Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, john_X3 a dit :

Le RAV4, même Awd-i, n'est pas un 4x4 pur et dur, et encore moins un franchisseur. Le moteur électrique AR fonctionne très rarement, dans quelques circonstances bien particulières (forte accélérations, virages appuyés, routes mouillées ou glissantes, et bien sûr, en générateur sur les ralentissements/freinages.

Des pneus route, été ou hiver (4 saisons) sont donc parfaitement appropriés.

Après, que les pneus d'origine, (Dunlop) ne soient pas d'une grande qualité par rapport à Conti, Michelin, est un autre problème. Mais je vous rassure, même les Dunlop sont de vrais pneus ... 😉

Sans parler de vrai pneus tout terrain , devoir se prendre le choux sur un AWD a devoir jongler avec les pneus en fonction des saisons , c'est quand même assez limite......

des 4 saisons sont pour moi un minimum sur ce genre de vehicule ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice_inho a dit :

Au sujet des conditions de la vie quotidienne dans lesquelles le AWD se met en marche, ce n'est pas la même chose pour les autres véhicules AWD lorsqu'ils sont en mode de gestion auto ? Le xtrail de mon père fonctionne comme ça je crois. 

 

En ce moment je suis dans une région où j'ai pas mal de lacets à parcourir régulièrement, les 4 roues motrices, j'ai l'impression qu'elles rendent le véhicule plus facile à positionner dans les courbes. 

 

J'ai presque moins la sensation de sous virage qu'avec ma précédente auris 

le Xtrail avait une très bonne gestion des roue arrière , le mode Auto est a utiliser 99% du temps ....

il me semble que le pont arrière s’activait au démarrage , voir au freinage et des que la motricité devenais compliquer , comme par exemple les route en lacet qui déleste pas mal les roues avant

 

sur l'outlander aussi la gestion est assez bien conçus et le mode 4X4 Hold marque bien la différence en synchronisant les moteur avant et arrière alors que le mode normal autorise une différence de vitesse avant/arrière , il me semble idem sur le Rav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plouc01
Le 31/07/2021 à 13:30, john_X3 a dit :

Le moteur électrique AR fonctionne très rarement,

... 

Faut arrêter les conclusions générales avec des conditions de routes personnelles. la France est vaste est variée. Sur des routes de montagne (la vraie) c'est le moteur arrière qui bosse le plus vient assister le thermique.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, désolé c'est un autre sujet, celui du réglage de la sensibilité du capteur des phares. Pour qu'ils se déclenchent en cas de pluie assez soutenue et sombre, faut régler la sensibilité sur +2 ou sur -2 ? 

Je me dis qu'en augmentant la sensibilité (donc +2) je rends le capteur plus sensible et donc je fais se déclencher plus tôt les feux. 

 

Est ce cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda
Le 02/08/2021 à 22:09, fabrice_inho a dit :

Au fait, désolé c'est un autre sujet, celui du réglage de la sensibilité du capteur des phares. Pour qu'ils se déclenchent en cas de pluie assez soutenue et sombre, faut régler la sensibilité sur +2 ou sur -2 ? 

Je me dis qu'en augmentant la sensibilité (donc +2) je rends le capteur plus sensible et donc je fais se déclencher plus tôt les feux. 

 

Est ce cela ? 

Je pense que oui 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmi les reproches récurrents qui sont adressés au RAV 4, il y a notamment :

le freinage (toucher de pédale, distance de freinage/concurrents)

- également, une mauvaise insonorisation et des bruits d'air importants au-delà d'une certaine vitesse (autoroute?),

- variations de consommation très sensible à la conduite et au terrain (ville, route, autoroute)

 

Votre avis? vos commentaires et précisions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est vrai et relatif à nos niveaux d’exigence comparé à d’autres marques possédées auparavant. On peut aussi ajouter la fragilité des plastiques intérieurs, de la peinture, le piètre niveau du système infotainment… et pourtant il se vend bien et nombreux (comme moi) en reprennent un autre. 
Pour mon cas priment la consommation adaptée à mon rythme de conduite (et de vie) la fiabilité du système HSD pas encore égalé à mon sens, la rusticité de la bête qui semble vouloir durer sans faillir et enfin la qualité relationnelle avec ma concession jamais prise en défaut. Alors il y a sans doute mieux ailleurs mais moi j’ai arrêté de chercher. Ma seule entorse ; l’achat de mon MX5 avec le regret que Toyota n’ait jamais développé ce secteur depuis le regretté MR2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'insonorisation qui est vraiment dans les choux, et pas que sur autoroute, mais qui peut grandement être améliorée selon le type de pneus.

