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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Bonjour `a tous, j' ai une question un peu con-con :ange: au sujet des jantes 19'' de nos belles

 

Est-ce que ces jantes 19'' sont compatible avec une M4 GT-line, qui doit être montée en 18'' d' origine je pense? 

 

Je suis `a la recherche de jantes pour me faire un pack hiver et j' ai été en contact avec un vendeur qui a finalement vendu ses jantes `a un proprio de GT-line, donc `a priori qui a déjà des jantes en 18'' sur sa Megane

 

Je me suis interrogé sur la compatibilité des entraxes notamment 

 

Merci `a ceux qui auront la réponse

Et non je n' ai pas l' intention de mettre des jantes de Gt-line sur ma RS:buzz:

 

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il y a 19 minutes, fcl56 a dit :

Est-ce que ces jantes 19'' sont compatible avec une M4 GT-line, qui doit être montée en 18'' d' origine je pense? 

 Je me suis interrogé sur la compatibilité des entraxes notamment

 

Il faut surtout s'interroger sur le passage du système de frein de RS dans une jante de 18" "Seulement" :oui:

 

Par contre des jantes de RS sur une GTLine, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher :??:

 

Edit: Si les jantes de 19" sont + large ou à déport différent des 18", vérifier à l'avant que ça ne frotte pas en braquant à fond :oui:

Modifié par R16-59
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Merci pour vos retours

 

sur une M4RS les pneus sont en 235/40/19 donc d’après le tableau de @Dorian68 ça ne passe pas sur une GT-line

Je vais continuer mes recherches pour me faire un pack hiver, j’adorerais trouver des jantes Jerez😍😍 

Modifié par fcl56
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il y a 30 minutes, fcl56 a dit :

Merci pour vos retours

 

sur une M4RS les pneus sont en 235/40/19 donc d’après le tableau de @Dorian68 ça ne passe pas sur une GT-line

Je vais continuer mes recherches pour me faire un pack hiver, j’adorerais trouver des jantes Jerez😍😍 

Salut la dimension de m4rs en 19 c'est 245/35r19 👍

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Il y a 2 heures, fcl56 a dit :

Merci pour vos retours

 

sur une M4RS les pneus sont en 235/40/19 donc d’après le tableau de @Dorian68 ça ne passe pas sur une GT-line

Je vais continuer mes recherches pour me faire un pack hiver, j’adorerais trouver des jantes Jerez😍😍 

Sur la Megane IV RS Trophy d'origine c'est du 245/35/19

 

Il me semble que tu peux passer en 19 sur une GT line si il y avais du 18 d'origine mais faut passer en 235/35/19

 

J'ai un pack hiver à vendre pour Megane RS Trophy en 18 si tu veux, avec jantes Renault, il est neuf. Visible sur le bon coin 😉

Modifié par Dorian68
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Attention en changeant de taille de pneus, tu risques très fortement d'avoir une fausse vitesse véhicule. Il faut que les pneus aient la meme circonference (y a des sites qui font le calcul) ou alors faire un changement de taille de pneus dans le calculateur avec l'outil diag.

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Pour info. J'ai changé mes pneus, j ai du coup 4 PS5.

J'arrive maintenant à faire les 5,8s de 0 100kmh. Je pense que je peux faire un peu mieux.

Avec mes anciens j etais à 6,2 voir un peu plus.

Modifié par alaonesagain
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Le 17/08/2022 à 10:46, Romain_RS2 a dit :

 

Moi il ne m'en ont pas parlé d'eux mêmes, j'ai demandé explicitement. 😋 Ils n'ont pas précisé si c'est par année civile mais je pense que oui. Moi je suis de Lyon et un ami en RP c'est pris 3 Mégane RS en 3 ans là donc ça doit quand même être la même règle partout je pense.

Ca y est remboursé!! ils auront mis 2 mois... quand les gens du sud sont en vacances...

 

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Il y a 22 heures, R16-59 a dit :

4 dixièmes rien qu'en changeant les pneus :eek:

 

Les précédents était "slicks" :??:

😂 loin de là en fait. J'avais un mix de marque. A l'avant j ai eu les S001 qui etaient à mi-vie. Et à l'arriere j'avais des pneus sport ultra haute performance (ironie), les Dunlop sport max RT (j'avais les même sur mes Espace 5). Je précise que je l ai acheté comme ça, ça a été fait par un garage Renault RRG.

Puis j ai acheté 2 PS5 qui sont passés à l'arriere et les Sport max RT sont passés à l'avant, pareille ils étaient à mi vie (je les ai finis au Nurbug en Juillet)

 

Que ce soit avec les S001 et Sport max RT (à l'avant) je faisais le même temps.

 

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Megane RS4 2022- Au milieu du trajet domicile-travail, elle passe du mode "SAVE" au mode "MY Sense" sans mon intervention. Sera-ce normal ?

