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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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C'est la bande noir en bas de la carte et/ou le ciel bleu en haut de la carte ?

 

 

Effectivement Le ciel bleu. Car oui ma carte est en 3D sur l’écran d’accueil. Mais ne me demande pas pourquoi ni comment. C’est apparu du jour au lendemain sans n’avoir rien touché. Franchement ça fait du bien de ne plus avoir besoin de ne plus tourner la tête a l’envers pour suivre ta direction.

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Invité §Ale215Pu

Bonjour à tous,

J’ai commandé le Rav4 My20 lounge bleu de Prusse en octobre dernier.

J’ai appris il y a 3 jours qu’il a quitté l’usine. Pour ceux qui ont déjà reçu leur véhicule, savez-vous à peu près combien de temps vous avez attendu pour l’avoir enfin à partir de cette étape ?

J’en suis déjà impatiente ;)

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Curieux. J'ai commandé autour du 15 octobre un RAV4 dynamique AWD Bleu de Prusse, et on m'a indiqué une livraison pour début avril. Le site MyToyota indique la commande "en cours de traitement".

Étonnant de voir autant de différence dans les délais.

 

 

Si on se réfère aux informations du site et les retours d'expériences sur le forum, après le départ d'usine, le véhicule prend le bateau pour la France (compter entre 15 et 30 jours selon le délai de départ du bateau), arrivé en France, prévoir une quinzaine de jours minimum avant livraison au client (selon le lieu à livrer, et le temps de préparation passé chez le concessionnaire. Certains véhicules ont aussi été retenus par Toyota à leur arrivé en France pour effectuer des réglages ou corrections liés à des problèmes de jeunesse constatés sur les 1ers modèles livrés et faisant l'objet de rappels) :jap:

 

A propos de rappel, si il est vrai que Toyota a modifié les réglages de l'ESP pour corriger la faiblesse au passage du test de l'élan (cité sur le forum), probable que les véhicules déjà livrés feront l'objet d'un rappel, ou seront reglé lors d'une prochaine révision. En espérant que cela soit déjà corrigé sur les modèles livrés en ce moment... :)

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Le mien a quitté l'usine il y a 3,5 semaines , il est arrivé à Zeebruge il y a une semaine , il est sur la route ou le train depuis... la dernière étape , chez le concessionnaire ne devrait pas trop tarder. Mon délai est 15 février au 15 mars

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Invité §Ale215Pu

Curieux. J'ai commandé autour du 15 octobre un RAV4 dynamique AWD Bleu de Prusse, et on m'a indiqué une livraison pour début avril. Le site MyToyota indique la commande "en cours de traitement".

Étonnant de voir autant de différence dans les délais.

 

 

Si on se réfère aux informations du site et les retours d'expériences sur le forum, après le départ d'usine, le véhicule prend le bateau pour la France (compter entre 15 et 30 jours selon le délai de départ du bateau), arrivé en France, prévoir une quinzaine de jours minimum avant livraison au client (selon le lieu à livrer, et le temps de préparation passé chez le concessionnaire. Certains véhicules ont aussi été retenus par Toyota à leur arrivé en France pour effectuer des réglages ou corrections liés à des problèmes de jeunesse constatés sur les 1ers modèles livrés et faisant l'objet de rappels) :jap:

 

A propos de rappel, si il est vrai que Toyota a modifié les réglages de l'ESP pour corriger la faiblesse au passage du test de l'élan (cité sur le forum), probable que les véhicules déjà livrés feront l'objet d'un rappel, ou seront reglé lors d'une prochaine révision. En espérant que cela soit déjà corrigé sur les modèles livrés en ce moment... :)

 

 

Je l’ai commandé le 11 octobre (c’est aussi un AWD mais lounge) la date souhaitée du concessionnaire est entre fin avril et le mois de mai 2020. Il m’a dit qu’ils choisissent une date lointaine pour être dans les délais. La commande était toujours en cours de traitement et est passée directement par le statut « a quitté l’usine » sur le site de Toyota. Après vérification auprès de Toyota, j’ai su que ma commande est entrée en production au cours du mois de janvier. Donc il est possible que cela vous fasse comme pour ma commande à passer directement du jour au lendemain à ce statut. ?☺️

