Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En faisant un quart routes de campagnes, entre 60 et 95 km/h compteur. 

Un quart nationales à 110 puis 80 et 70.

Et une belle moitié à 135 limiteur enclenché. 

6,1 de moyenne d'après myT. 

 

Et un joli confort. Toujours une belle puissance dispo sous le pied même à 135 pour relancer un bon coup en cas de besoin. Screenshot_20210312_114132.thumb.jpg.a8a2d39499a53445683862e71ccea0e6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les pneus Dunlop d'origine avec 26000kms et 2 hivers avec.

rien à redire.

il est vrai que je ne pousse pas le RAV dans ses retranchements

ce qui me plait, c'est qu'il y a peu d'écart entre l'usure des pneus avant/arrière.

je pense que ça n'a pas de rapport avec la marque🙂, peut être le centre de gravité de la voiture, avec les batteries sur l'essieu arrière et l'AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bruit de grincement horrible quand le hayon électrique se ferme.

j'ai mis un peu d'huile silicone sur les vérins élec.

rien n'y fait

quelqu'un a déjà eu ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tpoury a dit :

j'ai un bruit de grincement horrible quand le hayon électrique se ferme.

j'ai mis un peu d'huile silicone sur les vérins élec.

rien n'y fait

quelqu'un a déjà eu ce problème??

Sur la génération précédente des vérins ont été changés sous garantie. Le mien le faisait (au bout d'un an et demi) mais je l'ai vendu avant. Je croyais que c'était éradiqué. Profite de la période de garantie. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 18:53, nighthawkii a dit :

[Dunlop grandtrek pt30 d'origine] Sur sol sec, rien à dire, ils font le job. Par contre sur le mouillé, je trouvais le comportement pas du tout sécurisant, de vraies patinettes. Au démarrage ou en accélération un peu forte ça patinait. 

Avec les crossclimate, plus de soucis. 

J'ai un 2wd, il est possible que ce comportement soit plus présent que sur les 4wd?

 

 

Bon bah ayant crevé pour la 2eme fois en 8 mois mon pneu arrière passager, 

Flemme de monter la galette, donc j'ai permuté mes roues hiver/été.

 

Bah en ressortant les Dunlop de leurs bâches, effectivement je peux comprendre l'efficacité bof sur route mouillée que vous leur reprochez :

• en haut les Bridgestone Blizzac LM05 hiver,

• en bas les Dunlop Grandtrek PT30 été.

 

Perso, pour l'instant je reste sur l'idée de garder 2 jeux de pneus. Mais du coup une fois les Dunlop limés, je chercherai un autre modèle (si vous avez des avis je suis preneur)

 

492514807_20210324_121239(1).thumb.jpg.c50f8cb176831d13d3d2a705dab6ca5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 11:45, fabrice_inho a dit :

En faisant un quart routes de campagnes, entre 60 et 95 km/h compteur. 

Un quart nationales à 110 puis 80 et 70.

Et une belle moitié à 135 limiteur enclenché. 

6,1 de moyenne d'après myT. 

 

Et un joli confort. Toujours une belle puissance dispo sous le pied même à 135 pour relancer un bon coup en cas de besoin. Screenshot_20210312_114132.thumb.jpg.a8a2d39499a53445683862e71ccea0e6.jpg

Calcul effectué à la pompe, 6,5L/100km.

 

Satisfait. Un excellent résultat pour un si gros bébé par le temps qu'il faisait ce jour là qui plus est. 

Et dans un confort particulièrement appréciable (je viens d'une auris je rappelle, je sais que certains arrivent de BMW x5 ou 3 et que c'est encore un autre monde) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille réelle du réservoir du RAV4 Hybride AWD ? Les sites annoncent 55L, mais j’ai réussi à faire un plein à plus de 56L.

Modifié par Reivax67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Reivax67 a dit :

Quelle est la taille réelle du réservoir du RAV4 Hybride AWD ? Les sites annoncent 55L, mais j’ai réussi à faire un plein à plus de 56L.

C'est dans le manuel du propriétaire, peut-être un problème sur la pompe à essence ?

Capacité réservoir.png

Modifié par auto77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est tout de même très étrange de réussir à mettre +1L !

J'ai roulé environ 80km après être arrivé à 0km sur la réserve (ce que je fais à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reivax67 a dit :

Quelle est la taille réelle du réservoir du RAV4 Hybride AWD ? Les sites annoncent 55L, mais j’ai réussi à faire un plein à plus de 56L.

