Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

@Invité de courtoisie :

 

Le futur rival est de sortie :

 

https://www.motor1.com/news/40 [...] can-spied/

 

17ee2c10.png

 

 

En français c'est mieux :

 

https://www.automobile-magazin [...] res-photos

 

 

La deuxième génération du SUV Porsche est attendue pour le milieu de l’année 2021 et les premiers prototypes viennent d’ailleurs de se faire prendre par les photographes espions de nos confrères de Motor.es. En réalité, il s’agit là d’un mulet. Comprendre que sous cette carrosserie de Macan “1” se cache la base technique du Macan “2”. Pour l’heure, impossible de deviner quoi que ce soit du style de cette seconde génération, même si de premières rumeurs évoquent un rapprochement avec la récente Taycan.

Cela dit, l’évolution esthétique ne sera rien à côté de l’évolution technique. Pour s’en convaincre, il faut se référer à un communiqué divulgué par la marque au tout début de l’an dernier, qui stipulait alors que le Macan “2” sera entièrement électrique.[h2]Encore des questions[/h2]

Surpris par la nouvelle, nous avions alors contacté Porsche, qui avait confirmé que les modèles à venir ne feront pas tous une croix sur le thermique, mais que le Macan, lui, ne consommera plus la moindre goutte de sans-plomb. Un sacré pari pour le constructeur. Techniquement, le prochain Macan sera donc construit sur la plate-forme PPE commune à la Taycan et à d’autres modèles chez Audi. De quoi lui assurer des performances hallucinantes mais pas forcément de quoi rassurer les futurs acheteurs sur les problématiques toujours inhérentes à ce type de motorisation, à savoir l’autonomie et le temps de recharge. Pour répondre à ces craintes, le modèle actuel devrait d'ailleurs jouer les prolongations après l'arrivée de son successeur.

 

Il y a des chances que ce futur Macan EV soit d'un gabarit similaire à l'actuel thermique qui devrait être prolongé dit-on (4,68 m de long)...

Dans ce cas pourquoi pas un C-SUV Alpine EV aux environs des 4,50 m (un Kadjar c'est 4,48 m)... Allez, à 4,45 mètres on sera dans les eaux du Peugeot 3008 et à peine 10 cm de plus qu'une Porsche Cayman... ;)

 

Vraiment curieux de voir comment l'équipe d'Antony Villain pourrait donner un style "compact" à un engin de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@Invité de courtoisie :

 

Le futur rival est de sortie :

 

 

https://www.motor1.com/news/40 [...] can-spied/

 

https://i.servimg.com/u/f29/18 [...] ee2c10.png

 

 

 

 

En français c'est mieux :

 

https://www.automobile-magazin [...] res-photos

 

 

 

Il y a des chances que ce futur Macan EV soit d'un gabarit similaire à l'actuel thermique qui devrait être prolongé dit-on (4,68 m de long)...

Dans ce cas pourquoi pas un C-SUV Alpine EV aux environs des 4,50 m (un Kadjar c'est 4,48 m)... Allez, à 4,45 mètres on sera dans les eaux du Peugeot 3008 et à peine 10 cm de plus qu'une Porsche Cayman... ;)

 

Vraiment curieux de voir comment l'équipe d'Antony Villain pourrait donner un style "compact" à un engin de ce genre...

 

 

Je connais bien son powertrain à ce futur petit Macan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@Invité de courtoisie :

 

Le futur rival est de sortie :

 

 

https://www.motor1.com/news/40 [...] can-spied/

 

https://i.servimg.com/u/f29/18 [...] ee2c10.png

 

 

 

 

En français c'est mieux :

 

https://www.automobile-magazin [...] res-photos

 

 

 

Il y a des chances que ce futur Macan EV soit d'un gabarit similaire à l'actuel thermique qui devrait être prolongé dit-on (4,68 m de long)...

Dans ce cas pourquoi pas un C-SUV Alpine EV aux environs des 4,50 m (un Kadjar c'est 4,48 m)... Allez, à 4,45 mètres on sera dans les eaux du Peugeot 3008 et à peine 10 cm de plus qu'une Porsche Cayman... ;)

 

Vraiment curieux de voir comment l'équipe d'Antony Villain pourrait donner un style "compact" à un engin de ce genre...

