Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Mésaventure d'un vieil Alfiste


PAPYALFA
 Partager

Messages recommandés

Je n'accuse pas les millésimes 2016 d'être moins bien finis qu'un 2019 ou plus récent.

De mon "ancienne" expérience dans l industrie auto, les 1er modèles subissent des modifications (parfois infimes, mais au conséquences énormes sur la durée) par rapport au retour d'expérience utilisateur.

Les simulations logiciel c'est bien, mais les conditions réelles révèlent toujours des surprises.

Les trappes qui se déforment, les coffres qui touchent les pare choc, les écrans craquelés, etc...ce sont des choses visibles pour nous et qui sont d'ordre esthétiques.

Mais il y a des modifications apportées qu'on ne voit pas en tant que conducteur et qui sont bien plus importantes qu'une aile mal ajustée.

Je voyais de temps à autres un ingénieur qui passait afin d'apporter une modif et à quel endroit du process de fabrication ça allait être fait.

 

Un exemple concret: Plusieurs cas décelés d'injecteur grippés à 100000kms. cause: de l'humidité dans le gasoil. Solution: ajout d'un réchauffeur de gasoil en amont des injecteurs.

Je ne citerai pas le groupe, mais le problème touchait plusieurs forcément plusieurs marques. D'ailleurs j'ai récemment lu qu'un millésime 2002 avait parcouru 1 million de Kms. Les millésimes 98-2001...on ne sait pas! Dans tous les cas, il y a potentiellement plus de chance d'avoir un millésimé fiabilisé parmi les plus récents de la production. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun problème.

 

Il y a ce qu'on voit et ce qu on ne voit pas.

 

Pour ma part, j'évite d'acheter une voiture qui a moins de 3 ans d'existence.

La passion m'a fait faire une entorse, pour l'instant je ne regrette pas.

 

à suivre...

 

 

D’accords pour la partie mécanique ou beaucoup de personnes n’y attachent aucune importance.

Par contre mettre un véhicule premium en service avec des défaut d’alignement c’est petit de leur part.

Et ça confirme que quand elle est sortie elle avait une attention particulière .

Plus maintenant même si mécaniquement des modifications ont étaient apporté (campagne service, butée de coffre......) pour le bien des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

D’accords pour la partie mécanique ou beaucoup de personnes n’y attachent aucune importance.

Par contre mettre un véhicule premium en service avec des défaut d’alignement c’est petit de leur part.

Et ça confirme que quand elle est sortie elle avait une attention particulière .

Plus maintenant même si mécaniquement des modifications ont étaient apporté (campagne service, butée de coffre......) pour le bien des utilisateurs.

En effet! j'avais vu une video de David Orange ou il traînait chez Mercedes devant un coupé à 80000€. Les écarts de carrosserie étaient flagrants, même si ceux-ci étaient filmés au téléphone.

ça n'excuse en rien les constructeurs. C'est dans l'ère du temps de vendre des voitures très chères auxquelles aucun soin particulier n'a été apporté! Généraliste, premium...la différence devient devient ténue tant dans la fabrication que dans le SAV!

sur la mienne, je n'ai pas déceler de problèmes d'alignement.

Quand j'étais une "petite main" dans ce métier, on disait entre nous qu il ne fallait pas tomber sur la voiture fabriquée le lundi poste de matin ou le vendredi poste de nuit...

D'ailleurs, autre anecdote, le fait d'avoir le modèle le plus coûteux de la gamme n'exonère pas plus de défaut de fabrication. Faut que la production sorte, le temps, c est de l'argent...tant pis si le carter moteur est mal usiné et qu'il peut y avoir une fuite de gaz au niveau du collecteur de turbo.

Tout le monde n'est pas méticuleux et exigent, je pense que les constructeurs l ont compris. Le soin est apporté sur les modèles exclusifs, ceux où il y a une petite plaque avec le nom de la personne qui a tout monté avec amour...sans nul doute que ce dernier n'est pas smicard ou intérimaire et a le temps de faire du travail propre.

