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Giulia

Mésaventure d'un vieil Alfiste


PAPYALFA
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Bonjour ; comme mon pseudo le laisse penser, j'ai eu le virus Alfa le siècle dernier...

Je viens d'acquérir une Giulia 2016 Lusso 42000Km diesel 180CV, intérieur cuir crème correspondant au cahier des charges que je m'étais fixé (a l'exception du toit panoramique.)

Après + de 2 mois de recherche, je l'ai trouvée dans une concession d'une ville du sud célèbre pour ses arènes..., mais avec des moquettes et le compartiment moteur assez crado. Je voulais cette voiture et j'en avais un peu marre de chercher; de plus j'étais à 400 Km de chez moi, sans même un blablacar. Face au refus du vendeur de me changer au moins les surtapis, j'ai fais l'impasse sur la propreté sachant que,de toute façon, j'aurais tout nettoyé du sol au plafond.

Mais comme la voiture ne présentait pas au mieux, j'ai filé chez mon garagiste pour faire un diagnostique et là, bingo : un turbo à changer.

Je vais donc entamer une tentative de règlement amiable, tout aux frais du vendeur, sinon ce sera la procédure juridique...

Les photos : belle fuite d'huile sur un filtre tout neuf, sous le capot, l'intérieur...

 

IMG_20200403_154913329_HDR.jpg

Magnifique tapis. Le chef des ventes m'a dit qu'il ne changeait pas les surtapis, même s'il s'agit d'un équipement de série sur la Lusso...

Vos commentaires ?IMG_20200420_111930438_HDR.jpgIMG_20200403_154952428.jpgIMG_20200403_155223156_HDR.jpgIMG_20200403_154913329_HDR.jpgIMG_20200420_112014833_HDR.jpgIMG_20200403_154952428.jpg

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La j'ai du mal à comprendre comment une concession ose vendre une voiture dans un état pareil!!!!

En tout cas, que je sois à 400 km ou à 4 km de chez moi, j'aurais fui cette occasion à toutes jambes......

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@letarmo et @ptitbill qu'en pensez vous ?

 

 

Plusieurs choses. Comme dit Belga, c'est insensé de proposer une voiture en concession dans un pareil état d' autant que les concessionnaires ont tous un préparateur spécialiste du nettoyage des autos. Un détail pour les surtapis: Sans être certain j'ai un doute, ils ne me semblent pas comme ça sur la Lusso. Pas sûr que ceux-là soient d' origine. Sur ma propre Lusso intérieur crème, j' avais ajouté ce genre de surmoquette mais en beige. Le filtre ça ne semble pas méchant, le suintement sur le bas est limité, il était dû à un défaut corrigé par la suite, de mémoire.

Le turbo c'est plus surprenant. On peut même se demander si la voiture a été vidangée. Je suppose qu' elle bénéficie d'une garantie mais de toute façon l' état du turbo relève clairement du vice caché...si la défectuosité est avérée. Une voiture revendue en l' état avec des marques quand même inhabituelles au niveau des planchers (si on voit bien)...Le kilométrage serait à vérifier (carnet d'entretien ?). En tout cas un état ne correspondant pas du tout à ce qu'il devrait être à 42 000 km. Reprise et revendue en l' état...des pratiques de margoulin, pas de concessionnaire. Une Giulia de 42 000 km devrait être en état proche du neuf.

Mon avis ? ça me scotche de voir ça :non:

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Plusieurs choses. Comme dit Belga, c'est insensé de proposer une voiture en concession dans un pareil état d' autant que les concessionnaires ont tous un préparateur spécialiste du nettoyage des autos. Un détail pour les surtapis: Sans être certain j'ai un doute, ils ne me semblent pas comme ça sur la Lusso. Pas sûr que ceux-là soient d' origine. Sur ma propre Lusso intérieur crème, j' avais ajouté ce genre de surmoquette mais en beige. Le filtre ça ne semble pas méchant, le suintement sur le bas est limité, il était dû à un défaut corrigé par la suite, de mémoire.