 

 

En étant moins haut ? Façon suv coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@Invité de courtoisie :

 

Le futur rival est de sortie :

 

 

https://www.motor1.com/news/40 [...] can-spied/

 

https://i.servimg.com/u/f29/18 [...] ee2c10.png

 

 

 

 

En français c'est mieux :

 

https://www.automobile-magazin [...] res-photos

 

 

 

Il y a des chances que ce futur Macan EV soit d'un gabarit similaire à l'actuel thermique qui devrait être prolongé dit-on (4,68 m de long)...

Dans ce cas pourquoi pas un C-SUV Alpine EV aux environs des 4,50 m (un Kadjar c'est 4,48 m)... Allez, à 4,45 mètres on sera dans les eaux du Peugeot 3008 et à peine 10 cm de plus qu'une Porsche Cayman... ;)

 

Vraiment curieux de voir comment l'équipe d'Antony Villain pourrait donner un style "compact" à un engin de ce genre...

 

 

En étant moins haut ? En ajoutant une ligne suv coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounours_Hero : Et c'est bien ? :lol:

 

@Invité de courtoisie : ah... Qui vivra verra. Moi j'adore le design d'AS1, alors je vais leur faire confiance. ;)

 

 

@l_gars : En période de crise, les constructeurs qui souffrent le plus, ce sont pas les premium, curieusement... Plutôt les généralistes et low-cost... Les gens ne vont pas ne plus avoir besoin de bagnoles, malgré la crise. Et je pense que ceux qui ont des thunes et qui les mettaient ailleurs dans les métropoles vont plutôt délaisser les transports en commun, sans compter tous ceux qui vont avoir envie de s'installer à la campagne, en province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens :

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] inois.html

 

En Chine, l’activité commence à reprendre peu à peu après les restrictions, le confinement, les arrêts de production… Et les changements se profilent déjà. Les constructeurs automobiles l’ont bien compris, et l’on voit se multiplier les offres de systèmes de climatisation aux pouvoirs de filtration renforcés. Il ne s’agit plus de filtrer les PM2.5. La cible est désormais celle des micro-particules, et quelques constructeurs évoquent une filtration des bactéries et virus.

 

Mais les habitudes des consommateurs pourraient changer au delà de quelques nouveaux équipements. Les enquêtes semblent montrer un regain d’intérêt pour l’automobile. En bref, les gens se méfient des transports en commun. Et préfèrent acheter une voiture. Dans certains régions, 72% des personnes interrogées ne possédant pas de voiture souhaiteraient en acquérir une, dans les 6 mois pour la plupart d’entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils en ont l'intention ...

 

Mais qui va payer l'addition ???

 

On parle de covid ... mais les retombées économique vont être énormes, un grand nombre d'entreprises vont faire faillites et les banques vont suivre.

 

On va revenir aux fondamentaux, une voiture c'est un déplaçoir.

 

Après la guerre, on faisait la queue pour acheter une 2cv ... et on jetait les Bugatti à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine c'est un constructeur de niche, et ne t'en fais pas, même pendant la crise il y aura des gens qui auront de l'argent, et même beaucoup d'argent. Certains qui en avaient avant et en auront toujours après, d'autres qui n'en avaient pas tant que ça avant et en auront beaucoup après...

 

Ca a toujours marché ainsi et aucune chance que ça change demain.

 

Des crises plus dures que celle qu'on va vivre, cela fait longtemps que des pays en voie de développement en vivent. En Argentine, etc -> chez les constructeurs autos ce sont les constructeurs low cost qui morflent dans ce cas-là, parce que les classes moyennes s'appauvrissent brutalement et n'ont plus les moyens d'acheter en neuf.

 

Le Covid ce n'est pas équivalent à 4 années de guerre totale, aucun rapport. Ca amuse le petit chef de se poser en chef de guerre, mais ça n'a rien à voir avec les deux guerres mondiales, il faut garder le sens de la mesure.

 

C'est un désastre sanitaire indigne d'un pays développé, un nombre incalculable de drames humains, mais on est encore très loin d'une guerre qui ravage un pays (ou un continent). En tout cas en France, et même en Europe.

