Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce 2.0 AT8 Q4 280ch


sagalfa52
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia 2

Année : 2017

Version : Veloce 2.0 AT8 Q4 280ch

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 36000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 L

Consommation : 9,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Inscris depuis peu sur ce forum Giulia ,il fallait que je me présente , mais pour ça il fallait que je possède une Giulia ...Voila c'est fait , j'ai une Giulia .. bounce.gif Donc je suis du 52 (Chaumont) alfiste depuis plus de 30 ans et le virus Alfa est toujours présent en moi comme beaucoup sur ce forum .Je suis possesseur depuis peu mars 2020 d'une Giulia 2.0 - veloce - Q4 -280ch - Bleu Misano elle est de 08.2017 et 36000km je suis le 3ème propriétaire.Je suis allé la chercher le 15 mars en région parisienne juste avant le confinement donc je n'ai pas pu rouler beaucoup avec à part au retour direction la maison sur autoroute 280km et un peu de ville dans Paris , c'est une vraie Alfa , l'on si sent bien dès que l'on monte dedans , elle est très douce en ville , super confortable , un châssis encore meilleur que ma 159 et dès que l'on pousse un peu les 280ch sont là , c'est un autre monde cette Giulia par rapport à (ma Giulietta QV qui elle , est plus radicale )et qu'est-ce qu'elle est belle aussi cette Giulia ,nous étions garés près de la Tour Eiffel ,elle était regardée , admirée et je ne compte pas les photos que la Giulia a eu droit , donc pour finir, je ne suis pas mécontent de mon achat... love.gif

Je suis aussi inscris sur les forums alfa-giulia.net - alfa-giulietta.net et ARO .

J'ai commencé par une Alfa 75 2.0 - 1962 cm3- 128 cv de 1987 ça marchait bien...en passant par la 75 2.0 TD qui ne fut pas une réussite cette Alfa-Diesel ,beaucoup de problème moteur...2 Alfa 33 : une 33 1.7 i.e-137 cv -1990) et une 33 Trofeo 1.3 ie -1351 cm3- 90 cv-1995).....une Alfa 155 2.5 TD -125 cv - 1995 très très bonne routière que j'ai gardé longtemps ....un Spider 2000 véloce coda-tronca de 1971 -128 cv (série 2) magnifique propulsion , Le "Cuore Sportivo" du Spider, c'est bien entendu le moteur.ah, le "bialbero" ....ensuite une 156 2.0 TS -155 cv -1999 une vraie berline avec un chassis merveilleux, la 159 1.9 JTDM Sélective 150 cv de 12.2005 (reprogrammée 185 cv défappée et vanne EGR neutralisée aussi une super berline confortable et ma toute dernière une Giulietta QV 02.2011 -rouge 8C-jantes 18" WSP style téléphone + 4 jantes 18" aéro titane d'origine refaites à neuf - toit panoramique - bi-xénons - sono bose - reprog stage 1 - 265ch 400 Nm -(reprog par Stopino qui est connu sur les forums Alfa).Je l'ai depuis février 2013 et elle est toujours en ma possession ,c'est une Alfa que j'adore , j'ai du mal à m'en séparer .Je l'avais mis en vente je n'ai eu aucun acheteur sérieux et pour l'instant je n'ai pas remis d'annonce .Donc si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me demander , je vous fournirai toutes les infos et photos de la belle Giulietta QV.

 

Donc merci à vous de m'accueillir sur votre forum et je ne manquerai pas d'y participer activement dès que cela sera possible A très bientôt j'espère . . icon_wink.gif .

