Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Le mieux c'est de l'enlever la plaque ! ou d'éteindre et peindre en noir...

 

En ces temps froids et sec le dosage est de rigueur, un peu normal quand il y a de la puissance et des pneus pas fait pour. En roulage pépère ça marche sans problème, c'est dés qu'on met un peu la sauce qu'il faut faire attention. C'est bien pour apprendre à la faire glisser, petit coup de frein en appui et zou ! c'est toujours bien progressif donc pas d'apréhension.

 

Donc toujours content !

 

bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les Continental TS850P (235/40R18W) :

La motricité (pneus neufs) est vraiment impressionnante sur le mouillé par10° comme par 4°, en montée on fait passer le couple en 2, rien que pour ça ça change le vie par rapport au CSC6.

Au niveau comportement, en conduite normale je ne vois que très peu de différence. Ca "rebondit" un poil plus sur les aspérités de la route peut être. Sur l'autoroute, pas de soucis pour avaler les grandes courbes sereinement.

Après en conduite plus brutale, c'est plus imprécis, quelques effets de flottement parfois ou en sortie de courbe : ça amorce une sorte de patinage, probablement le temps que les lamelles se calent.

Bon j'ai pas essayé d'enchainer des virages en cherchant les limites d'adhérence, pas trop envie de ruiner les pneus pour rien, je sais bien que niveau résistance à l'échauffement, c'est pas fait pour.

Au final, ravi d'avoir monté un train hiver (une première pour moi même si j'avais testé déjà en satge glace à Flaines) rien que pour pouvoir motricer correctement sur sol gras/humide, en attendant de pouvoir les utiliser éventuellement sur neige et éviter la potentielle galère des pneus été dans ces conditions.

Modifié par Romain_RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MeganeRS

Annonce officielle, mort du badge RS au profit d'alpine et passage 100% élec.

Projet en cours avec lotus avec une voiture de sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MeganeRS

J'aime beaucoup la r5 présentée mais j'aime encore plus la version alpine.

 

Tout comme le dacia bigster qui es je trouve très réussi même si rien à à voir avec RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
Le 10/01/2021 à 18:10, frontliner77 a dit :

 

Toute les phases 2 ont l'éclairage de plaque à ed bizarre que la tienne l'avais pas  😅

Pour ceux qui veulent passer en led le plus simple pour pas que ça fasse "too much" c'est de prendre ceux d'origine Renault 👍 ref : 265108990C  prix : 28€

J’ai acheté ces led aujourd’hui pour ma rs, ça ne se monte pas apparemment ? Le trou est trop grand sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Alex a dit :

J’ai acheté ces led aujourd’hui pour ma rs, ça ne se monte pas apparemment ? Le trou est trop grand sniff

 

Référence unique pour kadjar, talisman, mégane, clio etc... ça ne peut que se monter 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
il y a 48 minutes, frontliner77 a dit :

 

Référence unique pour kadjar, talisman, mégane, clio etc... ça ne peut que se monter 😇

J’ai une phase 1. Renault a du avoir la bonne idée de changer les dimensions des emplacements dans le pare choc. Je vais passer chez mon concessionnaire au cas ou y’aurait une autre ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fuis le plus longtemps possible hybride/électrique en attendant :

• fiabilisation (Zoe, ...)

• autonomie 

• diminution des coûts (lié généralisation)

• autre technologie via marque étrangère 

 

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité MeganeRS a dit :

J'aime beaucoup la r5 présentée mais j'aime encore plus la version alpine.

 

Tout comme le dacia bigster qui es je trouve très réussi même si rien à à voir avec RS

 

Le concept a de la gueule, ça tape sur la fibre nostalgique, carton assuré selon ce qu'il vont faire avec la version définitive.

Mais outre la disparition du label Renault sport auquel pas mal de passionnés sont attachés, je trouve ça dommage de décider de faire que de l'Alpine direct du 100% électrique. C'est pas mûr encore. Tu vas pas faire un road trip sportif dans les alpes avec une électrique...les circuits vont probablement s'équiper en bornes mais faut voir à quel rythme...et au delà de ça c'est pas adapté à l'utilisation "daily" de tout le monde. (la mienne par exemple).

De toutes façons de Meo je l'aime pas il a une vision beaucoup trop marketing des choses, Cupra ça m'attire absolument pas, je préfère rouler en Séat Léon Cupra qu'en Cupra Léon, appelons un chat un chat et le reste de la gamme SUV / Crossover en fer de lance pour une marque soit disant "sportive"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce concept R5, de belles hanches (passages de roues), une bonne bouille, qui sortira complètement amochée en version définitive.

 

l'électrique sur circuit ? ben bien sûr avec 2 tonnes...

 

A quand l'hydrogène ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frogzy7 a dit :

très sympa ce concept R5, de belles hanches (passages de roues), une bonne bouille, qui sortira complètement amochée en version définitive.

 

l'électrique sur circuit ? ben bien sûr avec 2 tonnes...

 

A quand l'hydrogène ?! 

pourquoi 2 tonnes. Sur une voiture type zoé on peut facilement tombé en dessous de 1400 kg en partant sur une plate forme moderne et une densité de batterie meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MeganeRS

1500/1600 kgs pour une élec suffisent ce qui équivaut à une compacte sportive thermique.