 

Ce dont tu parles en évoquant l'après guerre, c'est le fameux plan Pons. Mais il n'y a plus de planification depuis belle lurette, et les effets négatifs du plan Pons du point de vue industriel sont à mon avis bien documentés, assez pour que ni les constructeurs ni les pouvoirs publics n'en veuillent à nouveau.

 

Les autos hdg n'ont pas disparu après la guerre, elles ont cessé d'être françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos hdg n'ont pas disparu après la guerre, elles ont cessé d'être françaises.

 

 

 

Ton avis est tout à fait recevable ... pour Porsche.

 

Mais pour un SUV Alpine ... qui plus est au vue de la baisse significative des ventes de l'A110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'évoquer Porsche. Refaire la même erreur qu'à l'époque du plan Pons serait particulièrement idiot à mon avis.

 

Sur son segment l A110 a une meilleure dynamique commerciale que le Cayman en Europe, et avec seulement deux motorisations.

 

En électrique Porsche n'est pas plus légitime qu'Alpine... ;)

 

En l'occurrence Alpine c'est le châssis plutôt que le moteur. Et ça colle bien avec le reset des motorisations engendré par le passage à l'électrique.

 

Avec pour Alpine, par rapport aux nouveaux entrants, l'avantage d'avoir une histoire, certes loin de celle de Porsche, mais moins contradictoire avec le passage à l'électrique.

 

Du moins, si on ne confond pas le moyen et la fin : la légèreté était au service de l'agilité, le couple instantané peut l'être au service de l'agilité d'un EV pas léger comme l A110 mais pas trop lourd non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un désastre sanitaire indigne d'un pays développé, un nombre incalculable de drames humains, mais on est encore très loin d'une guerre qui ravage un pays (ou un continent). En tout cas en France, et même en Europe.

 

 

Heu non, tout l'inverse. La mortalité va rester limitée, surement inférieure à celle annuelle liée aux accidents domestiques (et dont tout le monde se branle ou presque). Par contre, en l'absence de traitement ou vaccin disponible avant de longs mois, les périodes de confinement associées et/ou l'activité industrielle et commerciale fortement dégradée, un beau désastre économique dans un nombre significatif de pays. C'était bonheur 2008 en comparaison. Et je ne parle même pas des réformes bloquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as rien compris à mon message, sur le plan humain, on sera loin du "bilan" de chacune des deux guerres mondiales, et de la plupart des conflits armés. Et sur le plan économique cela n'aura aussi rien à voir avec la situation de l'Europe après chacune de ces deux guerres mondiales.

 

 

Quant à la gravité de la situation sanitaire ou non. On va vers 15.000 morts en France, au moins, et ces morts s'ajoutent globalement aux autres causes de mortalités, sauf la route et une partie des accidents de travail mortels. A priori ça va être une surmortalité au moins équivalente à la canicule 2003, et sans doute supérieure. Évidemment comme c'est en majorité des plus de 60 ans c'est sans importance pour beaucoup de ceux qui ont moins de 60 ans (peu importe ton âge, en l'espèce). On va finasser sur le fait que beaucoup seraient peut-être morts plus tard, bref on peut en dire autant à chaque attentat, mais bizarrement on ne le dit pas. Peut-être que ce n'est pas si bizarre que ça, en fait. Dans les faits on est tous en sursis, si on pousse le raisonnement. D'où la relative fragilité du raisonnement.

 

Quand un entrepôt de Rungis est transformé en morgue, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'on est dans le cours normal des événements.

 

Si tu trouves qu'en deux semaines 10.000 morts surnuméraires c'est acceptable, je te laisse multiplier par 24 et continuer de trouver cela anodin.

 

C'est d'ailleurs tellement anodin que le confinement est observé dans de très nombreux pays actuellement, malgré les conséquences économiques que tu évoques.

 

Pour autant je maintiens qu'il n'y a aucune comparaison avec le bilan humain, économique et moral de la Grande Guerre ou de 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview faite avant le covid ???

 

Renault commence à regarder ses budgets :

 

Les pilotes Renault Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont accepté de réduire leur salaire, alors que leur équipe vient de mettre l’essentiel de son personnel en chômage partiel.

