Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Les écarts entre 850P et concurrence se creusent fortement quand ont arrive sur des véhicules comme les nôtres où il devient délicat de faire passer la puissance (300ch) sur train avant (monté sur châssis rigide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu été les Michelin sortent du lot par rapport aux Conti. J’ai eu mes derniers Conti à un tarif très avantageux qui ne l’était pas tant que ça puisqu’ils n’ont même pas tenus 7mois.

Les Michelin me font quasi 1an et demi en comparaison.

 

En monte hiver sur sol sec j’ai souvent été déçu par les Alpin. Notamment une traction perfectible, une adhérence latérale un peu juste.

 

J’ai davantage été conquis par les Blizak de Bridgestone par exemple.

 

J’ai un vrai problème avec l’usure trop rapide des continental.

En pneu été (sauf si j’ai tendance à les surgonfler...) j’ai une usure asymétrique qui me bouffe le centre de la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le nouveau Primacy (faiblesse adhence sol mouillé entre 7 et 15deg des Primacy précédent), des efforts on été fait pour palier à une partie des faiblesses du PA4 (usure et adhérence) sur PA5 : https://www.4legend.com/2018/n [...] puissants/

 

Extraits :

 

Usure (retour dessin sculpture classique) : une grande longévité (+10% par rapport au Pilot Alpin 4. Le dessin asymétrique de la bande roulement de son prédécesseur, le Michelin Pilot Alpin 4, a cédé la place à une bande de roulement au profil symétrique (dessin en V) qui est classique sur de nombreux pneus hiver.

 

Adhérence mouillé (évolution gomme hiver) : Le composé de gomme du nouveau pneu hiver Michelin Pilot Alpin 5 est composé de polymères, de silice et d’huile de tournesol améliorant la maniabilité et l’adhérence sur chaussée humide et notamment sur de la neige fondue. Il est ainsi +15% plus efficace que son prédécesseur.

 

 

A voir si suffisant pour atteindre le niveau du TS850P en usage clientèle soutenu traction sportive 300ch (<5kg/ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trophy a effectuer son 39 000 km ce matin :bounce: .

 

les Michelin vont très bien juste une usure sur la bande de roulement au centre du a une pression trop élever , non rectifier du a mes bouchons de valve Renault sport qui on rouiller a la valve du au sel de déneigement . :pfff:

 

mes michelin pa4 on déjà une saison , je fini le train avant et j essaye les continental .

 

 

10ACCCDA-D0E9-40E5-B64D-16E250D386A0.jpg8FCB2454-0DF6-4F7F-9004-86892D20375F.jpgB55BD7D6-78E1-4681-9BC1-A3B489EE2263.jpgE2C1E597-D0F9-4FAF-8454-576EF2D3751D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière tu aurais gagné le précédent "votre Renault et l'eau"

 

Comment ça se fait que tu aies le même problème qu'avec mes Continental SC ? Surgonflage ?

Etrange car je respecte les préconisations constructeur, mais peut-être que mettre la pression autoroute est en fait une mauvaise idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trophy a effectuer son 39 000 km ce matin :bounce: .

 

les Michelin vont très bien juste une usure sur la bande de roulement au centre du a une pression trop élever , non rectifier du a mes bouchons de valve Renault sport qui on rouiller a la valve du au sel de déneigement . :pfff:

 

mes michelin pa4 on déjà une saison , je fini le train avant une j essaye les continental .

 

 

10ACCCDA-D0E9-40E5-B64D-16E250D386A0.jpg8FCB2454-0DF6-4F7F-9004-86892D20375F.jpgB55BD7D6-78E1-4681-9BC1-A3B489EE2263.jpgE2C1E597-D0F9-4FAF-8454-576EF2D3751D.jpg

 

 

Ne jamais mettre de bouchons en métal sur des valves en métal. Voilà la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trophy a effectuer son 39 000 km ce matin :bounce: .

 

les Michelin vont très bien juste une usure sur la bande de roulement au centre du a une pression trop élever , non rectifier du a mes bouchons de valve Renault sport qui on rouiller a la valve du au sel de déneigement . :pfff:

 

mes michelin pa4 on déjà une saison , je fini le train avant une j essaye les continental .

 

 

10ACCCDA-D0E9-40E5-B64D-16E250D386A0.jpg8FCB2454-0DF6-4F7F-9004-86892D20375F.jpgB55BD7D6-78E1-4681-9BC1-A3B489EE2263.jpgE2C1E597-D0F9-4FAF-8454-576EF2D3751D.jpg

 

 

39k km en 1 an, tu roule bien toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10ACCCDA-D0E9-40E5-B64D-16E250D386A0.jpg8FCB2454-0DF6-4F7F-9004-86892D20375F.jpgB55BD7D6-78E1-4681-9BC1-A3B489EE2263.jpgE2C1E597-D0F9-4FAF-8454-576EF2D3751D.jpg

Ca devient grave les problèmes de refroidissement sur ces voitures.

