Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Meganeux a dit :

Intéressé à rouler au schnaps ? Ceci pourrait vous intéresser. Perso, je fuis l'éthanol, bien trop hydrophile et ne biberonne qu'au E5-SP98 ; s'il existait un E0, je serais preneur. Hélas ! Après tout, à chacun son ivresse...

Là c'est un boîtier. Déjà de base c'est pas le top... si déjà tu la passes à l'e85 faut faire une vraie carto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Romain_RS2 a dit :

Petite photo des vacances pour agrémenter le topic.

 

Dans le jeu des différences, j'ai aussi noté que sur ma Trophy ph2 d-full, le ventilateur se déclenchait beaucoup moins alors que c'était quasi systématique sur ma 280 d-temp. 😎

 

Effectivement, j'ai lu que les D temp soufflait beaucoup la mienne non. Je me demandais si j'avais un pb.

Et quand ca souffle c'est à petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour @Nounours_Heroqui va peut être te faire rire 😅

 

Renault a changé son plan d’entretien pour la DW6 sur Megane RS EDC bien sûr.
A la sortie c’était pas de vidange
Ensuite vidange à 80.000 km / 4 ans. 
 

Un peu plus tard, toujours avec ce même intervalle on a pu lire en tout petit en bas du plan « première vidange de boîte à la deuxième vidange moteur »

 

Et maintenant, on peut lire « première vidange de boîte à la première vidange moteur » 

Donc 20.000km ou 1 an. 
Déjà les 20.000km c’est drôlement ridicule, mais si la personne a fait seulement 1500km pendant 1 an, ça vend du rêve ! 
Le client va avoir le temps de re vidanger avant que la boîte re calcule ses routines 😂

Je ne comprends pas cette stratégie sur la 6dct450 qui est relativement à l’aise dans la RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 23:09, Cotech20 a dit :

Tu peux sans problème supprimer le deuxième cata, il n’a ni sonde ni capteur.

 

Hormis le bruit qui est effectivement moins violent que sur une dtemp, la map dfull avec son M5P indice 600 est vraiment une version aboutie du M5P qu’on connaît depuis 5 ans maintenant.
 

 
Pour le design sonore non désactivable, j’ai poussé chez RS pour qu’on puisse de nouveau le modifier dans Sport et Race.
A voir les prochaines MAJ … 😉 

Bonjour à tous,

j ai une Megane 4 RS Trophy ph2 de 2022 et suite à un souci de perte du RS Monitor, j’ai déposé ma voiture chez mon concessionnaire Renault en juillet qui m’a fait toutes les mises à jour et depuis, je peux enlever le son moteur dans les HP dans tous les modes et Je peux aussi régler l’échappement en race dans le mode sport donc les retours sont plus présents .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis en 283C33608R et je n'ai pas régular et en my sense je ne peux pas changer grand chose.

Personne a la même version 😁

J'ai eu une seule fois la MAJ via OTA l'an passé.

Depuis rien du tout mais vu que ca m'avait enlever le RS monitor, je suspecte qu'ils aient supprimé la MAJ OTA.

Car c'est le CC qui m'en a fait une en mai(33608R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popo31 a dit :

Merci.

Je suis en 283C33608R et je n'ai pas régular et en my sense je ne peux pas changer grand chose.

Personne a la même version 😁

J'ai eu une seule fois la MAJ via OTA l'an passé.

Depuis rien du tout mais vu que ca m'avait enlever le RS monitor, je suspecte qu'ils aient supprimé la MAJ OTA.

Car c'est le CC qui m'en a fait une en mai(33608R)

La 613R remplace la 608R est ajoute sûrement les nouvelles fonctionnalités sur le Multi Sense des RS. 
Demandez à vos concessionnaires de mettre à jour le Easy Link, plus précisément d’installer la dernière MAJ de l’IVC. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nico RS a dit :

En tout cas moi depuis début juillet je suis enfin satisfait des réglages proposé par le RS drive 😃

Tu m’étonnes ! C’était pauvre avant. 
En My Sense, le paramètre moteur tu peux passer en Regular, Sport et Race ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cotech20 a dit :

La 613R remplace la 608R est ajoute sûrement les nouvelles fonctionnalités sur le Multi Sense des RS. 
Demandez à vos concessionnaires de mettre à jour le Easy Link, plus précisément d’installer la dernière MAJ de l’IVC. 