 

Pas de soucis de freinage de mon côté,

 

L'intérieur est assez "vieillot" pour un véhicule millésime 2019. Perso c'est surtout avec l'écran intégré au milieu des compteurs que j'ai du mal, plus qu'avec l'infotainment qui n'est pas exceptionnel, mais pas aussi terrible que certains le disent je trouve.

 

Les variations de conso sont effectivement élevées d'une personne à l'autre mais c'est logique, je vois pas ça comme un point négatif. Perso je suis à 6.2-6.5l/100 et pour un 4x4 de 1.7t et 222cv essence, je trouve que c'est déjà beau, même si j'envie ceux qui réussissent à rester autours des 5.0l.

 

***

 

D'ailleurs au sujet de l'écran GPS,

Est-ce que vous savez si il y a un moyen de "débrider" l'affichage ?

La présentation avec 1 grande case pour le GPS, et 2 petites pour par exemple la musique et la batterie est cool, mais c'est dommage de ne pas pouvoir switcher : 

La grande case est dédiée au GPS, et Android Auto est reconnu comme une source musicale, du coup impossible d'avoir Android Auto + l'info du système hybride sur le même écran... triste, j'aimais bien connaitre mon niveau de batterie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je n'ai fait que 25 min d'essai sur route, et ma foi, je n'ai pas plus prêté attention à l'insonorisation.  En tout cas,, je n'ai rien remarqué.

Le GPS de Subaru était aussi critiqué (complexe, graphismes vieillots : une spécialité japonaise?), mais pour moi, il faisait bien l'affaire et m'a toujours conduit là où je voulais aller , même au fin fond des campagnes portugaises ou italiennes. Il en sera surement de même avec le RA4, donc.

D'ailleurs, ce TdB plutôt simple et fonctionnel du RAV4  ne me déplait pas. Chacun ses goûts, mais à contrario, le style "Startrek" des TdB Peugeot n'est pas ma tasse de thé..

Pour les pneus, je pense mettre, quand ceux d'origine (bons en comportement et usure?) seront rétamés, des Nokian Toutes Saisons. J'en ai été satisfait sur le Forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Premier été complet avec la voiture, je viens de faire un plein à 4,7l/100 avec 4,74 calculés.

Beaucoup de ville et nationales, peu d'autoroute, mais également pas mal de petits trajets moteur froid, ce qui n'aide pas, je pense que j'aurai pu faire mieux avec des trajets plus longs.

Très satisfait par le rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Merci.

Je n'ai fait que 25 min d'essai sur route, et ma foi, je n'ai pas plus prêté attention à l'insonorisation.  En tout cas,, je n'ai rien remarqué.

Le GPS de Subaru était aussi critiqué (complexe, graphismes vieillots : une spécialité japonaise?), mais pour moi, il faisait bien l'affaire et m'a toujours conduit là où je voulais aller , même au fin fond des campagnes portugaises ou italiennes. Il en sera surement de même avec le RA4, donc.

D'ailleurs, ce TdB plutôt simple et fonctionnel du RAV4  ne me déplait pas. Chacun ses goûts, mais à contrario, le style "Startrek" des TdB Peugeot n'est pas ma tasse de thé..

Pour les pneus, je pense mettre, quand ceux d'origine (bons en comportement et usure?) seront rétamés, des Nokian Toutes Saisons. J'en ai été satisfait sur le Forester.

Je suis dans les montagnes du nord du Portugal en ce moment, je suis entre 6 et 6,5 L aux 100 km. Mon ancienne auris dans ces conditions ne faisait pas vraiment mieux. 

 

C'est très vallonné par ici. 

 

Aujourd'hui, premier coup de portière sur mon aile avant gauche. Bosselette que je verrai chaque fois que je monte en voiture sniff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Je connais un peu car dans les années 80, je suis allé dans la région de Aveiro en déplacement pour installer une unité de production! Et j'y retourne de temps en temps, car j'ai bien aimé ce pays

Trajet par autoroute pour rejoindre ta destination depuis la France? Conso. globale du RAV4 ?

