Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Probabilités assez fortes à mon avis.

 

Quel est ton raisonnement, tes déductions/intuitions de ton côté ?

 

 

Ben que ce soit un concurrent direct on n’aurait Pas pu se tromper avec le cupra ;)

 

Fausse alerte, ce serait autre chose.

 

 

Ah ouais ? Tu as des infos ?

 

 

:)

 

 

Toi tu sais quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Que ferait une Cupra, même mule de test vers Turin ?

Et puis ça ressemble beaucoup à une carrosserie de Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ferait une Cupra, même mule de test vers Turin ?

Et puis ça ressemble beaucoup à une carrosserie de Kadjar.

 

 

Franchement aucune idée. Juste qu'à mon avis ce n'est pas le Tonale...

 

Je trouve que ça évoque une production Renault, mais on me signale que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant le camouflage avec d'autres proto Renault camouflés, et l'assise de ce proto mystère à un Captur 2 camouflé, il me semble difficile de croire qu'on ne serait pas face à un proto du groupe Renault...

 

AlfaRomeo-C-SUV-Spy-Photo.jpg

Une vue équivalente du Captur 2 camouflé :

 

2020-renault-captur-plug-in-hybrid-spy-photo.jpg

 

Les proportions sont différentes, mais au niveau de la chute de pavillon, de l'emprise du hayon, on est quand même dans une forte proximité d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

En comparant le camouflage avec d'autres proto Renault camouflés, et l'assise de ce proto mystère à un Captur 2 camouflé, il me semble difficile de croire qu'on ne serait pas face à un proto du groupe Renault...

 

https://www.alfaromeoblog.it/f [...] -Photo.jpg

Une vue équivalente du Captur 2 camouflé :

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg

 

Les proportions sont différentes, mais au niveau de la chute de pavillon, de l'emprise du hayon, on est quand même dans une forte proximité d'esprit...

 

 

En tout cas ce n'est pas les deux arrières du HJB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Que ferait une Cupra, même mule de test vers Turin ?

Et puis ça ressemble beaucoup à une carrosserie de Kadjar.

 

 

Des essais dans les Alpes en altitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas HJB, j'ai mis une photo de HJB camouflé pour illustrer la parenté stylistique avec le design Renault.

 

Mais les proportions de ce proto sont très inhabituelles et originales, le Cupra Formentor est d'ailleurs plus classique.

 

Je serais très enclin à voir ici un nouveau SUV Renault, sur une niche sportive, et ça me semblait correspondre à une définition possible d'un éventuel SUV Alpine, pour peu que le design soit assez différencié du design Renault une fois décamouflé...

 

Ce qui est étrange c'est que plusieurs sources contestent cette éventualité. Toi même tu as semblé confirmer que ce n'était pas le futur SUV Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Attention ce n'est pas HJB, j'ai mis une photo de HJB camouflé pour illustrer la parenté stylistique avec le design Renault.

 

Mais les proportions de ce proto sont très inhabituelles et originales, le Cupra Formentor est d'ailleurs plus classique.

 

Je serais très enclin à voir ici un nouveau SUV Renault, sur une niche sportive, et ça me semblait correspondre à une définition possible d'un éventuel SUV Alpine, pour peu que le design soit assez différencié du design Renault une fois décamouflé...

 

Ce qui est étrange c'est que plusieurs sources contestent cette éventualité. Toi même tu as semblé confirmer que ce n'était pas le futur SUV Alpine...

 

 

La carrosserie fait très suv coupé sportif.

Au vue de la situation potentielle du projet suv alpine je vois mal un proto carrosserie définitive ou proche déjà sur les routes et si peu camouflé.

 

La carrosserie me fait penser à un LJC sauce RS que je trouverais cohérent au vu du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LJC, çad le Renault Arkana, qu'on a déjà vu camouflé avec des jantes sportives...

 

Je ne trouve pas que ce plein arrière évoque LJC pourtant.

