Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

C'est bien d'avoir relancé le sujet car je n'y pensais plus... 

Je l'avais au début, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas eu (ou alors je n'y fais plus attention ?) 

Le mien a 36000km

Je vais faire attention pour voir si le bruit est toujours présent ou disparu, je te dirai ça

• Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, whiplash a dit :

Salut, sur le mien le bruit des amortisseurs est parti vers 8000 kms.

Bonjour.

Merci pour ton retour. Cela veut dire que ce n'est pas dommageable pour la suite. Sinon il n'y aurait pas de raison pour que cela s'estompe. Ce devrait même être le contraire.

Tous les modèles similaires neufs qui me sont passés entre les mains lors d'essais divers et véhicules de connaissances m'ont fait entendre le phénomène, même un modèle rechargeable mieux insonorisé pourtant. Dans mon cas je n'arrive pas à m'en débarrasser et je n'aime pas trop  ça avec mon côté maniaque ! Mais bon, pour le reste l'engin a pas mal de qualités pour ce qui est de mes attentes à ce prix.

il y a une heure, nighthawkii a dit :

Salut

C'est bien d'avoir relancé le sujet car je n'y pensais plus... 

Je l'avais au début, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas eu (ou alors je n'y fais plus attention ?) 

Le mien a 36000km

Je vais faire attention pour voir si le bruit est toujours présent ou disparu, je te dirai ça

OK merci pour ce retour.

Invité Aissuve
Le 24/07/2022 à 09:35, Albert Muda 67 a dit :

Bonjour tout le monde,

Mon RAV4 II ( que j' ai gardé pendant plus de 17 ans ), chaussé de pneus " pur hiver " Bridgestone .
Qu' en auraient pensé les pneus CrossClimate ?

😎

Hiver 1_10.JPG

Bonsoir,

comme dit Dingdongtoy, les pneus AS ont fait d'enormes progrès. J'ai roulé aux USA sur 20cm de poudreuse avec des CC2, impossible de perdre de l'adhérence.

J'ajoute pour info que les CC2 sont tout juste dispo en Europe pour les dimensions du RAV18".

Les CC1 ou CC SUV seront tres bien , mais sur les nouveaux ce sont les perfs sur neige qui ont augenter

Il y a 21 heures, Invité Aissuve a dit :

Bonsoir,

comme dit Dingdongtoy, les pneus AS ont fait d'enormes progrès. J'ai roulé aux USA sur 20cm de poudreuse avec des CC2, impossible de perdre de l'adhérence.

J'ajoute pour info que les CC2 sont tout juste dispo en Europe pour les dimensions du RAV18".

Les CC1 ou CC SUV seront tres bien , mais sur les nouveaux ce sont les perfs sur neige qui ont augenter

Après un train de CC1 je viens de passer aux CC2 , ils ont l'air pas mal !! 👍

Bonjour. 

Une question pneus... 

En cas de crevaison sur autoroute, (non réparable, et en respectant l'interdiction de changer la roue sur la BAU) une fois sorti avec le camion de dépannage on a le choix entre l'appel à Toyota (sous garantie 3 ans  / 100 000 km) ou son assureur.

Dans les deux cas je crois avoir compris que les frais de remorquage seront remboursés (au moins pour les distances supérieures à 50 km du domicile).

Mais, lequel sera le mieux ? On me dira cela dépend de l'assureur. Mais côté garantie crevaison, Toyota est-il à la hauteur ? Surtout un dimanche ou de nuit pour poursuivre le voyage ?

En avez vous fait l'expérience ? Surtout que ne faut-il pas faire ? 

Modifié par yarisoto

il y a 11 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour. 

Une question pneus... 

En cas de crevaison sur autoroute, (non réparable, et en respectant l'interdiction de changer la roue sur la BAU) une fois sorti avec le camion de dépannage on a le choix entre l'appel à Toyota (sous garantie 3 ans  / 100 000 km) ou son assureur.

Dans les deux cas je crois avoir compris que les frais de remorquage seront remboursés (au moins pour les distances supérieures à 50 km du domicile).

Mais, lequel sera le mieux ? On me dira cela dépend de l'assureur. Mais côté garantie crevaison, Toyota est-il à la hauteur ? Surtout un dimanche ou de nuit pour poursuivre le voyage ?