M'intéresse car en 2022, je compte bien aller y refaire un tour, depuis la région lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foresterforever a dit :

Excellent. Je connais un peu car dans les années 80, je suis allé dans la région de Aveiro en déplacement pour installer une unité de production! Et j'y retourne de temps en temps, car j'ai bien aimé ce pays

Trajet par autoroute pour rejoindre ta destination depuis la France? Conso. globale du RAV4 ?

M'intéresse car en 2022, je compte bien aller y refaire un tour, depuis la région lyonnaise.

78 jusqu'à region alto Minho. 

Premier arrêt essence vers Bordeaux, roulant à 135 compteur soir 130 132 reel tout le long, 6,8 L /100 km. 

Deuxième plein je l'ai raté, j'ai eu des soucis de cb et j'ai pas pris le ticket de la station espagnole. Ensuite après un certain temps au Portugal, 2 ou 3 jours, le plein m'a donné une moyenne de 5,98L /100km. Il faut savoir que la dernière partie du trajet, frontière de Chaves, se fait avec des grosses côtes, aussi bien montantes que descendantes. J'étais à 127 km/h compteur pour respecter plus ou moins les 120 espagnols. En descente conso =0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Etonné que la conso. ne s'envole pas sur autoroute...

Maintenant, pour arriver au Portugal, c'est nickel : autoroute tout le long. Dans les années 80, passé la frontière à Vilar-Formoso, c'était petites routes défonçées et camions poussifs. 

Je connais également la région de Chaves et la Serra de Peneda-Gerès (sortie 4x4 avec un club local): belle région montagneuse.

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foresterforever a dit :

Merci pour les infos. Etonné que la conso. ne s'envole pas sur autoroute...

Maintenant, pour arriver au Portugal, c'est nickel : autoroute tout le long. Dans les années 80, passé la frontière à Vilar-Formoso, c'était petites routes défonçées et camions poussifs. 

Je connais également la région de Chaves et la Serra de Peneda-Gerès (sortie 4x4 avec un club local): belle région montagneuse.

Bon séjour

J'ai le souvenir de cette époque sans autoroutes également. 

Passager de moins de 10 ans, on faisait pas mal d'arrêts pour laisser s'exprimer nos estomacs. À l'époque mon père roulait en vw jetta de 1985, 4 vitesses. 

 

La conso ne s'envole pas excessivement, dans la vie de tous les jours dans les mêmes conditions météo, je suis à 5,3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plouc01

Bien d'accord, cet engin est à la ramasse en termes d'insonorisation , avec en prime quelques économies de bout de chandelles comme le non éclairage des boutons lève vitre, ou l'impossibilité de fermer les vitres immédiatement après avoir coupé le contact.

Mais au final c'est une voiture confortable , agréable à conduire et qui sans doute comme toutes mes TOYOTA passées n'aura aucun problème de fiabilité.

Quant à la consommation, effectivement variable suivant la température , le terrain et le style de conduite, pour moi elle est au maxi de 7 litres et au minimum de 5,4, ce qui me convient totalement.

J'ajoute qu'au prix de l'E10 à 1,55,€ et  faisant 15000 km/an, gagner 1 litre sur la consommation me fait gagner 232 € à la fin de l'année. Autant dire que je m'en contrefous, je ne vais pas me prendre pour le chou, pour un montant aussi ridicule après avoir claqué pus de 40 k€ pour en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Plouc01 a dit :

Bien d'accord, cet engin est à la ramasse en termes d'insonorisation , avec en prime quelques économies de bout de chandelles comme le non éclairage des boutons lève vitre, ou l'impossibilité de fermer les vitres immédiatement après avoir coupé le contact.

Mais au final c'est une voiture confortable , agréable à conduire et qui sans doute comme toutes mes TOYOTA passées n'aura aucun problème de fiabilité.

Quant à la consommation, effectivement variable suivant la température , le terrain et le style de conduite, pour moi elle est au maxi de 7 litres et au minimum de 5,4, ce qui me convient totalement.

J'ajoute qu'au prix de l'E10 à 1,55,€ et  faisant 15000 km/an, gagner 1 litre sur la consommation me fait gagner 232 € à la fin de l'année. Autant dire que je m'en contrefous, je ne vais pas me prendre pour le chou, pour un montant aussi ridicule après avoir claqué pus de 40 k€ pour en profiter.