Et tu étais en réserve depuis combien de temps ou kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me chagrine pas plus que ça , car la valeur donner n'est jamais l'exacte realité (goulote de remplissage et faite qu'un réservoir garde une marge de dilatation....

Sinon , attention sur le 2.5L car pas sur que le système haute pression(bi injection) aime que l'on joue sur la réserve , tout comme la pompe de gavage , car la réserve sert aussi a permettre un bon refroidissement des composant en utilisant le volume de liquide comme régulateur de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après la remise en mode "été" du RAV (il neigeait cette nuit en Normandie :bien: ) je me retrouve dans la configuration de grandbaton, sauf que c'est mon CC qui fait le boulot. J'en ai profité pour remettre à jour le multimédia avec ENFIN (depuis sept.2019) la possibilité d'utiliser AppleCarPlay. Après un léger tâtonnement (je laissais l'Iphone sur la prise "allume cigare 😕) cela fonctionne à merveille. Pas trop tôt...

Petit regret qui aurait pu m'éviter mon erreur, sur ma MX5 acquise récemment, AppleCarPlay fonctionne sans fil ; Mazda 1 Toyota 0 😀

En ce qui concerne les consommations, de fréquents aller-retour vers la capitale me confirment l'appétit d'oiseau de la bête avec un 5,6 L fort satisfaisant.

J'ai posé la question des disponibilités du PHEV il m'a été répondu que les délais étaient devenus "normaux" : déjà 4 ont été livrés 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, une roue de secours pour le rav4 dernière génération, c'est quoi les dimensions nécessaire pour une roue type galette ? 

Et côté jante, si on veut une roue se secours (réaliste), c'est possible avec une jante en tôle de 17 pouces ou 16 pouces (le mien est équipé des jantes Kalahari 18 pouces de base). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whiplash a dit :

Sinon tu peux mettre une roue d'origine ou même dimension dans le logement, ca passe sans problème, si tu veux éviter la galette.

Roue de meme dimension, donc même pneu, et jante de même Caractéristiques entraxe, diamètre etc. 

Le minimum qu'on puisse mettre en diamètre de jante c'est combien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18" tu es sur du 225/60/18 en taille de pneus,

En 17" il me semble que c'est du 225/65/17.

 

J'ai pas les infos pour les boulons, entraxes...

Et je ne sais plus ce qu'il en est pour les écrous antivol,

Par contre pour mes jantes sur pneus hiver je pensais que le garage avait oublié une boite complète de boulons dans ma voiture, et en fait ils s'agit de ceux d'origine : ils étaient trop gros pour les jantes, et ils m'ont donc montés des écrous de Camry (même pas de vis, mais taille d'écrou plus fine) :mouais:

 

Pour la galette tu n'en a pas d'origine ? Moi si et il me semble que ça ne faisait pas partie d'options spécifiques (à moins que ce ne soit dans le pack dynamic?) J'ai bien rigolé quand j'ai vu que la jante de la galette était une jante 17" noire laquée, et non une jante tôle classique 

Snapchat-703499095.thumb.jpg.c640d6965839689c240b90940e89e8db.jpg

 

 

 

 

Sinon idem : 3 jours que je roule en pneus été par temps de neige et gel :siffle:

En tous cas, juste avant cette chute de température, ma conso sur les ~300 km fait en 10 jours était repassé à 6.2l/100

Quels changements après 3 mois à 7.9l/100 ? Pneus été et températures entre 10 et 25°

Ca fait une sacré différence

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fabrice_inho a dit :

Une petite question, une roue de secours pour le rav4 dernière génération, c'est quoi les dimensions nécessaire pour une roue type galette ? 

Et côté jante, si on veut une roue se secours (réaliste), c'est possible avec une jante en tôle de 17 pouces ou 16 pouces (le mien est équipé des jantes Kalahari 18 pouces de base). 

Jante Alu 4"x17"
5 trous x 114.3
trou de centrage 60.1
pneu T165/80 D17 104M

 

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé la mienne dans une casse .... aux US. Au final, roue neuve officielle Toyota rav4 2020, polystyrène, vis de fixation, cric avec housse. Pour 230€ livré, frais de douane inclus.

Il faut se méfier qu'en cas d'accident grave, un expert pourrait argumenter sur des roues non prevues sur la doc constructeur.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vais faire faire la mise à jour multimédias. Je suis sous Android. Cette mise à jour permettra d'utiliser aussi un Apple ?  Bref, la mise à jour, c'est l'un des deux systèmes OU les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour.