Je n'ai aucun doute sur les moyens qu'a mis alfa romeo dans la fabrication de la giulia. D'ailleurs, ca parait logique que les tous 1ers exemplaires aient un soin particulier. Ils serviront de vitrine dans les concessions. Ensuite arrive le temps de la pleine charge avec la bonne cadence industrielle qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise : la concession me propose de leur ramener la voiture et de procéder à un remboursement total du véhicule !!!

Vos avis ?

Remboursement intégral avec carte grise et frais annexe?

Je pense qu ils n ont pas envie de changer le turbo et ils vont "escroquer" un autre client.

 

Je pense que dans ta situation, ça part mal, autant repartir de zéro et accepter le remboursement.

Sur la centrale ou autre, tu verras que des giulia lusso mazout, il y en a 12 offres entre 23000 et 25000.

 

Tu constateras que sur Montpellier, il y a pas mal d'offres en ce moment.

 

giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise : la concession me propose de leur ramener la voiture et de procéder à un remboursement total du véhicule !!!

Vos avis ?

 

 

A ta place, je n'hésiterais pas et la rendrais.

 

A ce prix là (et encore plus avec le confinement et l'état du marché VO) tu n'auras aucun souci pour trouver une Lusso en 180 cv, même chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas les millésimes 2016 d'être moins bien finis qu'un 2019 ou plus récent.

De mon "ancienne" expérience dans l industrie auto, les 1er modèles subissent des modifications (parfois infimes, mais au conséquences énormes sur la durée) par rapport au retour d'expérience utilisateur.

Les simulations logiciel c'est bien, mais les conditions réelles révèlent toujours des surprises.

Les trappes qui se déforment, les coffres qui touchent les pare choc, les écrans craquelés, etc...ce sont des choses visibles pour nous et qui sont d'ordre esthétiques.

Mais il y a des modifications apportées qu'on ne voit pas en tant que conducteur et qui sont bien plus importantes qu'une aile mal ajustée.

Je voyais de temps à autres un ingénieur qui passait afin d'apporter une modif et à quel endroit du process de fabrication ça allait être fait.

 

Un exemple concret: Plusieurs cas décelés d'injecteur grippés à 100000kms. cause: de l'humidité dans le gasoil. Solution: ajout d'un réchauffeur de gasoil en amont des injecteurs.

Je ne citerai pas le groupe, mais le problème touchait forcément plusieurs marques. D'ailleurs j'ai récemment lu qu'un millésime 2002 avait parcouru 1 million de Kms. Les millésimes 98-2001...on ne sait pas! Dans tous les cas, il y a potentiellement plus de chance d'avoir un millésimé fiabilisé parmi les plus récents de la production. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun problème.

 

Il y a ce qu'on voit et ce qu on ne voit pas.

 

Pour ma part, j'évite d'acheter une voiture qui a moins de 3 ans d'existence.

La passion m'a fait faire une entorse, pour l'instant je ne regrette pas.

 

à suivre...

 

Je ne conteste pas la tendance générale mais il se trouve que sur la Giulia, depuis plus de 3 ans qu'on en parle, on a pas décelé d' anomalie gênante ni d' amélioration remarquable. Pour moi c'est peut-être simplement qu' elle a très longtemps mijoté, est sortie tard et donc tout simplement bien au point mécaniquement. ET il existe aussi le phénomène inverse, des modifs postérieures malheureuses souvent dûes à la recherche de petits profits: On ne peut pas appliquer à un modèle la généralité et la notion du risque potentiel. Moi, quand j' ai essayé la Giulia et encore plus quand je l'ai scrutée sous toutes les coutures j'ai été bluffé pat la somme de petits détails astucieux voulus par les ingés....Je n' avais jamais connu ça et ça m'a définitivement mis en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise : la concession me propose de leur ramener la voiture et de procéder à un remboursement total du véhicule !!!