 

LJC (Arkana, en version hi spec) :

 

qb3yvb10.jpg

 

Le SUV mystère :

 

AlfaRomeo-C-SUV-Spy-Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe du hayon ne correspond pas. L'assise du véhicule n'est pas la même. D'ailleurs LJC a des rétros classiques, pas porte drapeau et pas de becquet de hayon :

 

spyshots-renault-captur-coupe-is-a-bmw-x6-for-people-on-a-budget-126860_1.jpg

 

zx2yl310.jpg

 

Le format du proto mystère donne l'impression d'une silhouette hatch classique pour un SUV, mais haut sur pattes et avec une hauteur de caisse réduite... Ca me semble une silhouette tout à fait originale. D'ailleurs LJC n'a pas d'essuie-glace arrière du fait de l'arrière type sedan, qui protège des projections. Le SUV mystère a un essuie-glace arrière qui atteste d'une silhouette hatch.

 

On remarque aussi que les pneus ne sont pas excessivement larges pour un SUV sportif, signe de légèreté logiquement, en tout cas d'un positionnement particulier, accordant le primat à l'agilité.

 

Pourrais tu ne pas être au courant d'un déblocage très confidentiel du projet AS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto correspond en fait à ce que pourrait être une transposition du concept car Renault Kaptur dessiné jadis par Antony Villain, actuel chief designer Alpine :

 

Renault-Captur-Concept-Design-Sketch-02-720x318.jpg

Renault-Captur-Concept-10-720x479.jpg

 

Une transposition série allant plutôt vers le segment C pour préserver une habitabilité correcte vu les compromis d'une silhouette sportive...

 

Et si ça devait devenir un SUV Alpine il faudrait remplacer le langage formel Renault par celui du A fléché, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui c'est possible vu que j'ai changé de poste depuis l'as1 et BFB RS. Mais les dates du projet AS2 si elles ont changé ça m'étonnerait fortement que ce soit avancé c'est plutôt l'inverse.

 

C'est difficile à dire avec l'angle d'une seule photo et camouflée.

Globalement ça à l'air assez rondouillard par rapport au design Renault récent.

 

Niveau SUV chez Renault le seul coupé c'est LJC.

HJB on l'a assez vu, et HHN n'est toujours pas en carrosserie définitive.

 

 

Côté alpine est-ce qu'ils partiraient sur le même principe as1 avec un premier proto "rien à voir" (sur base lotus) je ne sais pas.

 

Mais vis à vis des infos que j'ai eu ça me paraît tôt pour avoir qqchose de roulant sur route ouverte dans ce coin du monde.

 

La côté fesses rondouillarde me fait penser à alfa ou Mazda.

 

Sinon dans les Alpes comme je disais on peut croiser différentes marques pour des essais altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

En tout cas de chez Renault/alpine je ne suis pas au courant de ce proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci @Invité de courtoisie , il faut attendre...

 

C'est vrai que Mazda, ça pourrait coller avec leur CX30 présenté en show car très proche de la série...

 

Mazda-CX-4-Teaser-Genf-2019-articleDetail-b1fe456c-1422016.jpg

 

S0-mazda-devoile-le-cx-30-583467.jpg

 

AlfaRomeo-C-SUV-Spy-Photo.jpg

 

Mais la découpe de hayon semble plus large et plus pratique sur le show car que sur le proto roulant.

 

Je vais regarder à quoi ressemblent leurs camouflages récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça ne semble pas être le futur Mazda CX 30 m, le hayon ne correspond pas, et le pavillon est trop droit, pas assez arrondi.

 

D'ailleurs le SUV mazda a des rétros hayon aussi mais le balai d'essuie-glace est dans l'autre sens, et les proportions ne collent pas, outre la découpe de hayon et le dessin du pavillon ici clairement dans l'esprit des productions Renault (au sens large).

 

Bref attendons de nouveaux spyshots avec d'autres angles de vue, les jantes, le profil, la face avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Toi qui aime comparer les protos. Regarde sur le site motor1 en anglais les spyshots du Ford Fiesta SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui aime comparer les protos. Regarde sur le site motor1 en anglais les spyshots du Ford Fiesta SUV

 

Ah merci, je disais ailleurs qu'il faudrait voir du côté de chez Ford et je parlais d'or, tu as raison !!!

