Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le kodiak ......

et bien fort heureux de voir que nous sommes tous différents et que ce véhicule arrive à séduire certains !

Pour autant ce n est pas encore le véhicule de mes rêves.

Du moins j ai bcp de mal de mal déjà sur un point de vue esthétique intérieurement ......

Un vrai sapin de noël .... ça s allume ,il y a des voyants partout

Effectivement virtuel cockpit on se croirait presque dans un avion .....

Oui je m excuse .....je ne suis pas fan

je trouve qu il a un côté sobre extérieurement mais trop bling bling a l intérieur .

Genre il me fait penser à une paire de basket avec des semelles en cuire à l interrieur.

Sur le côté fiabilité .... c est du sérieux les constructeurs sont obligés de se mettre à niveau mais y a t’il la même rigueur et le même sérieux que les constructeurs japonais ???

Et bien là encore je préfère jouer la carte de là sérénité...donc pour moi orientation vers les constructeurs japonais ou coréen

 

Tu parles de sérénité, oui mais uniquement pour aller d'un point A à un point B. Mais ça une Dacia sait le faire.

C'est avec une Toyota que j'aurais eu le plus d'emmerdes : grincement tableau de clim avec GPS, grincement vérins de hayon l'été, perte du bluetooth avec message pas d'audio presque tous les jours, Coyotte qui rame lorsqu'il y a la navigation et le streaming Deezer. Bruit du réglage ceinture en hauteur, matières sous le capot qui attire les rats.

Ça m'a un peu calmé sur l'image que j'avais de Toyota, je ne parle même pas du réseau qui ne sait pas quoi faire à part me dire qu'une Toyota c'est ça et qu'il faut acheter Lexus pour être tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Ben cela dépend de ce que tu cherches.

 

un hybride normal est moins chère , donc a voir la rentabilité du surcoût et l utilisation que tu auras de la partie électrique.

 

En gros un hybride normal en rav 4 c est 6.5L de moyenne

 

Un Outlander pour comparer c est 0 L pendant 50 km et une fois une système classique c est plutot 9 a 10 L a voir quel utilisation tu en as.

 

Ne pas oublier le coût de l électricité.

Ok merci pour l'information !

 

Sinon une date de quand il sera possible de la tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton expérience infructueuse avec Toyota cruchocar

En te souhaitant de trouver avec ta Dacia la voiture idéale pour toi

J ai eu trois véhicules Toyota dont une que j ai bourlingué dans la pampa en mode sauvage et j ai jamais eu de soucis mécaniques ni électrique et pas non plus électronique

Et pour les couinements c est vrai de temps en temps environ tout les deux mois je met un lubrifiant silicone sur toutes les charnières et mes Vérins du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore acheter uniquement que de l'hybride ? avec toutes les nouvelles arrives en hybride rechargeable ?

 

Merci

 

Il faudra voir la durée de vie des batteries sur ce type de véhicule, à mon sens l'utilisateur a trop de liberté sur la gestion du fonctionnement de l'hybride sur ces vh rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très grand et j'ai plus de place dans le Karoq.

Pour le reste, la video ci-dessous parle d'elle même :

C'est normal, la sphère VW a des assises très basses, tout le contraire de ce qu'on cherche dans un SUV mais ça permet d'avoir un poste de conduite ressemblant à celui d'une berline. La philosophie du Rav4 est plutôt centrée sur le tout terrain (c'est de là qu'il vient) donc l'assise est plus haute. Par contre je demande à voir les mesures d'espaces aux jambes à l'arrière. Vous avez peut-être raison sur l'habitabilité, même mon Verso actuel semble plus logeable que le Rav4 actuel mais question gabarit ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de sérénité, oui mais uniquement pour aller d'un point A à un point B. Mais ça une Dacia sait le faire.

C'est avec une Toyota que j'aurais eu le plus d'emmerdes : grincement tableau de clim avec GPS, grincement vérins de hayon l'été, perte du bluetooth avec message pas d'audio presque tous les jours, Coyotte qui rame lorsqu'il y a la navigation et le streaming Deezer. Bruit du réglage ceinture en hauteur, matières sous le capot qui attire les rats.

Ça m'a un peu calmé sur l'image que j'avais de Toyota, je ne parle même pas du réseau qui ne sait pas quoi faire à part me dire qu'une Toyota c'est ça et qu'il faut acheter Lexus pour être tranquille !

Vous n'avez pas eu de chance, ça arrive mais si vos problèmes étaient récurrents, internet et les forums en serait inondés, hors ce n'est pas le cas.

J'en suis à ma 3ème Toyota sur 12 ans (j'ai eu une Ford aussi dans le même espace de temps), j'ai eu des soucis avec la première (injecteurs et EGR) mais le SAV a tellement été génial que je n'avais rien à reprocher à la marque et c'est ce qui m'a convaincu de rester chez eux. Avec votre Skoda je vous souhaite de ne pas avoir de problème car l'image des SAV du groupe VAG est assez désastreuse et j'en ai fait l'expérience avec une Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un rétro lambda ou c’est un petit écran ?

 

 

C'est apparemment un écran. On distingue le symbole d'un pile déchargée dans le haut du rétro sur la droite...

 

Je ne sais pas si c est un truc mega indispensable ce rétro ?

Peut être que c est génial ?

