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consommation carburant


Invité §bib440Jx
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Invité §Ano884pf

Bonjour,

je suis propriétaire d'un RENAULT CAPTUR ENERGY 120 EDC INTENS de mars 2018 équipé de pneus 17 pouces elle a environ 10200 kms au compteur. Elle me parait avoir une consommation excessive 9.5 à 10L/100 en ville alors que j'ai vraiment une conduite "pépére".

Est-ce normal?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano664lo

Propriétaire d'un Captur 6cv 1200 boite manuelle je suis surpris par la consommation excessive soit 11 l au 100 en ville.

J'ajoute que cette consommation est sans doute due à des petits trajets (4 km aller et retour en ville)

Quoiqu'il en soit, elle consomme également de 7 à 8 l au 100 sur route.

Pour les grands utilisateurs de cette voiture, qu'en pensez-vous?

Bien cordialement.

Albert63

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ODB, vous croyez qu'il soit précis ?

 

6 900 kms, avec mes calculs sur excel j'en suis à 6,70

Avec ODB, avec plusieurs remises à zéro je suis entre 5.8 et 6.2

 

Pour Albert, petits trajets c'est sur que çà consomme pas mal, mais ligne droite en 6ième on tombe à 4.5

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Bonjour à tous. Je vie s de lire vos messages avec grands intérêt. J'ai fais l acquisition d une Peugeot 208 gtline essence 110 cv début juin après avoir eu une clio3 diesel. Je voulais a la base m acheter une captur qui m est passée sous le nez..

Vu la consommation que je trouve excessive de ma 208; je fais seulement 500kms avec un plein et jai l impression de voir l aiguille descendre significativement des que je roule un peu.... Je voulais la revendre de suite pour acheter le captur..

Mais vos commentaires sur la consommation me font douter .

Quelqu'un connait il peut être ces 2 voitures pour me donner un bon conseil avisé???

Merci beaucoup

Pascale

Message initiale : 208 essence

 

 

Bonjour Pascale,

 

Ce n'est pas du tout le même genre de voiture, tu risques d'être surprise par le gabarit du captur, plus long et plus large.

Pour la conso, le mien , en version diesel consomme pour l'instant ( encore en rodage, 1550 km) 5.3 aux 100 km, essentiellement route et autoroute.. J'espère pouvoir descendre encore un peu une fois le rodage fini!

 

Quel est l'intérêt de donner des consos d'une version diesel alors que la personne demande pour une essence ?

 

Je ne comprendrais jamais ce genre de remarque :jap:

d'où ma remarque

 

Qui te dis que c'est un captur essence, qu'elle veut acheter? elle n'a pas préciser ! Je lui donne donc un aperçu " diesel", pour qu'elle se fasse une idée. Je ne comprendrais jamais, moi non plus, ce genre de remarque! :lol:

relis le 1er message, elle n'a pas l'intention d'acheter une voiture puisque c'est ce qu'elle vient de faire :jap:

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Invité §pat775RC

Message initiale : 208 essence

 

 

 

 

d'où ma remarque

 

 

relis le 1er message, elle n'a pas l'intention d'acheter une voiture puisque c'est ce qu'elle vient de faire :jap:

 

:lol: je l'ai relu....Tu devrais en faire autant! Elle précise qu'elle veut revendre sa voiture, pour en racheter une autre qui consomme moins, et elle a parlé d'un captur. Mon DCI consomme entre 5.1 et 5.2. Y' a pas photo !

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:lol: je l'ai relu....Tu devrais en faire autant! Elle précise qu'elle veut revendre sa voiture, pour en racheter une autre qui consomme moins, et elle a parlé d'un captur. Mon DCI consomme entre 5.1 et 5.2. Y' a pas photo !

 

On se croirait revenu 30 ans en arrière avec les arguments de consommer moins pour prendre un diesel jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §pat775RC

On se croirait revenu 30 ans en arrière avec les arguments de consommer moins pour prendre un diesel jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Libre a toi de suivre la mouvance instaurée par l'état, et de consommer + ( et donc polluer +) pour payer + !! Mais au moins lit les sujets correctement, pour ne pas répondre a coté ! :lol: :lol: :lol:

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@pattman Tu as une certaine vision des choses,mais quand tu parles de pollution,à laquelle fais tu référence?parce que balancer des généralités qui se disent au café du commerce n'apporte rien.

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Invité §pat775RC

@pattman Tu as une certaine vision des choses,mais quand tu parles de pollution,à laquelle fais tu référence?parce que balancer des généralités qui se disent au café du commerce n'apporte rien.