Le turbo c'est plus surprenant. On peut même se demander si la voiture a été vidangée. Je suppose qu' elle bénéficie d'une garantie mais de toute façon l' état du turbo relève clairement du vice caché...si la défectuosité est avérée. Une voiture revendue en l' état avec des marques quand même inhabituelles au niveau des planchers (si on voit bien)...Le kilométrage serait à vérifier (carnet d'entretien ?). En tout cas un état ne correspondant pas du tout à ce qu'il devrait être à 42 000 km. Reprise et revendue en l' état...des pratiques de margoulin, pas de concessionnaire. Une Giulia de 42 000 km devrait être en état proche du neuf.

Mon avis ? ça me scotche de voir ça :non:

 

 

A 42000 Kms la mienne était neuve

A part la fuite d’huile moteur

Pour la remontée d’huile c’est normale elle le font toutes en diesel

Donc si pas de conso d’huile et pas de sifflement turbo comme sur ma deuxième rien d’anormale

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A 42000 Kms la mienne était neuve

A part la fuite d’huile moteur

Pour la remontée d’huile c’est normale elle le font toutes en diesel

Donc si pas de conso d’huile et pas de sifflement turbo comme sur ma deuxième rien d’anormale

 

Complètement d' accord avec toi. En particulier pour le turbo, seul élément qui n' était pas visible. S' il ne manifeste pas d' anomalie de fonctionnement c'est simplement...qu'il fonctionne :p

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C'est étonnant qu'une concession vende une Giulia dans cet état là ?

 

Généralement (et vu le nombre de VO de Giulia qui arrivent...) les concessions Alfa se gardent les meilleures.

 

Que disent t'ils pour le turbo HS car c'est de la garantie ça chez Alfa ?

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C'est étonnant qu'une concession vende une Giulia dans cet état là ?

 

Généralement (et vu le nombre de VO de Giulia qui arrivent...) les concessions Alfa se gardent les meilleures.

 

Que disent t'ils pour le turbo HS car c'est de la garantie ça chez Alfa ?

 

 

Deux choses quand même: On voit sur la photo prise sauf erreur dans l' angle du capot que cette voiture est restée exposée aux intempéries. C'est crade mais pas oxydé. Pour le turbo, rien ne dit qu'il soit HS: Ce n'est pas de l' huile dans une durit qui est significative. La voiture n'a visiblement pas été ni netttoyée ni préparée mais c' était visible. Elle aurait pu avoir un nettoyage moteur et c' était tout clean dedans.

Le tout est aussi de savoir si notre ami papyalfa l' a eue à un bon prix justifiant de l' huile de coude, le seul vrai souci étant l' état du turbo. Mais s'il pousse à partir de 2200 t, il fonctionne. Si par ailleurs la caisse est propre...bon, simplement comme tu le dis les concessions ne vendent généralement pas des voitures dans cet état, elles les laissent à petit prix des sous traitants marchands d'occase qui se chargent de les rendre propres et vendables, parfois même incluses dans des lots entreposés sur parc et ressorties petit à petit.

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A ta place, j'entamerai une procédure amiable pour te faire rembourser cette épave pour vice caché. En cas de refus, je partirais en procédure contre le garage. Je te déconseille de la garder. A mon avis, tu auras bien d'autres déconvenues avec cette auto compte tenu de son passé plus que douteux; tu t'es fait refourguer une belle saucisse a priori.

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Je reste quand même étonné que le reseau Alfa se garde des merguez ?

 

Surtout qu'Alfa Nîmes a plutôt une bonne réputation...

 

 

On ne peut quand même pas juger sur 2 ou 3 photos de points ponctuels et sans connaitre le prix. Effectivement les concessions se gardent bien de vendre par elles-mêmes certains oignons, mais là difficile de se faire une idée globale sur la voiture, et si c'est le cas. Quand même, je suppose que notre Alfiste l' a essayée. Et un garagiste qui déclare d'emblée qu'un turbo est mort...mouais, j'ai connu ça aussi et ce n' était pas vrai. On a pas assez d' éléments pour apprécier à mon avis.

