Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut, il semble y avoir eu des série de batterie 12 volt deffectueuse sur certains model de Rav IV , chr et Corolla 180H....

Il faut verrouillé le véhicule et éloigner la clef ou désactiver le Keyless entries ...

Ma Corolla est souvent rester 2 semaine sans rouler et pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à ne pas faire rouler la voiture pendant plusieurs jours !!

Mais il vaut mieux verrouiller la voiture avec la télécommande ou les boutons de porte pour désactiver tout ce qui peut l'etre.

Durant le 1er confinement elle est restée sans bouger pendant au moins une semaine sans aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super. Et merci pour la diligence à répondre.

 

Faut dire que ce que j'ai lu ici ou là sur le RAV4 n'est pas toujours 

- pb. bras de suspension défectueux sur une série de véhicules (changés évidemment après rappel des véhicules concernés),

- réservoir non-conformes avec seulement 42 l de capacité, au lieu des 55 l.

 

Je ne me leurre pas. Même si TOYOTA bénéficie d'une excellent image et réputation de fiabilité sur l'hybride, ce n'est pas preuve de fiabilité totale sur le véhicule. Il est loin le mythe dont on nous rabattait les oreilles, du zéro défaut dans les années 1980-1990...Mondialisation et concurrence sont passés par là.

 

Mais j'ai bon espoir que ce véhicule me procurera la satisfaction que j'en attends. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Auris HSD et les Yaris de madame sont restées au repos plus de cinq semaines sans souci à notre retour.

Le RAV4 a parfaitement supporté les confinements stricts de l'année dernière.

En revanche quel est est cette histoire de réservoir ?

Il est certain que pour mettre 55l il faut aller bien au delà de la fin officielle de la resserve indiquée par l'Odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, des problèmes soulevés au Canada. D'où ma question sur l'origine de production des véhicules : Japon pour l'Europe, mais? où? pour le marché US et Canada?

 

Problème de réservoir d’essence avec le Toyota RAV4 Hybride | Actualités automobile | Auto123

 

Un problème de moteur menace des modèles Toyota récents - Guide Auto (guideautoweb.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les problèmes de blocs poreux, ça me rappel quelque chose dont on a jamais eu la suite sur Corolla. 
 

En attendant, des problèmes comme ceux cités, il y en a dans toutes les marques. Le seul truc, c’est que Toyota fait partie des rares constructeurs à assumer ses problèmes, contrairement aux autres qui feront passer cela pour de l’usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, B3njam1 a dit :

Par contre, les problèmes de blocs poreux, ça me rappel quelque chose dont on a jamais eu la suite sur Corolla. 
 

En attendant, des problèmes comme ceux cités, il y en a dans toutes les marques. Le seul truc, c’est que Toyota fait partie des rares constructeurs à assumer ses problèmes, contrairement aux autres qui feront passer cela pour de l’usure. 

Tien oui pas de nouvelles du chat noir. ..

Sur les Corolla par exemple le plus gros souci technique recurent ce fut les batterie 12 volt et ça depuis 2019....

Mais dans l'ensemble pas de gros souci technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y en a pour tout le monde. Même chez les dits "Premium" pas toujours honnêtes sur ce point.. L'important, c'est que le client soit respecté, que la marque joue clairement le jeu, et fasse un rappel ppur résoudre le problème.

Ceci étant, dans le passé même avec mes RENAULT, je n'ai jamais été embêté, jamais un véhicule rentré en dépanneuse. Quand au Forester, que dalle. Même pas une ampoule grillée...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Et oui, il y en a pour tout le monde. Même chez les dits "Premium" pas toujours honnêtes sur ce point.. L'important, c'est que le client soit respecté, que la marque joue clairement le jeu, et fasse un rappel ppur résoudre le problème.

Ceci étant, dans le passé même avec mes RENAULT, je n'ai jamais été embêté, jamais un véhicule rentré en dépanneuse. Quand au Forester, que dalle. Même pas une ampoule grillée...

