Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Land Cruiser hybride


Invité §Lit256dX

Messages recommandés

Invité §Lit256dX

Bonjour à tous,

 

Comme en 2012 pour le rav4, je souhaite lancer ce topic sur le futur land cruiser hybride, d'ailleurs y aurait-il un gentil administrateur pour renommer le topic en "topic officiel" ? ;-)

 

Plusieurs actualités nous montrent qu'une version hybride du land cruiser est dans les cartons chez toyota (voir lien suivant):

https://motoringuru.com.au/car [...] d-horizon/

 

Autre interrogation, le directeur europe de toyota a annoncé la fin du diesel pour fin 2018 en europe. Le land cruiser étant, dans nos contrées, majoritairement vendu en diesel, quelle motorisation pourrait avoir des consommations plus faible que le 6 cylindres essence vendu actuellement.

 

Bref, n'hésitez pas à intervenir pour enrichir ce topic, en attendant la sortie future de ce Toy' emblématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Le Land Cruiser ainsi que le Hilux en hybride me semble difficile à concevoir car ce sont des véhicules fait pour tracter. Les personnes qui en possèdent en général en campagne y attachent de lourdes charges. A moins que Toyota ai trouvé la solution quant à l'échauffement des batteries dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans les pays pétroliers, les diesels sont ultra majoritaires sur les land cruiser car ce sont de lourds véhicules peu aerodynamiques ayant besoin d'une autonomie réelle, donc tout à fait adapté au mazout ;)

 

Amha même si des lois débiles (ca commence à devenir un pléonasme :D ) imposent l'hybridation, elle sera tout à fait possible mais économiquement et techniquement inutile :ange:

 

Un peu comme j'ai jamais compris pourquoi ma yaris 'normale' consommait moins qu'une hybride sur mes trajets, mais que c'était 'mieux' pour la planéte :??: , et je ne parle pas des 10l au 100 sur mon toy de 93 en parfait état qui paraissent déraisonnables aujourd'hui malgré ses 5/6000km par an, mais en une ou deux fois :lol: , qu'est ce que ca serait si j'avais dû en acheter 2 ou 3 sur la même période pour cause d'obsolescence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Je vous rejoins tous les 2 sur ces points, l'idéal étant un bon diesel pour tracter ou un gros essence.

Néanmoins, ces fameuses lois débiles contraignent de plus en plus les constructeurs...

Vous verriez pas un land cruiser avec la motorisation du RX 450h ? D'ailleurs le RX en hybride peut-il tracter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Les hybrides commencent à pouvoir tracter, par exemple le rav4 hybride en version 4x4 est homologué à 1600kg, la Prius 725kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je vous rejoins tous les 2 sur ces points, l'idéal étant un bon diesel pour tracter ou un gros essence.

Néanmoins, ces fameuses lois débiles contraignent de plus en plus les constructeurs...

Vous verriez pas un land cruiser avec la motorisation du RX 450h ? D'ailleurs le RX en hybride peut-il tracter ?

 

 

Il me semble que le rx450h c’est 1587kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Merci pour ces informations précises Multimode !

 

C'est déjà pas si mal 1,6t à tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tout d'abord il faut savoir qu'il n'y plus que l'Europe qui évolue majoritairement au diesel. A l'heure actuelle les hybrides nouvelle génération peuvent tracter mais pas des charges aussi lourdes que les diesel à cause de l'échauffement des batteries. C'est la raison pour laquelle Toyota garde toujours l'option essence. Je doute que mes clients forains ou paysans ne puissent tracter leurs charges avec un hybride actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Il est clair que toyota ne pourra vendre son land cruiser avec une unique version hybride.

Je pense qu'ils conserveront un gros essence, un diesel, et puis un hybride pour faire baisser la moyenne de CO2 sur l'ensemble de la gamme, comme le demande la future reglementation européenne pour 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Selon une source interne chez toyota, le land cruiser sw serait renouvelé en 2020 et proposerait une version hybride, le 3,5l que l'on retrouve chez lexus.

C'est une bonne nouvelle mais je ne pense pas qu'ils le remettront en vente en France.

Il me semble qu'il n'est plus disponible à la vente en France depuis 2016/2017.

 

Quelqu'un connaitrait-il l'arrivée de la prochaine version du land cruiser "classique" (non SW) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...