Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai changé les ampoules halogènes intérieures de mon auris et de la jazz de madame. C'est un vrai plus. Rien que le moment où la voiture se déverrouille, cette lumière donne un côté premium. Ce qui n'est le cas pour aucune de mes voitures. C'est simple à faire et ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les ampoules des rétroviseurs qui éclairent le sol par des LEDs. L'écart de luminosité est plus important en réel que sur l'image numérotée 1.1 - comparaison.png

 

commencer par enlever le miroir et débrancher les 2 connecteurs

 

2 - miroir.png

 

déclipser l'attache de la coque du rétro et enlever cette coque

 

3 - languette.png

 

retirer ces 2 vis

 

4 - vis.png

 

dévisser le support de l'ampoule

 

5 - support.png

 

l'ampoule d'origine

 

6 - ampoule.png

 

placer l'ampoule led puis procéder au remontage

 

7 - led en place.pngled - bulbe.png

 

Merci pour le tuto clair et détaillé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjiur tout le monde,

j'ai remarqué des rayures au niveau des poignées de portes, du aux coups d'ongles .

je suis étonné car j'ai toujours les ongles.coupés cour mais bon..

Auriez-voud un produit a conseiller pour les enlever, sachant que ce sont des rayures très superficielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278aB

Super le tuto c’est le prochain truc que je vais faire avec le changement des antibrouillards,

As tu une référence pour ces ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjiur tout le monde,

j'ai remarqué des rayures au niveau des poignées de portes, du aux coups d'ongles .

je suis étonné car j'ai toujours les ongles.coupés cour mais bon..

Auriez-voud un produit a conseiller pour les enlever, sachant que ce sont des rayures très superficielles ?

 

Je constate la même chose chez moi, pourtant je ne gratte jamais la tôle avec mes ongles, et ma femme n'a pas d'ongles. :voyons:

 

Pour le atténuer : polish rénovateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la peinture est merdique...

 

Je l'ai lavée 2 fois aux rouleaux, et c'est une cata, elle est micro rayée de partout !

 

J'ai jamais vu ca sur mes précédents véhicules.

 

Je voulais en toucher 2 mots lors de ma révision mais finalement j'ai rien dis, de toute façon cela n'aurait rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ; un lustrant c’est fait pour lustrer pas certain qu’il fasse disparaître les petites rayures dues aux ongles. Tu peux essayer ... mais franchement un tube de polish ça vaut trois francs six sous.

 

 

Tu peux convertir en euros ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la peinture est merdique...

 

Je l'ai lavée 2 fois aux rouleaux, et c'est une cata, elle est micro rayée de partout !

 

J'ai jamais vu ca sur mes précédents véhicules.

 

Je voulais en toucher 2 mots lors de ma révision mais finalement j'ai rien dis, de toute façon cela n'aurait rien changé...

 

La joie des peinture à l'eau mélanger au angle de carrosserie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

La joie des peinture à l'eau mélanger au angle de carrosserie .....

 

Autre sujet

Apple car play

Les mises à jour sont arrivées en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je réédite ce message de la semaine dernière resté sans réponse.

Avec un éclairage soleil rasant j'ai remarqué ces traces dans le phare avant gauche. De face cela ne se voit pas vraiment.

 

phare.jpg

 

Ce n'est pas de la condensation. La voiture passe rarement la nuit dehors. Je ne la lave pas au karcher. Cela fait 10 centimètres de long et de forme sinusoïdale. Les coulures les plus basses ne prennent pas naissance pas en haut ? ! Elles ne descendent pas jusqu'en bas et de loin ? Elles ont toutes à peu près la même longueur. Le plastique n'est ni rayé, ni fêlé.

 

Je ne pense pas avoir vu ça depuis 1 an que je possède le véhicule. C'est bien à l'intérieur.

 

Lors de l'entretien annuel il y a 15 jours elle a été lavée en concession. Sans doute au Karcher. Est-ce possible que ce soit ça ? Mais je le rappelle les traces sont courtes et ne descendent pas jusqu'en bas et surtout elles ne commencent pas en haut ! Est-ce qu'un séchage sous pression (j'ignore s'ils en ont) pourrait avoir chassé l'eau vers le bas, faisant qu'il ny a pas de traces au dessus ? Mais le bloc est en une seule partie à cet endroit. Je ne vois pas par où ce serait passé. Est-ce un défaut du plastique qui apparaît peu à peu avec le temps et les UV ? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de défaut sur une Toyota ?