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-ocon-acceptent-de-reduire-salaire/

On verra ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme l itw de l'argus pro, cette seconde itw de Marinoff a dû être réalisée à Boulogne, en marge de la présentation des deux séries spéciales au studio Alpine pour cause d'annulation du salon de Genève au tout début de l'épidémie.

 

Mais je ne pense pas que l'avenir d'Alpine soit menacé par cette crise. Ça dépendra surtout de la dynamique commerciale sur le reste de la carrière de l'A110, à mon avis.

 

Paradoxalement ce qui peut sauver Alpine, à moyen terme, c'est aussi l'échec de montée en gamme de Renault à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet un peu plus loin du SUV mais similaire de par la mutualisation au sein de l'Alliance (du moins ce qu'il en reste).

 

J'ai lu hier de vagues ambitions de Nissan de renouveler son coupé Z à horizon 2022 avec un 400Z réutilisant une plateforme Infiniti ainsi que leur V6 biturbo associé pour le moment à une boite auto classique à convertisseur de couple mais potentiellement à boite manuelle demain dans une optique plus interactive.

 

Est-ce qu'Alpine n'aurait pas intérêt à se greffer également sur ce projet pour proposer une ré-interprétation de l'A610 ? Y a-t-il encore un marché (en France et ailleurs) pour cette gamme de véhicules fortement malussés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Autre sujet un peu plus loin du SUV mais similaire de par la mutualisation au sein de l'Alliance (du moins ce qu'il en reste).

 

J'ai lu hier de vagues ambitions de Nissan de renouveler son coupé Z à horizon 2022 avec un 400Z réutilisant une plateforme Infiniti ainsi que leur V6 biturbo associé pour le moment à une boite auto classique à convertisseur de couple mais potentiellement à boite manuelle demain dans une optique plus interactive.

 

Est-ce qu'Alpine n'aurait pas intérêt à se greffer également sur ce projet pour proposer une ré-interprétation de l'A610 ? Y a-t-il encore un marché (en France et ailleurs) pour cette gamme de véhicules fortement malussés ?

 

 

À part le marché allemand et US... Pour Nissan ça vaut le coût ils sont aux US pour Renault et alpine qui ont annulé le retour aux US ça n'est pas rentable.

 

J'imagine d'ailleurs que le moteur est le FZ6T avec injection 350 bars.

 

Côté alpine le 1.8 turbo passera en euro7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le marché essentiel d'Alpine reste l'Europe comme c'est probable, ils ont plutôt intérêt à développer un EV même en berline "coupé 5 portes" demain après le SUV EV, plutôt qu'un gros coupé thermique...

 

Mais bon il vaut mieux qu'ils se concentrent d'abord sur C-SUV c'est le coeur de marché en Europe j'ai l'impression.

 

Bon signe que le 1,8TCe passe en Euro 7, bon signe pour Alpine et RS, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À part le marché allemand et US... Pour Nissan ça vaut le coût ils sont aux US pour Renault et alpine qui ont annulé le retour aux US ça n'est pas rentable.

 

J'imagine d'ailleurs que le moteur est le FZ6T avec injection 350 bars.

 

Côté alpine le 1.8 turbo passera en euro7

 

 

Question sans doute con d'un néophyte : les constructeurs n'auraient-ils pas intérêt à passer leurs voitures en E85 pour passer plus facilement les normes de dépollution ? Accessoirement, est-ce qu'il n'y a pas une manne à explorer pour réduire le malus CO2 ?

Si tu as 5min pour nous rencarder, je suis volontiers preneur de ton éclairage car à titre perso je crois bien bien plus aux carburants alternatifs qu'à l'électrique (en l'état de ma culture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question sans doute con d'un néophyte : les constructeurs n'auraient-ils pas intérêt à passer leurs voitures en E85 pour passer plus facilement les normes de dépollution ? Accessoirement, est-ce qu'il n'y a pas une manne à explorer pour réduire le malus CO2 ?

Si tu as 5min pour nous rencarder, je suis volontiers preneur de ton éclairage car à titre perso je crois bien bien plus aux carburants alternatifs qu'à l'électrique (en l'état de ma culture).

 

 

Perso je pense qu'un passage au cng serait le plus plus efficace et "plug and play" en full thermique.

