Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Sur la RS5, je ne dirais pas raté mais métallique.

 

Il y a une légère touche "métallique" comme tu dis, mais je l'estime vraiment raté, car peu audible (au regard du pedigree), peu de variation symphonique, peu de spécificité. Castré en somme.

 

 

Une "vraie" sonorité métallique, c'est plutôt ça pour moi (on est dans un autre monde) :

:love:

 

Ou, avec une plus grosse cylindrée, ça :

 

Ces nouvelles sonorités globalement sans reliefs des dernières sportives me font regretter l'ISF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas les perfs font un bon en avant avec les 600 NM . Elle est plutôt réussie esthétiquement ..... Pour ma part j'aime beaucoup la S6 , 450 ch.

 

Le prix des RS5, RS4 a aussi fait un grand bond en avant (en France), qui ne déplairait pas à Mao et pas totalement justifié.

Avec le malus, elle est d'office à plus de 100 k€.

Si l'on n'a pas besoin des 5cm de largeur qu'elle propose en plus, vaut mieux se tourner vers les TTRS et RS3, moins chères (et pourtant...), tout aussi performantes et plus sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Le tt rs ajoute esthétisme mais perd en praticité.

 

Pour en revenir sur la RS5 , c'est vrai le son parait un peu étouffé.

 

Audi aime la discrétion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Cette TT rs est donc parfaitement ds la philosophiede la marque, une voiture bien finie, un peu racée sans etre tape à l’oeil, accessible à tous, efficace, sécuritaire. Bref, un peu avare en sensations, mais performante, et sans doute avec moins de saveur que certaines autres marques.

L’acheteur type d’Audi sera comblé, les adorateurs de conduite pure resteront sur leur faim.

Audi a fait un véhicule parfaitement adapté à sa cible d’acheteurs

Un point me laisse sur ma faim ou me déçois, le manque d’une boite manuelle, on perdrait sans doute en accélération mais ce serait tellement plus sympa. Je ne suis pas encore prêt à faire cette concession (et je n’ai pas 50k€ à rajouter sur ma vielle TT rs non plus, enfoiré de pauvre que je suis ). Mais j’adorerais la tester just for fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légère touche "métallique" comme tu dis, mais je l'estime vraiment raté, car peu audible (au regard du pedigree), peu de variation symphonique, peu de spécificité. Castré en somme.

 

 

C'est vrai que par rapport aux dernières productions de la marque, la sonorité est vraiment étouffée. Ce serait pas dû aux nouvelles restrictions d'homologation (absence d'échap bi-mode) ? :??:

Cette TT rs est donc parfaitement ds la philosophiede la marque, une voiture bien finie, un peu racée sans etre tape à l’oeil, accessible à tous, efficace, sécuritaire. Bref, un peu avare en sensations, mais performante, et sans doute avec moins de saveur que certaines autres marques.

L’acheteur type d’Audi sera comblé, les adorateurs de conduite pure resteront sur leur faim.

Audi a fait un véhicule parfaitement adapté à sa cible d’acheteurs

Un point me laisse sur ma faim ou me déçois, le manque d’une boite manuelle, on perdrait sans doute en accélération mais ce serait tellement plus sympa. Je ne suis pas encore prêt à faire cette concession (et je n’ai pas 50k€ à rajouter sur ma vielle TT rs non plus, enfoiré de pauvre que je suis ). Mais j’adorerais la tester just for fun

+1 !

Le moteur du TT dans le Cayman, ce serait le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'AMG parvient elle à sortir de meilleurs sons ?

 

 

Meilleur....pour toi.

 

Je préfère de loin le son du v8 de ma c7 que celui que je trouve très artificiel des amg.

 

Comme je préfère le son de la Maserati que celui de la ferrari avec le même moteur, question de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Ce n'est pa comparable , on ne peut comparer un V8 avec un V6 . Ou alors Pierre et Thérèse compare une AMG avec une Audi R8

 

 

V8 ou mieux V10 . Et puis la classe A AMG 381 ch , on ne peut pas dire qu'elle est un bon son....Sinon à plus faible cout une ancienne RS4 V8 450

 

ch qui sonnait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de regarder les TT RS d’occasion. Des choses particulières à surveiller sur ce 5cyl? Des faiblesses’connues? Un millesime à privilégier?

 

Merci d’avance pour vos retours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Me semble pas qu'il y ait de problemes ce 5cylindres est fiable :oui:

 

Ce serait plus les disques qui se voilent facilement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...