Je vais faire faire la mise à jour multimédias. Je suis sous Android. Cette mise à jour permettra d'utiliser aussi un Apple ?  Bref, la mise à jour, c'est l'un des deux systèmes OU les deux ? 

Oui tu auras les deux  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

très satisfait de mon RAV4 5ème génération

je souhaite savoir ce que vous utilisez comme porte -vélo ??

je ne souhaite pas mettre d'attelage car mon usage n'est que pour le vélo et loin d'être quotidien donc vue le prix d'un attelage posé je recherche un porte vélo type sur hayon mais quel modèle est compatible ?

dans l'attente de vous lire

 

pour ma part, 3500 km depuis que je l'ai et 6,1 de consommation, très satisfait car j'aime aussi jouer avec ;)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Désolé de revenir encore une fois sur le sujet des pneus, d'autant qu'il me semble qu'il y a déjà eu réponse, mais je ne retrouve pas où :

 

Fin mars j'ai donc réinstallé les roues d'origines,

Et sur le TdB, le témoin indiquant un problème avec les capteurs TPMS reste affiché (je l'ai en continu depuis fin novembre vu que pas de capteurs sur mes roues hiver).

 

Il me semble que j'avais lu qu' à partir du moment ou les roues étaient démontées, il fallait repasser par une configuration au montage :sweat: quelqu'un peut me confirmer ?

 

C'est vraiment naze ces trucs. Ca t'indique pas la pression, quand ça s'allume y'a pas moyen de savoir quel est le problème, quand tu n'en as pas tu as le témoin en continue, et quand tu en mets tu es obligé de passer en concession... magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grandbaton a dit :

Hello, 

Désolé de revenir encore une fois sur le sujet des pneus, d'autant qu'il me semble qu'il y a déjà eu réponse, mais je ne retrouve pas où :

 

Fin mars j'ai donc réinstallé les roues d'origines,

Et sur le TdB, le témoin indiquant un problème avec les capteurs TPMS reste affiché (je l'ai en continu depuis fin novembre vu que pas de capteurs sur mes roues hiver).

 

Il me semble que j'avais lu qu' à partir du moment ou les roues étaient démontées, il fallait repasser par une configuration au montage :sweat: quelqu'un peut me confirmer ?

 

C'est vraiment naze ces trucs. Ca t'indique pas la pression, quand ça s'allume y'a pas moyen de savoir quel est le problème, quand tu n'en as pas tu as le témoin en continue, et quand tu en mets tu es obligé de passer en concession... magnifique...

salut , tu as essayer un reset ou de changer la monte dans le tableau de bord???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset est a faire âpres chaque contrôle/ ajustement de pression

A faire sur l'ecran au centre des compteur

 

Page 507

 

-Mettez le contacteur d’alimentation en position ON.

-Appuyez sur ou sur les contacteurs de commande du compteur au volant et sélectionnez .

-Appuyez sur ou sur les contacteurs de commande du compteur, sélectionnez “Param.véhic.”, puis enfoncez et maintenez

-Appuyez sur ou sur les contacteurs de commande du compteur, sélectionnez “TPWS”, puis appuyez sur .

-Appuyez sur ou sur les contacteurs de commande du compteur, puis sélectionnez “Régler la pression”. Ensuite, enfoncez et maintenez

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincentf

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement. J'ai balayé pas mal de sujets sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver une information toute bête, dont j'ai besoin.

Est-ce que les fenêtres arrières du RAV4 2019-2020 descendent entièrement dans la portière ? Ou bien s'arrêtent-elles avant ?

Merci beaucoup à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fabrice_inho a dit :

Comme certains ont connu. Je pense avoir l'échappement côté droit plus bas que le côté gauche. Mais c'est minime. Parfois je me demande même si c'est pas du à la luminosité. 

Oui mais comme les routes sont bombées du coup le côté droit  n'est pas plus loin du bitume que le gauche !🤣

Modifié par yarisoto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincentf

Merci beaucoup pour les fenêtres !!!!

ça me dépanne bien !

Bonne soirée,

Bon forum,

Bon RAV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Mais au risque de paraître trop curieux il me semble que c’est la première fois que cette question est posée. Peux-tu nous dire en quoi il est pour toi important de savoir que les vitres disparaissent complètement dans les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...