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KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?


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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif:non:

Est-ce que quelqu'un a eu vent d'une campagne de rappel effectuée par Toyota concernant les rotules de suspensions inférieures sur les série 9 Land cruiser . Il y a eu quelques cas de casse , et il semblerai que ce soit une faiblesse sur certains modèles de série 9. J'ose pas imaginer si cela se produit sur l'autoroute à vitesse élevée :non:

Autres questions : comment anticiper la casse , quels sont les signes avant coureurs de casse ? Y'a t-il des préconisations de remplacement en terme d'année où kilométrage . @patmaz clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

bandit29.gif.6a88c04075b9062ef52abe4fcf857194.gif Bonne journée .

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Salut, désolé pour la réponse tardive, je passais là par hasard.

J'ai jamais entendu parlé de rappel pour les rotules de train avant, par contre sais qu'il y a eu pas mal de cas de ruptures,

surtout après avoir passé les 200 000 kms.

En prévention tu peux graisser régulièrement les rotules en écartant le soufflet (avec un aiguille à tricoter en nylon).

Ensuite tester régulièrement, genre tous les 20 000 kms, en faisant levier avec un pied de biche et vérifier si il y a du jeu.

Au moindre jeu décelé, changer sans trop attendre.

Il y a les puristes qui montent du "genuine" donc de marque Toyota, paraît que c'est plus solide (ça reste à prouver), très cher.

Moi je remplace par du TRW en deuxième monte, car j'ai déjà monté cette marque sur une BMW, et les rotules avaient fait aussi longtemps que celles d'origines.

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kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif Du coup à 200000kms je vais pas chercher à comprendre même si j'ai pas de jeu dans la direction.J'ai commandé rotule inférieure gauche ,biellette axiale (vis de fin qui coûte une blinde chez Toy :cry: )) et rotule supérieure , je vais faire ça en avril . J'ai fais faire le côté droit y'a 2 ans . TRW il me semble qu'ils fournissent Toyota en première monte, si j'avais pas pris de l'origine je pense que j'aurai mis cette marque..En tout cas la biellette axiale c'est un sacré steak (800 grammes ) et la rotule inférieure 2 kg :D ça a l'air costaud.

Je laisse les tarifs démentiels "pièces d'origine"pour les personnes intéressées KZJ9

-Rotule inférieure : 185€ savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

- Biellette axiale sortie de cremaillere (vis de fin) 324€ (non, y'a pas d'erreur) savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

- Rotule supérieure 72€ :cry:

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Salut, je vais en changer une ce week-end, je l'ai commandé chez autodok, une inférieur de bras en TRW (40 €)

Je ferai peut-être un petit tuto...

 

Mon KZJ a 190 000 et je viens de passer le CT, c'était la seule chose noté, jeu minime sur rotule inférieur de train avant droit.

Je connais l'histoire alors je fais pas traîner.

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Salut, rotule reçue, j'ai contrôlé qu'elle était graissée, et j'ai fait une pesée par curiosité, je comparerai avec le poids de celle d'origine, la bête fait 2.2 kgs.

Pour l'instant j'attend le soleil, pour la changer, je suis obligé de faire la mécanique dehors.

 

206.jpg

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Salut,

 

Voilà c'est fait, pas de difficultés particulières, sauf qu'il faut absolument utiliser une douille 6 pans pour les 4 vis (elles tiennent bien). Les remonter avec du frein filet (loctite bleu) et serrer au couple prescrit. Clé dynamo-métrique et dégrippant indispensable.

La rotule TRW est de bonne facture et a un poids égale a celle d'origine, montage nickel, visserie et goupilles.

 

IMG_0775.jpg

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salut

 

est ce que tu trouve du jeu dans la vieille rotule ? de l'usure ?

 

pour la revue, oui oui oui bien sur, je prend, merci !!

c'est une revue sur les land cruiser ? on trouve quoi dessus ?

 

@ +

 

pat

 

 

Salut, la rotule avait un petit jeu, elle était bien "molle", elle pouvait bouger juste en la penchant de côté. Et la différence niveau conduite est énorme, meilleur géométrie.

Pour la revue c'est la RTA du KZJ (plus de 200 pages), j'ai envoyé en MP.

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Invité §Ano570bO

 

Salut, la rotule avait un petit jeu, elle était bien "molle", elle pouvait bouger juste en la penchant de côté. Et la différence niveau conduite est énorme, meilleur géométrie.

Pour la revue c'est la RTA du KZJ (plus de 200 pages), j'ai envoyé en MP.

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et après avoir avoir lu certains articles, je le trouve très intéressant et de bon conseil Je possède un kzj95 de1997 depuis 3ans, il approche les 260000km et j'en suis on ne peut plus content. Les dernières réparations ont été le remplacement des joints de la direction et le remplacement du démarreur qui semblait d'origine, ceci fais chez un représentant de la marque avec un travail impeccable et très propre. J'ai vu que tu a mis en MP la rta du KZJ 9, je cherche cette pièce rare depuis que j'ai mon Toy. Alors j'ai deux questions qui vont sembler bêtes pour certains et peut-être moins pour d'autres...(merci pour les autres :-) ) la première, c'est quoi un MP ? et la seconde comment la récupérer si c'est possible ?

Merci d'avance et à bientôt

 

Jem

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Invité Le ramoneur
Le 29/03/2018 à 16:58, epsilon1964 a dit :

Bonjour

Serait il possible de me l'envoyer aussi par mail

Merci

Cordialement

 

 

Salut je peux donner la revue en téléchargement, en MP.

 

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Invité
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