Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw


Sheriff
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

une petite précision concernant l'huile moteur à utiliser dans les moteur 1ww ou 2ww en provenance de chez bmw. (verso, auris, avensis, rav4)

 

si vous ne voulez pas avoir de deconvenues (casse de chaine, fap détruit...Etc...) il faut utiliser l'huile suivante :

 

05w30 acea c3 LongLife 04 bmw

cette préconisation d'huile n'est pas indiquée clairement dans le manuel technique toyota... et les erreures sont courantes...meme chez les pros !

 

alors soyez vigilants

 

voici la liste des huiles compatibles :

 

 

Capture.jpg

 

 

privilégiez la castrol, specialement développée pour ce moteur (la conso de carburant chutera facilement)

 

http://corollaversoii.forumact [...] bmw#132435

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §unm177Ed

Toyota préconise une huile Total 5w30 Quartz. Ceci dit les moteurs Bmw font l'objet d'une campagne de rappel concernant la reprogrammation des ECU et le contrôle de la tension de la chaine de distribution, y compris le remplacement des vannes egr. Ce moteur a peine sorti ce moteur commence à nous créer des soucis. Vivement que Toyota arrête définitivement le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce moteur 1.6d (silencieux, tourne rond, elastique, performances correctes ; bref beaucoup de qualité par rapport à un hdi par exemple)

et ne me pose aucun probleme (90 000 km) avec une conso très basse : 4,9 L/100

 

par contre, lors d'une revision au début chez toyota, ils avaient mis de la 05w30 c2...

bref, l'huile qui pete le moteur en moins de 2 minutes utilisée sur les vieux d4d by toyota

pas sérieux !!! depuis je fais tout moins meme et aucun soucis :o

 

 

à ma connaissance, aucun rappel en cours si utilisation de la bonne huile

(tout est lié : egr, fap, distribution)

 

je pense que le personnel toyota devrait etre formé... et leur faire une mise à jour ne ferait pas de mal

 

 

il n'y a pas 1 chaine sur ce moteur... mais 3 chaines...

donc en verifier 1 seule : aucun sens

 

après dire qu'il faut virer le diesel...je ne rentre pas dans ce debat... il en faut pour tout le monde

vas faire 40 000 km / an en hybride, et reviens nous voir :D

 

dommage qu'il n'ai pas fait le chr avec le 1.6d... cela aurait fait un tabac

d'ailleurs, il ne se vend pas bien...et pour cause.... mais là, n'est pas la question

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Vous ne devez certainement pas travailler pour la marque, sinon en étant au courant des récentes modifications, vous auriez pu savoir qu'une campagne est lancée en la matière. Certes, elle n'est pas finie puisque nous n'avons toujours pas le logiciel permettant de contrôler la tension de la distribution. Ce moteur, désolé pour le terme est une merde. On a critiqué les version diesel Toyota en D4D et D-CAT, à juste titre à cause de leurs problèmes de Fap et de vanne Egr. Les différents sujet ici dont j'ai participé depuis maintenant des années ont expliqué leurs problèmes. On se retrouve aujourd'hui avec ce moteur BMW monté sur la marque repère qui n'est pas visiblement au point.

 

Quant à la formation du personnel Toyota en la matière, désolé encore de vous dire cela, mais j'entre dans une forme d'énervement. Notre personnel et moi-même sommes formés. Seulement nous n'avons pas encore toutes les directives concernant cette campagne. Nous savons juste qu'elle sera effective.

 

3 chaines sur une voiture ? Commencez donc par étudier la mécanique automobile. 1 chaine de distribution et 2 chaine d'arbre à câmes. Pas plus de commentaire.

 

Je suis prêt à entrer dans le débat du diesel, n'ayons pas peur. C'est là encore une ânerie française qui de toute façon ne fera pas débat, pour une fois que l'Europe prend une bonne décision. J'ai largement ici sur ce forum traité le sujet.

