Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Je pensais que c'était une question affirmative. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Genre tout le monde le sait...

 

 

 

 

Je suis pas du même avis. Si c'est bien fait c'est que mieux pour la "polyvalence" sportive.

 

Depuis la C4RS on voit bien que Renault sport veut toucher une plus large clientèle. Bon pour les puristes ça fait un peu tiquer mais bon.

 

Par ailleurs t'auras même des puristes qui te dirons qu'une traction ne peut être sportive. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

 

1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif c'est pas faux Freud

 

les break est les monospace j'ai donné je veux plus jamais hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

C'est le cas mais n'étant pas certain j'ai mis un "?" !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

 

 

+1

 

Y en a même qui disent qu'avec une boite EDC, ce ne sont plus des sportives...!! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

 

on parle de monsieur je sais tout qui affirme sans jamais rien prouvé qui plus est d'une arrogance sans pareille 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif c'est pas faux Freud

 

les break est les monospace j'ai donné je veux plus jamais hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Moi j'ai du faire l'impasse sur un autobloc, un ESP que je peux pas déconnecter, voiture plus longue et plus lourde.. Bref ça arrange pas la sportivité. Bon le look, le style sleeper est assez sympa surtout quand on pulvérise un cayenne diesel ! :sol:

 

Et en famille j'ai encore un désagrément : Un manque cruel de confort. :jap:

 

Bref j'aime beaucoup ma GT mais elle n'est jamais parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du faire l'impasse sur un autobloc, un ESP que je peux pas déconnecter, voiture plus longue et plus lourde.. Bref ça arrange pas la sportivité. Bon le look, le style sleeper est assez sympa surtout quand on pulvérise un cayenne diesel ! :sol:

 

Et en famille j'ai encore un désagrément : Un manque cruel de confort. :jap:

 

Bref j'aime beaucoup ma GT mais elle n'est jamais parfaite.

 

 

 

 

la voiture parfaite je ne la connais pas Freud :jap::lol: Quoique je ne trouver pas ma megane 3 rs trophy inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

la voiture parfaite je ne la connais pas Freud :jap::lol: Quoique je ne trouver pas ma megane 3 rs trophy inconfortable

 

Oh si une lotus exige V6. :D

Ce qui est gênant c'est d'avoir une mégane estate GT avec l'EXACT confort d'une RS cup... Là je comprends pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Ce qui est gênant c'est d'avoir une mégane estate GT avec l'EXACT confort d'une RS cup... Là je comprends pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Pour avoir eu les deux pendant plusieurs milliers de km, je peux te dire que la Cup est plus raide que la GT.

Demande à p'tifab, il a eu la GT et la RS châssis Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si une lotus exige V6. :D

Ce qui est gênant c'est d'avoir une mégane estate GT avec l'EXACT confort d'une RS cup... Là je comprends pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

moi non plus ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif la plus puissante des Megane que j'ai pu essayer en dehors d'une RS c'est une DCI 160 je ne les pas trouvée inconfortable :non:

fripouille possède une GT 220 il n'a pas l'aire de s'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux pendant plusieurs milliers de km, je peux te dire que la Cup est plus raide que la GT.

Demande à p'tifab, il a eu la GT et la RS châssis Sport.

J'ai essayé une coupé GT TCE180 c'est plus confortable

Une C4RS chassis sport c'est plus confortable

 

Bref... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Et justement un gars du fofo je ne sais plus qui... Tevas je crois. il est passé d'une M3RS cup à une estate GTdci 160 ou l'inverse...il m'avait dit c'est kifkif.

 

 

Je ne vois qu'une réponse c'est soit empattement ou un réglage de suspat pour "absorber" plus de charge dans le coffre. j'en sais trop rien... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi non plus ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif la plus puissante des Megane que j'ai pu essayer en dehors d'une RS c'est une DCI 160 je ne les pas trouvée inconfortable :non:

fripouille possède une GT 220 il n'a pas l'aire de s'en plaindre

 

 

Je confirme les dires de Freud... Mais je m'y attendais en l'achetant !! :D

 

Elle est raide jusqu'à 70 km/h environ, après tout rentre dans l'ordre. Déjà plus de 6000 km d'effectués et pas l'ombre d'un mal de dos.

 

Maintenant que Renault a introduit la suspension variable sur Talisman, on peut rêver de la retrouver sur la future RS Estate !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Pour l'avoir sur M3, ben en mode confort elle est plus confortable que la GT220 malgré ses jantes de 19 !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux pendant plusieurs milliers de km, je peux te dire que la Cup est plus raide que la GT.

Demande à p'tifab, il a eu la GT et la RS châssis Sport.

Mouai bah écoute je me réfère à mes ressentis et les différents essais que j'ai pu faire à intervalle resserré. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

moi non plus ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif la plus puissante des Megane que j'ai pu essayer en dehors d'une RS c'est une DCI 160 je ne les pas trouvée inconfortable :non:

fripouille possède une GT 220 il n'a pas l'aire de s'en plaindre

J'empreinte des routes dégradées régulièrement et franchement ça tabasse. Seul ça me gène pas plus que ça mais avec femme et enfants..

 

J'avais une GT 2 dci avant. un vrai tapis volant à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bah écoute je me réfère à mes ressentis et les différents essais que j'ai pu faire à intervalle resserré. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

J'empreinte des routes dégradées régulièrement et franchement ça tabasse. Seul ça me gène pas plus que ça mais avec femme et enfants..

 

J'avais une GT 2 dci avant. un vrai tapis volant à côté !

 

 

"Pullman"... On dit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Megane III coupé GT DCI 165 cv ..... elle était plus dur que ma M4 GT 205 cv ... et pour avoir essayé une Estate GT 220 cv je confirme c'est plus dur que mon ex GT dci 165 cv il n'y a pas photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DCi160 que tu as essayé ne devait pas être une GT et dans ce cas le châssis est typé confort. ;)

 

 

 

avant la Clio RS cup j'ai eu 2 megane RS une normale de 2014 et une trophy de 2015 je n'ai pas ressenti ce problème pour tant je suis très sensible du dos double Henri discal en incapacité d'exercer mon métier ( carrossier peintres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est pourtant vrai ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

j'ai bien quelques spasmes de temps en temps mais sinon je roule cool. :o

 

 

Après c est rapide pour en ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais que de la montagne ce qui a pour effet de niquer un train avt de PSS tous les 13000 bornes le tout en roulant plutôt soft et comme dit plus haut souvent à moins de 80.

Bon je vous parle pas de la conso hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais que de la montagne ce qui a pour effet de niquer un train avt de PSS tous les 13000 bornes le tout en roulant plutôt soft et comme dit plus haut souvent à moins de 80.

Bon je vous parle pas de la conso hein... :D

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

la megane III DCI 160 cv n'est sorti qu'en version GT ...

Pour mémoire,

Le 2.0 dCi 160 FAP a été commercialisé au printemps 2009.

Les versions GT et GT-Line ont été présentées au salon de Genève 2010 et commercialisées dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire,

Le 2.0 dCi 160 FAP a été commercialisé au printemps 2009.

Les versions GT et GT-Line ont été présentées au salon de Genève 2010 et commercialisées dans la foulée.

 

 

Merci pour l'info, cela m'a surpris hier... Et je n'ai pas eu le reflex d'aller vérifier...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif surtout qu'il est question de 4control (roue directrice) jumelé la traction intégrale avec les 4 control je n'y crois pas du tout rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Pourtant de nombreux constructeurs le proposent déjà le 4RM+4RD, en série (Audi, Porsche...).

 

350 cv sur les roues av Honda le fait Mercedes le fait Ford le fait Bmw 140i ex.............

 

Mercedes, Ford et BMW ne sont pas des tractions. Pour Honda, tu penses à quel modèle de série qui passerait 350 ch ou plus sur le train avant uniquement ?

 

idem pour moi Freud 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

Rouler en sportive depuis si longtemps est se traîner créer des bouchons sur la route [:nomilk:7]

 

Merci pour l'info, cela m'a surpris hier... Et je n'ai pas eu le reflex d'aller vérifier...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s :jap:

 

C'est rare les Megane 3 dci 160 non GT, un bon sleeper :jap: diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant de nombreux constructeurs le proposent déjà le 4RM+4RD, en série (Audi, Porsche...).

oui tu a raison mais a quel prix

 

 

Mercedes, Ford et BMW ne sont pas des tractions. Pour Honda, tu penses à quel modèle de série qui passerait 350 ch ou plus sur le train avant uniquement ?

Effectivement par contre tu as ça

http://www.zeperfs.com/fiche56 [...] type-r.htm

 

Rouler en sportive depuis si longtemps est se traîner créer des bouchons sur la route [:nomilk:7]

excusez moi je ne comprends pas 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

C'est rare les Megane 3 dci 160 non GT, un bon sleeper :jap: diesel :o

 

 

 

 

[:bolides de series]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ton intervention il a juste été dit plus de 300 cv

bonne journée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est pourtant ce que tu as écrit ici :

350 cv sur les roues av Honda le fait Mercedes le fait Ford le fait Bmw 140i ex............. :??: je n'ai jamais parlé de plus value je ne vois pas le rapport :lol: :lol:

 

Renault Mégane IV RS (2017)

 

Donc je me demandais si j'étais passé à côté d'une auto (de série) qui développe plus de 310 ch sur le train avant, mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...