En avez vous fait l'expérience ? Surtout que ne faut-il pas faire ? 

ta question est compliquer ,tu as les capteurs TPMS  qui sont sensible 0.2 bar donc déjà , sauf a prendre un gros méchant truc , si ça s'allume au TPMS tu prends la première sortie que tu trouve ...

il faut bien lire ton contrat d'assurance , de toute façon se sont souvent des dépanneurs qui ne sont pas de chez Toyota qui viennent , mais passer par Toy peut éviter que ta voiture finisse dans un garage douteux 

Salut tout le monde

Sur autoroute, il n' est pas possible de choisir le dépanneur, celui-ci est imposé.
Il faut appeler depuis une " borne SOS ", ou utiliser une application sur son téléphone.

Comme  j' ai pris le badge de télépéage chez APRR ( Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ), j' ai installé leur application " SOS Autoroute " ( valable sur l' ensemble des autoroutes en France ).

Si j' appelle, ils ont mon nom, l' identification du véhicule ( marque, modèle, couleur, immatriculation ) et ma position GPS ( bien pratique ).

Une fois le véhicule sorti de l' autoroute, on peut appeler l' assurance ou l' assistance Toyota ( pour un second remorquage).

L' assurance a généralement un dépanneur agréé qui emmènera la voiture dans le garage le plus proche. Normalement, les 2 remorquages sont remboursés.

J' ai fait appel une fois à mon assistance assurance, ils étaient d' accord pour prendre en charge jusqu' au garage Toyota le plus proche.

Si on appelle Toyota, l' assurance prend en charge le remorquage autoroute, et Toyota la seconde partie.

Une crevaison le weekend ou la nuit, est une très mauvaise idée.

J' appellerais les deux pour savoir ce qu' ils proposent.

😎

Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Sinon, il ne faudrait pas oublier qu'en cas de problème, on à maintenant un bouton "sos" à disposition dans le véhicule...

Bonjour.

Je crois bien que cela n'est accepté que pour un accident ou une panne. Pas pour les crevaisons. Sur un autre forum, un client s'est fait envoyer sur les "cerisiers japonais" 🈚 pour l'avoir essayé.

Il y a 2 heures, Albert Muda 67 a dit :

Si on appelle Toyota, l' assurance prend en charge le remorquage autoroute, et Toyota la seconde partie.

Bonjour.

Mais je pense que c'est à nous d'appeler l'assureur. Toyota ne doit pas se transformer en interlocuteur unique à partir de notre appel.

Donc, en sortie d'autoroute, deux coups de fil si je comprends bien.

Il y a 5 heures, yarisoto a dit :

Bonjour.

Je crois bien que cela n'est accepté que pour un accident ou une panne. Pas pour les crevaisons. Sur un autre forum, un client s'est fait envoyer sur les "cerisiers japonais" 🈚 pour l'avoir essayé.

Une crevaison sur autoroute, sans possibilité de réparation et avec obligation de remorquage, pour moi cela équivaut à une panne.  

Par contre, je n’ai pas franchement été voir dans le bouquin si les « causes d’utilisation » sont indiquées.  A moins qu’il y ai une règle européenne qui régisse cela?   

Je vais un peu chercher tiens, en espérant ne pas avoir à l’utiliser. 

Salut , de toute façon sur autoroute , soit tu sort par tes propres moyens , soit tu gare la voiture , tu passe de l'autre coter des barrières et tu appelle le 17 , ils savent aussi gérer cela  , mais perso même si j'ai une roue de secoure , sauf si je peux me mettre vers un portail ou dégagement , je ne m'amuse même pas à la changer...

Sinon les assistance dépanne bien les abrutis qui joue au jeux du "qui ira le plus loin sur la réserve" donc une crevaison.....

J'ai encore vue des Abrutis , surement même pas assurer , tenter un remorquage à la sangle sur la BAU ... il ne faut vraiment pas aimer sa vie , quand on voie l’état des camions qui sont généralement  recouvert de signalisation lumineuse alors une voiture avec les warning...
image.jpg?v=1

Retour d’expérience pour crevaison mais hors autoroute, je précise !

Première fois : à 0kms de mon domicile,  la voiture ayant moins de 3 ans, Toyota assistance mais ce n’est pas un dépanneur Toyota qui vient. Il l’a juste remorqué à mon CC habituel qui était le plus proche.

Seconde fois : avec l’assistance de mon assurance, l’assistance m’a demandé si je préférai être remorquer chez Toyota (même s’il y avait d’autres garages le plus proche) et le dépanneur est venu et l’a déposé chez Toyota.