 

Enfin critiquer le fait de faire 40 000 km en hybride n'est pas une source d'économie sur tous les plans est mal connaitre le système hybride, surtout le dernier et justement pour le CHR.

 

Le CHR ne se vend pas bien ? Encore un mauvais renseignements et une mauvaise information, j'étais en discussion avec le chef d'atelier récemment d'un concessionnaire Toyota dans le centre de la France qui me disait le contraire de ce que vous dites.

 

Mon coup de gueule maintenant. Que l'on arrête de diffuser sur un ou des forums des informations contraires à la réalité des choses. Le diesel dans toutes les marques avec les contraintes européennes imposées ne sont plus compatibles avec le porte monnaie de l'utilisateur. Certains font le choix du tout électrique Toyota fait le choix de l'hybride, essence ou hydrogène. L'avenir le dira.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888Da

ouai ouai

ce moteur date de 2014... donc pour le "à peine sorti"... :ange:

y en a qui ont depassé les 200 000 km sans anomalie (je connais au moins une personne)

 

c'est sûr... entretenir des moteurs de machines à laver sur vos hybrides, c'est plus simple :lol:

 

vous devriez changer de metier...

une chaine vilbrequin/pompe à vide

une chaine vilbrequin/poulie de renvoi

une chaine poulie de renvoi/arbre a came

 

et une liaison par engrenage entre les 2 arbres à came

 

j'ai des doutes sur vos compétences

 

en tout cas, je connais le gars qui m'a foutu de la mauvaise huile

il a passé un sale 1/4 heure

piètre compétence... c'est ce que je disais

 

mon moteur tourne comme une horloge... normal, le sav toyota n'y touche pas :lol:

 

après, faire du chr sur autoroute avec 8L/100... non merci (déjà essayé)

 

c'etait mon dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devez certainement pas travailler pour la marque, sinon en étant au courant des récentes modifications, vous auriez pu savoir qu'une campagne est lancée en la matière. Certes, elle n'est pas finie puisque nous n'avons toujours pas le logiciel permettant de contrôler la tension de la distribution. Ce moteur, désolé pour le terme est une merde. On a critiqué les version diesel Toyota en D4D et D-CAT, à juste titre à cause de leurs problèmes de Fap et de vanne Egr. Les différents sujet ici dont j'ai participé depuis maintenant des années ont expliqué leurs problèmes. On se retrouve aujourd'hui avec ce moteur BMW monté sur la marque repère qui n'est pas visiblement au point.

 

Quant à la formation du personnel Toyota en la matière, désolé encore de vous dire cela, mais j'entre dans une forme d'énervement. Notre personnel et moi-même sommes formés. Seulement nous n'avons pas encore toutes les directives concernant cette campagne. Nous savons juste qu'elle sera effective.

 

3 chaines sur une voiture ? Commencez donc par étudier la mécanique automobile. 1 chaine de distribution et 2 chaine d'arbre à câmes. Pas plus de commentaire.

 

Je suis prêt à entrer dans le débat du diesel, n'ayons pas peur. C'est là encore une ânerie française qui de toute façon ne fera pas débat, pour une fois que l'Europe prend une bonne décision. J'ai largement ici sur ce forum traité le sujet.

 

Enfin critiquer le fait de faire 40 000 km en hybride n'est pas une source d'économie sur tous les plans est mal connaitre le système hybride, surtout le dernier et justement pour le CHR.

 

Le CHR ne se vend pas bien ? Encore un mauvais renseignements et une mauvaise information, j'étais en discussion avec le chef d'atelier récemment d'un concessionnaire Toyota dans le centre de la France qui me disait le contraire de ce que vous dites.

 

Mon coup de gueule maintenant. Que l'on arrête de diffuser sur un ou des forums des informations contraires à la réalité des choses. Le diesel dans toutes les marques avec les contraintes européennes imposées ne sont plus compatibles avec le porte monnaie de l'utilisateur. Certains font le choix du tout électrique Toyota fait le choix de l'hybride, essence ou hydrogène. L'avenir le dira.