Vos avis ?

 

 

C'est un truc énorme...Je me demande si cette voiture n' était pas celle d'un mécano, vendue par son copain vendeur, après quoi la direction est intervenue, découvrant qu' une voiture était sortie pas remise en état...C'est un peu un roman mais ...

Bref pour moi occasion à saisir sans hésiter même en y laissant le prix d'une carte grise. Ils vont vraiment la préparer et la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise : la concession me propose de leur ramener la voiture et de procéder à un remboursement total du véhicule !!!

Vos avis ?

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Mon avis ...

Rends cette voiture

Car même bien refaite tu auras toujours un doute sur son passée et sur leur crédibilité quasi incertaine.

D’ailleurs je pencherai sur une peur de la concession de partir en expertise contradictoire au vu de tes explications et d’un kilométrage un peu aléatoire.

Pour ma part c’est pour cela que je ne voulais plus de ma première Giulia et de ses réparations

Olé olé qui m’avais presque dégoûté de cette voiture et de son SAV .

Passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'envoient des liens pour un nouvel achat, c'est sympa..

Je cherche un animal un peu rare : Lusso 180 CV blanche intérieur beige, 2016-17, 23000€ maxi,- DE 50000KM et, si possible toit panoramique.

Sur l'oignon que j'ai acheté :q il n'y a pas de toit panoramique, mais au bout de + de 2 mois de recherche, j'ai fait l'impasse...et une c.....ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'envoient des liens pour un nouvel achat, c'est sympa..

Je cherche un animal un peu rare : Lusso 180 CV blanche intérieur beige, 2016-17, 23000 maxi,- DE 50000KM et, si possible toit panoramique.

Sur l'oignon que j'ai acheté :q il n'y a pas de toit panoramique, mais au bout de + de 2 mois de recherche, j'ai fait l'impasse...et une c.....ie

 

 

Effectivement un intérieur beige ça court pas les rue .

mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

Patience et courage il te faudra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise : la concession me propose de leur ramener la voiture et de procéder à un remboursement total du véhicule !!!

Vos avis ?

 

 

Revends ! C'est pas par hasard que la CC te proposes ce deal... voiture accidentée? kilométrage falsifié...? import douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'envoient des liens pour un nouvel achat, c'est sympa..

Je cherche un animal un peu rare : Lusso 180 CV blanche intérieur beige, 2016-17, 23000€ maxi,- DE 50000KM et, si possible toit panoramique.

Sur l'oignon que j'ai acheté :q il n'y a pas de toit panoramique, mais au bout de + de 2 mois de recherche, j'ai fait l'impasse...et une c.....ie

l intérieur beige, rouge ou tabac, ça va être compliqué! noir doit composer 75% de l offre!

 

giulia cuir autre que noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le TO qui va considérablement réduire les offres !

 

Après, perso je comprends, c'est également un équipement que j'affectionne tant il métamorphose un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le TO qui va considérablement réduire les offres !

 

Après, perso je comprends, c'est également un équipement que j'affectionne tant il métamorphose un véhicule.

 

:ange:

Bon y’a bien la lusso de ptitbill de 2016 mais faut la retrouver.

Par contre l’intérieur est tabac th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Mais elle a le toit ouvrant abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610Ip

Il se fait surtout avec la caisse bleue.

Mais regarde mon avatar : c'est sublime et très agréable a vivre.

 

Mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ce que tu cherches...mais difficilement dans ton budget !

 

Le TO apporte une plus value indéniable sur la revente et se ressent sur les prix, surtout quand peu de modèle ont l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ce que tu cherches...mais difficilement dans ton budget !

 

Le TO apporte une plus value indéniable sur la revente et se ressent sur les prix, surtout quand peu de modèle ont l'option.

Tout à fait, c est une option assez onéreuse et pas nécessairement courante, du coup, ça influe de suite sur le prix.