Troisieme fois à minuit en plein week-end prolongé / jour férié (le pied!) : assistance de l’assurance (meme société que lorsque j’avais appelé Toyota Assistance), dépanneur sur place en 15mns et il l’a ensuite remorqué à la fin du week-end dans le garage de mon choix :jap:

Bref pour moi expérience similaire, Toyota Assistance ne disposant pas en propre de véhicule et technicien (au contraire de Renault Assistance par exemple), ils sous traitent à des dépanneurs du coin. Toyota Assistance c’est assistance 0km, pour ton assurance cela dépend de ton contrat !

Après reste à voir si ton assurance est flexible pour déposer ta voiture dans le garage que tu souhaites… ;) 

Modifié par Toy007

Bonjour.

Un nouveau sujet. Si quelqu'un a une idée sur la question.

Je trouve que mon serrage de frein automatique est devenu plus aigu, plus strident qu'avant. Cela s'entend déjà de l'intérieur. Plutôt arrière droit.

Il n'y a aucun problème, ni dysfonctionnement, ni au desserrage dont le son est peu important, ni au serrage hormis cette impression.

J'ai noté cela en rentrant après le premier entretien mais j'ai pensé que je n'y avais pas prêté attention auparavant. Pourtant je pense bien que c'est depuis ce jour que le phénomène a semblé apparaitre. Est-ce qu'en atelier une manœuvre, une opération mal menée  pourrait abimer cet élément ? La coïncidence est troublante. Mais je ne vois pas comment ?  (Et si oui je n'en aurais jamais la preuve).  

Alors est-ce que certains moteurs de frein sont-ils plus bruyants que d'autres ? Est-ce annonciateur d'une panne, genre blocage des freins ? Un moteur grippé comme ça, d'un coup ? J'ai fait quand même 1300 km depuis et l'entretien date de début juillet. Cela n'évolue pas. Je n'ai pas le temps de passer en concession ces jours-ci. A part le son aigu  tout semble normal. Mais cela m'agace un peu.

Pour la panne sur autoroute, échange instructif, j'avais jamais pensé au cas et c'est bon à évoquer.

Par contre 2 nuances à apporter (de manière très empirique sur mon expérience unique) :

"les capteurs TPMS  qui sont sensible 0.2 bar"...
Mooouais,
J'ai déjà eu des fausses alertes dégonflement.
Et perso j'en ai pas sur mes pneus hivers, et ceux d'origines réinstallés sur ma nouvelle monte n'ont jamais pu être réinitialisés (et c'est clairement pas moi qui ne sait pas lire la doc, vu les 400 essais que j'ai fait dans des situations relativement différentes, avec doc et tutos à l'appui)... donc j'en ai plus depuis octobre 2021... (j'ai la révision des 45000 début septembre et c'est le premier point que j'évoquerai)

"passer par Toy peut éviter que ta voiture finisse dans un garage douteux "...
Oui alors mon père à un X5 qu'il n'entretien que chez BMW,
Un jour problème de turbo (je crois... en tout cas ça s'est soldé par la nécessité de remplacer le turbo) sur l'autoroute, véhicule emmené pendant ~2 semaines (!) dans un BMW proche,
Il récupère le véhicule, revient, nouveau voyant rouge...
Ces kékés avaient montés le turbo à l'envers, casse moteur...

Pour ce qui est du bouton SOS perso jamais j'aurai pensé à m'en servir hors contexte d'accident "grave"

@Toy007 : tu appelles l'assistance pour une crevaison au domicile ??
(attention c'est pas un reproche juste de l'étonnement),
J'ai tellement crevé et changé au cric de pneus en 11ans de permis que je compte même plus.
Rien que 4 sur le Rav4 ^^" 
La poisse ... (ou autre...) 

@yarisoto : mmmh je repasserai au garage.
Tu dis que tu n'auras jamais la preuve, mais si tu le signales assez tôt, leur faute ou non, grave ou non, ils pourront pas te le reprocher : ils ont fait un entretien et n'ont rien vu, dans le meilleur des cas, c'est un bruit sans conséquence, au pire, ce sera sur le compte de ta bonne foi, mais toujours mieux de le signaler 2 semaines après que 6 mois après...

Le 22/08/2022 à 11:53, yarisoto a dit :

Bonjour.

Je l'ai signalé par téléphone. J'attends une réponse du chef d'atelier. Peut-être que je yoyote, mais bon....