 

Là ça me semble coller parfaitement, y compris niveau camouflage, découpe du hayon, essuie-glace arrière, implantation des rétros, assise du proto, volumes !!!

 

Dommage que je n'aie pas réussi à trouver un plein arrière du proto Ford sans trop de camouflage, mais ça me convainc plutôt.

 

Merci, je vais arrêter de me creuser la tête sur ce SUV !

 

Proto Ford :

ford-fiesta-suv-test-mule-spy-shots.jpg

 

mysterious-ford-crossover-prototype-spy-photo.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d' @Invité de courtoisie se confirme, :jap: c'est le fameux SUV Ford "Puma" sur base Fiesta :

 

50553410.png

 

Il semblerait que la photo ait été d'abord photoshopée pour faire croire à une proto roulant du SUV Alfa Romeo Tonale présenté en concept car à Genève... (et donc loin de la production en réalité).

 

J'avais déniché le loup mais je m'étais fourvoyé dans l'explication alternative, désolé ! :)

 

Merci encore @Invité de courtoisie ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

L'hypothèse d' @Invité de courtoisie se confirme, :jap: c'est le fameux SUV Ford "Puma" sur base Fiesta :

 

https://i.servimg.com/u/f89/12 [...] 553410.png

 

Il semblerait que la photo ait été d'abord photoshopée pour faire croire à une proto roulant du SUV Alfa Romeo Tonale présenté en concept car à Genève... (et donc loin de la production en réalité).

 

J'avais déniché le loup mais je m'étais fourvoyé dans l'explication alternative, désolé ! :)

 

Merci encore @Invité de courtoisie ... :)

 

 

Avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoSTEFFFF : pas du tout enquêteur, heureusement, car se tromper de constructeur pour un proto prête moins à conséquence que se tromper de coupable ! ;))

 

@Invité de courtoisie : )

 

Bon je synthétise les dernières infos off sur ce SUV Alpine :

- projet en gel depuis un an maintenant...

- D'après un interne "on aura même le temps de voir la v2 de l'A110 avant le SUV"...

 

Ailleurs j'ai lu que l'A110 faisait quasiment le double des objectifs de ventes initiaux, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne se pressent pas trop pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le printemps, le temps du dégel pour AS2 ?

 

https://www.motor.es/noticias/ [...] 55698.html

 

7b3ddd10.jpg

 

86cf8b10.jpg

 

2d04ac10.jpg

 

9994bb10.jpg

 

ad3f5310.jpg

 

c8604d10.jpg

 

44be6210.jpg

 

07d2ce10.jpg

 

136f9110.jpg

 

18630e10.jpg

 

28658210.jpg

 

d1dfe710.jpg

 

2ec6fa10.jpg

 

592e6310.jpg

 

eb334b10.jpg

 

Source : forum worldscoop ;)

 

Segment C car duster bien rallongé. Renfort latéral très visible. Et sans doute les 4RD vu l'angle de la roue arrière... ;)

 

On admire les ailes bulles de berlinette Gr.5 !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Dégel en full électrique visiblement... ;)

 

L'agilité de ce SUV Alpine ne passera visiblement pas par la légèreté...

 

 

Une tentative d'aller taquiner le prochain Porsche Macan électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de fantasmer. pour le moment il n'y à absolument rien pour ce SUV Alpine.

 

Il y a eu eu... Je peux le garantir pour en avoir eu entre les mains des preuves matérielles officielles...

 

Mais il est visible qu'il y a eu du changement ou du gel en cours de route.

 

Cela étant on a la preuve avec ce mulet que Renault bosse sur une plateforme électrique haute perf permettant de concevoir un SUV.

 

Et Alpine pourrait à terme être client. Ou pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus remarquable c'est que ce scoop de mulet électrique avec étrier Alpine n'est repris nulle part, quasiment... C'est pourtant une garantie de faire du clic !!!

 

À croire que personne ne veut être blacklisté des essais de la future A110 300 ch ! Hi hi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...