 

Voici un résultat des plus récent:

 

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 37158.html

 

Le diesel ne rejette pas plus, sinon même moins de particules fines, sur les dernières générations. L'essence consommant au moins 2 litres de + au 100 km, polluera donc plus.

sur une moyenne de 25 000 km par an, l'essence consommera 250 litre de plus ( et 375 euros de plus, d'ailleurs), et rejettera donc plus de particules ( entre autre) qu'un diesel.

 

 

Ce n'est pas ma vision propre, mais les résultats actuels. Discussion de café du commerce? Si tu veux. Réalité pour moi, mais je comprends que si l'on a acheté une essence, on préfère ne pas la voir. :jap:

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Je ne veux pas entrer dans une discussion,AP on sait tous ce que çà vaut,en ce qui concerne les particules qui sont filtrées,ok,mais quid des nanoparticules qui passent la membrane cellulaire?quid de l'urée (ad blue) qui se transforme en ammoniaque?et je te conseille d'éviter d'en mettre des gouttes sur tes chaussures lors du remplissage.Pour ce qui est de l'essence,je roulais déjà avec il y a belle lurette,et sache que jusque dans les années 60,quasi tout roulait à l'essence,y compris les PL,jusqu'à ce qu'un président(je te rassure c'est pas Emmanuel)pour satisfaire le lobbie des constructeurs (surtout Peugeot)sous prétexte de développer l'emploi à détaxer la gasoil,avec la suite que tout le monde connait.Pour mémoire,je te signale que l'amiante à une certaine époque était le matériau idéal,au point qu'on le retrouvait partout.

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Invité §pat775RC

La discussion peut être interessante, quand elle reste courtoise, et interessera probablement du monde, d'un coté comme de l'autre.

 

Pour ce qui est des nano particules, j'ignore si le diesel en rejette plus, mais d'après l'article ce serait plutôt moins.

L' ad blue, je sais pas, il n'y en a pas sur le captur.

 

J' ai aussi roulé a l'essence ( Ami 8, 104 GL, 104 ZS, Fiesta, Fiesta rs, Escort...), car a l'époque les véhicules diesels etaient, pour moi, beaucoup plus cher ( années 80/ 90). La rencontre avec la 205 diesel puis la C3 aura été le cout de foudre, pour des véhicules qui consommaient la moitié moins, ou presque, que l'escort essence!

 

Actuellement, le Captur que j'ai pris chez un mandataire ( 110 cv version Intens) m'est revenu a 16 000 euros neuf, avec une reprise gouvernementale de ma C3 de 2000 euros.

J'avoue avoir hésité un temps et même ouvert un post a ce sujet, mais: coût a l'achat similaire, consommation et pollution ( d'après les études) moindre pour le diesel, moteur plus endurant et largement fiabilisé ( ce qui n'est pas le cas des moteur essence downsizés, comme le 90 cv et les déboires reconnus) ont fait penché la balance coté diesel.

Si tout va bien, je le garderais 10 a 15 ans, et d'ici là, l'énergie en vogue aura peut être évoluée. En attendant, rien pour l'instant ne m'a fait regretté mon choix, au contraire....

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En fait tout dépend des trajets que tu effectues,le diesel étant par excellence le moteur pour "rouleurs" et non destinés à faire des petits trajets,çà a toujours été le cas et l'est d'autant plus avec les systèmes de dépollution dont les interruptions de régénération sont néfastes.Sache que pour ma part,j'ai opté pour un 1.3 tce 140,dont la conso à l'odb est à 5.1/5.2 L/100,car je ne fais de longs trajets qu'épisodiquement.

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En fait tout dépend des trajets que tu effectues,le diesel étant par excellence le moteur pour "rouleurs" et non destinés à faire des petits trajets,çà a toujours été le cas et l'est d'autant plus avec les systèmes de dépollution dont les interruptions de régénération sont néfastes.Sache que pour ma part,j'ai opté pour un 1.3 tce 140,dont la conso à l'odb est à 5.1/5.2 L/100,car je ne fais de longs trajets qu'épisodiquement.

 

Salut aven1

tu as vendu la L3 ? je n'ai pas tout suivi ....

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Invité §ana106Wp

Bonjour à tous. Je vie s de lire vos messages avec grands intérêt. J'ai fais l acquisition d une Peugeot 208 gtline essence 110 cv début juin après avoir eu une clio3 diesel. Je voulais a la base m acheter une captur qui m est passée sous le nez..