Quant à procédurer, ce n'est jamais si simple, je l'ai fait mais il faut savoir évaluer les chances de réussite, et avoir le temps nécessaire. D'autant qu'on peut réclamer réparation au propre comme au figuré, de là à faire annuler la vente c'est moins simple. Méfiance. Parfois quand on achète un oignon, à supposer que ce soit le cas et je n'en suis pas sûr, mieux vaut aussi se le peler :lol:

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On ne peut quand même pas juger sur 2 ou 3 photos de points ponctuels et sans connaitre le prix. Effectivement les concessions se gardent bien de vendre par elles-mêmes certains oignons, mais là difficile de se faire une idée globale sur la voiture, et si c'est le cas. Quand même, je suppose que notre Alfiste l' a essayée. Et un garagiste qui déclare d'emblée qu'un turbo est mort...mouais, j'ai connu ça aussi et ce n' était pas vrai. On a pas assez d' éléments pour apprécier à mon avis.

Quant à procédurer, ce n'est jamais si simple, je l'ai fait mais il faut savoir évaluer les chances de réussite, et avoir le temps nécessaire. D'autant qu'on peut réclamer réparation au propre comme au figuré, de là à faire annuler la vente c'est moins simple. Méfiance. Parfois quand on achète un oignon, à supposer que ce soit le cas et je n'en suis pas sûr, mieux vaut aussi se le peler :lol:

 

 

Nous n’avons pas assez d’éléments pour justifier tel ou tel procèdure à exécuter

Prix, manque de photos

Exemple mon filtre air après 40000kms

C’est quand même plus significatif

7A7931CA-7D1B-4F2C-8AA6-58B88D06CC18.jpg

Pour ma part c’était clair et la procédure ne pouvez qu’aboutir en ma faveur

Sauf que j’ai quand même perdu des plumes dans l’histoire (temps, moralement, et un rajout pour avoir la neuve).

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Nous n’avons pas assez d’éléments pour justifier tel ou tel procèdure à exécuter

Prix, manque de photos

Exemple mon filtre air après 40000kms

C’est quand même plus significatif

7A7931CA-7D1B-4F2C-8AA6-58B88D06CC18.jpg

Pour ma part c’était clair et la procédure ne pouvez qu’aboutir en ma faveur

Sauf que j’ai quand même perdu des plumes dans l’histoire (temps, moralement, et un rajout pour avoir la neuve).

 

 

De plus tu avais acheté une voiture neuve, qui était encore sous garantie, qu'ils ont essayé de réparer sans y arriver, etc, etc...Et tu as préféré, à juste titre à mon avis, une solution amiable. Si tu avais choisi de procédurer, tu serais peut-être toujours sans voiture, avec une affaire en cours dont l' issue restait incertaine alors que tu avais de toute évidence le droit pour toi...D' ailleurs autrement ils n'auraient pas essayé de réparer :non:

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filtre à air giulia.jpg

31000 kms. Le filtre à 10 mois, mais seulement 3000kms.

Je ne me suis pas amusé à tout démonter, mais le manchon à air est gras.

 

 

;)

3000 c’est peanuts

A 15 000 tu devrais avoir ça (rien d’alarment )

C7C6D97B-233D-4DD4-8C27-4AD3D5C2A109.jpg

Puis à 40 000 ça

7A7931CA-7D1B-4F2C-8AA6-58B88D06CC18.jpg

Sauf qu’ils le mettent en maintenance à 60 000kms

Donc à remplacer tout les 40 000 de préférence

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;)

3000 c’est peanuts

A 15 000 tu devrais avoir ça (rien d’alarment )

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Puis à 40 000 ça

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Sauf qu’ils le mettent en maintenance à 60 000kms

Donc à remplacer tout les 40 000 de préférence

Pas de miracle, plus on roule, plus l huile arrive jusqu'au filtre. Je roule peu, donc je suis serein.

Je ne suis pas ingénieur automobile, mais en tant qu'utilisateur, je trouve que le système de retour d huile n'est pas dimensionné comme il faut!

l'huile remonte dans le sens contraire de l'air. Est ce qu'en jouant un petit peu sur la partie "accordéonnée", on peut réaliser une pente suffisante pour que l'huile stagne au niveau du reniflard?! Je suis sûr qu'en repensant la forme du manchon et du reniflard, on peut limiter ce phénomène.

Cette fameuse partie en accordéon (prêt du collier sans vis de serrage) était bien grasse à l'extérieure et vers le bas. L'huile doit s'accumuler dans cette zone avant d'atteindre la boite à air...du coup, ça suinte au niveau du collier (enfin je suppose!). Evidemment, en terme de quantité d'huile, on est sur un truc infime.