Sinon derrière, côté moteur il y a des vis qui montreraient que l'on peut changer la glace seulement, sans changer un bloc optique complet. Ai-je bien vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la peinture est merdique...

 

Je l'ai lavée 2 fois aux rouleaux, et c'est une cata, elle est micro rayée de partout !

 

J'ai jamais vu ca sur mes précédents véhicules.

 

Je voulais en toucher 2 mots lors de ma révision mais finalement j'ai rien dis, de toute façon cela n'aurait rien changé...

Les rouleaux même dits "inoffensifs" sont une catastrophe pour les peintures.

Personnellement j'ai appliqué une protection Hydrosilex peu après la livraison et j'en suis très satisfait. La peinture garde son brillant et ne présente pas de micro-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS au niveau de ma peinture, avec un passage en rouleau (qui m'a fait craindre le pire) cet été.

Hydrosylex également. Par contre j'arrive pas à savoir si c'est vraiment efficace : l'effet déperlant marche bien les premières semaines, mais au delà de ça, je vois pas de différence flagrante.

 

Question pneus : il faut que je commande et fasse monter des pneus hiver.

Je fais confiance les yeux fermés à la concessions, ou vous avez des recommandations particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS au niveau de ma peinture, avec un passage en rouleau (qui m'a fait craindre le pire) cet été.

Hydrosylex également. Par contre j'arrive pas à savoir si c'est vraiment efficace : l'effet déperlant marche bien les premières semaines, mais au delà de ça, je vois pas de différence flagrante.

 

Question pneus : il faut que je commande et fasse monter des pneus hiver.

Je fais confiance les yeux fermés à la concessions, ou vous avez des recommandations particulières ?

 

Sur mon précédent véhicule j'avais mis des nokian wr d3, j'en était très content, très sécurisant, bonne durée de vie.

Sur le RAV4, ne voulant plus avoir a changer de roues 2 fois par an, j'ai opté pour des Michelin crossclimate. Dans ma région, le besoin de pneus neige est seulement pour monter dans les stations, et les routes sont en général peu enneigées.

Si ton concessionnaire te propose une grande marque, pas de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hydrosilex, ne pas hésiter à répéter l'application sur 2 ou 3 lavages pour renforcer l'effet protecteur.

Pour les pneus j'ai monté des Goodyear UltraGrip Gen-1 l'hiver dernier ils étaient top à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hydrosilex, ne pas hésiter à répéter l'application sur 2 ou 3 lavages pour renforcer l'effet protecteur.

Pour les pneus j'ai monté des Goodyear UltraGrip Gen-1 l'hiver dernier ils étaient top à la montagne.

 

IMG_20191117_123904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo121Bt

Bonjiur tout le monde,

j'ai remarqué des rayures au niveau des poignées de portes, du aux coups d'ongles .

je suis étonné car j'ai toujours les ongles.coupés cour mais bon..

Auriez-voud un produit a conseiller pour les enlever, sachant que ce sont des rayures très superficielles ?

 

 

Pleins d'accessoires sur Ali express comme ces protections ...

https://fr.aliexpress.com/item [...] D&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191117_123904.jpg

 

 

Merci

Et top : Je cherche justement des jantes noires à branches fines.

 

Tu connais les caractéristiques exactes à prendre en compte ?

Ne sachant pas quoi acheter j'allais partir sur celles proposées par Toyota, mais le tarif pique un peu, et c'est pas vraiment le design que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Pour Hydrosilex, ne pas hésiter à répéter l'application sur 2 ou 3 lavages pour renforcer l'effet protecteur.

Pour les pneus j'ai monté des Goodyear UltraGrip Gen-1 l'hiver dernier ils étaient top à la montagne.

+1000 pour les "Ultragrip" ça fait 18 ans que j'achète cette marque, je leur ai fait une infidélité une année avec des Michelin Alpin, et je suis vite revenu aux Goodyear qui avec les Conti et Nokian reviennent toujours en tete des classements "hiver" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

J'ai mon RAV4 depuis peu et je n'ai pas encore fait le tour de tout le fonctionnement

J'avais une petite question concernant le WIFI

On me demande un réseau WIFI donc je mets en partage mon WIFI partagé de mon tel, j'entre le mot de passe , la connexion se fait bien, je sélectionne ce réseau comme favori ou privilégié je ne sais plus le terme.

