Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Montage marchepieds Inox eclairants Kadjar


Invité §yan720Pe

Messages recommandés

Invité §yan720Pe

bonjour,

 

Suite au montage de l'option Renault sur mon Kadjar (pièces référencées Renault 8201583947)

 

je vous joins quelques photos qui vous seront bien utiles si vous le faites vous mêmes.

Pour les supports de barres commencer par la fixation avant, car sa position est très peu réglable, l'ajustement se fait à partir du support arrière.

Rien de bien compliqué, à part le repiquage d'alim qui demande un minimum de soin.

Le joint d'étanchéité de passage de cloison doit être collé ( attention à ne pas trop le pousser à l'intérieur du montant)

les barres ne supportent que peu de charge, donc par d'accès pour le toit

 

 

28c2fb68d4694098072e357fd25d927c.jpg

dc61afd98760889dddcfc1218f76f701.jpg

Pour retirer le cache montant lateral (voir photo) il faut prendre une pince a bec et faire tourner de 90° l'ergot des 2 clips verts.

 

 

IMG_3033.jpg

 

 

 

IMG_3032.jpg

 

IMG_3034.jpg

 

IMG_3036.jpg

 

IMG_3035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan720Pe

J'ai mal compris je croyais que c'était les seuils et tu parle des barres du bas de caisse :??:

 

oui les seuils sont sur piles mais les barres sur alim voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

t'aurais pas une photo prise dehors avec le véhicule complet? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

oui il faut que je fasse ça mais je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit...mais des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del367Cu

Merci yann949.

 

Tu peux nous dire si cet accessoire est assez solide ou alors est-ce purement un "gadget"?

 

J'aime beaucoup le fait d'avoir un éclairage bas de porte mais en vaut-il la peine?

 

Je te pose cette question parce que mon garagiste m'a déconseillé de monter ce marche-pied.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

c'est clairement du "made in china" c'est ecrit dessus, mais la qualité est quand meme là

aucun trou à faire contrairement à d'autres

 

Cela donne un look vraiment sympa

Par contre je ne pense pas que cela peut servir de marche pieds (il faudrait percer et ajouter des vis, c'est tout à fait possible de le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del367Cu

Super. Merci pour les photos. Es-tu satisfait de l'éclairage? Est-il puissant? Suffisant? Utile? Ou alors c'est juste pour faire joli? Es-tu globalement satisfait de ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

l'éclairage est assez puissant et utile

je suis assez content du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas672UK

Bonjour

 

Pour les seuils de portes éclairés siglé renault je sais que c est à pile .

Mais pour la pose c est collé? la pile se change comment ?

Merci pour les réponses éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

il serait mieux de créer un post pour les seuils de portes éclairants

pour ta question, il y a 2 piles dans chaque seuil

il y a une embase qui est collé au double face 3M

pour changer les piles, il faut retirer la partie supérieure

l'embase reste collée en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas672UK

Alors je les ai est achetée et posé pour le chagement de pile il faut surtout pas levé le dessus .La barre et collé sur la carrosserie avec du double face sur des genres ergots ,donc pour changer les piles on tire tout le seuil et les ergots reste colle à celle ci .

Ensuite on peut changer les piles par dessous en declipsant les petits couvercles a pile . Et on remboite sur les ergots pour tout remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

oui effectivement il y a plusieurs embases collées au 3M, ca me revient...j'ai posé ces seuils il y a 9 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un peu hors sujet, mais ça s'en rapproche.

J'observe sur la photo qu'il y a deux protections de seuil; l'un intérieur marqué "Bose" et l'autre marqué "Renault".

 

Sur mon Intens non Bose livré récemment, j'ai juste la protection intérieure marquée "Kadjar".

Je recherche une protection de même type que celle marquée "Renault" car ce seuil très large me semble sujet à rayures, etc..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

bonjour,

c'est un accessoire en option renault

2 modèles (1 non éclairant et 1 éclairant)

à voir dans le catalogue accessoire Renault kadjar

de mémoire dans les 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

Merci pour les infos.

Concernant la fixation des marche pieds, ça se fait facilement ?

Les points d'ancrage sont accessibles sans pont élévateur ?

Je souhaite en poser (non lumineux). ça se pose directement sur les points d'ancrage déjà prévu, en regardant sous la voiture je ne les ai pas trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

la fixation des barres inox se fait sans pont, aucune découpe (de mémoire)

et c'est sans difficulté majeure, seul la partie électrique est plus technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

Bonjour tout le monde,

Avez-vous une idée du prix de la pose de ces marches pieds éclairants chez Renault ?? La pose des marches pieds en elle même ne me semble pas compliquée, a priori c'est directement sur les points d'ancrage, ce qui m'inquiète le + c'est la partie électrique.

Chez Renault, une idée du coût ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour tout le monde,

Avez-vous une idée du prix de la pose de ces marches pieds éclairants chez Renault ?? La pose des marches pieds en elle même ne me semble pas compliquée, a priori c'est directement sur les points d'ancrage, ce qui m'inquiète le + c'est la partie électrique.

Chez Renault, une idée du coût ?

Merci bcp !

 

Eh les gars, faut lire plus haut, ça marche à piles !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

Hello, non j'ai l'impression que ce sont les seuils de porte qui sont à piles, mais que les marches pieds eux sont à brancher sur l'installation électrique de la voiture. ou alors j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Hello, non j'ai l'impression que ce sont les seuils de porte qui sont à piles, mais que les marches pieds eux sont à brancher sur l'installation électrique de la voiture. ou alors j'ai pas tout compris.

Bon, reprenons :

Les marches pieds se voient de l'extérieur (porte fermée) et sont bien postées sur cette section du forum. :jap:

Ils sont à brancher.

 

Les seuils de porte sont à l'intérieur et se voient 'porte ouverte' et devraient faire l'objet d'une nouvelle section pour pas TOUT mélanger... :non:

Ils sont à piles.

 

Comme le disait yann949.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

oui merci, c'est bien ce que j'avais écris initialement alors.

 

Je parle donc toujours bien des marches pieds, une idée du prix de la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

oui merci, c'est bien ce que j'avais écris initialement alors.

 

Je parle donc toujours bien des marches pieds, une idée du prix de la pose ?

 

Bonjour. Pour info j'ai fais poser des marches pieds non éclairés . J en ai eu pour 530€ pose comprise chez mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

Merci pour le retour. En fait on me les a offert...sans la pose. Si la pose est pas troo chère je le fais. Sinon je le fais moi même mais sans raccorder le système lumineux. Ce qui est un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale854Ko

Bonjour à tous, j'ai une dernière petite demande. J'essaie de les monter moi même tout compte fait. Mais avant de faire n'importe avez-vous une photo des fixations avant et arrières posées. ..je voudrais être sûr d'être sur les bons points d'ancrage car j'ai un gros doute d'avance un énorme merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...