Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti La Voiture Noire (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

"La voiture unique de Bugatti pour le salon de Genève, c'est donc elle. La "Voiture noire" (oui, c'est son nom), est destinée à un passionné de la Type 57 SC Atlantic selon Bugatti, qui annonce que l'acquéreur a déboursé 11 millions d'euros hors taxes. La mécanique ne change pas, mais le design évolue... lourdement.

 

S1-bugatti-devoile-la-voiture-noire-583116.jpg

 

Certains attendaient une éventuelle Galibier, une berline ou toute autre bizarrerie, mais finalement, Bugatti dévoile la "Voiture noire" à Genève, qui est une interprétation très personnelle de la Type 57 SC Atlantic, l'auto conçue sous l'ère Jean Bugatti avant la Seconde guerre mondiale. Et il faut bien le reconnaître, trouver des similitudes entre les deux autos est franchement compliqué. Peinture mise à part, le lien de parenté n'est pas franchement évident.

 

S1-bugatti-devoile-la-voiture-noire-583111.jpg

 

 

Bugatti a tout de même créé une longue et fine arrête depuis le pare-brise et sur la chute de pavillon qui vient au-dessus du moteur, pour faire honneur à l'aînée. Mais c'est à peu près tout pour les ressemblances entre les deux autos.

 

 

S1-bugatti-devoile-la-voiture-noire-583112.jpg

 

 

Pour le reste, Bugatti est allé allonger la base de Chiron avec une poupe plus imposante (qui se remarque surtout de profil). L'avant est également remanié avec des feux qui se rapprochent de ceux de la Divo, tandis qu'à l'arrière, c'est carrément le festival avec six sorties d'échappement alignées !

 

La Voiture noire ne change pas la recette mécanique avec le W16 qui reste à 1500 ch. On est évidemment très loin des 200 ch du huit cylindres en ligne de la Type 57 SC...

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture noire ? jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

Cool comme nom :D

 

Voici la raison. Bien moins "stupide" que la LaFerrari.

 

[h2]Pourquoi la dernière Bugatti s'appelle-t-elle La Voiture Noire ?[/h2]

 

Avec l'entrée plus que remarquée de La Voiture Noire au salon de Genève 2019, tout simplement la voiture la plus chère au monde, Bugatti réveille une part méconnue, tout du moins oubliée, de son histoire. La nouvelle hypercar de la firme de Molsheim repose certes sur une base de Chiron, et en reprend le W16 quadri-turbo de 1500 chevaux. Mais avant tout, elle s'inspire de l'un des modèles les plus mythiques de la marque alsacienne, la Bugatti Type 57 SC Atlantic. "La “Voiture Noire” est bien plus qu’une réinterprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti", explique Stephan Winkelmann, patron de Bugatti. "Son esthétique est un véritable hymne à la beauté".

 

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir appelée la Bugatti Atlantic ? Pourquoi "La Voiture Noire" ? Parce qu'il y a une histoire dans l'histoire. Et un mystère toujours pas résolu...[h3]L'histoire des 4 exemplaires[/h3]

 

La Voiture Noire fait en effet référence à l'une des quatre Bugatti Type 57 SC Atlantic produites dans les années 1930. La première produite, c'était en 1936, portait le numéro de châssis #57374 et fut celle du politicien britannique Baron Victor Rothschild. Sans compresseur, elle arborait une livrée bleu gris.

 

bugatti-type-57-sc-atlantic-nr-57374-rothschild.jpg

Celle portant le numéro #57473 fut achetée par un homme d'affaires parisien, Jacques Holzschuh. Elle était la troisième Atlantic produite par Bugatti. Elle fut livrée en octobre 1936.bugatti-type-57-sc-atlantic-nr-57473-holzschuch.jpg

La dernière Atlantic produite, marquée #57591, fut celle de l'avocat britannique Richard Pope, en mai 1938. Aujourd'hui dans la collection de Ralph Lauren, elle a failli disparaître quand son second propriétaire (Ralph Lauren en est le 5ème) resta coincé à un passage à niveau. Il périt dans l'accident et la voiture fut entièrement détruite. Et entièrement reconstruite, si ce n'est le moteur, perdu dans le drame.bugatti-type-57-sc-atlantic-nr-57591-pope.jpg

Quid de la seconde Bugatti Type 57 SC Atlantic produite ? C'est là que nous arrivons à la fameuse "Voiture Noire"...[h3]Le mystère de La Voiture Noire...[/h3][h3]Ce qui sonne comme un album des aventures de Tintin concerne la Bugatti 57 SC Atlantic #57453, la seconde produite, et qui appartenait à Jean Bugatti. Il la trouvait tellement élégante qu'il l'avait gardée pour lui. Et baptisée "La Voiture Noire". À quelques très rares exceptions, il était le seul à pouvoir s'asseoir à son volant. Mais ce qui la différencie des trois autres exemplaires, c'est que ceux-ci existent toujours, dans des collections privées à travers le monde. Celle de Jean Bugatti a disparue.[/h3]

bugatti-type-57-sc-atlantic-nr-57453-la-voiture-noire.jpg

Personne ne sait ce qu'elle est devenue ce jour de 1940 durant lequel, pour échapper à l'invasion des troupes allemandes, durant la Seconde Guerre Mondiale, elle sera envoyée par train de Molsheim à Bordeaux. Depuis, plus personne n'en entendra parler.[h3]100 millions d'euros ![/h3]

 

Ce qui reste l'un des grands mystères de l'histoire de l'automobile réveille évidemment de vieux fantasmes que de la voir un jour réapparaître, comme on a vu resurgir de nulle part une Ferrari emmurée, la Mustang de Steve McQueen dans Bullitt, ou encore la fameuse Ferrari 250 GT SWB California Spider réapparue dans la collection Baillon... Certains experts ont d'ailleurs estimé que si la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti réapparaissait, elle dépasserait sans doute les 100 millions d'euros ! Alors les 16,7 millions payés par le collectionneur pour cette nouvelle Bugatti La Voiture Noire, unique au monde, c'est presque une broutille !

 

 

Source : motor1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !!!

 

Bon ok... Avec un énorme retard !!! :ddr: Désolé pour ça. A force de vouloir faire un bel album j'ai traîné comme pas possible pour publier les photos

 

@moSSad

 

Voilà des photos perso de la Bugatti la voiture noire :

 

 

DSC_0830.jpg

 

DSC_0831.jpg

 

coup de bol pour cette photo ci-dessous personne autour !!! :love:

 

DSC_0833.jpg

 

DSC_0834.jpg

 

DSC_0847.jpg

 

DSC_0872.jpg

 

DSC_0873.jpg

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0875.jpg

 

DSC_0876.jpg

 

DSC_0878.jpg

 

DSC_0879.jpg

 

DSC_0880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...