 

7381723c1cdf6db03203e4070b2ff016fb4bbf0d.jpg

IMG_20200323_171947_LI.jpg

FB_IMG_1583172817986.jpg

5e0d2cabacc8206d2cde8284bc46b218491f2f91.jpg

626ace0bcb7cfc35d1a783151959d0233c0ada88.jpg

IMG_20200323_171729_LI.jpg

 

Equipements et options

Boite Auto - Jantes 19" performance - Sono Harman Kardon - Kit carbon ( becquet arrière , rétroviseurs , V de calandre )

 

Points forts

Un châssis exceptionnel.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano224RK

Ah la jumelle. J ai juste pas le pack carbon

 

Tu l'as, aussi en Q4 280ch et si oui tu mets quoi comme essence du SP95 ou du SP98 qu'est ce qui est le mieux.

Je ne sais pas si c'était une option Alfa le pack carbon ou si le 1er propriétaire a acheté ce kit et fait monter par un pro, mais c'est très classe.

Est-ce que tu as aussi les étriers jaunes car les miens sont très sales noircis par l'huile de freins et je n'arrive pas à les nettoyer comme il faut, aurais-tu une astuce à me donner pour nettoyer ces étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la jumelle. J ai juste pas le pack carbon

 

 

Tu l'as, aussi en Q4 280ch et si oui tu mets quoi comme essence du SP95 ou du SP98 qu'est ce qui est le mieux.Je ne sais pas si c'était une option Alfa le pack carbon ou si le 1er propriétaire a acheté ce kit et fait monter par un pro, mais c'est très classe.

Est-ce que tu as aussi les étriers jaunes car les miens sont très sales noircis par l'huile de freins et je n'arrive pas à les nettoyer comme il faut, aurais-tu une astuce à me donner pour nettoyer ces étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la meme 280 etriers jaunes. Exactement la meme.

Je m attendais a que je doive les laver toutes les 5 min finalement non. Tous les 6 mois comme la voiture. La honte. Et ça reste jaune super longtemps. Et ça se lave juste en mettant un coup de flotte. Ça doit être une peinture spéciale.

C est bizarre que tu es de l huile dessus. Essaie les spray pour lavage de jante. Ou anti goudron.

Le pack carbone est hyper cher. Rien que l aileron c est 600balles de mémoire. Mais ça fait beau.

Pour l essence je mettais 98 car sur ma ds3 j avais une différence de rondeur de moteur mais sur la giulia pas de différence. Donc que 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ancien proprio ne les a pas entretenu comme il faut , quand les stations de lavage vous ré-ouvrir , au karcher ça devrait le faire , mais j'essaierai ces jours ci les produits jantes et anti-goudron.

Pour le pack carbon , oui j'ai eu le 1er proprio et il m'a dit que ça lui avait couté un bon billet 2235€ le tout

 

Donc je vais mettre au SP95 comme préconisé , je mettais que du SP98 dans ma juju QV .

zt0x.jpg

zas0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaierais de faire une photo demain mais j ai jeté un coup d oeil. Moi c est de la poussière pas de l huile.

Est ce que Alfa a projeté de l huile lors de la vidange ? Ou mal resserré un truc ? Normalement le circuit de frein est étanche. Comme la clim. Attention que a coule pas sur les disques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 euros le pack carbone c est bien ce que je pensais. CA coute une blinde.

Pas d impact dans la peinture ?

 

Je pense que c'est de la négligence au fil du temps vu la propreté des jantes que j'ai du nettoyer en plusieurs étapes pour qu'elles soient propres.

J'ai remarqué que la peinture en plusieurs endroits à subit quelques impacts de gravillons et le bleu est parti elle a l'air fragile cette teinte, ma Giulietta QV qui a presque 10ans la peinture est en meilleure état mais peut être que le rouge 8C est plus résistant grâce à sa triple couche, tu as aussi cette fragilité de couleur bleue misano.

J'ai aussi les baguettes chromées du contour des vitres qui sont tachées, je ne sais pas si c'est démontable afin de les changer en noir laqué comme les montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c est bizarre car les contours de vitre sont noir laqué normalement sur les veloce.

 

Donc j'ai demandé au 1er proprio concernant les contours de vitres chromés, c'est lui au moment de la commande qui a préféré les chromés à la place des noirs laqués.