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Je l’ai commandé le 11 octobre (c’est aussi un AWD mais lounge) la date souhaitée du concessionnaire est entre fin avril et le mois de mai 2020. Il m’a dit qu’ils choisissent une date lointaine pour être dans les délais. La commande était toujours en cours de traitement et est passée directement par le statut « a quitté l’usine » sur le site de Toyota. Après vérification auprès de Toyota, j’ai su que ma commande est entrée en production au cours du mois de janvier. Donc il est possible que cela vous fasse comme pour ma commande à passer directement du jour au lendemain à ce statut. ?☺️

Vous venez de me donner un nouvel espoir :love: Je croise les doigts pour que cela se déroule ainsi !! :jap:

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Invité §Ano611Ib

personne à de souci avec son pare brise ou essuis glace...

car quand je roule la nuit j'ai des traces sur mon pare brise et pourtant le véhicule à 6500 bornes .... :pfff:

donc normalement les essuis glace sont pas mords...

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Invité §MA1654ge

personne à de souci avec son pare brise ou essuis glace...

car quand je roule la nuit j'ai des traces sur mon pare brise et pourtant le véhicule à 6500 bornes .... :pfff:

donc normalement les essuis glace sont pas mords...

 

Oui, mes essuie-glaces laisse des traces... J'ai l'impression qu'ils m'ont livrés la voiture avec des essuie-glaces usés...

 

Pour revenir à Android Auto mon concessionnaire m'a informé que dès juin on pourra tous en bénéficier et que la mise en place se fera via clé Usb comme pour les mises à jour GPS... Après si c'est payant ou pas il n'a pas su me le dire

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.....je vais prendre des BOSCH

 

 

https://m.media-amazon.com/ima [...] 8_ML3_.jpg

 

 

 

 

[h2]Bosch Balais d'essuie-glace Aerotwin Retrofit (AR653S , Longueur : 650/400 mm) - 1 paire de balais avant[/h2]

  • j'espère que ça va régler se probléme de traces ... :non:

 

 

 

Bonjour,

 

effectivement ça laisse des traces et fait du bruit.

Pour un véhicule de ce prix....

 

Intéresser par votre retour en tous cas quand ils seront installés ^^

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Oui, mes essuie-glaces laisse des traces... J'ai l'impression qu'ils m'ont livrés la voiture avec des essuie-glaces usés...

 

Pour revenir à Android Auto mon concessionnaire m'a informé que dès juin on pourra tous en bénéficier et que la mise en place se fera via clé Usb comme pour les mises à jour GPS... Après si c'est payant ou pas il n'a pas su me le dire

 

 

Ils n'arrivent pas a ce mettre d’accord sur une date pour la maj android.

 

Au début c’était Février, puis Mars ensuite Avril... :lol:

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Je l’ai commandé le 11 octobre (c’est aussi un AWD mais lounge) la date souhaitée du concessionnaire est entre fin avril et le mois de mai 2020. Il m’a dit qu’ils choisissent une date lointaine pour être dans les délais. La commande était toujours en cours de traitement et est passée directement par le statut « a quitté l’usine » sur le site de Toyota. Après vérification auprès de Toyota, j’ai su que ma commande est entrée en production au cours du mois de janvier. Donc il est possible que cela vous fasse comme pour ma commande à passer directement du jour au lendemain à ce statut. ?☺️

 

 

 

Arf, commande passée le 19 ou 26 octobre avec date de livraison pour fin mars début avril (MY20 AWD Dynamic pack techno) et le vendeur m'a envoyé un mail la semaine dernière pour dire que le calendrier était tenu et que l'estimation de date se confirmai...

 

A priori pas de largeurs de délai pour moi donc :non:

 

Après je n'ai pas récupérer le n° de suivi, donc je n'ai pas d'info détaillée.

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personne à de souci avec son pare brise ou essuis glace...

car quand je roule la nuit j'ai des traces sur mon pare brise et pourtant le véhicule à 6500 bornes .... :pfff:

donc normalement les essuis glace sont pas mords...

 

 

J'ai eu le cas sur la Corolla, 15.000 km et essuie glaces qui laissent plein de belles traces, mais pas que la nuit! :lol:

C'est la première fois que je remplace des balais après seulement 6 mois. :L

 

A la place de tout remplacer, j'ai seulement commandé les lames en caoutchouc, sur balais-essuie-glace.com. J'ai acheté 3 lames pour le prix d'un balais complet dans le commerce. :bah:

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Invité §plo121Bt

Vous venez de me donner un nouvel espoir :love: Je croise les doigts pour que cela se déroule ainsi !! :jap:

 

Bonjour,

 

RAV4 dynamique AWD commandé le 09 Novembre .