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Bonjour à tous et merci pour votre participation.Vous êtes unanimes pour dire que le concession Alfa concernée s'est fourvoyé avec cette voiture.

Je fais aussi mon Méa Culpa, j'aurais dû la laisser où elle était.

J'ose à peine le dire, j'ai payé 23300€

 

 

Pas la peine de philosopher, comme le dit Pittbil, reste plus qu'a peler l'oignon...

 

Olivier 196 : il y a eu de fortes intempéries au pays des arènes fin 2019. C'est peut être lié...

 

Pour la propreté, si je garde cette voiture, je vais en faire mon affaire, là je suis dans mon élément -limite maniaque- si j'en crois mes proches...

Pour les surtapis, quelque soit le modèle, il s'agit d'un équipement de série sur la Lusso qui devrait être pris en charge. A discuter...

 

 

Le turbo : il s'agit bien d'un vice caché : une lettre recommandée est partie à la direction de la concession pour demander le remplacement de cet élément. A suivre. Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un simple refoulement d'huile, mon garagiste m'a fait constater que la turbine avait du jeu (sur la photo, le filtre a air est neuf.) et il pense qu'il y a eu un défaut d'entretien.

J'ai eu la confirmation que cette voiture était prise en charge à la concession. Mon garagiste va demander le transfert de l'historique.

Petite nouvelle de dernière minute : Je viens de vérifier mon compteur kilométrique : 43056Km. La facture fait état de 42959Km (42000Km sur l'annonce...). J'ai fais en tout environ 500Km. Cherchez l'erreur...

 

Comme le contrôle technique devait être réalisé cette année, je vais le faire un peu en avance, en signalant bien le problème.Peut être qu'il y aura du nouveau.

 

Je vais quand même favoriser une solution négociée, l'annulation de la vente étant une aventure hasardeuse.Je me fais aider par mon assurance protection juridique.

Encore merci à vous, je vous tiendrai informés de la suite, et... j'accueille toutes les idées

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Au final, ils vont te prendre en charge le turbo s'il est HS, il doit être garanti, non ?

 

Il n'y aura donc "que" les tapis à changer. Mais quitte à payer plus cher, pourquoi n'as tu pas été exigeant ?

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Bonjour à tous et merci pour votre participation.Vous êtes unanimes pour dire que le concession Alfa concernée s'est fourvoyé avec cette voiture.

Je fais aussi mon Méa Culpa, j'aurais dû la laisser où elle était.

J'ose à peine le dire, j'ai payé 23300€

 

 

Pas la peine de philosopher, comme le dit Pittbil, reste plus qu'a peler l'oignon...

 

Olivier 196 : il y a eu de fortes intempéries au pays des arènes fin 2019. C'est peut être lié...

 

Pour la propreté, si je garde cette voiture, je vais en faire mon affaire, là je suis dans mon élément -limite maniaque- si j'en crois mes proches...

Pour les surtapis, quelque soit le modèle, il s'agit d'un équipement de série sur la Lusso qui devrait être pris en charge. A discuter...

 

 

Le turbo : il s'agit bien d'un vice caché : une lettre recommandée est partie à la direction de la concession pour demander le remplacement de cet élément. A suivre. Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un simple refoulement d'huile, mon garagiste m'a fait constater que la turbine avait du jeu (sur la photo, le filtre a air est neuf.) et il pense qu'il y a eu un défaut d'entretien.

J'ai eu la confirmation que cette voiture était prise en charge à la concession. Mon garagiste va demander le transfert de l'historique.

Petite nouvelle de dernière minute : Je viens de vérifier mon compteur kilométrique : 43056Km. La facture fait état de 42959Km (42000Km sur l'annonce...). J'ai fais en tout environ 500Km. Cherchez l'erreur...

 

Comme le contrôle technique devait être réalisé cette année, je vais le faire un peu en avance, en signalant bien le problème.Peut être qu'il y aura du nouveau.

 

Je vais quand même favoriser une solution négociée, l'annulation de la vente étant une aventure hasardeuse.Je me fais aider par mon assurance protection juridique.