Vu la consommation que je trouve excessive de ma 208; je fais seulement 500kms avec un plein et jai l impression de voir l aiguille descendre significativement des que je roule un peu.... Je voulais la revendre de suite pour acheter le captur..

Mais vos commentaires sur la consommation me font douter .

Quelqu'un connait il peut être ces 2 voitures pour me donner un bon conseil avisé???

Merci beaucoup

Pascale

 

 

500km avec un plein pour une 208PT110: faut avoir le pied TRES LOURD, ou ne faire que de la ville! Tout dépend de votre conduite: moi j'ai une 208 puretech 110 à boîte automatique et sur le plein complet, un peu avant l'allumage de la réserve (=~40L consommés sur les 50L du réservoir), je fais 700km, soit une consommation généralement comprise entre 5.6 et 5.8L/100 (je n'ai JAMAIS dépassé 6.2L/100 en moyenne sur un plein avec de la 95E10 )... mais je ne fais quasiment pas de ville et bien qu'ayant une conduite dynamique, j'anticipe beaucoup...la consommation dépend surtout du mode d'utilisation et de la conduite, et comparer une essence de 110cv et un diesel asthmatique ça ne tient pas la route...

 

J'ai tout d'abord voulu acheter une clio 4 EDC 1.2L 120, mais après un essai de quelques jours (voiture de location sur 600km de mes trajets habituels) ça consommait nettement plus que la 208 PT110 EAT6= le captur 1.2L/120cv EDC consommerait plutôt d'avantage (moteur qui a un rendement médiocre et voiture moins aérodynamque), il n'y a qu'avec le nouveau 1.3L TCe que ça consommerait à peu près comme une 2008 PT110/130 ...

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Invité §Ale747dw

Je ne comprends vraiment pas quand je vois les témoignages de consommation si élevé.

 

Je roule en Renault Captur 1.5 DCI 110 cv finition energy intens de 2016 et je consomme 4.2 Litres/ 100 Km en faisant du mixte.

 

Mes consos en fonction de mes styles de conduites :

 

Très agressif : 6 Litres/ 100 Km

Conduite aux limites de vitesses sans anticipations : 5.2 L/ 100Km.

Conduite ultra économique un peu en dessous des vitesses limites (Anticipation des obstacles, abus du point mort, du frein moteur, start and stop, passage des vitesses avant 2000 tours/ min, et circulation en moyenne autour des 1600 tours/ min) : 4.2 Litres/ 100 Km.

 

Toutes les moyennes ont étés réalisées sur des distances de 800 Kilomètres minimum (toujours en conduite mixte avec des reliefs aléatoires).

 

Donc voir des consos de plus de 7 litres m'étonne beaucoup, à part si certains font ronronner le moteur aux feux rouges, et font des runs en lignes droite.

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Invité §ana106Wp

Je ne comprends vraiment pas quand je vois les témoignages de consommation si élevé.

 

Donc voir des consos de plus de 7 litres m'étonne beaucoup, à part si certains font ronronner le moteur aux feux rouges, et font des runs en lignes droite.

Sur un diesel ça reste peu différent, par contre sur une motorisation essence, les différences entre une conduite coulée et anticipative et une conduite très agressive peuvent être BEAUCOUP plus spectaculaires, surtout avec une voiture de grosse cylindrée, ça peut facilement aller du simple au double...

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Libre a toi de suivre la mouvance instaurée par l'état, et de consommer + ( et donc polluer +) pour payer + !! Mais au moins lit les sujets correctement, pour ne pas répondre a coté ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tiens je n'avais plus mis les pieds dans ce topic ...

 

Alors pour ta culture générale, dis-toi que je roule dans un véhicule 100% bioéthanol d'origine.

Mon cout du carburant ( car la conso ne veut rien dire en fonction du prix des carburants ) pour 100km est de 7,35€ pour 140ch dans ma région.

Ce qui, pour 1,20€ le litre de gasoil ( toujours dans ma région ) équivaudrait à une conso de 6,1L de gasoil.

Avec

- la pollution du diesel en -

- l'agrément d'un moteur essence en +

- les soucis en - liés à l'utilisation d'un moteur diesel.

 

Petite précision utile vu les propos que tu tiens sans savoir ( je consomme +, je pollue + , je paie + ).

 

En parodiant Pierre Dac, je dirais dans ton cas que "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

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Je ne comprends vraiment pas quand je vois les témoignages de consommation si élevé.

 

Je roule en Renault Captur 1.5 DCI 110 cv finition energy intens de 2016 et je consomme 4.2 Litres/ 100 Km en faisant du mixte.