 

 

C'est effectivement un écran. C'est ce qui m'a étonné et puis c'est pas rassurant le "batterie faible" qui semble être affiché :ddr: (je pense que ce n'est pas le cas mais que le logo est raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c est un truc mega indispensable ce rétro ?

Peut être que c est génial ?

 

Dans la vidéo, ils disent que c'est pratique quand ton coffre est archi bourré de bagages et que tu n'as plus de visibilité à l'arrière, pour le coup c'est pas bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est pas bête ! Après je ne voyage jamais avec des choses sur la plage arrière. En cas de choc c est tout qui passe devant après c est que mon avis

Mais pourquoi pas quand on transporte un frigo et qu il gêne la vue !?

On en transporte pas tois les jours non plus mais ça peu être une blnnce chose ce rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

C'est apparemment un écran. On distingue le symbole d'un pile déchargée dans le haut du rétro sur la droite...

Perso cela ressemble plus a un logo de camera edit : ca ressemble bien au logo camera de la camera 360 du rav actuelle

 

je dirais une camera qui fait retro en cas de surcharge bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de sérénité, oui mais uniquement pour aller d'un point A à un point B. Mais ça une Dacia sait le faire.

C'est avec une Toyota que j'aurais eu le plus d'emmerdes : grincement tableau de clim avec GPS, grincement vérins de hayon l'été, perte du bluetooth avec message pas d'audio presque tous les jours, Coyotte qui rame lorsqu'il y a la navigation et le streaming Deezer. Bruit du réglage ceinture en hauteur, matières sous le capot qui attire les rats.

Ça m'a un peu calmé sur l'image que j'avais de Toyota, je ne parle même pas du réseau qui ne sait pas quoi faire à part me dire qu'une Toyota c'est ça et qu'il faut acheter Lexus pour être tranquille !

 

 

Bah avec la Skoda, tu auras droit à des problèmes moteurs :D

Quasi tous ceux qui ont le nouveau 1 500 TSI ont le moteur qui broute ou qui a des ratés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu mais ca concerne la boite mécanique, une mise au point bâclée certainement

 

 

Non non, j'en ai vu également qui ont des problèmes même avec la DSG.

Enfin, de toute façon, ça fait depuis un bon moment que les mécaniques VAG, c'est loin d'être ça niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, j'en ai vu également qui ont des problèmes même avec la DSG.

Enfin, de toute façon, ça fait depuis un bon moment que les mécaniques VAG, c'est loin d'être ça niveau fiabilité.

 

On verra, j'aurais testé la marque...

Sur le forum du RAV4 4, il y a un membre qui a un bruit curieux sur un RAV4 neuf, pour la fiabilité on repassera aussi ? Peut-être que tu peux l'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, il est quand même pas mal ce nouveau Rav.

Même si je regrette qu'il ait autant grossi.

Avec la cabale anti-diesel qui gagne un peu partout l'Europe, peut être qu'il y a de quoi rencontrer le succès comme avec le CHR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui impressionne le plus est le progrès du nouveau 2.5 HSD, des performances en hausses pour des consos en baisse par rapport à l'ancienne génération (qui était déjà excellent).

 

Les homologations ne font pas usage de toute la puissance même en WLTP.

Sur l'actuel si j'utilise les 197cv j'aime autant vous dire que la jauge à carburant descent à vue d'oeil.

Mais c'est toujours sympa d'avoir une reserve de puissance, surtout en ile de France avec tous les dingos qui squattent la voie de gauche et qu'il faut depasser par la droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone à la main je suis comme toi ! Je ne supporte pas non plus !

Parcontre a la différence je prends mon mal en patience ......

(Peut être parce que j ai vu en directe un motard rejoindre st Pierre par un keke enevre qui en doublant par la droite lancée dans son action en se rabattant à gauche a pas vu le motard en inter file )

Ça calme les esprits quand on voit la quantité de sang qui s écoulé à travers le casque....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, il est quand même pas mal ce nouveau Rav.

Même si je regrette qu'il ait autant grossi.

Avec la cabale anti-diesel qui gagne un peu partout l'Europe, peut être qu'il y a de quoi rencontrer le succès comme avec le CHR...

 

Il fait la même taille que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétroviseur intérieur intelligent uniquement pour le pack premium de la version Lounge

 

Ca peut etre utile lorsquil y a des passagers derrière mais quid de l'image lorsque la lunette arriere est sale ?

 

Sinon dans la vidéo j'ai remarqué que le coffre mettait toujours une éternité à s'ouvrir et à se fermer, ils ont repris les verins de l'actuel rav4 et basta.

Sur l'actuel, j'appuie sur le bouton fermeture, je rentre dans la voiture je demarre, le passe en D et ce n'est qu'à ce moment qu'il est fermé. C'est plus embêtant quand on attend qu'il se ferme sous la pluie avec des courses avant de pouvoir appuyer sur le bouton verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Mon père a acheté en 2010 un rav4 neuf, diesel 150 ch awd en finition de type équivalent à un dynamic + pack techno + barres de toit + marche pieds, après négociations: 30 500 euros.

Maintenant pour avoir un awd en 222 ch et finition équivalente, on aura rien en dessous de 40 000 euros....l'augmentation de prix est assez étonnante.

 

A l'époque, toyota se vantait de vendre des hybrides au prix des modèles diesel, aujourd'hui ce n'est plus le cas, où alors l'inflation est énorme en 8 ans !!

 

Malgré cela ce nouveau modèle me plait beaucoup mais la note est salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...