Encore merci à vous, je vous tiendrai informés de la suite, et... j'accueille toutes les idées

 

 

Ha oui là...pour le prix c'est...bref :non: ...Je pensais plutôt à moins de 20 k€. Pour les surtapis, le problème c'est que tu ne peux pas prétendre ne pas les avoir vus, si j'ai bien compris, ou alors ils étaient manquants et tu l' ignorais ? Ceux photographiés sont crades limite immondes mais ça se voit.

Pour le turbo, le truc c'est l' essai. S' il pousse fort, il n'est pas mort. Après, le jeu doit être infime mais il existe: Quand on passe le doigt dans un turbo on le perçoit. UN avis tiers serait pas mal, nous à distance.... :(

 

Quant au litige, l' ayant pratiqué dont une fois pour mon compte, avec une garantie juridique qui a tout payé, il y a 3 problèmes: Le premier c'est le temps que ça met, le second c'est qu'en plus en ce moment les tribunaux sont à l' arrêt outre qu'il y a des démarches préalables comme d'ordonner une expertise judiciaire, ça te renvoie à 2021, voiture éventuellement immobilisée...le troisième c'est qu'il faut être sûr de son bon droit.

D' ailleurs ta garantie juridique ne te "conseillera" pas, elle te dira si elle te couvre mais ensuite, choix de l'avocat, provisions etc...tu gères.

 

Donc bien sûr faire annuler la vente parait mission impossible mais ce n'est que mon avis, obtenir le remplacement du turbo implique d abord d' être sûr qu'il est HS et là, la garantie du vice caché s' applique sauf si, c'est que je souhaite, le vendeur accepte le remplacement au titre de la garantie normale qui devait couvrir la voiture. Au prix ou tu as payé la voiture, il ne ferait même pas de perte ! Et ce serait le mieux. Souhaitons que ta démarche de prise en charge aboutisse (j'aurais tendance à penser que oui).

 

 

Sinon, à choisir le moins pénible, faire remplacer le turbo à tes frais en échange standard, si tu as la chance de connaitre un garagiste au niveau et pas hors de prix. Mais bon...pas facile à avaler vu la mise de fonds et c'est selon l' état du reste.

Quand même ça la fout mal d' avoir refourgué une voiture dans cet état....

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Invité §Ano610Ip

Pour les tapis, le vendeur a refusé leur remplacement. C'est allé au chef des ventes qui a refusé lui aussi. :q

Le doigt dans le turbo, c'est fait et le problème ne fait pas de doute.

En début de semaine, ils auront le devis de remplacement, l'engagement verbal est arrivé, mais a suivre...

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Pour les tapis, le vendeur a refusé leur remplacement. C'est allé au chef des ventes qui a refusé lui aussi. :q

Le doigt dans le turbo, c'est fait et le problème ne fait pas de doute.

En début de semaine, ils auront le devis de remplacement, l'engagement verbal est arrivé, mais a suivre...

 

 

OK...alors il y a moindre mal. Mais les tapis c'est curieux, ça ne leur coûte pas très cher (moins qu'à toi d'en racheter) Ils ont dû estimer que tu l' avais vu.

Ils sont peut-être nettoyables dans un centre spécialisé....parce que là :non:

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Sur le marché Belge, les versions 2016 sont sous les 20.000 même en bav...

J’ai raté un truc ou il n’y a pas de garantie ? C’est légal en France de vendre une occasion sans garantie concessionnaire?

 

 

 

Non, on peut ne pas proposer de garantie, ce qui est rarissime en concession mais de toute façon la garantie légale demeure et les concessions le savent.

Après, en MY de 2016 à 2018, la baisse de prix est progressive car la voiture n' évolue presque pas. La différence est plutôt sur le kilométrage. 42000 km c'est peu pour une diesel. Et les concessions sont au dessus du prix du marché. Je crois que notre ami papyalfa est conscient d' avoir un peu "succombé" ;) et dans les concessions, les vendeurs restent libre de leurs offres. Mais quand même... :non:

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Pour les tapis, le vendeur a refusé leur remplacement. C'est allé au chef des ventes qui a refusé lui aussi. :q

 

 

 

Pour le coup c'est incompréhensible de la part d'une CC Alfa sur une vente VO, je ne comprends pas...

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J’ai raté un truc ou il n’y a pas de garantie ? C’est légal en France de vendre une occasion sans garantie concessionnaire?

