Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 Hybride AWD ou 2x4


Invité §Ano843Zv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano843Zv

Bonjour,

 

Après un essais du RAV4 hybride, je suis intéressé par ce modèle qui m'a surpris par le confort au sens large de ce véhicule.

Maintenant, je me pose la question AWD ou 2 roues motrices ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bonjour,

Ça dépend de tes besoins.

Chez moi dans les alpes la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Le couple sera le même sur le train avant en 2WD ou en AWD....

La différence se situant sur l'essieu arrière où un moteur électrique est rajouté en AWD offrant donc une meilleure adhérance sur sol humide ou enneigé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Bonjour,

Oui cela limitera le patinage puisque les roues arrières aideront à démarrer par exemple, mais cela ne changera pas le couple a l’avant c’est se que je voulais dire...

De toute façon sur ce type de véhicule 4 roues motrices valent mieux que 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Pas de soucis de passage de couple via le train avant.

Par contre la motricité est excellente dans des conditions extrême.

Aucun soucis dans 20 cm de neige fraîche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée en Hybrid 2WD finition black édition avec une peinture couleur bronze clarissimo métallisé et avec en options :

Le GPS, un attelage (pour vélo) et le pack assist.

Reste à patienter jusqu'au mieux fin juillet au pire fin août

 

@ suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question aux possesseurs de Rav4 .

La version Awd n'a pas de Pont? S'il y a un 2ème moteur électrique.

Et avez vous la même contrainte que les autres autos à 4 roues motrices, pour le changement des pneus ( les 4 ensemble et en même temps)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question aux possesseurs de Rav4 .

La version Awd n'a pas de Pont? S'il y a un 2ème moteur électrique.

Et avez vous la même contrainte que les autres autos à 4 roues motrices, pour le changement des pneus ( les 4 ensemble et en même temps)

Merci

Bonjour, non pas de pont, moteur électrique sur le pont arrière. Oui pour la nécessité d'avoir les 4 pneus dans quasiment le même état. Lorsque le système central (IA) juge de l'utilité de passer en mode traction/ propulsion associés, l'information de la même circonférence de roulement semblerait être indispensable.(dixit l'atelier Toyota qui entretient mon véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

cela parait surprenant vu que le moteur électrique arrière ne s'enclenche pas tout le temps l'usure devrais être plus importante a l'avant donc dans le temps la circonférence va changer.

 

Idem avec des pneus mal gonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je ne pense pas que cela une incidence non plus, sur les « vrai » 4x4 c’est important par rapport au pont justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'usure des pneus est importante sur le Rav Hsd

Moi j'avais fait plus de 80000 km avec les miens sur le RAV4 D4D

 

Je reviendrais surement au Suv dans quelque temps. j'attends de voir l'Ux et le nouveau Rav 4.

 

De toute façon madame a dit qu'il fallait ce calmer sur le changement auto

Bonne route à vous et prudence sur la route avec les week-ends de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question aux possesseurs de Rav4 .

La version Awd n'a pas de Pont? S'il y a un 2ème moteur électrique.

Et avez vous la même contrainte que les autres autos à 4 roues motrices, pour le changement des pneus ( les 4 ensemble et en même temps)

Merci

Non, pas de pont.

 

Pour les pneus, aucune importance, il n'y a pas de liaison mécanique, donc aucun risque de casse.

Après, pour les histoires de capteurs, ils ont quand même une tolérance, et faudrait vraiment avoir un pneu crevé pour que ça pose souci.

 

Sur mon RX400h (même architecture) je n'ai pas changé les pneus en même temps, et ça n'a posé aucun souci. Pneus neufs à l'avant, pneus usés à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière petite info que j'avais oublié, et pour clore mon intervention sur le sujet, le responsable atelier m'avait une réponse que j'avais apprécié petitement, "vous gardez le véhicule longtemps ou seulement 3 ou 4 ans", cela voulait tout dire à mon sens.

Bonne et belles routes durant ce moi de mai s'y prêtant, bien sûr avec tous jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Question idiote, pourquoi pas un AWD Essence ? Il n'y a pas le pont à l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Normalement sur la version essence il y a un pont à l’arrière puisqu’il est en AWD.

La différence qu’il y a avec l’hybride c’est qu’il est AWD grâce au deuxième moteur électrique monter sur l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Normalement sur la version essence il y a un pont à l’arrière puisqu’il est en AWD.

La différence qu’il y a avec l’hybride c’est qu’il est AWD grâce au deuxième moteur électrique monter sur l’arrière.

 

Tu es en retard sur le RAV4.. Il n'a pas de pont sur ce modele et s'en vante.. Je le sais, j'ai le biestau.. Alors que sur l'xtrail il y en avait un pour enjambé..

Ils appelent le pont plat (bon il y en a tout petit, il fait 1 cm ou 2 de hauteur..)...C'est super agréable.. (151 ch AWD)

 

pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Ok, mais il y a bien une liaison entre les deux quand même puisque c’est un AWD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276fl

Bonjour,

Pour les possesseurs des versions 2016/2018, quelles différences entre les deux versions au niveau confort, tenue de route et consommation, svp ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en version hybride , le AWD consommerait moins avec de meilleures performances , adhérence etc . Légères améliorations tout de même mais c'est la version que je privilégie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg

Bonjour,

Pour les possesseurs de RAV4 VVT-I AWD 151cv MULTIDRIVE, est-il recommandé de changer les 4 pneus en même temps ? Cela peut-il engendrer un bruit au niveau de la mécanique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...