Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 (1972-1989)


Invité §ast826fR

Messages recommandés

Invité §ale687cG

bonjour à tous,

avant tout bravo pour les détails de ce post, très intéressant pour un novice comme moi, enfin pour les AM ! Malgré le plaisir que j'ai à "piloter" ma superbe italienne rouge je suis depuis des années un amoureux d'AM.

Je commence à résister difficilement à mon envie d'acquérir, un jour, une AM dbs6 ! Avant de me lancer dans l'aventure je souhaites rencontrer d'heureux propriétaire de dbs6 pour en discuter par téléphone, lors d'un salon, expo, .... Bien sur je peux vous accueillir sur mon bateau avec grand plaisir lors d'une de vos étapes dans les hauts de seine.

Par ailleurs, je suis tombé sur une annonce de dbs6 de 1971 sur le bon coin pour 40000€. La peinture est à revoir, les chromes. Le moteur a était déposé suite à la rupture du joint de culasse. Le propriétaire me précise que pour la remise à neuf du moteur il faut prévoir 15000€ supplémentaire. Bref aujourd'hui je suis un peu dans le flou quant à ce véhicule en particulier....

Merci pour vos posts,

Bien cordialement

Alexandre

 

ps : pour la superbe italienne : c'est une FIAT 500 de 1969 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous,

avant tout bravo pour les détails de ce post, très intéressant pour un novice comme moi, enfin pour les AM ! Malgré le plaisir que j'ai à "piloter" ma superbe italienne rouge je suis depuis des années un amoureux d'AM.

Je commence à résister difficilement à mon envie d'acquérir, un jour, une AM dbs6 ! Avant de me lancer dans l'aventure je souhaites rencontrer d'heureux propriétaire de dbs6 pour en discuter par téléphone, lors d'un salon, expo, .... Bien sur je peux vous accueillir sur mon bateau avec grand plaisir lors d'une de vos étapes dans les hauts de seine.

Par ailleurs, je suis tombé sur une annonce de dbs6 de 1971 sur le bon coin pour 40000€. La peinture est à revoir, les chromes. Le moteur a était déposé suite à la rupture du joint de culasse. Le propriétaire me précise que pour la remise à neuf du moteur il faut prévoir 15000€ supplémentaire. Bref aujourd'hui je suis un peu dans le flou quant à ce véhicule en particulier....

Merci pour vos posts,

Bien cordialement

Alexandre

 

ps : pour la superbe italienne : c'est une FIAT 500 de 1969 :)

 

 

Pour l'annonce, de mon point de vue elle est trop chère. Le moteur + peinture + chromes + .. + .. + ?? + .. = AU SECOURS !!!

Elle a l'air pas trop nette, il risque d'y avoir des surprises au niveau du chassis et soubassement concernant la corrosion.

Il faudra bien imspecter la voiture sur un pont si tu décides d'aller la voir.

 

Maintenant tu peux consulter le blog de se passionné et lui demander des renseignements :

http://amvantage.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The382HP

Reprendre les couleurs de "the Munch", fallait oser, mais çà lui va bien comme çà aussi.

 

Dommage de ne pas avoir le son de la voiture à la place de cette musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mécaniciens qui l’avaient ainsi surnommé, en raison de sa propension à « croquer » (to munch en anglais) ses disques de frein arrière. Car ce véritable poids lourd de l’endurance, jaugeant plus d’une tonne et demie, capable de rouler à plus de 315 km/h sur les Hunaudières, n’était pas des plus faciles à ralentir. Le gros point noir de l’auto était le pont arrière. Avec les freins accolés au différentiel, la chaleur devenait insoutenable et l’Aston était souvent dans les stands pour faire contrôler l’état de ses disques. (source : Rétroviseur n°140 d’avril 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai zieuté un peu dans les annonces, mais on n'en voit quasiment pas, de ces caisses.

Z'avez un ordre d'idée de combien ça peut coter? voyons.gif.b7221d6c9b2df913c8eee631c8be75b2.gif

 

La seule que j'ai trouvé, en cherchant 2min, c'est celle de mobile.de : http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

Cependant, je suis pas sûr qu'elle soit représentative de ce qu'on peut trouver, elle m'a l'air plus ou moins "exceptionnelle", celle-là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...