Comme ouvrir le capot après une bourre ne suffit plus maintenant il faut carrément la refroidir par en bas.

La qualité Renault c'est de la merde.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient grave les problèmes de refroidissement sur ces voitures.

Comme ouvrir le capot après une bourre ne suffit plus maintenant il faut carrément la refroidir par en bas.

La qualité Renault c'est de la merde.

:ange:

 

 

:lol: :q j ai toujours eu ce problème sur mes voitures et sa fait 35 ans que ça dure :p .

 

 

 

F16600F0-0BAD-4A19-9AA7-275FD78AE77D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça reparle de pneus, sous la pluie sont-ils meilleurs ces pneus hiver ? Chez moi c'est plus l'eau que la température qui peut poser problème

 

Au delà des 7 à 10 degrés le pneu hiver freine plus long.

Si pas de roulage neige/glace, mieux vaut un pneu été avec bon niveau d adhérence transversale mouillé (PS4 ou PS4S). Ce qui est rare dans le monde du pneu sport ou l adhérence sec est très souvent privilégiée. Attention, l étiquette labelling collée sur le pneu ne donne que la performance adhérence mouillé freinage ligne droite (qui n est pas directement extrapolable a l adhérence transversale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite question : quelqu'un a déjà fait faire une conversion E85 sur sa 4RS ? La mienne est sous garantie jusqu'à mars 2021 et ensuite je sais pas trop quoi faire. En général, je ne garde pas mes voitures longtemps mais vu le contexte c'est différent. Et pourquoi ne pas faire une conversion E85 et la conserver encore quelques temps avant de passer probablement au full électrique.

 

Ce genre de sportive abordable étant sur la fin en France, on conduit des voitures qui vont devenir bien rares (et qui le sont déjà un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite question : quelqu'un a déjà fait faire une conversion E85 sur sa 4RS ? La mienne est sous garantie jusqu'à mars 2021 et ensuite je sais pas trop quoi faire. En général, je ne garde pas mes voitures longtemps mais vu le contexte c'est différent. Et pourquoi ne pas faire une conversion E85 et la conserver encore quelques temps avant de passer probablement au full électrique.

 

Ce genre de sportive abordable étant sur la fin en France, on conduit des voitures qui vont devenir bien rares (et qui le sont déjà un peu).

 

 

Oui rare, donc il convient de la préserver et non de l'assassiner à petit feu !! :D

 

 

C'est sûr, bcp se branlent sur les réseaux sociaux avec leur plein à 26.53€, c'est non seulement à la mode et en plus ça fait classe (voiture pouissante et conso d'un mazoute 1.9D !!) et surtout après 20000 km sans que le moteur explose, ils crient tous à la fiabilité sans aucun soucis et au complot de la part de Renault (et Total le gd méchant loup) qui dit qu'il ne faut pas en mettre... D'ailleurs tu le sais puisque tu évoques la garantie non expirée !!

 

D'autres sont tout simplement les reprog-amateurs et se font passer pour des consommateurs auprès de personnes comme moi plus que sceptiques, histoire de brosser ds le sens du poil de leurs clients et d'en pêcher d'autres... Y en a même un qui m'a affirmé que son reprog-amateur pack "gd touriste" était celui qui faisait la cartographie des Rino et Mercedes... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Bref bcp d'ignorance et de cupidité... J'en achèterai une d'occas un jour, évidemment une qui aura roulé au SP et certainement pas une ayant rouler à l'E85 pour subir les conséquences de ta volonté de gratter qq euros au détriment de la fiabilité puisque les conséquences néfastes se voient sur le long terme, qd bcp de ces jambons auront déjà refourgué ce qu'on pourra appeler une merguez à l'apparence d'une Mégane 4 RS...

 

Ici tu as la chance d'avoir un intervenant "en direct du labo Rino", écoute ce qu'il va te répondre et oublie l'appel des sirènes en chocolat... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui rare, donc il convient de la préserver et non de l'assassiner à petit feu !! :D

 

 

C'est sûr, bcp se branlent sur les réseaux sociaux avec leur plein à 26.53€, c'est non seulement à la mode et en plus ça fait classe (voiture pouissante et conso d'un mazoute 1.9D !!) et surtout après 20000 km sans que le moteur explose, ils crient tous à la fiabilité sans aucun soucis et au complot de la part de Renault (et Total le gd méchant loup) qui dit qu'il ne faut pas en mettre... D'ailleurs tu le sais puisque tu évoques la garantie non expirée !!