 

Bonjour,

 

Oui, 232 € par rapport à + 40 k€, ça ne représente effectivement pas beaucoup, en relatif. Mais dans l'absolu, c'est quand même 232 €/an,...pour se payer un petit week-end ou un restaurant gastronomique avec Madame. Si ça ne coûte pas en terme d'agrément de conduite, de soigner celle-ci pour les gagner, c'est toujours un plus. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit...

Pour les vitres, je retrouve la même aberration sur le Duster. Il faut redémarrer le moteur, pour les fermer si on les oublie en position ouverte. A quoi servent les essayeurs-testeurs, avant la mise en production??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, sur mon RAV4, je peux fermer les fenêtres après avoir coupé le système HSD, mais pas très longtemps après, c'est sur et à condition de ne pas avoir ouvert une porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les vitres demande à ton concessionnaire de passer ton RAV4 à la valise et d'activer la fermeture des   ouvrants par appui long sur le bouton de verrouillage de la télécommande.

ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 13:46, Lounge61 a dit :

Tout cela est vrai et relatif à nos niveaux d’exigence comparé à d’autres marques possédées auparavant. On peut aussi ajouter la fragilité des plastiques intérieurs, de la peinture, le piètre niveau du système infotainment… et pourtant il se vend bien et nombreux (comme moi) en reprennent un autre. 
Pour mon cas priment la consommation adaptée à mon rythme de conduite (et de vie) la fiabilité du système HSD pas encore égalé à mon sens, la rusticité de la bête qui semble vouloir durer sans faillir et enfin la qualité relationnelle avec ma concession jamais prise en défaut. Alors il y a sans doute mieux ailleurs mais moi j’ai arrêté de chercher. Ma seule entorse ; l’achat de mon MX5 avec le regret que Toyota n’ait jamais développé ce secteur depuis le regretté MR2 ! 

Le problème de la peinture c'est général à toutes les marques , la composition a changé maintenant les peintures sont moins polluantes (ce qui va dans le bon sens) mais hélas plus fragiles.

Après on peut rendre la peinture plus résistante avec un traitement céramique, plus besoin de passer forcément par un pro, il existe aujourd'hui des kits qui permettent de le faire soi même .

J'utilise un produit Meguiar's à base de céramique et le résultat est pas mal du tout, la saleté et autres pollutions n'adhèrent plus à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sup45
Le 09/08/2021 à 13:23, tisbee a dit :

Bonjour,

Pour les vitres demande à ton concessionnaire de passer ton RAV4 à la valise et d'activer la fermeture des   ouvrants par appui long sur le bouton de verrouillage de la télécommande.

ça fonctionne très bien.

oui réglé en concession lors de l'achat de même que l'impulsion simple sur la commande du clignotant qui permet 5 ou 7 clignotements top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plaignais de l'éclairage du coffre du rav4 après avoir vu celui de la corolla break qui est parfait. 

J'ai trouvé la solution grâce à Amazon. 

 

Lien vers eclairage nomade pour coffre

 

Avantage, il est nomade, on peut aisément le prendre pour d'autres utilisations, et il est rechargeable. Aussi, il s'allume par détection de mouvement. 

 

Vraiment top. Et pas si cher que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoulp

bonjour. On me propose la dynamic busness en vehicuke de fonction

Je trouve le siège trop mou, et je garde un très mauvais souvenir de l'assise d'une Auris version 2016

Je pense prendre l'option confort avec le soutien lombaire, mais appremment les sièges seront en skaï sans micro trous

Impossible de trouver ces sièges en photo ou en conscession.

Quelqu'un peut t'il partager une photo et faire un retour d'expérience sur ces sièges en skai avec reglage lombaire, chauffant... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 19:27, dingdongtoy a dit :

Salut ce sont des choix marketing et comme les gens préfère avoir un hayon électrique et le car play plutôt que des vrai pneus sur le vehicule AWD....

Il y a aussi beaucoup de choix maketing difficile a comprendre chez Toy...

C est exactement cela,pour la peinture fragile c est bien les nippons car Mazda et susuki même soucis, même Ford, ou les français n ont pas de soucis et'' évidemment les allemands'' C est vrai que pour mettre des gadgets inutiles, mais ici c est un forum de passionnés, intéressé par l auto, peut être pas la clientèle courante.