 

 

 

@PAPYALFA ne nous a pas répondu à ce sujet mais j'espère bien qu'une CC Alfa qui vend une Giulia récente la garanti au moins 12 mois :??:

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@PAPYALFA ne nous a pas répondu à ce sujet mais j'espère bien qu'une CC Alfa qui vend une Giulia récente la garanti au moins 12 mois :??:

 

 

Perso je n'ai connu qu'un cas et c' était particulier, un client venant demander une reprise et un acheteur présent, sinon je suis comme toi, aucun professionnel ne vend sans garantie même les margoulins, et c'est d' ailleurs une raison avancée des surcotes en concession...Le contenu de la garantie c'est une autre affaire car ce sont des contrats pris avec le privé, pas avec le constructeur sinon c'est standardisé et affiché, comme la garantie du Lion par exemple.

En plus là, elle aurait été entretenue en concession... :??: :??:

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Invité §Ano610Ip

Je ne l'avais peut être pas précisé, mais j'ai bien une garantie vendeur de 12 mois ; c'est elle qui prends le turbo en charge.

Il me reste a résoudre le problème du kilométrage, et des tapis...

Compte tenu du prix et des problèmes que j'ai, la concession peut faire un geste...

Que pensez vous de l'idée d'avancer le contrôle technique ?

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Je ne l'avais peut être pas précisé, mais j'ai bien une garantie vendeur de 12 mois ; c'est elle qui prends le turbo en charge.

Il me reste a résoudre le problème du kilométrage, et des tapis...

Compte tenu du prix et des problèmes que j'ai, la concession peut faire un geste...

Que pensez vous de l'idée d'avancer le contrôle technique ?

 

Franchement, le contrôle technique, déja il faut pouvoir le passer en ce moment, les centres étant fermés, ensuite je ne vois pas trop ce que ça peut apporter puisque la garantie courra après la date limite de contrôle à priori. De toute façon il faut que le turbo soit remplacé puis que la voiture ait eu un entretien à moins que ç'ait été fait. Voire un petit traitement de nettoyage moteur, injecteurs and co car un diesel mal entretenu risque fort de ne pas le passer, donc rouler d' abord à mon avis avant tout contrôle...après le 11 mai ;)

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Je ne l'avais peut être pas précisé, mais j'ai bien une garantie vendeur de 12 mois ; c'est elle qui prends le turbo en charge.

Il me reste a résoudre le problème du kilométrage, et des tapis...

Compte tenu du prix et des problèmes que j'ai, la concession peut faire un geste...

Que pensez vous de l'idée d'avancer le contrôle technique ?

 

 

Je suis comme letarmo le CT ne verra rien sur cette caisse car pas d’expérience de leurs part niveau problème particulier à vérifier

Nous par contre on la connaît bien mieux

Déjà garantie un an c’est cool pour toi .

Tu vas avoir un turbo neuf un bon point.

Après 23500€ en concession c’est pas non plus du vol pour une lusso

Voir les options que tu as qui peuvent justifier son prix car la lusso de 2016 n’avait pas tout.

Surveille l’usure de tes pneus pendant les 6 premier mois

Le ripage qui peut être amélioré du coup si réglage a effectué.

Les tapis c’est pas grave un bon nettoyage et/ou au pire des nouveaux par la suite.

Fait vérifier si elle a une fuite entre le moteur et la boîte en même temps qui font le turbo

Pour le kilométrage si il y’a maquillage alors là faut attaquer car tu as des preuves écrites .

Mais c’est plus faciles à dire qu’à faire .

Sinon c’est une mécanique bien née

Je suis peut-être pas le mieux placé pour en parler mais c’est ce que je pense malgres mes déboires .

Pour moi c’est pas une mauvaise affaire c’est juste un mauvais départ .

Si tu as des questions n’hésite pas on est là

Heu je parle pour les autres mais je pense qu’ils seront là aussi pour te guider.

A plus et bon courage

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Le prix ne me paraît pas exagéré. En effet, on trouve des lusso de 2017 à ce tarif. Maintenant faut regarder l'équipement de l'auto.

J'ai fait aussi 400km pour ma voiture, la concession à 10 km de chez moi pratique la fourchette "haute" du marché.

2000€ de moins pour un modèle plus récent et moins kilométré méritait bien la dépense de 40€ de train pour aller voir!