 

D'autres sont tout simplement les reprog-amateurs et se font passer pour des consommateurs auprès de personnes comme moi plus que sceptiques, histoire de brosser ds le sens du poil de leurs clients et d'en pêcher d'autres... Y en a même un qui m'a affirmé que son reprog-amateur pack "gd touriste" était celui qui faisait la cartographie des Rino et Mercedes... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Bref bcp d'ignorance et de cupidité... J'en achèterai une d'occas un jour, évidemment une qui aura roulé au SP et certainement pas une ayant rouler à l'E85 pour subir les conséquences de ta volonté de gratter qq euros au détriment de la fiabilité puisque les conséquences néfastes se voient sur le long terme, qd bcp de ces jambons auront déjà refourgué ce qu'on pourra appeler une merguez à l'apparence d'une Mégane 4 RS...

 

Ici tu as la chance d'avoir un intervenant "en direct du labo Rino", écoute ce qu'il va te répondre et oublie l'appel des sirènes en chocolat... :jap:

 

 

 

:lol: j'ai pas vraiment d'avis aussi tranché que le tiens sur la fiabilité mais c'est assez criant de vérité. D'ailleurs c'est pas spécifique à l'E85, c'est le même discours sur les reprogs tout court depuis des années. Tu gagnes 50cv et tu consommes 1l/100 de moins parceque comme c'est plus puissant (ou coupleux), t'as moins à appuyer sur la pédale pour avancer...le niveau des mecs qui t'expliquent ça... :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: j'ai pas vraiment d'avis aussi tranché que le tiens sur la fiabilité mais c'est assez criant de vérité. D'ailleurs c'est pas spécifique à l'E85, c'est le même discours sur les reprogs tout court depuis des années. Tu gagnes 50cv et tu consommes 1l/100 de moins parceque comme c'est plus puissant (ou coupleux), t'as moins à appuyer sur la pédale pour avancer...le niveau des mecs qui t'expliquent ça... :brosse:

 

 

 

Nan mais attengs... e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif T'as rieng compris, désormais le maître mot est "safe"... Ils font des reprogs mais tout va bieng puisqu'elles sont "SAFE" !!! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Y pas un mec qui te parle de sa reprog sans s'autorassurer en te disant qu'elle est "safe" !!! zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite question : quelqu'un a déjà fait faire une conversion E85 sur sa 4RS ? La mienne est sous garantie jusqu'à mars 2021 et ensuite je sais pas trop quoi faire. En général, je ne garde pas mes voitures longtemps mais vu le contexte c'est différent. Et pourquoi ne pas faire une conversion E85 et la conserver encore quelques temps avant de passer probablement au full électrique.

 

Ce genre de sportive abordable étant sur la fin en France, on conduit des voitures qui vont devenir bien rares (et qui le sont déjà un peu).

Si ton but est uniquement de sauvegarder quelques euros, tu peux faire un entre deux....A savoir un plein 50% E85 et 50% E10.

Au niveau fonctionnement carto moteur tu ne risques vraiment pas grand chose.

 

Après pour ou contre... :?

Autant je ne suis pas d'accord avec ce qu'à écrit fripouille autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui écrit à longueur de pages dans le post dédié de ce forum. Et après y avoir expliqué mes arguments techniques par deux fois je n'y intervient plus.

 

Bref ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Le risque 0 n'existe pas et c'est bien pour cela que côté constructeur on se paye tout un tas de validations avant de balancer une voiture E85.

Ce n'est pas par ce que tu fais une reprog E85 que tes pistons vont forcément traverser le bloc et ce n'est pas non plus par ce que tu n'a aucun allumage voyant et que tu passes le CT que tout va bien à l'intérieur de ton moteur.

C'est en cela que la solution de faire un roulage 50/50 est sans ticket d'entrée et très peu risquée.

Niveau huile sur une M4RS tu as déjà une huile API SN donc tout bon.

 

@Tron60

Ca fait maintenant 8 ans que je roule au E85 avec un véhicule équipé constructeur. Autant pour des raisons écologiques que financières. A l'époque j'hésitais avec un véhicule GPL et l'avantage fiscal devait durer 2 ans... En 2020 j'ai toujours cette voiture et même plus car tout mon parc 4 roues roule 100% E85. A la pompe le E85 n'a jamais été aussi bon marché et pire l'écart de prix avec les autres carburants a augmenter.

 

Donc outre l'intérêt écologique, plutôt que de miser sur un avenir incertain autant calculer un km de rentabilité avec les prix actuels pour savoir si on saute ou non le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est uniquement de sauvegarder quelques euros, tu peux faire un entre deux....A savoir un plein 50% E85 et 50% E10.

Au niveau fonctionnement carto moteur tu ne risques vraiment pas grand chose.

 

Après pour ou contre... :?

Autant je ne suis pas d'accord avec ce qu'à écrit fripouille autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui écrit à longueur de pages dans le post dédié de ce forum. Et après y avoir expliqué mes arguments techniques par deux fois je n'y intervient plus.