 

Bonne journée.

Salut Actuellement ce qui a occupé les plus les post ça a été la mise à jour Android auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est déjà un point de moins à traiter pour moi, puisque le millésime 2021 est déjà configuré.

Reste qu'il y a pas mal de fonctions tant sur le véhicule lui-même, que dans le système multimédia, qu'il va me falloir peu à peu comprendre et maîtriser. En cas de souci, je ferais appel à tous ceux qui y ont déjà fait face, sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plots.JPG.3b8ac8a715d58ba1d7ba75a179033200.JPGgriffes.JPG.11394f805effa033815175fee06b9e94.JPG

Bonjour. Sur les photos la preuve que d'usine les véhicules sont encore équilibrés par les dominos collés dans la jante côté extérieur et griffés côté intérieur contrairement à ce que l'on affirme souvent. C'est le cas sur mon nouveau Rav4 reçu il y a moins de quinze jours.  Donc équilibrage en statique et en dynamique. Pas certain que les seuls dominos collés lors d'un remontage de pneus donnent un équilibrage parfait. Pourtant c'est ce que l'on nous dit ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 09:01, grandbaton a dit :

yarisoto super classe en Black Edition :bien:

J'avoue ! Très satisfait du rendu. Et peinture plus solide en série spéciale ce me semble. Sans doute une couche plus épaisse. Le gris Atlas marquait sur le vernis au moindre tout petit gravillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 16:52, yarisoto a dit :

J'avoue ! Très satisfait du rendu. Et peinture plus solide en série spéciale ce me semble. Sans doute une couche plus épaisse. Le gris Atlas marquait sur le vernis au moindre tout petit gravillon. 

Décidément, ça semble un bien mauvaise particularité des voitures japonaises et coréennes, la fragilité de leur peinture(idem chez Subaru). 

Pas aussi parfaites qu'on veut bien nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foresterforever a dit :

Décidément, ça semble un bien mauvaise particularité des voitures japonaises et coréennes, la fragilité de leur peinture(idem chez Subaru). 

Pas aussi parfaites qu'on veut bien nous le faire croire.

C'est tout à fait ça. Sur l'archipel nippon on roule bien moins vite sur des axes  très saturés. Et sur les parkings il y a plus de respect vis à vis des carrosseries des autres. On n'ouvre pas sa potière comme un veau ! Donc des peintures moins solides cela n'est pas trop gênant.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop tirer sur la ficelle...

Encore une économie de bout de chandelle. Un détail peut être, mais bien énervant, si j'en juge les commentaires des possesseurs de RAV4. Même Dacia ne fait pas ça.

Bientôt, véhicule livré avec le seul siège du conducteur? Au motif que bien souvent, il est seul dans la voiture.😬

Et pendant ce temps, Toyota met un hayon à ouverture électrique, comme si 'était indispensable...pour les feignasses qui ne sont pas capables d'appuyer sur un bouton et relever le hayon.

Difficile à saisir la logique des Nippons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda
Le 28/07/2021 à 06:40, Foresterforever a dit :

A trop tirer sur la ficelle...

Encore une économie de bout de chandelle. Un détail peut être, mais bien énervant, si j'en juge les commentaires des possesseurs de RAV4. Même Dacia ne fait pas ça.

Bientôt, véhicule livré avec le seul siège du conducteur? Au motif que bien souvent, il est seul dans la voiture.😬

Et pendant ce temps, Toyota met un hayon à ouverture électrique, comme si 'était indispensable...pour les feignasses qui ne sont pas capables d'appuyer sur un bouton et relever le hayon.

Difficile à saisir la logique des Nippons!

 

Les personnes handicapées, les femmes enceintes, les personnes âgées ... sont des feignasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié les manchots, les culs de jattes, les aveugles, etc!!😞😞

 

Bon trêve de plaisanterie, tu sais bien que je parlais pour le commun des clients, pas pour ces gens qui ont des infirmités ou problèmes physiques. Qu'on leur donne, en option, le choix d'avoir l'ouverture du hayon électrique (au pied), pas de problème.