 

Bonne route.

« La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. »

 

J'ajouterai que je tournais à plus de 30 000 km/an avec l'Auris à un moment et c'était bien plus agréable qu'avec un mazout (et ça l'est toujours, même à moins de 20 000 actuelle :lol: ). Le km/annuel n'est pas une donnée suffisante pour justifier l'emploi d'une motorisation.

Vu la pauvreté de l'argumentaire, je pense que nos messages suffiront. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Pourtant le message d'origine est parti d'un bon fond. Il a simplement été décrédibilisé par un individu hautement qualifié. Mais je pense qu'il s'est trompé de forum, il a émis son message sur celui de Toyota au lieu de BMW, ce qui l'a décrédibilisé. Mais je ne lui en veut pas, une personne comme cela se trouve de temps en temps parmi nous et c'est à nous de le rendre moins qualifié en terme de mécanique automobile. Pour terminer, je ne peux que lui conseiller de rester en dehors du réseau Toyota pour l'entretien de son véhicule quel qu'il soit, nous n'avons pas besoin de ce genre de clients qui nous font perdre de l'argent en venant chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le sav toyota qui n'est pas credible

et puis pas la peine de me dire que ce moteur est une daube comme le dit "unmalaka"

 

ce moteur est très agreable et fiable, pour peu que l'entretien soit bon

donc pas la peine d'inventer des pseudo rappel... qui n'ont aucun sens et qui n'existent pas

 

primo : dans le bouquin de toyota, ils sont incapables de donner la bonne caracteristiques d'huile,

regardez cela : du grand art !!! (ou n'importe quoi)

ceci dit, faire une erreur d'huile et c'est la déconvenue (ils le marquent)

 

Capture0.jpg

 

 

ensuite, les 3 chaines indestructibles... pour unmalaka (chef du sav france toyota) au moins il pourra monter d'un grade chez toyota

quand on voit que les mecanos se plantent de bidon d'huile, on comprend mieux :pfff:

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

 

 

donc inutile de dire que si la lubrification est mauvaise, les chaines ne vont pas durer longtemps

 

et pour finir, l'huile castrol est fortement recommandée, plutot que la total quartz

(d'ailleurs, j'ai vu une conso de carburant chuté de 0,5L/100...mais ça vous pouvez mettre en doute ce que je dis)

 

 

Capture3.jpg

voilà, c'etait juste une information

 

je le repette ce moteur a une excellente fiabilité...

le sav n'est pas du tout à la hauteur..fait surtout n'importe quoi et prefere denigrer le diesel au profit des hybrides

(voir la pub tv...et le comportement de "unmalaka" qui s'est fait laver le cerveau)

 

c'est leur choix, et cela ne me derange pas du tout

par contre, dire que toyota arrete le diesel... je rigole...

il suffit de regarder la gamme automobile mondiale pour voir que 70% des vehicules toy sont... diesel

 

dont, restez objectifs

regardez ici : cela resume bien la situation

 

Capture50.jpg

on lit aussi que toy indique qu'il faut de la 05w30 c3... ce qui est faux (max 1L), il faut de la 05w30 LL04

et disent que l'huile n'a rien à voir... je la plaints... perdre 15 000 euros pour un bidon d'huile

vive les pros de chez toyota !!!

 

 

 

 

 

enfin bref, on dirait que les gens de toy soient hyper stresés par les ventes d'hybride

 

je reviendrai poster quand j'aurai 300 000km :o

je le precise, je roule en toyota... non pour la marque.(je me fiche de la fausse ecologie hybride). mais pour le vehicule qui correspond parfaitement à mes besoins

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les attaques vagues et les généralisations à partir de ton cas particulier. :bah:

 

Pour la disparition du Diesel de la game Toyota, sois crédible, renseigne-toi :

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 496223.php

 

Et pour l’usage du véhicule, ne dénigre pas les 10 millions d’acheteurs de HSD. Tout le monde n’enchaine pas 40 000 km en 6e au régulateur à 110/130. C’est même plutôt l’inverse, peu le font. Pour le reste c’est très varié. Et c’est là que l’essence pure et l’hybride entre en scène.