En hybridation "standard" qui arrive, ce sont des systèmes 48V qui selon les constructeurs permettent d'électrifier pas mal de situations de conduite pour optimiser - réduire - remplacer la partie thermique sur pas mal de phases de conduite pour un cycle d'homol.

 

E85, ce n'est pas du tout une solution pour la conso, et donc pour des homol. C'est simplement un prix à la pompe l'E85.

 

Edit : "plug& play" pour cng je veux dire par là facile à mettre en place et stations largement en nombre (sauf en France malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Question sans doute con d'un néophyte : les constructeurs n'auraient-ils pas intérêt à passer leurs voitures en E85 pour passer plus facilement les normes de dépollution ? Accessoirement, est-ce qu'il n'y a pas une manne à explorer pour réduire le malus CO2 ?

Si tu as 5min pour nous rencarder, je suis volontiers preneur de ton éclairage car à titre perso je crois bien bien plus aux carburants alternatifs qu'à l'électrique (en l'état de ma culture).

 

 

Alors l'e85 a du bon et moins bon.

Sa fabrication peut être vue comme plus vertueuse que le pétrole mais bon si la demande explose on va raser des forêts pour en cultiver on va fourrer les sols d'engrais etc donc pas forcément idéal.

 

En e85 ou e100 tant qu'à faire on peut arriver à des perfo pure un peu meilleure si on optimise tout pour, côté homolo/pollu sur certains aspects l'éthanol est mieux sur d'autres moins bien.

 

Notamment moins bien côté gramme de CO2/km et c'est sur ce fameux CO2 que les constructeurs sont taxés s'ils dépassent 95g en moyenne sur leurs gamme en Europe.

Donc peu probable que l'éthanol se développe beaucoup en Europe/France.

 

Par contre une voie à creuser pour le thermique c'est le carburant de synthèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Je citais explicitement l'E85 mais ma réflexion est plus large car j'ai cru lire et comprendre que les carburants de synthèse pourraient offrir une alternative crédible : meilleure indice énergétique, moins polluant à produire, moins polluant à consommer, production "locale" et moins forte dépendance géopolitique, etc. Accessoirement, ça éviterait de jeter à la poubelle des dizaines d'années de progrès et de maîtrise du moteur thermique.

Resterait à définir la bonne formule parmi la multitude de solutions testées actuellement, ainsi que le modèle économique et une production industrialisée...

 

Perso je pense qu'un passage au cng serait le plus plus efficace et "plug and play" en full thermique.

En hybridation "standard" qui arrive, ce sont des systèmes 48V qui selon les constructeurs permettent d'électrifier pas mal de situations de conduite pour optimiser - réduire - remplacer la partie thermique sur pas mal de phases de conduite pour un cycle d'homol.

 

E85, ce n'est pas du tout une solution pour la conso, et donc pour des homol. C'est simplement un prix à la pompe l'E85.

 

Edit : "plug& play" pour cng je veux dire par là facile à mettre en place et stations largement en nombre (sauf en France malheureusement).

 

CNG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Je citais explicitement l'E85 mais ma réflexion est plus large car j'ai cru lire et comprendre que les carburants de synthèse pourraient offrir une alternative crédible : meilleure indice énergétique, moins polluant à produire, moins polluant à consommer, production "locale" et moins forte dépendance géopolitique, etc. Accessoirement, ça éviterait de jeter à la poubelle des dizaines d'années de progrès et de maîtrise du moteur thermique.

Resterait à définir la bonne formule parmi la multitude de solutions testées actuellement, ainsi que le modèle économique et une production industrialisée...

 

 

 

CNG ?

 

 

Compressed Natural Gas (principalement du méthane). Hors de France il y a pas mal de véhicules pour transport en commun ou poids lourds / utilitaires qui roulent au CNG. Surtout en Italie et Allemagne.

 

 

Tu peux également avoir du cng bi-fuel: tu switches de l'essence au cng via un simple sélecteur dans ta bagnole (mes parents ont par exemple le dernier V90 T5 en bi-fuel. C'est le plus sympa au cng proposé par Volvo).

 

Certains OEMs s'y sont mis mais il y a pas mal de lobbying en Europe pour contrer cette alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, du lourd...