Mais que Toyota l'impose de facto sur le RAV4, moi je fais la remarque. Pourquoi pas imposer d'office le toit vitré ou les sièges cuirs? Pas plus indispensables ou gadgets inutiles qu'un hayon électrique...

On est souvent obligé de payer pour des équipements dont on ne veut pas ou n'a pas besoin, alors que d'autres sont indisponibles ou demandent de prendre des packs onéreux. Voilà ce que je disais. Perso, j'aurais préféré avoir le TOEP au lieu du hayon électrique. C'est mon avis. Chacun le sien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement le hayon électrique.  Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis arrivé devant les bras chargés en me demandant comment j’allais ouvrir la voiture… et hop, un petit appel du pied. 
 

Et en plus, ça permet de ne plus avoir pleins de traces de doit partout quand ce sont les autres qui poignent dedans. 
 

Et le jour où le toit ouvrant sera installé d’office, je changerai de crémerie. Chacun son truc.

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B3njam1 a dit :

Je préfère largement le hayon électrique.  Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis arrivé devant les bras chargés en me demandant comment j’allais ouvrir la voiture… et hop, un petit appel du pied. 
 

Et en plus, ça permet de ne plus avoir pleins de traces de doit partout quand ce sont les autres qui poignent dedans. 
 

Et le jour où le toit ouvrant sera installé d’office, je changerai de crémerie. Chacun son truc.

Dans ton cas, je pense que l'ouverture auto du hayon est aboutie et bien étudiée. Ouvrir avec le pied quand on a les bras chargés, c'est tout à fait utile. 

Pour la version Dynamic, il n'y a pas la commande d'ouverture au pied, mais à la télécommande (comme sur mon précédent Forester), donc avec la main!! Quand on ales mains prises avec des sacs et bagages, où est la praticité?

Heureusement, le RAV4 présente bien d'autres avantages, qu'il me tarde de découvrir.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca perds de son intérêt effectivement. :sic:

 

Cela me fait penser au Macan, tu peux ouvrir le coffre à la télécommande mais par contre tu ne sais pas le refermer, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton au hayon. 

 

Sur un Corolla à 30 K€ c'est possible. :lol:  Paye ton allemande.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

Ca perds de son intérêt effectivement. :sic:

 

Cela me fait penser au Macan, tu peux ouvrir le coffre à la télécommande mais par contre tu ne sais pas le refermer, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton au hayon. 

 

Sur un Corolla à 30 K€ c'est possible. :lol:  Paye ton allemande.

J'ai l'attelage, donc la commande au pied est désactivée 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
il y a une heure, fabrice_inho a dit :

J'ai l'attelage, donc la commande au pied est désactivée 😭

Avec certains attelage la fonction est toujours opérationnelle .

 

Un autre avantage du hayon électrique c'est qu'il est possible de le stopper dans sa course, ce qui est bien pratique dans des garages bas de plafond 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même que la fonction se désactive automatiquement lorsque la prise est branchée. :sic:

 

Avec une remorque derrière, ce n'est pas bien grave, mais avec un porte vélo... si par hasard l'ouverture au pied se déclenche alors qu'on manipules des affaires derrière, c'est un coup à casser quelque chose, même si la pression de mise en sécurité n'est pas élevée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
il y a une heure, B3njam1 a dit :

J'espère tout de même que la fonction se désactive automatiquement lorsque la prise est branchée. :sic:

 

Avec une remorque derrière, ce n'est pas bien grave, mais avec un porte vélo... si par hasard l'ouverture au pied se déclenche alors qu'on manipules des affaires derrière, c'est un coup à casser quelque chose, même si la pression de mise en sécurité n'est pas élevée. 