Hélas dès que je coupe le contact et redémarre, la connexion est perdue et il faut recommencer à mettre le mot de passe du réseau partagé ! N'y a t'il pas une solution pour la connexion automatique une fois le réseau détecté ? Quand je fais une connexion partagée avec d'autres appareils, une fois le mot de passe rentré il est reconnu si je demande la connexion 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais assez des klaxons de type jouet d'enfant. J'ai décidé de monter en gamme. L'échange est assez simple, la petite difficulté est dans le retrait de la pièce en plastique tenue pas 5 clips en plastique et 2 vis à tête hexagonale de 10 mm puis dans sa remise en place. La différence de puissance est vraiment impressionnante.

 

1422388148_1-klaxon.thumb.png.17f496cbe4407d3cd507098a2d11d227.png

 

Une petite idée de la taille.

1314859589_2-klaxon.png.060a01482659e8592d5e2e330eb12520.png

 

143290208_3-klaxon.thumb.png.d99ce985f1c6d40d54a18a229ea0faaa.png

Les cercles jaunes sont des clips plastiques qui s'enlèvent facilement avec un tournevis plat. Les 2 cercles verts sont des vis à tête hexagonale de 10 mm.1671097295_4-klaxon.thumb.png.f5b7daf8231ddb62f8892140bf7fa691.png

Voici la pièce une fois démontée. Le plastique est un peu souple donc normalement pas de casse en vue.

1400049690_5-klaxon.png.49bc6a9904ba053490e9f93af6dcf21a.png

Les klaxons d'origine sont fixés par des vis à tête hexagonal de 12 mm.1526092368_7-klaxon.thumb.png.0ff134443000e7d305bb56a7ff08780c.png

Les nouveaux en place,  il faut prévoir de faire un petit câble par klaxon. Une fiche 6,35 mm femelle d'un côté et une fiche de type rondelle de l'autre. Ces klaxons n'ont pas de polarité, vous pouvez mettre le positif sur la fiche que vous voulez. Je recommande la fiche du bas pour avoir assez de longueur de câble.545897768_8-klaxon.thumb.png.739acdbcd08e738bdc06b0761bb6b335.png

Le résultat vu de l'extérieur.568786830_6-klaxon.png.3f97fb5cc9d29c0c5c8fc3e4687ff23d.png

Un petit comparatif.

Modifié par auto77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, auto77 a dit :

J'en avais assez des klaxons de type jouet d'enfant. J'ai décidé de monter en gamme. L'échange est assez simple, la petite difficulté est dans le retrait de la pièce en plastique tenue pas 5 clips en plastique et 2 vis à tête hexagonale de 10 mm puis dans sa remise en place. La différence de puissance est vraiment impressionnante.

 

1422388148_1-klaxon.thumb.png.17f496cbe4407d3cd507098a2d11d227.png

 

Une petite idée de la taille.

1314859589_2-klaxon.png.060a01482659e8592d5e2e330eb12520.png

 

143290208_3-klaxon.thumb.png.d99ce985f1c6d40d54a18a229ea0faaa.png

Les cercles jaunes sont des clips plastiques qui s'enlèvent facilement avec un tournevis plat. Les 2 cercles verts sont des vis à tête hexagonale de 10 mm.1671097295_4-klaxon.thumb.png.f5b7daf8231ddb62f8892140bf7fa691.png

Voici la pièce une fois démontée. Le plastique est un peu souple donc normalement pas de casse en vue.

1400049690_5-klaxon.png.49bc6a9904ba053490e9f93af6dcf21a.png

Les klaxons d'origine sont fixés par des vis à tête hexagonal de 12 mm.1526092368_7-klaxon.thumb.png.0ff134443000e7d305bb56a7ff08780c.png

Les nouveaux en place,  il faut prévoir de faire un petit câble par klaxon. Une fiche 6,35 mm femelle d'un côté et une fiche de type rondelle de l'autre. Ces klaxons n'ont pas de polarité, vous pouvez mettre le positif sur la fiche que vous voulez. Je recommande la fiche du bas pour avoir assez de longueur de câble.545897768_8-klaxon.thumb.png.739acdbcd08e738bdc06b0761bb6b335.png

Le résultat vu de l'extérieur.568786830_6-klaxon.png.3f97fb5cc9d29c0c5c8fc3e4687ff23d.png

Un petit comparatif.

Quel prix les bestiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...