On m'a parlé de covering ou plastidip pour cacher la misère , il faudra que je voie ça avec un carrossier car moi et la précision ça fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai demandé au 1er proprio concernant les contours de vitres chromés, c'est lui au moment de la commande qui a préféré les chromés à la place des noirs laqués.

On m'a parlé de covering ou plastidip pour cacher la misère , il faudra que je voie ça avec un carrossier car moi et la précision ça fait 2.

 

 

Étonnant ce choix

Car ça tranche fortement

Je me demande même si les inscriptions veloce et Giulia ne sont pas en noir aussi d’origine

Mais là je suis pas sure

Du coup tu as une spécifique et certainement unique

Félicitation et bien venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle est unique, mais le souci c'est que ces contours chromés ne sont pas jolis du tout comme si la couche de chrome brillante par endroits avait disparue. Je mettrai une photo demain.

Concernant les logos Giulia et Veloce, les miens sont chromés comme les contours de vitres, je ne crois pas que d'origine ils sont noirs laqués, maintenant à voir avec les possesseurs de Giulia veloce. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle est unique, mais le souci c'est que ces contours chromés ne sont pas jolis du tout comme si la couche de chrome brillante par endroits avait disparue. Je mettrai une photo demain.

Concernant les logos Giulia et Veloce, les miens sont chromés comme les contours de vitres, je ne crois pas que d'origine ils sont noirs laqués, maintenant à voir avec les possesseurs de Giulia veloce. :)

 

 

J’en ai vu qu’une en concession petite forêt

Le bosse me l’avait montré dans son locale de préparation à la livraison .

J'avoue ne pas trop me souvenir pour les logos

J’avais en tête le logo Q4 noire

D’ailleurs je pense qu’elle appartient à une personne du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c est bizarre car les contours de vitre sont noir laqué normalement sur les veloce.

 

Bonjour.... Pour les premières génération, ils étaient chrome, alfa ont fait restylage full black, comme sur certaines allemande pour les éditions plus prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant d'aller chez mon carrossier du coin , j'ai appelé la concession Alfa de ma région et je lui ai demandé quelle était la solution pour mes contours de vitres chromés et après lui avoir envoyé une photo de l'état des chromes il m'a répondu qu'il fallait changer toutes la garniture baguettes chromées et le coût serai de 197€ X 4 portes = 788 € + 4 heures de main d’œuvre 412€ = 1200€ ... :hebe: Vu le tarif, je vais voir avec mon carrossier pour les poncer et peut-être y mettre un covering -plastidip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Giulia avait le même problème.

 

Par contre mon carrossier a refusé de ma faire les baguettes en noir, il m'a dit que cela ne tiendrait pas.

 

Ta Giulia est une tuerie, le seul truc qui lui manque est justement les entourages noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec du Plastidip ça devrait le faire , le 1er proprio avait demandé que ça soit chromés justement pour rappeler les logos Veloce et Giulia qui sont aussi chromés ,ça lui donne aussi une belle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant d'aller chez mon carrossier du coin , j'ai appelé la concession Alfa de ma région et je lui ai demandé quelle était la solution pour mes contours de vitres chromés et après lui avoir envoyé une photo de l'état des chromes il m'a répondu qu'il fallait changer toutes la garniture baguettes chromées et le coût serai de 197€ X 4 portes = 788 € + 4 heures de main d’œuvre 412€ = 1200€ ... :hebe: Vu le tarif, je vais voir avec mon carrossier pour les poncer et peut-être y mettre un covering -plastidip.

 

Essaye avec de la laine d'acier 000 et surtout bien souffler après de façon que les micros bouts de laine d'acier ne rouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était prévu pour mi juin quand j'ai passé la commande, et au dernière nouvelle la production était prévu a mi juillet, donc avec les livraisons etc oui je pense pas avant septembre

 

 

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Il manquerait plus qu’il te la livre et qu’on repasse en confinement

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...