Oui la fonction est désactivée, aucun problème avec mon porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda
Le 29/07/2021 à 19:27, dingdongtoy a dit :

Salut ce sont des choix marketing et comme les gens préfère avoir un hayon électrique et le car play plutôt que des vrai pneus sur le vehicule AWD....

Il y a aussi beaucoup de choix maketing difficile a comprendre chez Toy...

Il est vrai que des pneus été de ville sur un véhicule AWD, ça ne le fait pas.

Impossible de négocier de vrais pneus avec le commercial.

Sur mon véhicule reçu début mai, je vais changer les pneus dans un mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAV4, même Awd-i, n'est pas un 4x4 pur et dur, et encore moins un franchisseur. Le moteur électrique AR fonctionne très rarement, dans quelques circonstances bien particulières (forte accélérations, virages appuyés, routes mouillées ou glissantes, et bien sûr, en générateur sur les ralentissements/freinages.

Des pneus route, été ou hiver (4 saisons) sont donc parfaitement appropriés.

Après, que les pneus d'origine, (Dunlop) ne soient pas d'une grande qualité par rapport à Conti, Michelin, est un autre problème. Mais je vous rassure, même les Dunlop sont de vrais pneus ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda
Il y a 2 heures, john_X3 a dit :

Le RAV4, même Awd-i, n'est pas un 4x4 pur et dur, et encore moins un franchisseur. Le moteur électrique AR fonctionne très rarement, dans quelques circonstances bien particulières (forte accélérations, virages appuyés, routes mouillées ou glissantes, et bien sûr, en générateur sur les ralentissements/freinages.

Des pneus route, été ou hiver (4 saisons) sont donc parfaitement appropriés.

Après, que les pneus d'origine, (Dunlop) ne soient pas d'une grande qualité par rapport à Conti, Michelin, est un autre problème. Mais je vous rassure, même les Dunlop sont de vrais pneus ... 😉

J' habite en Alsace, au pied des montagnes vosgiennes, et j' emprunte régulièrement des chemins boueux et des routes enneigées.

Dans ce cas, les Dunlop c' est comme faire de la rando en tong.

Je vais probablement opter pour des Michelin CrossClimate SUV, qui me semblent être un bon compromis pour une monte unique à l' année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Albert Muda a dit :

J' habite en Alsace, au pied des montagnes vosgiennes, et j' emprunte régulièrement des chemins boueux et des routes enneigées.

Dans ce cas, les Dunlop c' est comme faire de la rando en tong.

Je vais probablement opter pour des Michelin CrossClimate SUV, qui me semblent être un bon compromis pour une monte unique à l' année.

 

J'ai vu que même sur des forums américains beaucoup de monde changeaient les pneus d'origine pour des pneus plus en phase avec les AWD. Et j'ai cru lire ici ou là qu'on parlait des cross climate de Michelin aussi chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, john_X3 a dit :

Le RAV4, même Awd-i, n'est pas un 4x4 pur et dur, et encore moins un franchisseur. Le moteur électrique AR fonctionne très rarement, dans quelques circonstances bien particulières (forte accélérations, virages appuyés, routes mouillées ou glissantes, et bien sûr, en générateur sur les ralentissements/freinages.

Des pneus route, été ou hiver (4 saisons) sont donc parfaitement appropriés.

Après, que les pneus d'origine, (Dunlop) ne soient pas d'une grande qualité par rapport à Conti, Michelin, est un autre problème. Mais je vous rassure, même les Dunlop sont de vrais pneus ... 😉

Au sujet des conditions de la vie quotidienne dans lesquelles le AWD se met en marche, ce n'est pas la même chose pour les autres véhicules AWD lorsqu'ils sont en mode de gestion auto ? Le xtrail de mon père fonctionne comme ça je crois. 

 

En ce moment je suis dans une région où j'ai pas mal de lacets à parcourir régulièrement, les 4 roues motrices, j'ai l'impression qu'elles rendent le véhicule plus facile à positionner dans les courbes. 

 

J'ai presque moins la sensation de sous virage qu'avec ma précédente auris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...