Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017)


Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Fripouille2

    2237

  • Romain_RS2

    1390

  • Invité de courtoisie

    1351

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Elle vient tout juste d'arriver à la concession !😎😎😎

Magnifique !! 

Attention l'ots a beau être bleu, la livraison est quand même interdite normalement, j'ai peine à croire qu'il puisse te la livrer demain!   Très belle sinon 

 

C'est une pilule à avaler...ou pas. L'acheteur neuf, il n'est pas forcément prêt à s'assoir sur 10k de malus en plus de la décote "normale" pour changer d'auto au bout d'un ou deux ans. Donc soit il va renoncer à son achat, soit il va garder l'auto plus longtemps, soit il va chercher à faire absorber une partie du malus par l'acheteur suivant . Au final, l'offre sur le marché de l'occas récente risque bien de diminuer et si la demande est toujours là, les prix vont mécaniquement grimper.

 

 

 

+ 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trophy 2019 garantie , 39500 km , jaune sirius , recaro , jante allégée , bvm , 40k elle et a toi début novembre ...

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/flo​rian855/fl​orian-855-​157942/pho​to/6018d96​a-68ff-a23​88a4f9b2f-​8517854.ht​ml

 

 

 

super, tu la revends pour enfin accéder à la CTR, ça va te surprendre c'est pas le même niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise tu ne l'as fait pas payer en occasion ?

Le malus c'est une taxe comme la carte grise donc pourquoi la répercuter sur l'acheteur d'occasion.

 

Dans les 2 cas c'est une taxe et dans les 2 cas l'acheteur d'occasion a déjà une carte grise et un malus a payer.

 

Je sais bien que 10k ou 20k de malus c'est pas pareil que 2k de carte grise. Mais c'est le prix d'acheter neuf et configurer sa voiture.

Personne n'oblige l'acheteur neuf d'acheter neuf. C'est un choix que celui d'après n'a pas à subir d'autant plus qu'il paye son lot de taxe.

 

Après c'est comme les goûts et les couleurs chacun a sa vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise tu ne l'as fait pas payer en occasion ?

Le malus c'est une taxe comme la carte grise donc pourquoi la répercuter sur l'acheteur d'occasion.

 

Dans les 2 cas c'est une taxe et dans les 2 cas l'acheteur d'occasion a déjà une carte grise et un malus a payer.

 

Je sais bien que 10k ou 20k de malus c'est pas pareil que 2k de carte grise. Mais c'est le prix d'acheter neuf et configurer sa voiture.

Personne n'oblige l'acheteur neuf d'acheter neuf. C'est un choix que celui d'après n'a pas à subir d'autant plus qu'il paye son lot de taxe.

 

Après c'est comme les goûts et les couleurs chacun a sa vision.

 

 

 

ça se discute, mais la réalité est tout autre, sur un modèle récent, convoité, il y a une répercussion, normal.

 

donc si tu te fais plaisir sur des options tu ne le répercutes pas à la revente ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise tu ne l'as fait pas payer en occasion ?

Le malus c'est une taxe comme la carte grise donc pourquoi la répercuter sur l'acheteur d'occasion.

 

Dans les 2 cas c'est une taxe et dans les 2 cas l'acheteur d'occasion a déjà une carte grise et un malus a payer.

 

Je sais bien que 10k ou 20k de malus c'est pas pareil que 2k de carte grise. Mais c'est le prix d'acheter neuf et configurer sa voiture.

Personne n'oblige l'acheteur neuf d'acheter neuf. C'est un choix que celui d'après n'a pas à subir d'autant plus qu'il paye son lot de taxe.

 

Après c'est comme les goûts et les couleurs chacun a sa vision.

 

 

La TVA est une taxe, pourtant tu n'appliques pas la décote sur un prix HT au moment de la vendre en occasion :jap:

 

Donc ouais, sur des malus de 1-2k€, c'est pas forcément répercuté, quand on arrive a plus de 5k€, ça l'est en partie, suffit de voir les prix en occasion sur des Mustang de 2019 ou 2020 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise tu ne l'as fait pas payer en occasion ?