Merci 👍

et sais tu si cette MAJ apportera CarPlay sans fil? 
a moins que ça ne soit pas possible(voulu)

car maintenant c’est ainsi sur easylink je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, francois3176 a dit :

Pour info, Ma M4RS qui est sorti d'usine début juillet 2022 n'a pas le CarPlay Sans fil.

Et tu as déjà d’usine le nouveau soft du Easy Link qui permet de modifier plus de paramètres du Multi Sense ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, francois3176 a dit :

Nop,

 

Il y a que le mode My Sense qui me permets de régler pas mal de chose.

Tu n’as pas non plus la possibilité de modifier le design sonore dans Race ? 
 

Sortie d’usine en Juillet, si la MAJ est de Juillet aussi ils ont peut être pas eu le temps de réaligner en usine.

Tu as quelle version soft ? 608R, 613R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 20:32, arnaud1 a dit :

 

oui le détecteur d'angle mort a sauté sur la phase 2 RS... Le BOSE aussi depuis quelques mois seulement pour une histoire de pénurie de composants d'après ce que j'avais compris. Du coup, ça peut valoir le coup de faire installer autre chose. Renault propose aussi un kit FOCAL.

Légère déception que d'avoir supprimé le détecteur d'angles morts (= bizarre même et pourquoi!??!). Et comme toi, j'ai pas Le système BOSE mais je vais me faire poser le FOCAL complet( environ 1000€ pose comprise) début octobre 

20220815_191445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 10:12, Romain_RS2 a dit :

Petite photo des vacances pour agrémenter le topic.

 

Dans le jeu des différences, j'ai aussi noté que sur ma Trophy ph2 d-full, le ventilateur se déclenchait beaucoup moins alors que c'était quasi systématique sur ma 280 d-temp. 😎

m4rs_202208_2.jpg

Ah ben je confirme et c'est indéniable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 10:12, Romain_RS2 a dit :

Petite photo des vacances pour agrémenter le topic.

 

Dans le jeu des différences, j'ai aussi noté que sur ma Trophy ph2 d-full, le ventilateur se déclenchait beaucoup moins alors que c'était quasi systématique sur ma 280 d-temp. 😎

m4rs_202208_2.jpg

Petite question Romain, tes vitres av ont l'air teintées ? Si oui, t'es satisfait du résultat ? T'es équipé des baquets Recaro ? Perso, je suis déçu du rendu acoustique du moteur ( j'aimais vraiment celui de ma 280 😥) et les pétarades sont bcp moins présentés, là aussi, j'ai qq regrets. Un decata comme tu le suggère serait LA solution !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:52, popo31 a dit :

Merci

Je suis en 283C33608R depuis mai (mais c'est le concessionnaire qui l'a mise)

Comme toi pour le RS monitor. Là il fonctionne globalement bien contrairement à juillet

Je n'y comprends rien dans ces mises à jour... Je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 4RSTrophy a dit :

Je n'y comprends rien dans ces mises à jour... Je suis le seul?

Non ce n'est pas très clair. Mais ça a plus ou moins été toujours ainsi chez Renault. Suffit de voir le R-Link 2 avec ses multiples branches (v2, v3, v7, V8 et v9). Entre celles qui avait Android auto, celles qui ne l'avaient pas. Celles qui l'avaient en grand écran ou au format game boy, etc. C'était pas clair. Mais au moins c'était bidouillable facilement. J'avais réussi à mettre la v9 et tout marchait très bien.

 

Pour ma part, je vais aller voir en concession. Surtout marre du RS monitor qui marche une fois sur trois. Et là réactivité de l'easy link je trouve qu'elle est vraiment pas terrible. Bizarrement mon r link était plus rapide.

Modifié par arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RSpurs50 a dit :

Petite question Romain, tes vitres av ont l'air teintées ? Si oui, t'es satisfait du résultat ? T'es équipé des baquets Recaro ? Perso, je suis déçu du rendu acoustique du moteur ( j'aimais vraiment celui de ma 280 😥) et les pétarades sont bcp moins présentés, là aussi, j'ai qq regrets. Un decata comme tu le suggère serait LA solution !!?

 

Non, pour les vitres, c'est le sur-teintage d'origine. Je n'ai pas pris les Recaro, vu le nombre de gens qui considèrent ça comme indispensable, ça sera peut être un frein à la revente. 🥸 Moi je trouve le rapport confort / maintient de ceux d'origine très bon pour mon gabarit.