Mon Auris me va comme un gant, je ne pouvais pas rêver plus polyvalent. Sans la HSD, j’aurais eu le choix entre surconsommer avec une essence pure, ou malmener le FAP d’un diesel.

Ne fais pas de ton problème technique –un cas d’espèce – une généralité. Tu aurais présenté ça comme un tuto de vidange DIY pour ce D4D, de façon neutre, tu aurais eu plus de crédit.

 

Le Manuel n’a rien d’ambigu. Il dit simplement d’utiliser l’huile fournie à l’atelier avec une référence interne au constructeur, ce que font la plupart des constructeurs. Ton plan B semble cohérent. Mais dire que les ateliers vont se planter et flinguer les moteurs, c’est un procès d’intention.

 

Ne mélange pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Notre ami ne possède visiblement pas toutes les informations. il croit que le moteur dont il parle est à l'exactitude de ceux montés chez les allemands. Il ne sait visiblement pas que des différences existent suite au cahier des charges exigé par Toyota, un peu ce qui a été fait quand Peugeot avait doté les Corolla 1,9 D. En effet la gestion moteur demande des modifications résultant des différences notoires entre les 2 marques même si le bloc est identique. Voilà dont la raison pour laquelle des campagnes sont lancées. Et c'est aussi la raison pour laquelle nous mettons de la 5w30 comme tu le stipules mais ce n'est pas Toyota qui le dit mais BMW. SIC. Quant je dis un moteur récent, je parle de Toyota et non de BMW.

 

Enfin pour ce qui est du HSD, sa réputation n'est plus à faire Toyota étant leader en la matière. Pas besoin de stressé, seul ceux qui connaissent le système et le mode de conduite savent en parler. Pour info, sans mentir, nos clients taxis totalisent plus de 500 000 km.....avec les batteries d'origine. Alors 300 000 pour nous c'est juste la sortie de rodage.

 

Petite rectification cher ami qui aime tant juger ceux que tu ne connais pas, je ne travaille pas en France si ça peut t'aider, je n'ai donc rien à voir avec le sav français. A bon entendeur. Change de forum, cela vaut mieux surtout pour quelqu'un qui disait ne plus en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le moteur est exploité différemment, et bien mieux d'ailleurs que chez bmw

 

pour la petite info, je travaille chez une equipementier automobile allemand, et je sais très bien que ce moteur est très bien vendu dans les pays de l'est...et ne pose d'ailleurs que peu de soucis...

 

donc relis tes posts, et evite d'ecrire que ce moteur est une "daube"

on dirait que tu t'es fait renversé par une bmw

 

après pour les hybrides, elles sont très bien, mais je pensais que tu dénigrais le diesel au profit des hybrides... à te relire, on sent bien que tu as une dent contre le diesel... mais pourquoi donc ...

 

au japon, tu sais qu'il recommande le diesel en centre ville ?

 

après, tout ce qui a été dit, est vrai : les techniciens toyota sont très peu compétents et cachent leur médiocrité derriere le fameux moteur bmw... qui n'est pas toyota... donc pas bien (un peu comme toi d'ailleurs)

 

cela aurait été un moteur perkins, cela ne m'aurait pas géné

 

je savais bien que tu n'etais pas technicien... que de la parlotte...ou du vent

 

sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

FAUX je suis technicien Toyota et Lexus depuis 15 ans mais pas en France. Je soutiens mordicus qu’il faut supprimer le diesel, trop de problèmes. Mais qu’on se rassure Toyota a prévu l’arrêt du diesel courant 2018, ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017Qh

bonjour,

 

une petite précision concernant l'huile moteur à utiliser dans les moteur 1ww ou 2ww en provenance de chez bmw. (verso, auris, avensis, rav4)

 

si vous ne voulez pas avoir de deconvenues (casse de chaine, fap détruit...Etc...) il faut utiliser l'huile suivante :

 

05w30 acea c3 LongLife 04 bmw

cette préconisation d'huile n'est pas indiquée clairement dans le manuel technique toyota... et les erreures sont courantes...meme chez les pros !