 

Bref ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Le risque 0 n'existe pas et c'est bien pour cela que côté constructeur on se paye tout un tas de validations avant de balancer une voiture E85.

Ce n'est pas par ce que tu fais une reprog E85 que tes pistons vont forcément traverser le bloc et ce n'est pas non plus par ce que tu n'a aucun allumage voyant et que tu passes le CT que tout va bien à l'intérieur de ton moteur.

C'est en cela que la solution de faire un roulage 50/50 est sans ticket d'entrée et très peu risquée.

Niveau huile sur une M4RS tu as déjà une huile API SN donc tout bon.

 

@Tron60

Ca fait maintenant 8 ans que je roule au E85 avec un véhicule équipé constructeur. Autant pour des raisons écologiques que financières. A l'époque j'hésitais avec un véhicule GPL et l'avantage fiscal devait durer 2 ans... En 2020 j'ai toujours cette voiture et même plus car tout mon parc 4 roues roule 100% E85. A la pompe le E85 n'a jamais été aussi bon marché et pire l'écart de prix avec les autres carburants a augmenter.

 

Donc outre l'intérêt écologique, plutôt que de miser sur un avenir incertain autant calculer un km de rentabilité avec les prix actuels pour savoir si on saute ou non le pas.

 

 

Je sais que tu travailles aussi pour Renault, il serait d'ailleurs intéressant que tu nous dises quel est ton taf au sein de la société...

 

Perso, je ne fais qu'écouter les conseils de Renault inscris sur ma trappe à essence* et ceux d'invité de courtoisie... J'achète une Rino, je trouve cohérent de suivre les conseils prodigués par la marque...

 

Le faire sur une bagnole standard, pourquoi pas mais sur une RS qui sera collector à terme ou sur ma rare GT220, je préfère m'abstenir. ;)

 

 

 

* 20160603_115810[1].jpg

 

 

 

 

Edit : mon parti pris est aussi évidemment un contre pied aux nombreuses énormités que je lis ailleurs affirmées avec bcp trop de certitudes avec autant d'ignorance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les avis. Pas facile tout ça mais dans le doute je vais m'abstenir. L'intérêt était effectivement un peu économique en vue de conserver le véhicule, aussi pour l'environnement et j'ai une station à 1 min de chez moi voilà pourquoi j'y pensais !

 

je n'ai pas lancé le sujet pour que les gens s'écharpent. Chacun peut donner son avis. Mais à partir du moment qu'il y a des avis différents c'est que le risque n'est pas nul. Et effectivement sur une sportive, autant conserver le caractère d'origine, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: je peux juste te dire que depuis 20 je n'ai bosser QUE dans ce secteur série/compétition, fournisseur/constructeur. Donc j'ai quelques notions de comment ça fonctionne. Mon voisin lui bosse dans le BTP là j'y connais que dalle, je bois ses paroles. :lol:

Après on est pas là pour exposer nos CV mais partager notre passion, quand j'ai une info technique je la partage tout en gardant le minimum de confidentialité nécessaire à protéger mon entreprise.

Mais oui le forum est noyé entre des personnes qui "pensent que" par ce que le cousin du frère du chat à regardé une vidéo YT de Akram (qui a envoyé une enfer une FiatPanda AMG)... et une poignée qui y bosse.

Et je conçois qu'il est impossible de faire le tri dans la légitimité de propos techniques.

Au début de ce forum nous étions une très grosse part à bosser dans le secteur, ce n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais oui le forum est noyé entre des personnes qui "pensent que" par ce que le cousin du frère du chat à regardé une vidéo YT de Akram (qui a envoyé une enfer une FiatPanda AMG)..."

 

:D:D :D

 

Je ne bosse pas dans l'automobile mais je pense avoir un avis suffisamment éclairé pour comprendre les arguments de chacun. On peut être aussi passionné sans être professionnel.

 

En tout cas, peut-être que le risque ne vaut pas les quelques euros que je vais gagner (car il faut compter l'installation du kit) étant donné le kilométrage annuel faible que je fais. Dans tous les cas, avec un fort kilométrage j'aurais pas acheté une RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

Au delà des 7 à 10 degrés le pneu hiver freine plus long.

Si pas de roulage neige/glace, mieux vaut un pneu été avec bon niveau d adhérence transversale mouillé (PS4 ou PS4S). Ce qui est rare dans le monde du pneu sport ou l adhérence sec est très souvent privilégiée. Attention, l étiquette labelling collée sur le pneu ne donne que la performance adhérence mouillé freinage ligne droite (qui n est pas directement extrapolable a l adhérence transversale)

 

Merci pour ta réponse claire :jap: il n'y a jamais de neige dans les landes :cyp:donc bon choix sur du PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...