Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Il y a eu eu... Je peux le garantir pour en avoir eu entre les mains des preuves matérielles officielles...

 

Mais il est visible qu'il y a eu du changement ou du gel en cours de route.

 

Cela étant on a la preuve avec ce mulet que Renault bosse sur une plateforme électrique haute perf permettant de concevoir un SUV.

 

Et Alpine pourrait à terme être client. Ou pas.

 

:)

 

Oui bien sur qu'il y à des choses mais rien de concret en physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gr2270vr

L'arrière de ces illustrations ça ressemble beaucoup à du Porsche.

 

Des rumeurs que lotus travailleraient sur un SUV aussi... Tiens ça me rappelle un certain projet...

 

 

Porsche copie Renault avec le feu stop continu (voir le nouveau Macan vs l'ancien) et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr2270vr

2666_W750.jpg

 

J'achète et encore plus si c'est une version électrique.

 

Porsche ne me fait plus rêver du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu eu... Je peux le garantir pour en avoir eu entre les mains des preuves matérielles officielles...

 

Mais il est visible qu'il y a eu du changement ou du gel en cours de route.

 

Cela étant on a la preuve avec ce mulet que Renault bosse sur une plateforme électrique haute perf permettant de concevoir un SUV.

 

Et Alpine pourrait à terme être client. Ou pas.

 

:)

 

 

ALPINE ne développe pas ses propres châssis en alu pour ses modèles ?

 

L'ADN et l'intérêt même de la marque étant l'agilité, peut-être développeront-ils eux-mêmes leur propre plateforme SUV.

 

Maintenant les clients des SUV ne sont pas les clients des coupé sport type A110... donc l'agilité extrême ne serait pas nécessaire.

Mais ALPINE oblige, un regain d'agilité pourrait-être offert par le 4control ? Le poids du système étant négligeable, je pense, sur un SUV.

 

Bref, on en sait rien, et les mecs travaillant sur le projet doivent bien se marrer en me lisant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis alu est spécifique à Alpine mais il me semble que c'est RS qui est prestataire pour Alpine, plus ou moins (voir le bouquin de Bernard Ollivier).

 

 

On peut imaginer un C-SUV multi-GMP/énergie pour Kadjar 2/QQ y compris en version performance (RS/Nismo).

 

 

Mais aussi une variante Alpine avec châssis alu allégé, un équipement plus spartiate, un positionnement plus exclusif et 300 kg de moins...

 

 

L'économie de poids sur le châssis finira toujours par se retrouver à la fin, après tout.

 

J'ai l'impression que le projet de SUV avait été mis à l'arrêt, mais la relance d'une version rallye de l'A110 (développée par Signatech) me semble annoncer une velléité d'élargir à moyen terme la gamme avec un SUV Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce Sujet ... :jap:

 

Proche de Dieppe (j'ai déjà visité l'usine, et présent à chaque rasso) ... j'adorerai avoir, enfin, une de mes marques préférées ... mais l'A110 (2 places, pas de coffre) ne correspond pas du tout à mes besoins ...

 

Un SUV léger et sympa ... avec un bô A sur son capot ... j'achèèèèèèèèèèèèèèète ... :love: :love: :love:

 

Je compte changer mon DS7 d'ici 3 / 4 ans ... je signe où ???. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On a eu des infos un peu plus haut comme quoi le projet avait pris du retard ;)

 

Mais là carrément 2022, 2023 ?

C'est pas demain non plus !

 

 

Plutôt 2023 bien tassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Je pensais à toi justement en me disant que tu aurais sûrement l’info ;)

 

 

Au vue du projet et des retards qu'il y'a toujours et l'arrivée de la norme euro7 en 2023 je vois mal une sortie avant mais on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt 2023 bien tassé :)

 

J'avais suivi... :D

 

Tant mieux, qu'ils aient le temps de faire quelque chose de correct.

 

En plus ça permettra qu'ils développent une belle gamme A110 (découvrable et radicale).

 

D'ailleurs en 2023 ce sera plus ou moins le temps du facelift (et grosse mise à jour électronique/intérieure, probablement). L'A110 aura 7 ans. On peut imaginer une mise à jour GMP avec hybridation notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vue du projet et des retards qu'il y'a toujours et l'arrivée de la norme euro7 en 2023 je vois mal une sortie avant mais on sait jamais

 

Pour ces homologations, il n'y a pas des dérogations pour les constructeurs à faibles volumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour ces homologations, il n'y a pas des dérogations pour les constructeurs à faibles volumes ?

 

 

Non mais on peut jouer avec les règles. Si tu sors le nouveau modèle en octobre 2022 tu n'est pas obligé de passer en euro7 en janvier 2023.