Bonjour à tous,

Les freins de ce RAV4 font vraiment de drôles de bruits :  Les miens émettaient un craquement au freinage, juste au moment où la voiture s'arrêtait. Premier déplacement chez le CC : c'est rien, ce doit être les amortisseurs qui se compriment au moment de l'arrêt, circulez... J'y retourne et j'insiste lourdement : c'est un CRAC que l'on entend au freinage sur les roues avant, et les bruits de freins ne sont pas rassurants :  je demande avec insistance qu'on démonte les freins avant et qu'on les vérifie à l'occasion de la révision : c'était bien cela : il n' y avait pas de graisse graphitée au dos des plaquettes et le bruit provenait du piston de frein au contact avec la plaque anti bruit située au dos de la plaquette (enfin, c'est ce que j'ai compris...).  Ils ont mis un peu de graisse graphitée anti-bruit et... disparition du bruit.

Sur les "cloc" au passage des dos d'âne, mon RAV4 PHEV le fait , comme le faisait mon RAV 4 hybride simple. Bruit endémique selon mon CC : "elles le font toutes..." . C'est marrant que certains d'entre nous ne l'entendent pas  😁. Perso, je suis incapable de dire exactement d'où vient le cloc : avant droit ou gauche ? Mais je m'y suis habitué avec le temps

Il y a 3 heures, NovyP a dit :

Bonjour à tous,

Les freins de ce RAV4 font vraiment de drôles de bruits :  Les miens émettaient un craquement au freinage, juste au moment où la voiture s'arrêtait. Premier déplacement chez le CC : c'est rien, ce doit être les amortisseurs qui se compriment au moment de l'arrêt, circulez... J'y retourne et j'insiste lourdement : c'est un CRAC que l'on entend au freinage sur les roues avant, et les bruits de freins ne sont pas rassurants :  je demande avec insistance qu'on démonte les freins avant et qu'on les vérifie à l'occasion de la révision : c'était bien cela : il n' y avait pas de graisse graphitée au dos des plaquettes et le bruit provenait du piston de frein au contact avec la plaque anti bruit située au dos de la plaquette (enfin, c'est ce que j'ai compris...).  Ils ont mis un peu de graisse graphitée anti-bruit et... disparition du bruit.

Sur les "cloc" au passage des dos d'âne, mon RAV4 PHEV le fait , comme le faisait mon RAV 4 hybride simple. Bruit endémique selon mon CC : "elles le font toutes..." . C'est marrant que certains d'entre nous ne l'entendent pas  😁. Perso, je suis incapable de dire exactement d'où vient le cloc : avant droit ou gauche ? Mais je m'y suis habitué avec le temps

Bonjour. D'accord avec toi. C'est l'atelier qui finira par me faire voir d'autres cieux. Dommage. Heureusement on reste loin des pannes nombreuses d'autres marques. Mais bon. Sinon pour le bruit d'amortisseurs tu as pu voir comme moi que du modèle hybride classique au PHEV le problème est bien récurrent. Mais tout le monde n'a pas la même oreille. 

Le 16/08/2022 à 18:03, whiplash a dit :

Après un train de CC1 je viens de passer aux CC2 , ils ont l'air pas mal !! 👍

Changés à combien de km ? 2WD ou AWD ?

Sur mon 2WD, à 37500km (les CC ont été montés à 8000km), je suis à 2mm du témoin d'usure à l'avant, je me demande si je les change cet hiver ou l'année prochaine... 🤔

Modifié par nighthawkii

Il y a 13 heures, nighthawkii a dit :

Changés à combien de km ? 2WD ou AWD ?

Sur mon 2WD, à 37500km (les CC ont été montés à 8000km), je suis à 2mm du témoin d'usure à l'avant, je me demande si je les change cet hiver ou l'année prochaine... 🤔

J'ai une AWD, j'ai mis les pneus Michelin CC vers 3000 kms et changés à 58000 kms à un peu moins de 2 mm du témoin d'usure, j'avais permuté (AV :AR) les pneus à mi parcours puisque les pneus avant (directionnels) s'arrondissent plus sur les bords.

Merci pour vos réponses, je vais mesurer plus précisément qu'à l'oeil car je suis surpris de devoir les changer à 30000 alors que vous êtes plutôt sur du 50000km...

Je n'ai pas une conduite sportive, je suis plutôt en éco-conduite

@yarisoto

Concernant les Ploc-Ploc sur dos d'ane, je confirme que je n'en ai plus (je suis à 37500km)

Bonjour, 

J'ai depuis un bon moment le voyant orange (en bas à gauche sur la photo ci-jointe), et depuis ce matin, le nouveau voyant en haut à droite (qui ressemble à un pneu, étant noté que j'ai refait la pression des pneus hier).