 

Comment peut-on présenter et vendre en l'état une voiture aussi sale?!

La politique de vente peut-être réellement différente d'une concession à une autre.

 

La mienne était propre, mais présentait des problèmes mineurs (poignée ouverture capot cassé, baguette chromée de vitre abîmée et tour de roue avant gauche déformée, PC arrière repeint pour 3 griffures). Tout a été refait, sauf la fameuse vitre d'écran, malgré mon insistance.

Si ça peut te rassurer, en presque 1 an, je n'ai pas eu d'ennui mécanique ou constater de chose décevante hormis :

La vitre d'écran qui est un problème récurrent;

Le câble d'ouverture de banquette droite cassé (qui teste l'ouverture de la banquette avant d'acheter?!).

 

Le câble a été remplacé en garantie et la vitre d'écran, faudra que j'attente la fin du confinement.

Je pense comme ptibill que la giulia est bien née. Toutefois, le process de fabrication et l'ingénierie de départ peut révéler des failles sur les 1er modèles.

A ce titre, je n'aurais pas pris une 2016. D'ailleurs, je m'orientais sur une série 3 F30 car le modèle était "éprouvé".

Au final, la passion l'a emporté sur la raison, j'ai pris une giulia 2018 avec peu de retour sur sa fiabilité dû à des ventes assez confidentielles.

 

Je suis ravi que tu puisses avoir un turbo neuf en garantie, du coup, il importe peu de savoir s'il est foutu ou pas. Un turbo a un jeu léger d'origine en radial (gauche/droite), mais ne doit avoir aucun jeu en longitudinal pour rapport à l'axe (avant/arrière).

 

Si tu as réussi à bien nettoyer la moquette, pour quelques euros tu auras des tapis mieux que ceux d'origine. Perso, je les ai remplacé direct pour des tapis qui me plaisaient plus en design et surtout qui couvrent et donc protègent toute la moquette.

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Le prix ne me paraît pas exagéré. En effet, on trouve des lusso de 2017 à ce tarif. Maintenant faut regarder l'équipement de l'auto.

J'ai fait aussi 400km pour ma voiture, la concession à 10 km de chez moi pratique la fourchette "haute" du marché.

2000€ de moins pour un modèle plus récent et moins kilométré méritait bien la dépense de 40€ de train pour aller voir!

 

Comment peut-on présenter et vendre en l'état une voiture aussi sale?!

La politique de vente peut-être réellement différente d'une concession à une autre.

 

La mienne était propre, mais présentait des problèmes mineurs (poignée ouverture capot cassé, baguette chromée de vitre abîmée et tour de roue avant gauche déformée, PC arrière repeint pour 3 griffures). Tout a été refait, sauf la fameuse vitre d'écran, malgré mon insistance.

Si ça peut te rassurer, en presque 1 an, je n'ai pas eu d'ennui mécanique ou constater de chose décevante hormis :

La vitre d'écran qui est un problème récurrent;

Le câble d'ouverture de banquette droite cassé (qui teste l'ouverture de la banquette avant d'acheter?!).

 

Le câble a été remplacé en garantie et la vitre d'écran, faudra que j'attente la fin du confinement.

Je pense comme ptibill que la giulia est bien née. Toutefois, le process de fabrication et l'ingénierie de départ peut révéler des failles sur les 1er modèles.

A ce titre, je n'aurais pas pris une 2016. D'ailleurs, je m'orientais sur une série 3 F30 car le modèle était "éprouvé".

Au final, la passion l'a emporté sur la raison, j'ai pris une giulia 2018 avec peu de retour sur sa fiabilité dû à des ventes assez confidentielles.

 

Je suis ravi que tu puisses avoir un turbo neuf en garantie, du coup, il importe peu de savoir s'il est foutu ou pas. Un turbo a un jeu léger d'origine en radial (gauche/droite), mais ne doit avoir aucun jeu en longitudinal pour rapport à l'axe (avant/arrière).

 

Si tu as réussi à bien nettoyer la moquette, pour quelques euros tu auras des tapis mieux que ceux d'origine. Perso, je les ai remplacé direct pour des tapis qui me plaisaient plus en design et surtout qui couvrent et donc protègent toute la moquette.