A mon sens le régulateur adaptatif, option moins chère et bcp moins visible n'influe que peu sur les prix.

 

Chacun voit si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir, j'ai déjà repéré une lusso 2016, intérieur crème, mais pas de TO

 

A partir de quand il y a eu des buses de chauffage aux places arrières ? Celle ci est de 2016 aussi. Et elle a des surtapis préformés qui ont l'air intéressant côté entretien.

ALFA-ROMEO-GIULIA-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 42000 Kms la mienne était neuve

A part la fuite d’huile moteur

Pour la remontée d’huile c’est normale elle le font toutes en diesel

Donc si pas de conso d’huile et pas de sifflement turbo comme sur ma deuxième rien d’anormale

 

Je suis pas là pour troller mais une remontée d'huile au niveau du filtre à air est complètement anormale, ou alors le sav alfa vous banane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir, j'ai déjà repéré une lusso 2016, intérieur crème, mais pas de TO

 

A partir de quand il y a eu des buses de chauffage aux places arrières ? Celle ci est de 2016 aussi. Et elle a des surtapis préformés qui ont l'air intéressant côté entretien.

ALFA-ROMEO-GIULIA-07.jpg

Sur les lusso et veloce MY2018, c est de série. Sur les autres finitions, le pack intérieur était à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour troller mais une remontée d'huile au niveau du filtre à air est complètement anormale, ou alors le sav alfa vous banane :bah:

En effet, ça peut en outre, être les prémices de conséquences bien plus graves; à moins que ce soit simplement le fait que le recomplètement d huile ait été excessif lors de la vidange. Pour la mienne, je ne sais pas si le filtre a été changé ou si c est celui d'origine (recommandation 40000km sur le manuel), mais le filtre est propre.

Sur le forum, il y a 2 personnes qui sont officiellement touchées par ce phénomène...ce qui m a motivé d'ailleurs à inspecter le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça peut en outre, être les prémices de conséquences bien plus graves; à moins que ce soit simplement le fait que le recomplètement d huile ait été excessif lors de la vidange. Pour la mienne, je ne sais pas si le filtre a été changé ou si c est celui d'origine (recommandation 40000km sur le manuel), mais le filtre est propre.

Sur le forum, il y a 2 personnes qui sont officiellement touchées par ce phénomène...ce qui m a motivé d'ailleurs à inspecter le mien.

 

 

Tiens c’est bizarre au début c’était 60000

Ils auraient modifier la maintenance alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Faut que je regarde mon manuel 2019

En tout cas je me souviens l’avoir dit qu’il suffisait de modifier la maintenance pour ne plus rien voir.

Mais moi ça m’inquiète pas car sur le 1,6 de ma Delta j’avais le même phénomène et j’ai pas eu de soucis pour autant.

La maintenance est trop élevée et la conception veut qu’on a des vapeurs qui remonte vers le filtre à air avec les turbulences .

Filtre de la Lancia à 50000kms

IMG_0466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c’est bizarre au début c’était 60000

Ils auraient modifier la maintenance alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Faut que je regarde mon manuel 2019

En tout cas je me souviens l’avoir dit qu’il suffisait de modifier la maintenance pour ne plus rien voir.

Mais moi ça m’inquiète pas car sur le 1,6 de ma Delta j’avais le même phénomène et j’ai pas eu de soucis pour autant.

La maintenance est trop élevée et la conception veut qu’on a des vapeurs qui remonte vers le filtre à air avec les turbulences .

Filtre de la Lancia à 50000kms

IMG_0466.jpg

 

 

J’ai vérifier c’est toujours 60000

C’est le filtre air habitacle 40000 (clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c’est bizarre au début c’était 60000

Ils auraient modifier la maintenance alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Faut que je regarde mon manuel 2019

En tout cas je me souviens l’avoir dit qu’il suffisait de modifier la maintenance pour ne plus rien voir.

