Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité Gomme
il y a 59 minutes, marcrs230 a dit :

Le long lasting performance va mettre malheureusement du temps à se démocratiser et être réglementé.

 

https://securiz-moi.michelin.fr/les-performances-qui-durent-devoilent-leurs-secrets/

 

Cela n allant pas dans le sens de certain premium comme Conti https://www.continental-cela nena.com/pneus/technologie-continental/tire-knowledge/lex-1-1

 

ou manufacturiers low cost. 

Désolé pour les 4 messages, ça bug allègrement.

Si on suit les recommandations de Conti, un Michelin Cup 2 R partirait très rapidement à la poubelle ! (4mm à l'état neuf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gomme
il y a 59 minutes, marcrs230 a dit :

Le long lasting performance va mettre malheureusement du temps à se démocratiser et être réglementé.

 

https://securiz-moi.michelin.fr/les-performances-qui-durent-devoilent-leurs-secrets/

 

Cela n allant pas dans le sens de certain premium comme Conti https://www.continental-cela nena.com/pneus/technologie-continental/tire-knowledge/lex-1-1

 

ou manufacturiers low cost. 

Désolé pour les 4 messages, ça bug allègrement.

Si on suit les recommandations de Conti, un Michelin Cup 2 R partirait très rapidement à la poubelle ! (4mm à l'état neuf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gomme
Il y a 2 heures, marcrs230 a dit :

Le long lasting performance va mettre malheureusement du temps à se démocratiser et être réglementé.

 

https://securiz-moi.michelin.fr/les-performances-qui-durent-devoilent-leurs-secrets/

 

Cela n allant pas dans le sens de certain premium comme Conti https://www.continental-cela nena.com/pneus/technologie-continental/tire-knowledge/lex-1-1

 

ou manufacturiers low cost. 

Désolé pour les 4 messages, ça bug allègrement.

Si on suit les recommandations de Conti, un Michelin Cup 2 R partirait très rapidement à la poubelle ! (4mm à l'état neuf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gomme
Il y a 2 heures, marcrs230 a dit :

Le long lasting performance va mettre malheureusement du temps à se démocratiser et être réglementé.

 

https://securiz-moi.michelin.fr/les-performances-qui-durent-devoilent-leurs-secrets/

 

Cela n allant pas dans le sens de certain premium comme Conti https://www.continental-cela nena.com/pneus/technologie-continental/tire-knowledge/lex-1-1

 

ou manufacturiers low cost. 

Désolé pour les 4 messages, ça bug allègrement.

Si on suit les recommandations de Conti, un Michelin Cup 2 R partirait très rapidement à la poubelle ! (4mm à l'état neuf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ClientAlexis a dit :

Entièrement d'accord ! Et encore tu n'as pas vu l'intérieur. 😉

 

Comment tu fais pour avoir roulé en M135i et apprécier l'intérieur ? Selon certains de mes amis / potes / connaissances / lambda sur les réseaux sociaux, une fois que t'as gouté au premium (voir en "allemande", donc Skoda), impossible de revenir en arrière. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux lol.

Ma M140I était bien finie mais avait quand même des rossignols assez agaçants. La Mégane est largement au niveau des matériaux utilisés, l'esaylink est une vraie fusée et aucun grincement malgré une auto bien plus raide.

La plupart des gens qui ont des allemandes dénigrent par principe les françaises sans même jamais avoir pris la peine de s'asseoir dedans. 😉

Et puis tu gagnes tellement en châssis que c'est un plaisir de "revenir en arrière". 😅😎

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Honnêtement il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux lol.

Ma M140I était bien finie mais avait quand même des rossignols assez agaçants. La Mégane est largement au niveau des matériaux utilisés, l'esaylink est une vraie fusée et aucun grincement malgré une auto bien plus raide.

La plupart des gens qui ont des allemandes dénigrent par principe les françaises sans même jamais avoir pris la peine de s'asseoir dedans. 😉

Et puis tu gagnes tellement en châssis que c'est un plaisir de "revenir en arrière". 😅😎

 

Oui t'inquiète pas, on a aussi des BM dans la famille, j'étais un peu ironique : ma compagne à encore une 118d de 2009, ma mère une 118i F20 ph3. J'ai noté une bonne tenue dans le temps des plastiques par rapport à nos Renault mais, à part ça, j'ai du mal à voir comment il est "impossible de revenir en arrière", surtout si c'est pour pas garder l'auto 10 ans. 😋

Je suis un vieux taliban Renault (sport) assumé mais ça me fait rire de voir que des gens qui se déclarent pro d'aucune marque et objectifs ne le sont en fait pas du tout. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une une M135i.

 

La finition était bonne, mais rien d'exceptionnel non plus.

Donc je ne serais pas du tout choqué si la MRS était au niveau, surtout que quand la M135i est sortie, elle coutait moins cher qu’une Megane RS aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, il ne fait pas bon généraliser quand il est question de finition (effet milesime, effet entrée/milieu/haut de gamme pour une marque donnée, effet marque même si l on reste dans de l Allemand, ...)

 

Dans le cas spécifique des compactes sportives à tarif contenu ou entrée de gamme des marques premium Allemande (A1, BM serie1, ...) les finitions ne sont généralement pas des foudres de guerre (finitions moyennes)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too I had a 135i, avec sa jante de volant trop épaisse, ses rossignols (Bm = Reno allemande)

J'ai et j'ai eu des Taudi, bien lisses, bien rien à jeter,...ternes.

