Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bien sûr, et c'est reconnaître qu'avec des critères sélectifs, le poids n'a rien à voir avec les émissions, cela dépend juste de la solution motrice employée.

 

Il se trouve qu'avec les moteurs thermiques, le poids est un facteur aggravant. Pour autant, selon l'efficacité du moteur et son optimisation (hybride, GPL, avec ou sans filtres, etc..) certains véhicules pollueront moins qu'un autre beaucoup plus léger mais mal motorisé. Seuls les critères impactant effectivement sur l'environnement devraient être pris en compte dans une taxe unique, et les critères devraient intégrer toute la timeline du véhicule, depuis sa production jusqu'à son recyclage. Ainsi, les 100% électriques apparaîtraient pour ce qu'ils sont vraiment, polluant (production/recyclage batteries, origine et pertes d’électricité à la recharge, poids du véhicule, etc..). Au final, ils s'appercevraient que le full hybride est sans doute le meilleur compromis en prenant le meilleur des 2 mondes. Point final !

 

hum...pardonnez ce mouvement d'humeur, y'a des sujets sensibles et douloureux dès lors qu'ils touchent au portefeuille :ange:

 

On est bien d'accord. :jap:

 

Il faut taxer la pollution finale, pas le véhicule en lui-même.

 

Et pourquoi ??

 

Pour un PHEV tu taxes comment en fonction du poids ,vue qu'il roule partiellement en électrique et que la part électrique thermique peut être très variable

En hiver EDF recouds beaucoup au thermique pour soutenir la production , du coup ta Zoé rejette du CO2 ...

 

Surtout que c'est bien beau de pousser les gens au tout éléc , mais a partir de 2021 EDF n'est pas sur de pouvoir couvrir toute la production entre les projet qui ce font démonter par les écolo , les barrage qu'il faut raser pour laisser remonter les poisson et les centrale nucléaire a arrêter

Je sais, je suis bien d'accord aussi. Mais les politiques ont certainement un autre point de vue, beaucoup plus financier qu'écologique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon coté, j'ai installé ma 1ère "Action Cam" (Drift HD Ghost), le cable usb d'alimentation passe sous la garniture de toit, puis le long de celle du montant gauche du parebrise pour ensuite aller jusqu'à une prise usb allume cigare.

 

Dashcam.jpg

Merci pour la photo , en effet c'est très propre et bien intégré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Est-ce quelqu'un aurait changé l'ampoule des rétroviseurs qui éclaire le sol par une ampoule led ? Je trouve que l'ampoule d'origine n'éclaire pas beaucoup. Si oui avez-vous une référence d'ampoule led ? Et aussi est-ce difficile à changer ?

 

Merci

 

Bonjour. Sur ma Lounge je n'ai rien qui éclaire le sol. Mon ancien RAV oui mais là non ? C'est réservé à la collection ? Ou cela ne fonctionne pas ? Je n'avais pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Lounge (2019) l’éclairage du sol via les rétros fonctionne parfaitement. Certes ce n’est pas violent mais bien utile par chez moi quand il fait bien noir afin d’éviter de monter dans une bouse avant d’entrer dans le véhicule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561Yk

Sur mon Lounge (2019) l’éclairage du sol via les rétros fonctionne parfaitement. Certes ce n’est pas violent mais bien utile par chez moi quand il fait bien noir afin d’éviter de monter dans une bouse avant d’entrer dans le véhicule :lol:

 

Au déblocage par la télécommande ? Parce que moi j'ouvre la portière non vérouillée dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 20 kmh tu appuye sur view, puis en bas à gauche sur l'écran, appui sur auto.

Merci ça fonctionne à nouveau mais du coup je comprends pouquoi je l'avais désactivé.

La caméra avant se met systématiquement en fonctionnement dans les bouchons, du coup on perd l'affichage de l'audio ou du GPS.

Dans les bouchons le système passe sans arrêt d'un affichage à l'autre.

Lorsque la visu caméra frontale apparait, on est à chaque fois surpris par la très faible résolution à un point où ça devient agaçant et on coupe la visualisation automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch !

 

Peut être des jumeaux à venir, projet changement de voiture en stand by et prius+ qui revient dans la course.

 

Pensez vous que le RAV4 puisse s'en sortir avec 3 sièges bb derrière ?

Le coffre est grand :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Le coffre est grand :lol: :lol: :lol:

 

 

Je le trouve pas si grand moi.