Délai de la commande 31 mars à 30 avril.

Aucune info sur le suivi en ligne , mais mon concessionnaire vient de m'annoncer une mise à disposition prévisionnelle le 06 avril.

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Invité §FRE862PA

 

J'ai eu le cas sur la Corolla, 15.000 km et essuie glaces qui laissent plein de belles traces, mais pas que la nuit! :lol:

C'est la première fois que je remplace des balais après seulement 6 mois. :L

 

A la place de tout remplacer, j'ai seulement commandé les lames en caoutchouc, sur balais-essuie-glace.com. J'ai acheté 3 lames pour le prix d'un balais complet dans le commerce. :bah:

 

 

 

Je connais ce site car plusieurs personnes y ont commandé des lames. Je ne l'ai jamais utilisé mais qu'est-ce que ça donne au niveau qualité ? Si jamais je devais changer, j'aimerais bien garder les balais d'origine toyota mais changer uniquement les lames.

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Invité §Ano772gT

 

 

Arf, commande passée le 19 ou 26 octobre avec date de livraison pour fin mars début avril (MY20 AWD Dynamic pack techno) et le vendeur m'a envoyé un mail la semaine dernière pour dire que le calendrier était tenu et que l'estimation de date se confirmai...

 

A priori pas de largeurs de délai pour moi donc :non:

 

Après je n'ai pas récupérer le n° de suivi, donc je n'ai pas d'info détaillée.

 

 

Vous pouvez voir le suivi de commande sur votre compte MyToyota ;)

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Invité §Ano772gT

Vous venez de me donner un nouvel espoir :love: Je croise les doigts pour que cela se déroule ainsi !! :jap:

 

 

Oui je l’espère pour vous également. ?☺️

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Vous pouvez voir le suivi de commande sur votre compte MyToyota ;)

 

 

Pas sans n° de suivi comme je dit :spamafote:

On a créé mon compte avec le vendeur au moment de la commande, et depuis le seul contact que l'on a eu c'est le mail de 2 lignes la semaine dernière pour dire que le calendrier était tenu.

(A sa décharge, je ne lui ai rien réclamé non plus)

 

Du coup je n'ai jamais entré de n° de chassis dans mon compte MyToyota, et manifestement lui non plus

Ca marque "pas de commande en cours" sur la page d'accueil

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Invité §Ale215Pu

 

Pas sans n° de suivi comme je dit :spamafote:

On a créé mon compte avec le vendeur au moment de la commande, et depuis le seul contact que l'on a eu c'est le mail de 2 lignes la semaine dernière pour dire que le calendrier était tenu.

(A sa décharge, je ne lui ai rien réclamé non plus)

 

Du coup je n'ai jamais entré de n° de chassis dans mon compte MyToyota, et manifestement lui non plus

Ca marque "pas de commande en cours" sur la page d'accueil

 

 

Ah mince alors... pour ma part le numéro de châssis je ne l’ai obtenu qu’au moment où il a été indiqué sur mon compte « a quitté l’usine ». Normalement c’est sensé vous mettre « commande en cours de traitement ». Après, vous êtes en droit de demander plus de renseignements pour pouvoir suivre votre commande. Ce n’est pas comme si c’était un achat à un euro symbolique et quand bien même, même si ça avait été le cas, ça ne mange pas de pain de demander ;) j’espère pour vous que vous allez avoir des nouvelles bientôt ?☺️

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En principe, le vendeur déclare la vente dans la banque de donnée Toyota et vous envoi un mail avec le lien pour créer votre compte myToyota (il me semble que j'avais fourni mon adresse email au vendeur, j'ai oublié). Une fois le compte créé, il affiche le descriptif de votre voiture et le n° de la commande, et l'intitulé "commande en cours de traitement". Le VIN (n° chassis) viendra une fois la voiture produite (donc lorsqu'indiqué "véhicule sorti d'usine" j'imagine). Seul le n° de commande est nécessaire pour suivre le déroulement (même si le retour d'Alex97260 semble indiquer que la mise à jour des infos n'est pas toujours faites à chaque étape). Avec le VIN, il sera possible de télécharger le manuel du véhicule et peut-être d'avantage (je n'en sais pas plus, je n'ai pas encore atteint cette étape).

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