Mais moi ça m’inquiète pas car sur le 1,6 de ma Delta j’avais le même phénomène et j’ai pas eu de soucis pour autant.

La maintenance est trop élevée et la conception veut qu’on a des vapeurs qui remonte vers le filtre à air avec les turbulences .

Filtre de la Lancia à 50000kms

IMG_0466.jpg

 

J'ai jamais vu d'huile remonter dans mes filtres à air, de toute ma vie :bah: y compris sur fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c’est bizarre au début c’était 60000

Ils auraient modifier la maintenance alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Faut que je regarde mon manuel 2019

En tout cas je me souviens l’avoir dit qu’il suffisait de modifier la maintenance pour ne plus rien voir.

Mais moi ça m’inquiète pas car sur le 1,6 de ma Delta j’avais le même phénomène et j’ai pas eu de soucis pour autant.

La maintenance est trop élevée et la conception veut qu’on a des vapeurs qui remonte vers le filtre à air avec les turbulences .

Filtre de la Lancia à 50000kms

IMG_0466.jpg

tu as raison ptitbill, le carnet indique 60000km et 20000km si tu es dans une zone poussiéreuse.

J'aurais dû revérifier avant de poster une bêtise!

Donc, en théorie, mon filtre est sensé être d'origine avec 31000kms. Son état de propreté me laisse penser qu il a été changé vers 27000km, mais je n'en sais rien. Lorsque j'ai acheté la voiture, elle a été révisée, mais je n'ai pas le détail de ce qui a été fait ou pas. D'ailleurs, j'avais (et je l ai encore!) un doute sur l'effectivité des travaux. Le décompte de maintenance a été réinitialisé, mais la voiture avait 3 MAJ "rappel" de retard. En théorie, d'après mon concessionnaire de proximité, ils n ont pas le droit de vendre une voiture sans que les rappels aient été fait. Il ne s’agissait "que" de MAJ logiciel évidemment.

Le fait est que tout ceci m a poussé a inspecter ce filtre à air qui est tout a fait nickel!

Au delà de mes inquiétudes de client soigneux et suspicieux, ma voiture fonctionne comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ptitbill, le carnet indique 60000km et 20000km si tu es dans une zone poussiéreuse.

J'aurais dû revérifier avant de poster une bêtise!

Donc, en théorie, mon filtre est sensé être d'origine avec 31000kms. Son état de propreté me laisse penser qu il a été changé vers 27000km, mais je n'en sais rien. Lorsque j'ai acheté la voiture, elle a été révisée, mais je n'ai pas le détail de ce qui a été fait ou pas. D'ailleurs, j'avais (et je l ai encore!) un doute sur l'effectivité des travaux. Le décompte de maintenance a été réinitialisé, mais la voiture avait 3 MAJ "rappel" de retard. En théorie, d'après mon concessionnaire de proximité, ils n ont pas le droit de vendre une voiture sans que les rappels aient été fait. Il ne s’agissait "que" de MAJ logiciel évidemment.

Le fait est que tout ceci m a poussé a inspecter ce filtre à air qui est tout a fait nickel!

Au delà de mes inquiétudes de client soigneux et suspicieux, ma voiture fonctionne comme un charme.

 

 

Oui ton filtre a été remplacé

Car pour ma part et pour avoir passé deux fois les 20000 avec mes Giulia voir 40000 avec la premier ils me proposaient le filtre à air à chaque fois ainsi que celui d’habitacle dans les devis (pas con l’es chef d’atelier )

Et du coup moi je leurs disais c’est pas 60000 le filtre à air et 40000 le filtre habitacle ?

A oui qu’ils me disaient mais nous on a l’habitude de le faire à chaque vidange slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

Du coup tu passes d’une prestation de 400€ à 200€

C’est pas négligeable

Mais on la fait pas a ptitbill

Pas seulement y te racontent n’importe quoi mais en plus ils te font un boulot de merde

Bon d’accord je parle de mon vécu mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...