 

C'est ce qui se passe avec les XFB XFD XFC XZG phase 2 de la gamme, ils sortent fin 2019 en e6dtemp comme ça ils ont jusqu'à mi 2020 pour passer en DFULL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

SUV Alpine / Kadjar 2 / Koleos 3 en électrique (pour marché européen & Chine je suppose) ?

 

 

Raté ;) derrière ces 3 appellations y'a un seul véhicule.

 

Exemple : XFB = projet Mégane 4

BFB = berline 5 portes Mégane 4

KFB = break Mégane 4

 

A110 = projet as1 ou nom de code Renault XEF.

 

Je te laisse conclure et du coup comprendre la signification de la lettre qui remplace le X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

AS2 XCG (HCG) EV

 

Cool ? Donc on aura du thermique + hybride + électrique

 

Par contre ce sera une plateforme spécifique en alu ou plateforme nouveau Kadjar 2 ou Mercedes ?

 

J’espère que ça sera vraiment à la hauteur d’un Porsche Macan mais en plus léger et agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Cool ? Donc on aura du thermique + hybride + électrique

 

 

 

Beaucoup de faux dans ces conclusions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Beaucoup de faux dans ces conclusions ;)

 

HCG le H c’est pas pour hybride ??

 

EV pour électrique

 

Le futur Macan sera dispo en hybride rechargeable et en Électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

HCG le H c’est pas pour hybride ??

 

EV pour électrique

 

Le futur Macan sera dispo en hybride rechargeable et en Électrique.

 

 

H chez Renault en première lettre ça veut dire suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

H chez Renault en première lettre ça veut dire suv

 

Ben j’espère qu’il y aura de l’hybride rechargeable car sinon ils se tirent une balle dans le pied.

 

La clientèle ne veut pas de l’électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’espère qu’il y aura de l’hybride rechargeable car sinon ils se tirent une balle dans le pied.

 

La clientèle ne veut pas de l’électrique.

 

Ça reste à démontrer.

 

Ce ne sera pas l'unique voiture du foyer vu la cible.

 

Par ailleurs j'ai lu que le prochain Macan sera électrique uniquement.

 

Il est par contre question de prolonger le Macan thermique en le restylant en parallèle, mais je doute que le client Porsche en recherche d'affichage se satisfasse d'un pseudo nouveau Macan replatré alors qu'il pourra avoir le Macan de dernière génération avec les dernières technologies et qui « ne polluera pas » (et pourra rouler partout, tout le temps, sans restriction).

 

Source :

https://www.automobile-magazin [...] de-lactuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ça reste à démontrer.

 

Ce ne sera pas l'unique voiture du foyer vu la cible.

 

Par ailleurs j'ai lu que le prochain Macan sera électrique uniquement.

 

Il est par contre question de prolonger le Macan thermique en le restylant en parallèle, mais je doute que le client Porsche en recherche d'affichage se satisfasse d'un pseudo nouveau Macan replatré alors qu'il pourra avoir le Macan de dernière génération avec les dernières technologies et qui « ne polluera pas » (et pourra rouler partout, tout le temps, sans restriction).

 

Source :

https://www.automobile-magazin [...] de-lactuel

 

 

Ben de ce que j’ai lu le prochain Macan sera aussi disponible en hybride rechargeable .

 

Et pour ce qui est de l’électrique, la clientèle comme j’ai dis n’en veut pas, c’est Bruxelles qui veut imposer les réductions dragstiques pour le co2.

 

Mais tout ça, ça peut encore bouger d’ici 2023.

 

Il faut savoir que l’électrique fait moins de 2% en Europe en terme d’immatriculation, et là où les vends vont le plus augmenté sera l’hybride/hybride rechargeable , ou le client a moins peur et reste quand même sur ce qu’il connaît, l’essence.

 

Même un cadre de chez Bmw l’a affirmé, la clientèle ne veut pas d’électrique, ils essayent juste de faire passer tout ça par la force.

 

Pour revenir spécifiquement à ce SUV Alpine, je ne vois pas en quoi il ne serait que le 2ème véhicule du foyer, ça serait réduire son champs d’action.

 

On ne sait pas encore s’il sera de la taille d’un Captur 2 ou Kadjar 2 mais ce qui est sur c’est que si d’un côté il mise sur le tout électrique, le volume client va être réduit énormément mais si en plus c’est un petit véhicule, avec une mauvaise habitabilité, petit coffre et qu’il serait juste le second véhicule de foyer ça laisse présager de ventes anecdotiques.

 

A ce moment là autant de rien commercialiser du tout. Vu l’argent qu’il faut pour mettre un projet de cet envergure.

 

De mon point de vue, je ne pense pas que Renault va se contenter d’aussi peu. Aujourd’hui une A110 est comparé à la Porsche, et a déjà une sacrée image, alors pourquoi pas commercialiser un Suv face au Macan.

 

Sachant que le Macan est pour la plupart du temps le premier véhicule du foyer.

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] trique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...