J'avais un c4 grand picasso avant qui était plus pratique.

Cela dit, il n'est pas petit non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tester les 3 sièges avant d’être surpris ;)

Pour ma part petite expérience. Lassé de ne savoir quand le 4 roues se déclenchait, sur mes petites routes très boueuses, j’ai mis les roues de droite volontairement sur la berne et j’ai accéléré fort tout en visionnant le petit écran qui permet de vérifier le système ; et ben ça fonctionne du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, ou alors t'as intérêt à bien les choisir...

J'ai 2 sièges groupe 2-3 à l'arrière. Au milieu c'est pas possible de passer un rehausseur, par contre un enfant de 11 ans "fin" peut tenir.

 

Dans notre Prius on met un siège bébé au milieu, car assez haut, et sur les côtés, les réhausseurs à dossier. Ca passe.

 

Dans le RX400h, même gabarit que le Rav4, on peut mettre 2 réhausseurs et un siège bébé sur un côté.

 

Mais dans tous les cas, faut oublier l'isofix, et prendre des trucs hyper basiques.

 

Les sièges de compétition, rotatifs et tout, faut oublier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf erreur de ma part je n'ai pas vu si l'un d'entre vous avait posé (ou fait poser par Toyota) des baguettes latérales de protections des portes ?

C'est pour équiper le PHEV que je viens d'avoir depuis une semaine.

J'avais fait livrer le Rav 4 IV avec, elles ont bien rempli leur office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Deux sieges isofix et un siege un peu plus étroit au milieu ca ne passerait donc pas.

 

J'ai vu des sieges isofix assez compact ces derniers temps, et sans jambe de force.

 

Réponse ce weekend... jumeaux ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Deux sieges isofix et un siege un peu plus étroit au milieu ca ne passerait donc pas.

 

J'ai vu des sieges isofix assez compact ces derniers temps, et sans jambe de force.

 

Réponse ce weekend... jumeaux ou pas ...

ou un troisième de caché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142GZ

Je trouve l'éclairage d'approche des retros faiblard également surtout que ce n'est même pas de la led...

Quand on voit chez BMW, mini qu'ils projettent un logo lumineux, c'est autrement plus sympa

 

 

Je dois être différent mais pour ce type d'éclairage je trouve les leds trop agressifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des jumeaux !!!

On peut poursuivre la recherche du coté des RAV4 en occasion.

 

Bon, un prius plus aurait été moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, moins gourmand (sauf sur autoroute).

 

Mais je l'aurai aussi garder bien moins de temps je pense et il commence à légèrement dater.

 

allez hop, je guette les rav4 lounge et dynamic pack techno de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'éclairage d'approche des retros faiblard également surtout que ce n'est même pas de la led...

Quand on voit chez BMW, mini qu'ils projettent un logo lumineux, c'est autrement plus sympa

Bonjour

 

ça y est je viens de recevoir mon RAV4 Collection

Petite question sur l'éclairage ?

Eclairage sous rétro au déverrouillage ok mais il n'y rien pour côté phare genre extinction au bout de 10 ou 20 secondes, genre éclairage d'accompagnement ou alors idéal aussi dans un parking sous terrain lorsqu'on cherche sa voiture, voir les phares s'allumer au loin ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça y est je viens de recevoir mon RAV4 Collection

Petite question sur l'éclairage ?

Eclairage sous rétro au déverrouillage ok mais il n'y rien pour côté phare genre extinction au bout de 10 ou 20 secondes, genre éclairage d'accompagnement ou alors idéal aussi dans un parking sous terrain lorsqu'on cherche sa voiture, voir les phares s'allumer au loin ???

 

merci

 

Salut , en théorie , le "follow me" c'est un appel de phare contact couper et les feux reste actif quelque seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça y est je viens de recevoir mon RAV4 Collection

Félicitations, est ce que ton RAV4 produit un son de synthèse à basse vitesse ?

inaudible de l'extérieur mais facile à entendre fenêtre ouverte ou à l'extérieur véhicule en train de rouler doucement.

 

J'ai cru à un problème sur le mien, modèle My20 de juillet, mais j'ai entendu passer à vitesse faible un autre RAV4 neuf (immatriculé FS-...) qui faisait exactement le même bruit.

 

Mon IS300h ne faisait aucun bruit à basse vitesse. le silence total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, est ce que ton RAV4 produit un son de synthèse à basse vitesse ?

inaudible de l'extérieur mais facile à entendre fenêtre ouverte ou à l'extérieur véhicule en train de rouler doucement.