 

alors soyez vigilants

 

voici la liste des huiles compatibles :

 

 

Capture.jpg

 

 

privilégiez la castrol, specialement développée pour ce moteur (la conso de carburant chutera facilement)

 

http://corollaversoii.forumact [...] bmw#132435

 

bonne route !

 

Merci Sherrif !

mon garagiste a mis la bonne huile mais il a eu du mal a savoir au debut :o

(toyota fait de la retention d'information)

 

mon verso 1.6d4d a 160mkm et roule parfaitement

que de l'huile et filtres depuis le debut

une bonne voiture sans histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Attention, même si vous faites votre entretien ailleurs que chez le constructeur, si vous ne mettez pas des pièces type filtre à huile d'origine vous perdez toute garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture555.jpg

 

tout le reste n'est que chantage :o

 

de plus, la garantie toy n'est QUE de 3 ans... donc c'est très court, et peu de chance que le vehicule tombe en rade

 

si c'etait 7 ans... là je veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu entretiens dans le reseau, il en sera de meme

 

cependant, il y a des assurances "pannes mecaniques" bien plus interessantes que la garantie constructeur

 

au fait, une histoire qui va vous faire bondire :D :

 

mon verso 1.6d a eu sa premiere panne : une piece d'usure à changer :lol: : la poulie damper (poulie en caoutchouc, que l'on retrouve aussi bien sur les diesel que sur les essence ou meme les hybrides..)

je suis allé chez toy : 2 semaines de delais... et prix hors montange de 520 euros ttc !!!! je l'ai commandée dans le meme site d'approvisionnement proche russie... à 53 euros... et payé 8 euros de DHL et reçu sous 4 jours !!! sans commentaires !!! :pfff:

 

je l'ai montée en 20 minutes

 

bref, toy se rattrape sur les prix des consommables (pour payer la garantie ??? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau chercher, je n’ai pas de poulie damper sur ma HSD 136. :bah: peut être à cause tout bonnement de l’absence de courroie d'accessoires ;) heureusement qu’il y a les vieilles hybrides (Prius 1/2 et 400h Lexus) pour nous donner raison à tous les deux.

 

T’as un CC dont l’atelier a la main lourde sur la facturation visiblement. De là à en faire une généralité au plan national… bien que je sois d’accord sur le fait que les réseaux constructeurs privilégient le rendement aux interventions exotiques sur mesure.

 

Balance ton site miraculeux de pièces dans ce cas pour aider d’autres propriétaires dans ton cas. Comment es-tu sûr du pedigree des pièces ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si justement... c'est la pratique sur le plan national !!!

 

 

prix en france : 601 euros...

(pour moi c'etait 620... et non 520 comme j'ai pu le dire plus haut... on n'est pas à 100 euros près avec toyota :lol: )

toy.jpg

 

prix en allemagne : 300 euros.... ça va mieux

allemagne.jpg

 

 

prix en russie : (je vous laisse convertir... le taux de change est variable :lol: )

russe.jpg

 

sans commentaire :ange:

 

do it yourself :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :jap:

 

je serais curieux de savoir sur 40 000 000 d'automobilistes, combien se déclarent curieux à propos du fonctionnement et de l'entretien de leur véhicule, et combien se contentent de déposer les clés et laisser faire le contrat d'entretien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais bon nombre devraient ouvrir les yeux sur les pratiques commerciales des sav

 

car lorsque tu as 600 euros à débourser pour une vulgaire poulie en caoutchouc...

cela force à réagir non ?