Pour le decata, il parait que ça change bien oui.

 

il y a une heure, arnaud1 a dit :

Pour ma part, je vais aller voir en concession. Surtout marre du RS monitor qui marche une fois sur trois. Et là réactivité de l'easy link je trouve qu'elle est vraiment pas terrible. Bizarrement mon r link était plus rapide.

 

Bizarre, moi je trouve que c'est un joli bon en avant par rapport au r link, notamment niveau réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:15, Cotech20 a dit :

La 613R remplace la 608R est ajoute sûrement les nouvelles fonctionnalités sur le Multi Sense des RS. 
Demandez à vos concessionnaires de mettre à jour le Easy Link, plus précisément d’installer la dernière MAJ de l’IVC. 

 

Toi qui est bien renseigné, as tu une idée de la période de fin de production / prise des commandes de la Mégane 4 RS ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romain_RS2 a dit :

 

Toi qui est bien renseigné, as tu une idée de la période de fin de production / prise des commandes de la Mégane 4 RS ? 🤔

Aucune idée.

Elle ira jusqu’à la fin de vie de la Megane 4, initialement prévu fin 2022.
Une série spéciale avec des pièces de la Trophy R était au programme pour la fin de vie. Avec la transition RS/Alpine, j’ai des doutes que cela soit encore d’actualité… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le mois dernier, je suis tombé en panne avec ma M4RS de 2018.

Celle si avait été rappelée en janvier pour le remplacement du "bloc jauge/pompe a essence". Celui ci a été remplacé fin janvier 2022.

Fin aout 22, alors que je circulais sur une voie rapide, la mégane s'est mise a décélérer.... je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence, la voiture cale, plus moyen de bouger, en panne. Verdict pompe a essence HS.

Apres 2 semaines et demi, je récupère ma voiture, remplacement du bloc jauge/pompe a essence par une nouvelle référence. 

D'autre on-t-il eu cette mésaventure ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jérémie225 a dit :

Bonjour, 

Le mois dernier, je suis tombé en panne avec ma M4RS de 2018.

Celle si avait été rappelée en janvier pour le remplacement du "bloc jauge/pompe a essence". Celui ci a été remplacé fin janvier 2022.

Fin aout 22, alors que je circulais sur une voie rapide, la mégane s'est mise a décélérer.... je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence, la voiture cale, plus moyen de bouger, en panne. Verdict pompe a essence HS.

Apres 2 semaines et demi, je récupère ma voiture, remplacement du bloc jauge/pompe a essence par une nouvelle référence. 

D'autre on-t-il eu cette mésaventure ? 

 

Non je n'ai pas eu de problème suite au rappel. Après j'ai du faire 5000kms grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 14:08, Jérémie225 a dit :

Bonjour, 

Le mois dernier, je suis tombé en panne avec ma M4RS de 2018.

Celle si avait été rappelée en janvier pour le remplacement du "bloc jauge/pompe a essence". Celui ci a été remplacé fin janvier 2022.

Fin aout 22, alors que je circulais sur une voie rapide, la mégane s'est mise a décélérer.... je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence, la voiture cale, plus moyen de bouger, en panne. Verdict pompe a essence HS.

Apres 2 semaines et demi, je récupère ma voiture, remplacement du bloc jauge/pompe a essence par une nouvelle référence. 

D'autre on-t-il eu cette mésaventure ? 

 

Un peu différent au sujet de la pompe. Changée à 3 reprises par des incompétents, ça pissait l'essence sur la route et dans le box avec odeur à s'évanouir dans l'habitacle... Ils ne savaient pas la changer correctement... Un garage à "fuir" (sans jeu de mots 😂) mais qui à fermé 😁 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alaonesagain a dit :

Non je n'ai pas eu de problème suite au rappel. Après j'ai du faire 5000kms grand maximum

Jérémie, tu me portes la poisse. Je me gare chez moi cet après midi. Puis change d'avis sur la place choisi. Là la voiture cale. Elle n'a pas redémarré. La pompe fait un sale bruit. J'étais a la moitié de la réserve, en général ça veut dire qu'il reste facile 9 litres. Et j'en ai rajouté 3. J'ai défait un tuyau et c'était très sec. Bon bah la dépanneuse passe demain. Merci Jérémie!😂

Signé Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...