 

J'ai cru à un problème sur le mien, modèle My20 de juillet, mais j'ai entendu passer à vitesse faible un autre RAV4 neuf (immatriculé FS-...) qui faisait exactement le même bruit.

 

Mon IS300h ne faisait aucun bruit à basse vitesse. le silence total...

 

L'AVAS (sons artificielle a basse vitesse) devient obligatoire lors de la propulsion en mode électrique d'un véhicule a basse vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, est ce que ton RAV4 produit un son de synthèse à basse vitesse ?

inaudible de l'extérieur mais facile à entendre fenêtre ouverte ou à l'extérieur véhicule en train de rouler doucement.

 

J'ai cru à un problème sur le mien, modèle My20 de juillet, mais j'ai entendu passer à vitesse faible un autre RAV4 neuf (immatriculé FS-...) qui faisait exactement le même bruit.

 

Mon IS300h ne faisait aucun bruit à basse vitesse. le silence total...

merci merci

 

oui j'ai le même bruit mais ce sont les normes obligatoires aujourd'hui pour les véhicules silencieux

ça ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en théorie , le "follow me" c'est un appel de phare contact couper et les feux reste actif quelque seconde

bon bah tant pis on va apprendre à s'en passer alors !!!!

Donc si en pleine nuit tu ouvres ta voiture a distance, tu n'as que l'éclairage sous les rétros qui se met en route ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20201011-184003_MyT.jpgScreenshot_20201011-183904_MyT.jpg

Trajet promenade hier, en ville avec pas mal de circulation. Ce RAV4 est vraiment extrêmement agréable et économique dans ces conditions.

Contrairement à ce que je pensais, l'AVAS n'est pas gênant et très peu perceptible.

J'ai trouvé dans cette voiture exactement ce que j'attendais, pour le positif et le négatif :

 

- des performances tout à fait suffisantes en cohérence avec son positionnement qui n'incite pas à faire le kéké. Habitué aux véhicules puissants et performants, je n'ai jamais été géné sur ce plan en 5500 km. J'ai tout simplement et aisément adapté ma conduite à son esprit.

 

- une consommation vraiment réduite si on le conduit de façon adaptée. Cela dit, dans tous les cas, la consommation reste très faible, surtout ramenée au gabarit.

 

- une bonne capacité de chargement, sièges arrières en place ou rabattus.

 

- sa capacité à faire presque disparaître le désagrément des embouteillages.

 

- une finition honnête mais avec des matériaux plus cheap que ceux de ma précédente 440i pack performance, certes avec une finition individual et un prix très supérieur. Rien d'anormal ni de gênant donc. C'est plutôt pas mal.

 

- l'insonorisation est, elle, nettement inférieure à ce que je connaissais. Dans mes précédentes, je n'entendais pas le moteur, ni sur route/autoroute, si je ne tirais pas nettement sur la mécanique, ni au ralenti (là, pas de changement ?) et les bruits de roulage étaient beaucoup plus atténués. Dans les tunnels et sur autoroute c'est vraiment flagrant, mais là encore, rien de mauvais. Je pense que cela vient en grande partie de l'épaisseur des vitres latérales qui est visuellement nettement inférieure à celle de mes BMW, ainsi que de l'insonorisation du compartiment moteur.

 

- le confort : un bon niveau mais pas exceptionnel si je compare mes précédentes suspensions pilotées.

 

- le multimédia et la qualité du son : là, gros écart, et ça m'embête davantage. Le son Harman Kardon était beaucoup plus enveloppant, mais le nombre et la répartition des hp l'explique. De même, pas d'égaliseur et l'adaptation du volume au bruit ambiant n'est pas efficace... Cela dit, je me suis bien habitué et globalement, c'est, là encore, plutôt bien.

 

En résumé, je suis très satisfait de mon RAV4. Aucune déconvenue, j'étais prévenu de tout avant l'achat. Ce sont des raisons économiques alliées à un besoin essentiel de fiabilité qui m'ont poussé à le choisir et, franchement, il rassemble beaucoup de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20201011-184003_MyT.jpgScreenshot_20201011-183904_MyT.jpg

Trajet promenade hier, en ville avec pas mal de circulation. Ce RAV4 est vraiment extrêmement agréable et économique dans ces conditions.