 

d'autant plus que ce n'est pas pris en garantie n'est-ce-pas ?

 

 

par contre, je n'ai pas dit que la qualité etait mauvaise...

ceci est une piece d'usure et à 160 000 km, c'est honorable

 

bonne fin d'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Maintenant, les pros du secteurs ne font que profiter de la demande. Si la société en général a relégué la voiture au sens du simple "déplaçoir", en voici les conséquences pour certains. Pour les autres, quelle que soit leur situation, si leur motivation est de diminuer les coûts, ils creusent, comme toi, ou moi. Je précise que je ne suis pas pro de l'auto, juste automobiliste curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...puisque nous n'avons toujours pas le logiciel permettant de contrôler la tension de la distribution.

 

 

un logiciel pour controler une tension de ditribution ???

 

je veux pas faire polemique, mais là, il faut m'expliquer...

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

La tension de la chaine de distribution sur le moteur BMW dans le cadre de la campagne de rappel est effectuée par un logiciel prévu à cet effet. Techdoc, notre outil de travail, ne l'avait pas au moment de mon post mais avait déjà effectué le lancement de la campagne. Aujourd'hui nous l'avons. Mais le technicien doit faire les choses dans les règles car, au moment de son utilisation, il ne pourra pas recommencer l'opération. Le VIN étant inscrit, le même véhicule ne pourra pas effectuer deux fois la même campagne. Attention, cette mesure de tension est comme son nom l'indique une mesure. Si la tension de la chaine n'est pas conforme on devra la changer et la mesure de la tension ne se fera pas via le logiciel mais de manière tout à fait classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tous centres ont le materiel car j'imagine qu'il va y avoir un apport matériel avec deculassage non ?

 

est-ce que l'huile est incriminée dans l'allongement de la chaine supérieure ?

 

allez vous revoir les périodicités des vidanges ?

(chez bmw, ils vidangent tous les 10 000 par précaution sur moteur N47)

 

en tout cas, merci pour cette info

 

ce moteur est loin d'etre une "daube" meme s'il est estampillé tartanpion ou au pire ... bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tous les garages Toyota ont le matériel et le Technical Workshop Bulletin concernant cette campagne.

 

Pas de décullassage prévu.

 

L'huile n'est pas incriminée.

 

Les priodicités de vidange sont de 20 000 km pour les moteurs BMW et cela ne change pas.

 

Enfin c'est mon avis, ce moteur aurait dû rester chez BMW, technologie différente de Toyota qui ne fait pas ses preuves dans la marque. Je trouve aberrant que l'on puisse avoir de tels problèmes alors que cette technologie de chaine est maitrisée depuis longtemps. Je suis content que l'on ne commercialise plus cela cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends

 

par contre, de par ma formation, je voudrais bien comprendre pourquoi cette chaine (decomposée en 3 chaines plus petite pour plus de fiabilité) pose probleme

 

il y a toujours une raison...

 

pourquoi chez bm, certains font plus de 350 000 km sans soucis, et d'autres ne dépassent pas les 40 000

 

je pense à des phenomenes vibratoires... mais bon, je ne suis pas dans le secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne suis pas payé pour penser mais pour analyser je laisse ça ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff, un peu de curiosité ne fait pas de mal...

 

on devra faire controler la chaine tous les combien pour se sentir rassurer ?

 

en tout cas, chapeau a toyota pour controler

bon nombre de constructeur aurait fait la "pie morte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, chez bm, une note interne de 2015, demandant le remplacement du tendeur, pointe du doigt la qualité d'huile et les périodicités d'entretien trop espacées.

 

 

ils vidangent dorenavant tous les 10 000 km ; avec huile castrol edge 5w30 C3LL04

 

 

 

Capture888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...