tout le monde la sait, le TT n'est pas une voiture de circuit. Ce n'est pas du tout son endroit de prédilection.

 

Par contre, sur route ouverte c'est plutôt très efficace et pas beaucoup de voitures sont capables de la suivre. Y compris des modèles bien plus chères/puissantes.

 

 

Et n est plus souvent sur routes que sur circuits ;)

Ayari, c'est un pilote de course, quelqu'un qui sait exploiter une auto, c'est loin d'être le cas de la plupart des conducteurs de bm, porsche ou autre....

 

Oui, avec un ttrs, on ne sort pas en travers d'une virage à l’accélération, c'est clair...mais c'est aussi le cas de n'importe quelle traction avant genre mégane RS ou autre.

 

Est ce pour cela qu'on se fait automatiquement chier sur route et sur circuit avec ce genre de caisse et donc avec un ttrs ?

 

Pour avoir eu un paquet de caisses de sport en propulsion et avoir fait du circuit avec toute, je ne trouve pas, je trouve que c'est très réducteur.. Et les possesseurs de 911, mégane ou lotus que j'ai emmené non plus.

 

je suis dans le TTRS à 3'24

 

 

le plaisir sur circuit c'est pas juste de laisser une grosse trainée de gomme en sortie de courbe, c'est d'aller vite et propre.

 

Un TTRS sait très bien le faire en suivant le mode d'emploi et c'est assez jouissif.

 

C'est marrant, j'ai toujours voulu avoir un 5 cylindre pour le bruit mais tout ce que je lisais sur le TTRS, sous vireur, nul sur circuit etc ...fait que je n'avais jamais pensé à en acheter un.

 

A l'époque j'avais un Z4M et par hasard je suis passé devant une concession Audi à coté de chez moi ou ils avaient un TTRS. J'ai pu l'essayer à bonne allure sur des routes de campagne et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus fun que ce que je pensais, du coup j'en ai acheté un.

 

Mes copains de mon ex club lotus rhone alpes s'en souviennent très bien en arsouille sur les petites routes de la drôme :D

 

Et là on parle circuit, sur route, pour suivre un TTRS bien mené faut être outillé et savoir vraiment bien se servir de l'outil, c'est très loin d'être le cas de tout le monde.....

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Invité §ala641KW

Notez que sur le 0 à 240 km/h l'audi tt RS est devant : 21.1 s contre

 

21.2 s . Je sens que ces commentaires vont attirer certaines personnes .

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Invité §mel356Lv

Pas besoin d'être pilote ni soheil ayari pour se rendre compte de la performance et lefficatité.

 

Fausse 4 roues motrices typé traction avec aucune possibilité quand on le souhaite de basculer puissance et couple sur l'arriere ?

 

Aucun intérêt pour une caisse plaisir/sensation du weekend. Par contre idéale pour l'amateur de belle mécanique qui pousse fort utilisable au quotidien

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Invité §mel356Lv

Pas possible de comparé un v8 atmo moteur centrale arriere qui pousse de plus en plus fort jusquà la zone rouge et un autre turbo avec un lag à l'accelerateur qui va pousser d'une façon constante.

La façon don est distillé couple et puissance change complètement l'expérience de conduite. Et

 

cela sans meme parler de la repartion des masses, inertie à l'accélérateur, chant de l'échappement et du moteur

 

C'est comme boire une pinte de bière et 2 verres de Romanée-Conti 75. Le taux d'alcool est le même ... mais l'émotion est différente, incomparable

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Invité §sem464Xy

Bah perso je préfère un bon baron de bière qui va me saouler autant que 2 verres de pinard qui coute le triple pour pas plus d'effet à part "cool je me tape du bon pinard!" (surtout quand on préfère la bière ) :lol:

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Invité §mel356Lv

C'est pour ça qu'il y a pas une vérité mais plusieurs et qu'elles sont toutes respectables

 

Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir au choix politique du groupe Ww qui empêche d'avoir 2 bagniole en une comme sur la derniere bmw M5 où tu choisis via une molette 4rm ou 2rm.

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Notez que sur le 0 à 240 km/h l'audi tt RS est devant : 21.1 s contre

 

21.2 s . Je sens que ces commentaires vont attirer certaines personnes .

 

Le 0-240 de Ze Perf n'est pas la meilleure mesure sur ce duel, car peu de valeurs et on voit qu'il semble y avoir une "anomalie" par rapport aux mesures précédentes.

 

Mais les 2 voitures ont des perf pures très proches en tout état de cause.

Et la TTRS est plus efficace sans l'ombre d'un doute au vu des chrono circuit.

 

Les Ferrari ne sont pas non plus les top dans leur segment de puissance. En terme d'efficacité/puissance, on fait mieux (Porsche en premier lieu, mais aussi nombre de généralistes), mais encore faut-il avoir des voitures aussi puissantes à proposer.

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C'est pour ça qu'il y a pas une vérité mais plusieurs et qu'elles sont toutes respectables

 

Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir au choix politique du groupe Ww qui empêche d'avoir 2 bagniole en une comme sur la derniere bmw M5 où tu choisis via une molette 4rm ou 2rm.

 

Et totalement fake la sonorité de la nouvelle M5 (comme l'ancienne) ou pas ?

 

Parce que de mon côté, je ne peux pas m'empêcher de reprocher à BMW d'avoir perdu une partie de son âme, celle qu'il lui permettait d'être au moins mélomane et parfois virtuose.

 

Aujourd'hui, sur la majorité des BMW sportives, les sonorités sont fakes (M140i raisonnablement, M4, M5) ou assez pourries (M2...)

 

MB a mieux su gérer la généralisation du turbo de ce côté (le V8 apporte toujours de l'émotion).

 

Chez Audi, c'est variable, sonorité complétement raté, de mon point de vue, sur RS5 et plutôt correcte sur RS3 TTRS.

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Invité §ala641KW

En tout cas les perfs font un bon en avant avec les 600 NM . Elle est plutôt réussie esthétiquement ..... Pour ma part j'aime beaucoup la S6 , 450 ch.

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Invité §mel356Lv

Jaurais pu prendre l'exemple de la focus RS qui a désormais un "drift mod"

 

Je suis pas pro bm et encore moins depuis leur passage au turbo. Mais au moins eux te laissent le choix d'avoir soit une sous vireuse soit une survireuse

 

Depuis mon essai récent de la 488 gtb en montagne qui te satélise dun virage à lautre, et mon ex 997 turbo que jai pratiqué plusieurs milliers de kilometres je me dis qu'au final etant revenu sur un atmo de moindre puissance que tous ces engins turbo très performants sont chouette mais inutilisable sur route tu profites moins et tu es plus en train de freiner qu'autre chose.

 

Mais ce qui m'a le plus marqué en terme de sensation et la je m'en cogne complet de savoir si elle a 400 ou 800nm de couple c'est la façon dont la puissance est délivrée.JE RADOTTE JE SAIS MAIS CEST IMPORTANT. Si la voiture pousse de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge et encore plus fort au rapport supérieur l'émotion qui en découle est juste incroyable. Ah ça tu ajoutes la musique et la réponse à l'accélérateur de l'atmo et me nivrana est pas loin . Donc tout ce qui est 458 italia r8 v10 huracan corvette sont des must à coté de moteur qui pousse de manière linéaire. Sur route ouverte. Parce que sur circuit GTB ; mc 650S avec grand plaisir

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