Contrairement à ce que je pensais, l'AVAS n'est pas gênant et très peu perceptible.

J'ai trouvé dans cette voiture exactement ce que j'attendais, pour le positif et le négatif :

 

- des performances tout à fait suffisantes en cohérence avec son positionnement qui n'incite pas à faire le kéké. Habitué aux véhicules puissants et performant, je n'ai jamais été géné sur ce plan en 5500 km. J'ai tout simplement et aisément adapté ma conduite à son esprit.

 

- une consommation vraiment réduite si on le conduit de façon adaptée. Cela dit, dans tous les cas, la consommation reste très faible, surtout ramenée au gabarit.

 

- une bonne capacité de chargement, sièges arrières en place ou rabattus.

 

- sa capacité à faire presque disparaître le désagrément des embouteillages.

 

- une finition honnête mais avec des matériaux plus cheap que ceux de ma précédente 440i pack performance, certes avec une finition individual et un prix très supérieur. Rien d'anormal ni de gênant donc. C'est plutôt pas mal.

 

- l'insonorisation est, elle, nettement inférieure à ce que je connaissais. Dans mes précédentes, je n'entendais pas le moteur si je ne tirais pas nettement sur la mécanique, ni au ralenti (là, pas de changement ?) et les bruits de roulage étaient beaucoup plus atténués. Dans les tunnels et sur autoroute c'est vraiment flagrant, mais là encore, rien de mauvais. Je pense que cela vient en grande partie de l'épaisseur des vitres latérales qui est visuellement nettement inférieure à celle de mes BMW, ainsi que de l'insonorisation du compartiment moteur.

 

- le confort : un bon niveau mais pas exceptionnel si je compare mes précédentes suspensions pilotées.

 

- le multimédia et la qualité du son : là, gros écart, et ça m'embête davantage. Le son Harman Kardon était beaucoup plus enveloppant, mais le nombre et la répartition des hp l'explique. De même, pas d'égaliseur et l'adaptation du volume au bruit ambiant n'est pas efficace... Cela dit, je me suis bien habitué et globalement, c'est, là encore, plutôt bien.

 

En résumé, je suis très satisfait de mon RAV4. Aucune déconvenue, j'étais prévenu de tout avant l'achat. Ce sont des raisons économiques alliées à un besoin essentiel de fiabilité qui m'ont poussé à le choisir et, franchement, il rassemble beaucoup de qualités.

bonsoir

je valide et partage exactement ces mêmes impressions en règle général par rapport à mon X3 Xline 6 cylindres

mais l'intérêt du RAV4 était évidemment tout autre

Cela fait 3 jours que je l'ai

Aujourd'hui 75 km de nationale et départementale avec de belles dénivelées

Pour mon 3eme jour en hybride : 5,3 litres de conso et sans se priver de jouer avec ;)

suis très satisfait également

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Question niveaux. A froid, en regardant le moteur côté gauche sur l'AWD deux bocaux liquide rose (refroidissement)

Celui le plus à droite, plus étroit et plus haut a le niveau légèrement au dessus du trait Full.

Celui le plus à gauche, plus carré, a le liquide qui arrive au pied des lettres FULL. Le maxi doit être le trait au dessus des lettres (pour moi). Je ne sais plus si, il y a un an, à neuf, c'était au niveau du haut des lettres FULL ? Auquel cas il y aurait une petite perte ? Depuis deux mois où j'ai fait cette constatation, cela ne semble pas bouger (à un mm près c'est pas dit). Sur d'autres véhicules d'autres marques je sais que je devais en rajouter un peu sur un an sans qu'il y ait de fuite notable.

 

 

Avez vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il peut y avoir de légère variation en fonction de la température , à surveiller

 

Je ne sais plus lequel est pour le moteur et lequel est pour le convertisseur

Salut. Je pensais que l'un était pour le thermique et l'autre les moteurs électriques.

 

 

Ceci dit d'usine, celui de droite est un peu trop rempli, donc peut-être que si celui de gauche l'est un tout petit peu moins, c'est normal. On est très loin du mini mais je préfère surveiller.

 

Si chez d'autres proprios c'était pareil je serais plus serein. Maintenant je sais d'expérience que sur l'ensemble du circuit il peut toujours y avoir une légère perte à la longue sans fuite proprement dite. Comme je l'ai dit il me semble que cela n'a pas vraiment bougé en 2 mois. Un plus effectivement cela varie un peu moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...