Un truc qui me manque moi c est un pâte brise chauffants j avais ça sur une fiesta ghia de sertie en 2004 c était super, et plus personne ne le propose, par contre les trucs qui bip de partout,ou de la carrosserie qui ne tient as le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pare-brise deguvrznt moi. Mais je stationne en sous sol. J'ai eu à m'en servir, deux fois, c'est diablement efficace. 

il y a 10 minutes, benfica78 a dit :

C est exactement cela,pour la peinture fragile c est bien les nippons car Mazda et susuki même soucis, même Ford, ou les français n ont pas de soucis et'' évidemment les allemands'' C est vrai que pour mettre des gadgets inutiles, mais ici c est un forum de passionnés, intéressé par l auto, peut être pas la clientèle courante.

Un truc qui me manque moi c est un pâte brise chauffants j avais ça sur une fiesta ghia de sertie en 2004 c était super, et plus personne ne le propose, par contre les trucs qui bip de partout,ou de la carrosserie qui ne tient as le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Toyota Rav4 Lounge - Toyota Degenève Thonon-les-Bains - 27 Juillet 2021

 

large.DSC_3648.JPG.9eac21091932f04f0933a8a9c9c3b7b5.JPG

 

large.DSC_3650.JPG.ed6de1f5fac0e044f05ad7b2df38e65e.JPG

C'est amusant, j'ai acheté mon rav4 à quelqu'un du 69, je crois qu'il l'avait acheté à Toyota degeneve. Un rav4 lounge également. 

 

Jolie couleur. 

Modifié par fabrice_inho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan du voyage au Portugal en rav4. Je l'ai fait en solo, sans fatigue, très agréable. Quelle puissance. 

 

J'ai respecté les lilitations de vitesse en général, je remettais la conso à 0 à chaque arrêt au stand. 

 

J'ai fait 6 tronçons, la conso la plus élevée, 7,4L/100km. Sur une portion où je partais du littoral portugais pour repartir en Espagne. Ça grimpe...

La portion qui a donné la plus faible conso, 6,0L/100km. De Burgos à Bordeaux. Avec les Pyrénées au milieu. 

 

Voiture bien chargée avec des valises remplies à base de vêtements sous vide (belle densité hehe). 

Mais sans passagers. 

 

Résultat, j'ai consommé moins qu'avec la auris équipée du coffre de toit avec madame et bébé dans la voiture. 

 

Franchement un beau moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 18:00, Invité Scoulp a dit :

bonjour. On me propose la dynamic busness en vehicuke de fonction

Je trouve le siège trop mou, et je garde un très mauvais souvenir de l'assise d'une Auris version 2016

Je pense prendre l'option confort avec le soutien lombaire, mais appremment les sièges seront en skaï sans micro trous

Impossible de trouver ces sièges en photo ou en conscession.

Quelqu'un peut t'il partager une photo et faire un retour d'expérience sur ces sièges en skai avec reglage lombaire, chauffant... merci

 

Bonjour, 

 

Je vous ai mis une photo des sièges cuirs.

Pour ma part, je trouve qu'ils sont très confortable même sur de très long trajets. 

Je n'ai pas eu encore trop l'occasion de tester la partie chauffante mais elle semble bien efficace. Les réglages (en version motorisé) sont précis.

62946247488__34563BE0-3BA8-4E9C-9539-7297200521A1-preview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 18:41, Invité Clez a dit :

Premier été complet avec la voiture, je viens de faire un plein à 4,7l/100 avec 4,74 calculés.

Beaucoup de ville et nationales, peu d'autoroute, mais également pas mal de petits trajets moteur froid, ce qui n'aide pas, je pense que j'aurai pu faire mieux avec des trajets plus longs.

Très satisfait par le rav4

Bonjour a tous, 

Retour castellane le Mans soit 903km dont 300km d'autoroutes, 150km de montagne, le reste route 80,90,110.

Consommation moyenne 5.4l

Un vrai chameau ce rav 4.

Mais il est vrai que par vent de face sur autoroute la consommation a tendance a augmenter de 1l a 1.5l en fonction de son intensité. Sinon 27000km en 17 mois et conso moyenne 5.7l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez épaté par les consos moyennes réalisées par certains. Je pense que cela ne peut se réaliser qu'après avoir bien pris en main le véhicule, et en adoptant la conduite qui va bien. J'espère également y arriver avec mon futur.

Une question : en attendant de prendre livraison de mon Dynamic + Pack, j'ai bouquiné les 2 manuels Véhicule et Système multimédia..

Pour la fonction HAC  (aide au démarrage en côte), est-ce qu'elle se libère automatiquement lorsque l'on réaccélère, ce qui me paraitrait logique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...