Le malus c'est une taxe comme la carte grise donc pourquoi la répercuter sur l'acheteur d'occasion.

 

Dans les 2 cas c'est une taxe et dans les 2 cas l'acheteur d'occasion a déjà une carte grise et un malus a payer.

 

Je sais bien que 10k ou 20k de malus c'est pas pareil que 2k de carte grise. Mais c'est le prix d'acheter neuf et configurer sa voiture.

Personne n'oblige l'acheteur neuf d'acheter neuf. C'est un choix que celui d'après n'a pas à subir d'autant plus qu'il paye son lot de taxe.

 

Après c'est comme les goûts et les couleurs chacun a sa vision.

 

 

 

C'est pas une question de vision, c'est une question de marché. Tu vas pas offrir 10k€ à l'inconnu qui va éventuellement racheter ton auto sous prétexte que ce n'est pas logique de répercuter une taxe sur une carte grise. C'est comme pour mon Spider. Je ne vais pas le vendre moins cher que ce que je l'ai payé sous prétexte qu'il à 14 ans et 50000 km en plus alors que le marché me dit que je peux le vendre 10k de plus...

 

Là en l'occurrence l'acheteur d'une Mégane RS d'occasion récente va tout simplement comparer ce que lui coute une Mégane RS de 1 an et 10000km à ce qu'elle lui couterait neuve. (donc malus compris) Si y'a 10k de malus, une Mégane RS d'occasion affichée au prix catalogue neuf reste une bonne affaire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis avec ces malus de plus en plus exhorbitants c'est le cas ou tu te fais voler la voiture, l'assurance te rembourse a une certaine valeur, souvent la valeur d'achat mais surement pas le malus eco, d'ailleurs c'est pas normal que ce gouvernement ne trouve pas qq chose.

 

sur un malis a 1000e a 2000e ça peu le faire et encore mais sur un malus a 12K 14K 20K honnêtement ça fait réfléchir lors de l'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ça se discute, mais la réalité est tout autre, sur un modèle récent, convoité, il y a une répercussion, normal.

 

donc si tu te fais plaisir sur des options tu ne le répercutes pas à la revente ? :D

 

 

Les options apportent quelque chose à l'acheteur neuf et occasion. Difficile d'en dire autant d'un malus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une question de vision, c'est une question de marché. Tu vas pas offrir 10k€ à l'inconnu qui va éventuellement racheter ton auto sous prétexte que ce n'est pas logique de répercuter une taxe sur une carte grise. C'est comme pour mon Spider. Je ne vais pas le vendre moins cher que ce que je l'ai payé sous prétexte qu'il à 14 ans et 50000 km en plus alors que le marché me dit que je peux le vendre 10k de plus...

 

Là en l'occurrence l'acheteur d'une Mégane RS d'occasion récente va tout simplement comparer ce que lui coute une Mégane RS de 1 an et 10000km à ce qu'elle lui couterait neuve. (donc malus compris) Si y'a 10k de malus, une Mégane RS d'occasion affichée au prix catalogue neuf reste une bonne affaire....

 

 

Le marché est basé sur quoi ? Sur ce que sont prêt à mettre les acheteurs.

 

Quand je vois les prix de Mégane 3 RS qui ont 100000 kms. Je me dis qu'il faudrait peut-être arrêter de se masturber dessus...

 

Si les gens arrêtaient d'acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, tout serait un peu plus accessible...

 

Un spider qui prend de la valeur oui, c'est rare et particulier comme véhicule.

 

Une M3 E46 oui la dernière M3 avec le 6 en ligne atmo.

 

Une alfa avec V6 busso.

 

Un avantime , qui est une particularité marquante de l'automobile.

 

Une Mégane 3 RS aussi bon le châssis soit-il ça reste une carrosserie de Mégane 3 coupé avec un 4 cyl turbo classique.

Là où elle sortait du lot c'était le rapport prix/presta... C'est plus le cas malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les options apportent quelque chose à l'acheteur neuf et occasion. Difficile d'en dire autant d'un malus :)

 

 

 

Le souci du malus c'est l'assurance ... Aucune assurance ne prendra en compte ce tarif en sus de la valeur de l'auto ... C'est la qu'on voie le ridicule du systeme, un systeme de malus en plus deficitaire ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malus est une taxe comme la tva.

Regarde le prix des GT3 ou 911 turbo, ou MRS trophy, en France et en Allemagne, et tu verras que les prix de malus sont répercutés. Si tu fais le choix d’en importer une, tu vas bien te payer le malus moins 10% /an. Le mandataire ne va pas te l’offrir.

 

L’acheteur en occasion n’aura plus de taxe à partir de janvier. C’est assez logique.

Le prix d’achat, maintenant c’est avec le malus.

Tu penses bien qu’avec des malus à 40 et 50k€, le prix des mustang n’est pas prêt de baisser, ni celui des 911.

Sinon le couillon qui achète neuf, n’est pas prêt de recommencer et il n’y aura plus de marché d’occasion sur les sportives.

Le prix est celui que l’acheteur est prêt à y mettre et celui auquel le vendeur est prêt à lâcher. Pour le premier il aura le choix entre une occas avec une partie du malus ou une neuve avec un malus de 10 à 50k€. Son choix sera vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

la cote affiné sur la centrale la donne a 33871 soit 5K en dessous, est ce que les 5K les vaut sachant que l'extension de vos pas des milliers d'euro. Sellerie tissus, la seul chose de positif c'est le faible kilometrage et les jantes, les autres options ne servent a rien et encore moins a gonfler le prix.

 

34K pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je dis pas de betise, a la premiere immatriculation FR tu payes le malus de l'année de commercialisation en neuf.

 

 

... Avec une décote de 10% par an. ;)

 

 

Si je vends ma RS de 1ere MEC 01/2019 à un résident français, il faudrait alors compter 2773 EUR (malus 2019 pour 158g (non FAP)) - 10% (1 année) soit 2495,70 EUR.

 

C'est hyper concurrentiel par rapport au neuf malussé ou à de l'occasion FR dont le prix inclut nécessairement le malus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je vends ma RS de 1ere MEC 01/2019 à un résident français, il faudrait alors compter 2773 EUR (malus 2019 pour 158g (non FAP)) - 10% (1 année) soit 2495,70 EUR.

 

C'est hyper concurrentiel par rapport au neuf malussé ou à de l'occasion FR dont le prix inclut nécessairement le malus.

 

 

De 01/2019, c'est même -20%...

 

Il me semble bas ton malus initial !! kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu un est il prêt de chambery pour me faire essayer une auto ?

 

 

 

Florian855 peut te la faire essayer, en passager, avec un chèque de banque de 40k€ (oui parce qu'il ose répercuter une partie du malus le vilain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le souci du malus c'est l'assurance ... Aucune assurance ne prendra en compte ce tarif en sus de la valeur de l'auto ... C'est la qu'on voie le ridicule du systeme, un systeme de malus en plus deficitaire ... :roll:

 

 

Il faut juste que ta remise soit au moins égale au malus, et dans ton contrat d'assurance tu mets en valeur de rachat (si vol) le prix catalogue non remisé. Comme ça tu retombes sur tes pattes. C'est ce que j'ai fait pas plus tard que cet après-midi avec mon assurance pour la Trophy qui arrive la semaine prochaine. ;)

Maintenant avec des malus à 12k ou 16k ça devient plus sport lol! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Florian855 peut te la faire essayer, en passager, avec un chèque de banque de 40k€ (oui parce qu'il ose répercuter une partie du malus le vilain)

 

axelay.gif.8dff74cce3c7fb82d99badb4df56e9cb.gif a oui très très vilain et j attend toujours le prix que je devrai la vendre :violon: ?

 

 

E8C9A86E-41A1-453A-9B9A-7430443E96E6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: toutes les nouvelles commandes de RS sont arrêtées depuis le 20 octobre, car il n'y aurait plus de moteur dispo en Euro6temp.

 

 

Ça va reprendre en janvier avec les moteurs Euro6full, mais bien-sur malheureusement avec le malus 2021.

 

Du coup, ma commande du vendredi 23/10 ne pourra pas être validée (même si le commercial pouvait encore modifier dans son logiciel des Mégane qu'il avait en pré-commande, aucune du stock des pré-commandes allouées à la France ne pourra être validée avec mes options de couleur et extras en RS 300cv EDC: "erreur: manque de ressources usine" dit-il).

 

Cette RS s’éloigne encore une foie de moi...en janvier il va falloir que Renault booste encore les remises pour me voir re-passer commande avec le malus encore majoré.

 

Bref, je suis bien déçu sur le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: toutes les nouvelles commandes de RS sont arrêtées depuis le 20 octobre, car il n'y aurait plus de moteur dispo en Euro6temp.

 

 

Ça va reprendre en janvier avec les moteurs Euro6full, mais bien-sur malheureusement avec le malus 2021.

 

Du coup, ma commande du vendredi 23/10 ne pourra pas être validée (même si le commercial pouvait encore modifier dans son logiciel des Mégane qu'il avait en pré-commande, aucune du stock des pré-commandes allouées à la France ne pourra être validée avec mes options de couleur et extras en RS 300cv EDC: "erreur: manque de ressources usine" dit-il).

 

Cette RS s’éloigne encore une foie de moi...en janvier il va falloir que Renault booste encore les remises pour me voir re-passer commande avec le malus encore majoré.

 

Bref, je suis bien déçu sur le moment.

 

 

A ta place j'aurais fait un compromis sur la couleur ou les options pour en avoir une. Parce qu'au final tu n'en as pas, et plus le temps passe, moins tu risques d'en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: toutes les nouvelles commandes de RS sont arrêtées depuis le 20 octobre, car il n'y aurait plus de moteur dispo en Euro6temp.

 

 

Ça va reprendre en janvier avec les moteurs Euro6full, mais bien-sur malheureusement avec le malus 2021.

 

Du coup, ma commande du vendredi 23/10 ne pourra pas être validée (même si le commercial pouvait encore modifier dans son logiciel des Mégane qu'il avait en pré-commande, aucune du stock des pré-commandes allouées à la France ne pourra être validée avec mes options de couleur et extras en RS 300cv EDC: "erreur: manque de ressources usine" dit-il).

 

Cette RS s’éloigne encore une foie de moi...en janvier il va falloir que Renault booste encore les remises pour me voir re-passer commande avec le malus encore majoré.

 

Bref, je suis bien déçu sur le moment.

 

 

 

Je comprend mieux la galère de mon commercial pour confirmer la commande fin septembre sur une Euro6Temp et m'assurer une livraison avant fin d'année... On était déjà sur une livraison mi décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A ta place j'aurais fait un compromis sur la couleur ou les options pour en avoir une. Parce qu'au final tu n'en as pas, et plus le temps passe, moins tu risques d'en avoir.

 

 

On m'a dit qu'en national il y avait encore 19 RS modifiables, dont seulement 2 en Sport EDC, aucune de ma couleur, et encore, aucune ni avec la sellerie que je voulais, ni avec les options (ou seulement 1 des 4-5 options demandées).

Au final, ça ferait trop de compromis à faire pour avoir le "privilège" d'engraisser l’état avec le malus de 7800 euro...

 

Je peux encore attendre janvier, en espérant que Renault compenserait par une remise plus généreuse la nouvelle hausse du malus.

 

Et éventuellement voir, en attendant, des alternatives type Golf GTI ou la nouvelle BMW 128 Ti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...