Maintenant la tondeuse me semble bien mieux que la Rino avec son volant incliné comme dans les fourgonnettes, ses chromes intérieurs, plastocs grossiers à foison, etc

Le top pour moi reste l'intérieur des 992 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FK8, je trouve qu il ont fait des efforts (design tableau bord, appelcarplay, « Alcantara », position levier vitesse, maintient/qualité baquets, confort/habitabilité banquette arrière, ...) mais pour rester objectif ça pêche des qu on on y regarde avec un peu d attention (constat fait sur plusieurs FK8 de plusieurs régions) :

 

Peinture peau d orange sur tous les panneaux :

1353d510.jpg


Sol visible au travers des bas de caisse (des 2 cotés) :

1261d710.jpg
 

A l’ouverture, capot qui touche les caches plastiques de pavillon des 2 cotés avec peinture qui a sauté au passage :

1c5a5210.jpg
Tissu dossiers sièges arrière pas correctement tendu :

fbedd010.jpg


Intérieur de porte : matte à certains endroits et vernis à d autre :

a0c06e10.jpg
 

Zone soudure très visible :

3f65f110.jpg
 

finition clairement meilleure sur Skoda RS230 2015 (qui n est pas une sportive)

 

 

 


 

 

 

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frogzy7 a dit :

Me too I had a 135i, avec sa jante de volant trop épaisse, ses rossignols (Bm = Reno allemande)

J'ai et j'ai eu des Taudi, bien lisses, bien rien à jeter,...ternes.

Maintenant la tondeuse me semble bien mieux que la Rino avec son volant incliné comme dans les fourgonnettes, ses chromes intérieurs, plastocs grossiers à foison, etc

Le top pour moi reste l'intérieur des 992 😍

 

J'aime bien l'Alcantara dans la Civic moi, surtout sur les sièges arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred312118 a dit :

J’ai du me tromper je croyais être sur un forum megane rs !

Pas de panique, la réponse de Romain était ironique. La banquette de la FK8 est indigne d'une auto à plus de 40k. La finition est, désolé la grenouille, en dessous de la M4RS. Avec en plus une sono à pleurer lol.

Quand au volant incliné ? Tu as dû rentrer dans un scenic et pas dans une Mégane lol.

J'ai eu les 2 (en vrai, pas dans NFS) donc je pense savoir de quoi je parle lol.

Donc encore du bon trollage gratuit. Allez sans rancune l'ami et n'hésite pas à poster ici les photos de ta 992 à 150k.😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain_RS2 a dit :

 

J'aime bien l'Alcantara dans la Civic moi, surtout sur les sièges arrières. 

 

 

😤 😷

 

avec 2 sièges enfant et la protection dessous on a du mal à s'imaginer un tel désastre.

Sans dèc, j'suis monté en concess dans une GT3 Touring et ben devine ce qu'il y a sur la partie centrale des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ClientAlexis a dit :

Pas de panique, la réponse de Romain était ironique. La banquette de la FK8 est indigne d'une auto à plus de 40k. La finition est, désolé la grenouille, en dessous de la M4RS. Avec en plus une sono à pleurer lol.

Quand au volant incliné ? Tu as dû rentrer dans un scenic et pas dans une Mégane lol.

J'ai eu les 2 (en vrai, pas dans NFS) donc je pense savoir de quoi je parle lol.

Donc encore du bon trollage gratuit. Allez sans rancune l'ami et n'hésite pas à poster ici les photos de ta 992 à 150k.😘

 

https://s35.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/p/porsche/911_carrera_4s_ben_pon_jr./porsche_911_carrera_4s_ben_pon_jr._85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, john67100 a dit :

J'allais dire on dirait que le bruit au passage de vitesse est un peu moins violent ?

 

Et on dirait qu'il y a un peu plus de retours au lâcher de gaz. En tout cas elle est sympa 

 

Oui à cause des normes sonores de l'europe, chez VW depuis 2019 le bruit à été supprimé sur tout les modèles sportif du groupe mais Renault à du trouver une parade pour le conserver 👍

 

Citation

C’est ce que les anglophones appellent le DSG « Fart ». Ce bruit caractéristique est généré par une coupure de l’allumage afin de réduire le couple au changement de rapport.

En raison des nouvelles normes de bruit, le « DSG Fart » a été supprimé sur les véhicules à partir du millésime 2018/2019. Ceci est le cas notamment sur les Golf 7.5 GTI et R équipées de la nouvelle DSG 7 / DQ381.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que moi j'ai fait.😉

1450 km ce soir, je me suis autorisé les derniers km de mon retour chez moi en mode sport et surtout en mode énervé lol!

😳😳😳quelle auto! Et les retours à l'échappement au retrogradage sont très sympas. Les palettes bien placées et très rapides.

La nuit va être longue lol!😅

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ClientAlexis a dit :

C'est ce que moi j'ai fait.😉

1450 km ce soir, je me suis autorisé les derniers km de mon retour chez moi en mode sport et surtout en mode énervé lol!

😳😳😳quelle auto! Et les retours à l'échappement au retrogradage sont très sympas. Les palettes bien placées et très rapides.

La nuit va être longue lol!😅

 

Alors en conso réel ça donne quoi de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...