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Le 26/08/2022 à 18:37, popo31 a dit :

Tu n'as pas le n°?

 

Hello, moi je suis en 283C35202R. Et aucune mise à jour proposée après la recherche. Pourtant ce serait bien, le RS Monitor fonctionne une fois sur trois. Je dois parfois rebooter l'Easy-Link plusieurs fois pendant un trajet pour avoir le RS Monitor qui se lance correctement. Sinon message "veuillez démarrer le moteur pour ... ". On critiquait le R-Link 2 mais il marchait bien mieux, j'ai jamais eu de soucis après avoir tout mis en V9. On n'achète pas une Renault pour la qualité de ses systèmes d'infotainment mais quand même.

 

 

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Petit sondage pour ceux qui sont passés d'une 280 à une 300 (trophy ou non) :

 

La 280 a pas mal été critiquée pour s’essouffler dans les haut-régimes. Soit disant la Trophy réglait le problème. Avez-vous un retour à faire à ce propos?

 

Pour ma part, je suis passé d'une 280 EDC no gpf à une 300 Trophy EDC gpf et la différence ne m'a pas sauté à l’œil.

 

Niveau châssis par contre, c'est évident, elle est encore plus incisive. Au détriment du confort certes mais le fait d'avoir ces deux propositions dans la gamme était vraiment pertinent.

 

à +++

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il y a 19 minutes, arnaud1 a dit :

 

Hello, moi je suis en 283C35202R. Et aucune mise à jour proposée après la recherche. Pourtant ce serait bien, le RS Monitor fonctionne une fois sur trois. Je dois parfois rebooter l'Easy-Link plusieurs fois pendant un trajet pour avoir le RS Monitor qui se lance correctement. Sinon message "veuillez démarrer le moteur pour ... ". On critiquait le R-Link 2 mais il marchait bien mieux, j'ai jamais eu de soucis après avoir tout mis en V9. On n'achète pas une Renault pour la qualité de ses systèmes d'infotainment mais quand même.

 

 

Merci

Je suis en 283C33608R depuis mai (mais c'est le concessionnaire qui l'a mise)

Comme toi pour le RS monitor. Là il fonctionne globalement bien contrairement à juillet

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il y a 5 minutes, popo31 a dit :

Merci

Je suis en 283C33608R depuis mai (mais c'est le concessionnaire qui l'a mise)

Comme toi pour le RS monitor. Là il fonctionne globalement bien contrairement à juillet

dommage que la màj ne se fasse pas toute seule... c'était censé être l'avantage du easy kink, tu parles... je vais contacter encore le sav easylink pour voir.

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La 35202R je l'ai eue en sept dernier en OTA. Ce qui a mis le bazar avec le RS monitor (il est parti)

Et depuis plus de MAJ OTA et un RS monitor qui fait ce qu'il veut 😁

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il y a 30 minutes, arnaud1 a dit :

Petit sondage pour ceux qui sont passés d'une 280 à une 300 (trophy ou non) :

 

La 280 a pas mal été critiquée pour s’essouffler dans les haut-régimes. Soit disant la Trophy réglait le problème. Avez-vous un retour à faire à ce propos?

 

Pour ma part, je suis passé d'une 280 EDC no gpf à une 300 Trophy EDC gpf et la différence ne m'a pas sauté à l’œil.

 

Niveau châssis par contre, c'est évident, elle est encore plus incisive. Au détriment du confort certes mais le fait d'avoir ces deux propositions dans la gamme était vraiment pertinent.

 

à +++

J’ai conduit des 280 gpf et j’ai eu personnellement une Trophy 

 

Pour moi le petit caractère après 4000 t/min fait la différence. Je vois moi une différence. 
Elle est de quelle année ta Trophy ?

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Il y a 2 heures, arnaud1 a dit :

Petit sondage pour ceux qui sont passés d'une 280 à une 300 (trophy ou non) :

 

La 280 a pas mal été critiquée pour s’essouffler dans les haut-régimes. Soit disant la Trophy réglait le problème. Avez-vous un retour à faire à ce propos?

 

Pour ma part, je suis passé d'une 280 EDC no gpf à une 300 Trophy EDC gpf et la différence ne m'a pas sauté à l’œil.

 

Niveau châssis par contre, c'est évident, elle est encore plus incisive. Au détriment du confort certes mais le fait d'avoir ces deux propositions dans la gamme était vraiment pertinent.

 

à +++

Salut. J'ai une 280gpf cup que j'ai garde stock pendant 1 an. Puis on a mis une carto de trophy. Étant donné qu'elle est équipée du même turbo... légère différence dans les tours. Au delà de 4000rpm environ. Mais rien de transcendant non plus. 

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Il y a 9 heures, john67100 a dit :

Salut. J'ai une 280gpf cup que j'ai garde stock pendant 1 an. Puis on a mis une carto de trophy. Étant donné qu'elle est équipée du même turbo... légère différence dans les tours. