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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Inv714Cr

 

Avant de commander ma phase2 je regardais pour une occasion récente en garage (dont des concessions Renault) et a chaque fois des voitures présenté comme étant de présentation ou de direction était soumise au malus...

 

 

Le non malus sur l'occasion c'est à partir de 2021.

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Mais le malus que le concessionnaire aura payé (quelque soit la grille, si immat en 2020 ou 2021), il le repercutera forcement dans le prix de vente, non? Ou je me trompe? Car il l'aura payé lors de sont immat initiale, enfin, je crois...donc même si le véhicule lui reste sur les bras 6 mois, et il le vend le 7ème, l'acheteur paiera le malus "intégré" dans l'immat initiale, n'est ce pas?

 

Ca m’intéresse car je suis en train de négocier pour une phase 2 modifiable jusqu'en novembre et immatriculable en décembre, et le malus de 7851 me fait hésiter.

Ca vaut la peine pour moi de s'arranger avec le garage qu'il la commande et qu'il me la garde au frais 6 mois si c'est pour payer 1000 au lieu de 7800...

J'ai tout bon ou je loupe qqchose?

 

 

Ca vaut doublement le coup pour ne pas payer l'augmentation de malus entre 2020 et 2021 et pour t'épargner les 900€ de taxe C02 qui aura disparu en 2021. A condition que ton concessionnaire n'en profite pas pour augmenter sa marge en te refacturant tout ça d'une façon plus ou moins claire.

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l'attaque est sans reproches.

 

tout est lié hein, comme auparavant tu critiquais sa mobilité ça m'étonnerait que tu roulais esp désactivé. Tu t'es juste pas rendu compte à quel point t'es passé à côté de la meilleure compacte au monde :p

 

 

Je préfère l'attaque de freins que j'avais sur la M3RS. Pour qu'elle soit mobile sur route ouverte la Type R, il faut sacrément envoyer (et rouler à un rythme ou tu peux perdre potentiellement ton permis lol), contrairement à la MRS (3 ou 4).

Sur circuit l'esp désactivé lol.

Je n'ai par contre jamais dit que la Type R était une mauvaise auto. Elle est dans le top 3 des autos que j'ai possédées...mais pas en première place lol!

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Invité §Har320GV

Les concessionnaires ne vendent pas à perte. Je vous invite à contacter les pros des annonces du bon coin, ils vous diront que le malus VN est à payer car la plupart du temps il s’agit de VD

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Le prix d'occasion est censé se baser sur une cote argus et/ou le rapport offre demande. Le prix d'une occasion n'est pas censée être impacté par une taxe payée à l'achat.

 

Même si en tant que vendeur on aimerait récupérer cette taxe mais rien ne le justifie.

Il l’est et le sera de plus en plus.

 

Je ne sais pas qui regarde la cote argus, à part les concessionnaires pour te reprendre ton auto bien en dessous du prix du marché.

Les occasions en Allemagne sont moins chères car pas de malus.

Du moins sur les véhicules haut de gamme.

C’est autant justifié que les 20% de tva qui font partis de la côte.

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Invité §ppm614IG

 

 

En fait ils ont payé le malus lors de l’immat mais ils ne te l’intègrent pas dans le prix sinon elle serait affichée plus cher que le neuf... et après ils te le facture parce que sinon ils perdent de l’argent.

 

 

 

De toute façon , faut pas rêver, comme ma dit un gars de Renault, ce que nous on payent , on le refacture aux clients !

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Invité §Har320GV

Patience en 2021 pas de malus sur les occasions ;)

 

Je parlais du malus VN ?

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Les concessionnaires ne vendent pas à perte. Je vous invite à contacter les pros des annonces du bon coin, ils vous diront que le malus VN est à payer car la plupart du temps il s’agit de VD

 

 

Voiture immatriculé donc le malus à été payé, sauf que ces concessionnaires malhonnêtes ne mettent pas le vrai prix de vente dans les annonces, il déduisent volontairement le prix du malus pour faire croire à la bonne affaire. Sauf qu'a la signature ils te rajoute le malus qu'ils ont payés :D

Il l’est et le sera de plus en plus.

 

Je ne sais pas qui regarde la cote argus, à part les concessionnaires pour te reprendre ton auto bien en dessous du prix du marché.

Les occasions en Allemagne sont moins chères car pas de malus.

Du moins sur les véhicules haut de gamme.

C’est autant justifié que les 20% de tva qui font partis de la côte.

 

 

Oui, le malus neuf se répercute forcement sur le prix en occasion, personne ne veut être perdant. Suffit de voir le prix des M4RS occasion en France et Belgique/Lux pour voir la différence de côte

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Ca vaut doublement le coup pour ne pas payer l'augmentation de malus entre 2020 et 2021 et pour t'épargner les 900€ de taxe C02 qui aura disparu en 2021. A condition que ton concessionnaire n'en profite pas pour augmenter sa marge en te refacturant tout ça d'une façon plus ou moins claire.

 

 

 

J'ai du mal à croire que le concessionnaire qui achète une voiture à 40.000 euro en décembre 2020 + 10.000 de malus (donc total 50.000 euro), me la cédera autour de 40.000 euro en juillet 2021, car elle serait une occasion de plus de 6 mois...ça serait anti-économique pour tout concessionnaire.

 

Ça reviendrait pour lui à "officialiser" une perte sèche de 10.000 euro, et je crois qu'il préférera se la garder sur les bras des mois et des mois avant peut-être de consentir de raboter le prix (et donc le malus payé inclus) par des petites tranches de 1000 euro.

 

Mon petit agent Renault du coin à d'ailleurs une RS Trophy depuis plus de 6 mois (malus payé de 7 ou 9000 je crois), et ne m'a jamais dit que le malus ne rentrerait plus en compte au bout de 6 mois.

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Invité §Inv714Cr

 

 

J'ai du mal à croire que le concessionnaire qui achète une voiture à 40.000 euro en décembre 2020 + 10.000 de malus (donc total 50.000 euro), me la cédera autour de 40.000 euro en juillet 2021, car elle serait une occasion de plus de 6 mois...ça serait anti-économique pour tout concessionnaire.

 

Ça reviendrait pour lui à "officialiser" une perte sèche de 10.000 euro, et je crois qu'il préférera se la garder sur les bras des mois et des mois avant peut-être de consentir de raboter le prix (et donc le malus payé inclus) par des petites tranches de 1000 euro.

 

Mon petit agent Renault du coin à d'ailleurs une RS Trophy depuis plus de 6 mois (malus payé de 7 ou 9000 je crois), et ne m'a jamais dit que le malus ne rentrerait plus en compte au bout de 6 mois.

 

 

Pourtant niveau loi c'est le cas.

Jusqu'à 6 mois tu payes le malus (taxe qui va à l'état) c'est une obligation.

Si à 7 mois tu payes le même prix que neuf, déjà tu te fais enfler parce que c'est une occasion, t'as perdu 7 mois de garantie et la loi n'oblige absolument pas de payer le malus du neuf.

Pour le coup "le malus" va dans la poche du CC et non à l'état.

 

Personnellement le CC qui veut pas jouer le jeu, j'achète pas chez lui.

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Pourtant niveau loi c'est le cas.

Jusqu'à 6 mois tu payes le malus (taxe qui va à l'état) c'est une obligation.

Si à 7 mois tu payes le même prix que neuf, déjà tu te fais enfler parce que c'est une occasion, t'as perdu 7 mois de garantie et la loi n'oblige absolument pas de payer le malus du neuf.

Pour le coup "le malus" va dans la poche du CC et non à l'état.

 

Personnellement le CC qui veut pas jouer le jeu, j'achète pas chez lui.

 

 

Oui, le malus va dans la poche du concessionnaire, mais c'est de cette meme poche qu'il l'a payé 6 mois avant, non?

D'ailleurs, s'il la garde en plaque WW (combien de mois peut-il le faire ?), il ne paye pas le malus peut-être?

 

Meme si "légalement" il ne doit pas le refacturer au client à partir du 7ème mois, dans la vraie vie, pour que les concessionnaires continuent d'exister, il faut bien qu'ils ne perdent pas trop d'argent je suppose.

 

Sinon, en 2021-2022, on pourrait, en théorie, échapper au malus de 40/50.000 à l'achat d'une grosse cylindrée en la conservant 6 mois dans le hall du concessionnaire?

Je préfère largement perdre 6-7 mois de garantie et ne pas payer 40/50.000 de malus pour ma part.

 

 

Desolé, mais niveau législation sur le sujet c'est un peu flou pour moi.

Je vais revoir ce matin mon agent et en parler.

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J'ai du mal à croire que le concessionnaire qui achète une voiture à 40.000 euro en décembre 2020 + 10.000 de malus (donc total 50.000 euro), me la cédera autour de 40.000 euro en juillet 2021, car elle serait une occasion de plus de 6 mois...ça serait anti-économique pour tout concessionnaire.

 

Ça reviendrait pour lui à "officialiser" une perte sèche de 10.000 euro, et je crois qu'il préférera se la garder sur les bras des mois et des mois avant peut-être de consentir de raboter le prix (et donc le malus payé inclus) par des petites tranches de 1000 euro.

 

Mon petit agent Renault du coin à d'ailleurs une RS Trophy depuis plus de 6 mois (malus payé de 7 ou 9000 je crois), et ne m'a jamais dit que le malus ne rentrerait plus en compte au bout de 6 mois.

 

 

C'est absolument pas ce que j'ai dit... :confused:

 

On va dire qu'en 2020 y'a 7k de malus et en 2021 12k.

Et sur une auto d'occas de moins d'1 an en 2020, y'a 900€ de taxe CO2. En 2021 cette taxe saute. Donc :

 

- Si ton concess l'achète en 2020 et que tu lui prends d'occas en 2020, y'a 7000 + 900 = 7900€ de taxes.

- Si ton concess l'achète en 2021 et que tu lui prends d'occas en 2020, y'a 12000€ de taxes.

- Si ton concess l'achète en 2020 et que tu lui prends d'occas en 2021, y'a 7000€ de taxes, cas le plus intéressant.

 

Donc après peu importe de si il te facture le malus explicitement ou pas, la réalité est que c'est toi qui va payer ces taxes d'une façon ou d'une autre, lui ne va pas rogner sa marge comme tu le dis (mais ça peut être tentant pour lui d'en profiter pour l'augmenter) mais en tous cas le cas où lui la prend neuve en 2020 et toi tu la prends d'occas en 2021 est celui qui coute le moins, il me semble que c'était ta question. ;)

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Pourtant niveau loi c'est le cas.

Jusqu'à 6 mois tu payes le malus (taxe qui va à l'état) c'est une obligation.

Si à 7 mois tu payes le même prix que neuf, déjà tu te fais enfler parce que c'est une occasion, t'as perdu 7 mois de garantie et la loi n'oblige absolument pas de payer le malus du neuf.

Pour le coup "le malus" va dans la poche du CC et non à l'état.

 

Personnellement le CC qui veut pas jouer le jeu, j'achète pas chez lui.

 

 

Le CC n' aucun intérêt à s'assoir sur 10k de malus, il est là pour gagner de l'argent. Sauf cas exceptionnel, il ne vendra jamais une auto à perte, même si la voiture a servi pour faire des démos. Ca, c'est pas une question de jouer le jeu ou pas. ;) Là où c'est à la limite de l'honnêteté voir pas légal ( :??: ), c'est qu'à priori, la plupart du temps, ils refacturent explicitement le malus (neuf) au client. (et donc ils payent "discrètement" la taxe C02 d'occas quand il font l'immat du client).

 

Sinon, en 2021-2022, on pourrait, en théorie, échapper au malus de 40/50.000 à l'achat d'une grosse cylindrée en la conservant 6 mois dans le hall du concessionnaire?

Je préfère largement perdre 6-7 mois de garantie et ne pas payer 40/50.000 de malus pour ma part.

 

 

Non, y'a pas moyen de gruger comme ça.

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retour sur les s007 , très bien sur le sec et température estivale , pas top en automne pluie et température base sa glisse :mouais: du coup montage des pneu neige sur interlagos full black .

 

 

 

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Tu vis dans quelle région ? Du coup avec les pneus hiver ça doit pas être top ?

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Dans la plus belle région de France et de Navarre , centre est . ;)

En dessous de 8 degrés le pneu neige et plus efficace qu un pneu été , marcrs230 une explication.

La Megane va plutôt bien à rouler dans la neige . :cry:

 

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J'aurai les mêmes pneus hiver mais sur des Fuji noir mat!^^

Je vais leur demander qu'ils me la mette directement en monte hiver vues les températures et l'humidité dans mon coin...

Pas possible de faire monter les Conti TS 850 P ?

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Dans la plus belle région de France et de Navarre , centre est . ;)

En dessous de 8 degrés le pneu neige et plus efficace quand pneu été , marcrs230 une explication.

La Megane va plutôt bien à rouler dans la neige . :cry:

 

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De part leur nature (synthétique), l adhérence des gommes tourisme est sensible à la température.

Cela est lié à un paramètre appelé température de transition vitreuse (Tg) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élastomère

Vulcanized_polybutadiene-DMA.png

Ainsi, quand la température du sol dévient froide, il est nécessaire de changer de gomme.

C est pour cela que les pneus hiver ont sculpture et gomme spécifiques (Tg adaptée sol froid)

Ont parle d un seuil de 7 degrés, mais certaines gommes été arrivent à faire :

• mieux comme, par exemple, les PS4S/PS4 qui se comportent encore tres bien entre 4 et 7 degrés tant que le sol n est pas glacé ou enneigé.

• et d autre peuvent déjà se trouver en position de faiblesse entre 15 et 7 degrés sur sol mouillé (souvent le cas des pneus dit « vert » basse résistance au roulement, importante longévité, sport pas cher ou sport orienté circuit)

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Invité §aki237IO

Vu que ça reparle de pneus, sous la pluie sont-ils meilleurs ces pneus hiver ? Chez moi c'est plus l'eau que la température qui peut poser problème

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Le PA4 présente 3 faiblesses majeures par rapport à la concurrence (notamment/surtout vs TS850P qui reste la référence des pneus sport hiver notamment/surtout pour traction sportive) :

• Motricité sec et mouillé (sculpture très souple lié, entre autre, à des lamelles pleines profondeurs)

• Comportement (bande de roulement très souple associé à carcasse peu rigide habituelle sur pneu sport dedie usage route chez Michelin)

• Usure (usure de la bande au centre plus rapide qu aux épaules d ou le fait d être revenu vers une sculpture en V classique sur le PA5) Sensibilité exacerbée quand on monte de 0.2bars (vs preco constructeur pour compenser faiblesse comportement)

 

Sa force : motricité/adhérence neige

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Yep, mais mon CC a un meilleur deal avec Michelin donc je les touche à un prix très intéressant. ;)

Mais le PA4 (que j'ai eu sur Mégane 3 RS) est un excellent pneu également.

 

Déjà comparé PA4 vs 850P sur voiture traction sportive (Meg RS, type R, ...) ?

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