C'est un RAV4 5ème génération.

Je n'ai pas trouvé ces deux voyants dans le manuel de l'utilisateur.

Auriez-vous une idée ?

1488464369_PXL_20220829_032435802_MP2.jpg.a64938c83f15fbba9fdbf4e8fe15d35d.jpg

Le voyant en haut à droite correspond au capteur TPMS.

Soit tu as un problème de pression sur une de tes roues (ce qui ne semble pas le cas), soit tu dois réinitialiser tes capteurs suitent à un changement de roue/permutation, soit un des capteurs est HS (pile? en général, tu fais plusieurs années avant de changer de capteur car la pile ne se remplace pas).

En bas à gauche, ce sont tes radars pour te stationner qui sont désactivés. Les bips ont probablement disparus et il y a normalement un bouton pour réactiver la fonction.

• Merci 1

Il y a 3 heures, fakir a dit :

Bonjour, 

J'ai depuis un bon moment le voyant orange (en bas à gauche sur la photo ci-jointe), et depuis ce matin, le nouveau voyant en haut à droite (qui ressemble à un pneu, étant noté que j'ai refait la pression des pneus hier).

C'est un RAV4 5ème génération.

Je n'ai pas trouvé ces deux voyants dans le manuel de l'utilisateur.

Auriez-vous une idée ?

1488464369_PXL_20220829_032435802_MP2.jpg.a64938c83f15fbba9fdbf4e8fe15d35d.jpg

Salut, tu trouveras ces voyants (et le renvoi vers la page d'explication) page 128 du manuel (j'utilise la version en ligne RAV4-HV_OM_OM42C87K_(EK) )

Tout ca se règle via l'écran du compteur et les boutons de gauche du volant.

Salutations

• Merci 1

Il y a 1 heure, T_D_B a dit :

Le voyant en haut à droite correspond au capteur TPMS.

Soit tu as un problème de pression sur une de tes roues (ce qui ne semble pas le cas), soit tu dois réinitialiser tes capteurs suitent à un changement de roue/permutation, soit un des capteurs est HS (pile? en général, tu fais plusieurs années avant de changer de capteur car la pile ne se remplace pas).

En bas à gauche, ce sont tes radars pour te stationner qui sont désactivés. Les bips ont probablement disparus et il y a normalement un bouton pour réactiver la fonction.

merci.

En effet, j'avais désactivé les bip-bip du radar qui m'agaçaient, mais je n'avais pas fait le lien avec le voyant. 

Pour les pneus, ok, je comprends. Il se trouve que j'ai refait la pression hier pour la première fois. L'un des pneus était sur-gonflé. Peut-être depuis le réglage en usine ? ,Je vais donc revérifier tout ça et ré-étalonner proprement. 

il y a 19 minutes, Papat06 a dit :

Salut, tu trouveras ces voyants (et le renvoi vers la page d'explication) page 128 du manuel (j'utilise la version en ligne RAV4-HV_OM_OM42C87K_(EK) )

Tout ca se règle via l'écran du compteur et les boutons de gauche du volant.

Salutations

Merci !

Je ne trouve pas ce fichier sur internet. Mais c'est peut-être mieux de se fier au manuel fourni par le concessionnaire ?

Il y a 4 heures, fakir a dit :

Merci !

Je ne trouve pas ce fichier sur internet. Mais c'est peut-être mieux de se fier au manuel fourni par le concessionnaire ?

Salut , pour le manuel , va sur le site de Toyota , puis sur "compte"

(le manuel est accessible sans le VIN et sans compte utilisateur)

Capture.thumb.PNG.6fa4af7074a7c897a5b530708a9e26a4.PNG

Modifié par dingdongtoy

bonsoir à tout le monde

je suis intéressé par un RAV4 hybride (modèles 2015 à 2018 si je ne m'abuse), si possible en 4WD mais c'est pas une obligation.

Famille 2 adultes et 3 enfants, tous en siège auto (6an, 2ans, et bébé), environ 8000km/an, avec beaucoup de déposes le matin.

Certains d'entre vous pratiquent comme cela ?

Le moteur thermique c'est un 2,5 ? Je cherche des infos dessus (courroies, entretien, spécificités), et de manière globale quelles sont les modèles à éviter  ou les problèmes récurents à vérifier avant achat ?

en vous remerciant