 

 

Je suis d' accord avec ça, sauf sur tes réserves pour les MY16. Au contraire, je pense que la fabrication était de qualité égale ou supérieure sur les premières sorties en 2016: "Process" et "ingénierie" (pour parler de qualité de fabrication) étaient au moins aussi bien et à mon avis, ayant eu deux Lusso dont une 2016, la première était plutôt mieux finie que la 2017 et que la 2018 (qui par contre a commencé à évoluer sur des détails): D' ailleurs de quelles failles parle t'on ? Je ne vois rien de notable.

 

L' écran fragile ça a continué, les ailes avant mal ajustées ça a continué, le tout sur quelques voitures, pas toutes...bref :ange:

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Je suis d' accord avec ça, sauf sur tes réserves pour les MY16. Au contraire, je pense que la fabrication était de qualité égale ou supérieure sur les premières sorties en 2016: "Process" et "ingénierie" (pour parler de qualité de fabrication) étaient au moins aussi bien et à mon avis, ayant eu deux Lusso dont une 2016, la première était plutôt mieux finie que la 2017 et que la 2018 (qui par contre a commencé à évoluer sur des détails): D' ailleurs de quelles failles parle t'on ? Je ne vois rien de notable.

 

L' écran fragile ça a continué, les ailes avant mal ajustées ça a continué, le tout sur quelques voitures, pas toutes...bref :ange:

 

 

Oui je confirme les 2016 avaient une attention bien plus fiable que ses précédentes ainsi qu’un cuir de meilleur qualité (je devrais dire mieux sélectionné ).

Voici ce que trouve désormais un acquéreur d’aujourd’hui (c’est loin d’être contrôlé en bout de chaîne désormais , loin de la finition de 2016)

 

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Et il y en a plein d’autre (ex au niveau des feux ar)

 

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Je ne l'avais peut être pas précisé, mais j'ai bien une garantie vendeur de 12 mois ; c'est elle qui prends le turbo en charge.

Il me reste a résoudre le problème du kilométrage, et des tapis...

Compte tenu du prix et des problèmes que j'ai, la concession peut faire un geste...

Que pensez vous de l'idée d'avancer le contrôle technique ?

 

 

Bon ben c'est déjà un bon point, du coup le prix est "correct" pour un concessionnaire de la marque.

Avant de retourner au garage pour le chapitre du Turbo HS, je te conseille de déposer les caches plastiques qui entourent la moquette dégeulasse coté passager.

Essaie de retirer la moquette en commancant par le coté ouverture de la portière, histoire de voir si elle n'a pas eu un dégat des eaux a cet endroit....J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible....

 

 

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Je n'accuse pas les millésimes 2016 d'être moins bien finis qu'un 2019 ou plus récent.

De mon "ancienne" expérience dans l industrie auto, les 1er modèles subissent des modifications (parfois infimes, mais au conséquences énormes sur la durée) par rapport au retour d'expérience utilisateur.

Les simulations logiciel c'est bien, mais les conditions réelles révèlent toujours des surprises.

Les trappes qui se déforment, les coffres qui touchent les pare choc, les écrans craquelés, etc...ce sont des choses visibles pour nous et qui sont d'ordre esthétiques.

Mais il y a des modifications apportées qu'on ne voit pas en tant que conducteur et qui sont bien plus importantes qu'une aile mal ajustée.

Je voyais de temps à autres un ingénieur qui passait afin d'apporter une modif et à quel endroit du process de fabrication ça allait être fait.

 

Un exemple concret: Plusieurs cas décelés d'injecteur grippés à 100000kms. cause: de l'humidité dans le gasoil. Solution: ajout d'un réchauffeur de gasoil en amont des injecteurs.

Je ne citerai pas le groupe, mais le problème touchait forcément plusieurs marques. D'ailleurs j'ai récemment lu qu'un millésime 2002 avait parcouru 1 million de Kms. Les millésimes 98-2001...on ne sait pas! Dans tous les cas, il y a potentiellement plus de chance d'avoir un millésimé fiabilisé parmi les plus récents de la production. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun problème.

 

Il y a ce qu'on voit et ce qu on ne voit pas.

 

Pour ma part, j'évite d'acheter une voiture qui a moins de 3 ans d'existence.

La passion m'a fait faire une entorse, pour l'instant je ne regrette pas.

 

à suivre...

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