Avec une batterie bien pensée en 800v on atteint 400 kms d'autonomie wltp. Et on passe de 15% à 80% en 15 min sur une borne adaptée.

 

Ce qui permet sur circuit d'être viable et proposer des performances bien supérieure à l'équivalent thermique.

 

Je ne suis pas partisant du full élec mais il faut reconnaître les points forts aussi et l'évolution rapide.

 

Ce qui manquera le plus aux passionnés c'est le côté vivant vibrant sonore, la connexion mécanique. Même si on l'a déjà bien perdue avec les voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité MeganeRS a dit :

1500/1600 kgs pour une élec suffisent ce qui équivaut à une compacte sportive thermique.

Avec une batterie bien pensée en 800v on atteint 400 kms d'autonomie wltp. Et on passe de 15% à 80% en 15 min sur une borne adaptée.

 

Ce qui permet sur circuit d'être viable et proposer des performances bien supérieure à l'équivalent thermique.

 

Je ne suis pas partisant du full élec mais il faut reconnaître les points forts aussi et l'évolution rapide.

 

Ce qui manquera le plus aux passionnés c'est le côté vivant vibrant sonore, la connexion mécanique. Même si on l'a déjà bien perdue avec les voitures modernes.

 

En plus la techno des batteries Lithium est à ses débuts et la marge de progression est énorme. La densité énergétique sur du Li-ion classique c'est 300Wh/Kg, les batteries à électrolyte solides qui sont les réels futurs batteries à court terme (2025-2030) atteignent 500wh/kg et les derniers proto des batteries Li-S montent jusqu’à 2600wh/kg 😂  Rien qu'avec 100kg de batteries Li-S on pourra atteindre des autonomie de 1500km 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré près de deux décennies, les batteries Lithium ion restent fragiles/sensibles.

 

longevite/autonomie encore très dépendantes de :

• Température ambiante (roulages à froid nocifs)

• Fréquence d utilisation au dessus de 85% et en dessous de 30% (limite grandement l autonomie mais favorise la longévité)

• Courant de charge (éviter charge rapide)

• Température batterie lors de la charge (éviter charge batterie chaude)

 

La Theorie est encore très optimiste dans le monde de l électrique.

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le tout électrique c'est surprenant, mais ça fait le buzz.

Mais où est le temps où les fabricant devaient faire du downsizing : des voitures légères pour moins consommer...

Là on les fait toujours plus lourdes et on considère que l'electricité c'est naturel. Quand on intègrera la production d'electricité et le risque nucléaire dans les émissions polluantes des voitures électriques alors on verra...et ce sera le moment d'inventer une autre techno, plus ou moins polluante...Ça fait toujours travailler.

 

Moi j'espère que ma M4RS tiendra longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred312118 a dit :

En effet le tout électrique c'est surprenant, mais ça fait le buzz.

Mais où est le temps où les fabricant devaient faire du downsizing : des voitures légères pour moins consommer...

Là on les fait toujours plus lourdes et on considère que l'electricité c'est naturel. Quand on intègrera la production d'electricité et le risque nucléaire dans les émissions polluantes des voitures électriques alors on verra...et ce sera le moment d'inventer une autre techno, plus ou moins polluante...Ça fait toujours travailler.

 

Moi j'espère que ma M4RS tiendra longtemps.

 

Tout à fait d'accord. On considère aujourd'hui que l'énergie électrique est vertueuse et illimitée, sans distinction, y compris celle qui vient des centrales à charbon, c'est assez extraordinaire. Mais effectivement, demain, quand on aura plus que le choix de l'électrique pour nos automobiles, on hésitera pas à nous rappeler que ce n'est pas le cas....

Modifié par Romain_RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de tous les inconvénients que l on aura récupéré au passage...

 

La cause étant que nos politiques focalisent uniquement sur le CO2 que l on retrouve dans les Analyse de cycle de vie actuelles (et qui malgré les centrales à charbon restent positives) Une ACV dit ce que l’on veut bien lui faire dire, une question d ajustement de coefficient.

 

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcrs230 a dit :

Cout, fiabilité et autonomie.

 

exemple fiabilité voir vidéo ci dessus (Zoe)

 

 

Tu prend le mauvais exemple aussi (zoé R210) dans la conception il y a rien de plus fiable qu'une voiture électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste une voiture électrique que l on a laissé suffisamment longtemps sur la route pour statuer (phase 1 2012 - 2019)

 

il faut passer les 80 000 à 100 000km ou 4 a 5ans pour parler fiabilité. 

 

autre exemple mais la liste est longue

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28472-tesla-pointe-du-doigt-par-une-enquete-fiabilite-americaine


https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-tesla-se-fait-epingle-aux-etats-unis-6647385-8159919-photos.html

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre les problèmes de finitions tesla et la fiabilité du mode de propulsion ? 😅

 

Entre un moteur électrique techno éprouvé depuis 1 siècle qui ne nécessite aucun entretien et un moteur thermique de 500 pièces qui doit être entretenu régulièrement et dépollué par des systèmes complexes, perso je mise plus une pièce sur le premier système 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...