 

Mes consos en fonction de mes styles de conduites :

 

Très agressif : 6 Litres/ 100 Km

Conduite aux limites de vitesses sans anticipations : 5.2 L/ 100Km.

Conduite ultra économique un peu en dessous des vitesses limites (Anticipation des obstacles, abus du point mort, du frein moteur, start and stop, passage des vitesses avant 2000 tours/ min, et circulation en moyenne autour des 1600 tours/ min) : 4.2 Litres/ 100 Km.

 

Toutes les moyennes ont étés réalisées sur des distances de 800 Kilomètres minimum (toujours en conduite mixte avec des reliefs aléatoires).

 

Donc voir des consos de plus de 7 litres m'étonne beaucoup, à part si certains font ronronner le moteur aux feux rouges, et font des runs en lignes droite.

 

 

En très agressif je peux dépasser allègrement les 7L voire 8L

 

5.9L/100 est ma conso moyenne depuis plusieurs dizaines de milliers de km (et je ne fais que peu de ville dans runs aux lignes droite :jap: )

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helllo

 

on dirait une discussion de bistrot votre affaire de consommation, vous donnez des consos qui vous arrangent dans le sens où ça vous plaît

 

- une consommation donnée --> il faudrait la vitesse moyenne en essence ou en mazout forcément on oublie de préciser .... c'est ballot hein :D

 

perso la seule valeur "honnête" c'est LE fichier excel avec la consommation globale sur 10Mkms, 20Mkms ou 100kms, voir plus ... le reste n'est que du blablabla....

 

après moi je dis ça, moi je dis rien ... lol

 

au moins, j'aurais eu le plaisir d'en avoir fait rire plus d'un :D :D :D

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helllo

 

on dirait une discussion de bistrot votre affaire de consommation, vous donnez des consos qui vous arrangent dans le sens où ça vous plaît

 

- une consommation donnée --> il faudrait la vitesse moyenne en essence ou en mazout forcément on oublie de préciser .... c'est ballot hein :D

 

perso la seule valeur "honnête" c'est LE fichier excel avec la consommation globale sur 10Mkms, 20Mkms ou 100kms, voir plus ... le reste n'est que du blablabla....

 

après moi je dis ça, moi je dis rien ... lol

 

au moins, j'aurais eu le plaisir d'en avoir fait rire plus d'un :D :D :D

 

 

T'es un sacré marrant ??

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helllo

 

on dirait une discussion de bistrot votre affaire de consommation, vous donnez des consos qui vous arrangent dans le sens où ça vous plaît

 

- une consommation donnée --> il faudrait la vitesse moyenne en essence ou en mazout forcément on oublie de préciser .... c'est ballot hein :D

 

perso la seule valeur "honnête" c'est LE fichier excel avec la consommation globale sur 10Mkms, 20Mkms ou 100kms, voir plus ... le reste n'est que du blablabla....

 

après moi je dis ça, moi je dis rien ... lol

 

au moins, j'aurais eu le plaisir d'en avoir fait rire plus d'un :D :D :D

 

 

Pour être plus précis et serieux :o

 

4 litres aux 300kms

 

Mes hommages :areuh:

138A208F-E28B-4DCC-8255-62DE0DA8AECD.jpg

 

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Invité §mar114DV

 

Pour être plus précis et serieux :o

 

4 litres aux 300kms

 

Mes hommages :areuh:

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Plus le véhicule qui tire la remorque pour l'occasion. Bravo !

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Bonjour j'ai un captur 1.3 intense 7 cv ma consommation en conduite cool entre 6litres 5 et 7 litres je trouve quand même que ça fait beaucoup sur des routes de campagne ensuite sur la national un peu plus de 120 bornes en roulant a 80/90 km heure j'ai descendu a 5litres 200

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helllo

 

on dirait une discussion de bistrot votre affaire de consommation, vous donnez des consos qui vous arrangent dans le sens où ça vous plaît

 

- une consommation donnée --> il faudrait la vitesse moyenne en essence ou en mazout forcément on oublie de préciser .... c'est ballot hein :D

 

perso la seule valeur "honnête" c'est LE fichier excel avec la consommation globale sur 10Mkms, 20Mkms ou 100kms, voir plus ... le reste n'est que du blablabla....

 

après moi je dis ça, moi je dis rien ... lol

 

au moins, j'aurais eu le plaisir d'en avoir fait rire plus d'un :D :D :D

 

sprintmonitor quoi !

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