 

L'Argus évoque à nouveau le serpent de mer de SUV Alpine, 100% EV ou Plug-In hybride, selon eux :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 15394.html

 

suv-alpine-a110-av-1280x853-watermark.jpg

 

J'espère qu'ils délirent pour ce qui est du positionnement : 4,90m ??? Plus gros qu'un Macan ?

 

Le truc invendable en Europe... Quand on voit qu'Alfa Romeo s'est ramassé dans les grandes largeurs avec son Stelvio en visant trop gros (4,68m)...

 

Le segment dynamique et coeur de marché en SUV en Europe c'est le segment C-SUV... Pour moi Alpine n'a aucune chance avec un char d'assaut de quasiment 5m...

 

J'espère que ce sont des élucubrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Attention, du lourd...

 

L'Argus évoque à nouveau le serpent de mer de SUV Alpine, 100% EV ou Plug-In hybride, selon eux :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 15394.html

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ermark.jpg

 

J'espère qu'ils délirent pour ce qui est du positionnement : 4,90m ??? Plus gros qu'un Macan ?

 

Le truc invendable en Europe... Quand on voit qu'Alfa Romeo s'est ramassé dans les grandes largeurs avec son Stelvio en visant trop gros (4,68m)...

 

Le segment dynamique et coeur de marché en SUV en Europe c'est le segment C-SUV... Pour moi Alpine n'a aucune chance avec un char d'assaut de quasiment 5m...

 

J'espère que ce sont des élucubrations.

 

 

Il faut bien remplacer espace et Koleos haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien remplacer espace et Koleos haha ;)

 

 

Vu comme ça évidemment, cette A610 Cross se défend (et c'est un format envisageable à l'export aux US/en Chine, si c'est l'idée...)

 

 

Certes l'A610 c'était déjà un beau bébé de 4,40m et à une époque où c'était de la grosse voiture, en gabarit, pour une bagnole européenne.

 

M'enfin l'A610 c'est un peu l'Alpine de l'agonie... :(

 

Pas emballé par cette perspective, vraiment. Ni vraiment convaincu par sa pertinence. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout l'enterrement d'une marque par Renault qui ne voulait plus entendre parler :bah: :bah: :bah:

un peut différent ;) ;) ;) ;)

 

 

Elle s'est assez mal vendue quand même l'A610, non ? Après tout n'était sans doute pas fait pour la vendre.

 

Mais enfin je trouve personnellement que c'est la moins Alpine des Alpine, vraiment trop GT.

 

Je l'aime bien par ailleurs, niveau design (et il y a des peintures sympa). Mais pour moi ça n'a pas le charme d'une berlinette ou d'une A310 pack GT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben ... la messe est dite ... :cry: :cry: :cry:

 

 

[h1]Renault envisagerait de fermer quatre sites en France, dont deux dans l’Ouest[/h1]

Dans le cadre d’un vaste plan d’économie, le constructeur Renault envisagerait la fermeture de quatre de ses sites en France. Parmi eux, ceux de Dieppe et les Fonderies de Bretagne, à Caudan.

Celle de Dieppe (Seine-Maritime) compte 386 salariés et assemble le modèle sportif Alpine A110, un coupé sportif aux ambitions haut de gamme très peu vendu. La cadence de production avait été réduite à 7 véhicules par jour en début d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877Yj

Si on veut faire du volume, une version moins élitiste de l'actuelle A 110 (moteur dégonflé, pneus moins chers...) peut être une solution facile.

 

comme il y a eu la version V85 à côté des versions compétitions clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire du volume, une version moins élitiste de l'actuelle A 110 (moteur dégonflé, pneus moins chers...) peut être une solution facile.

 

comme il y a eu la version V85 à côté des versions compétitions clients.

 

 

Pas vraiment d'intérêt, elle est où la marge pour Alpine dans ce cas?

 

L'A110 actuelle est censé être le véhicule de base Alpine, pas la version la plus élevée en terme de prix ! Sinon exit le positionnement et toute la comm' vendue jusqu'à maintenant. Faire plus cheap et plus accessible que l'A110 actuelle c'est tuer Alpine ou alors la ranger vraiment dans le positionnement Renault / Dacia, ce qu'essayait justement d'éviter la marque jusqu'alors en faisant illusion que l'entité était un peu indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...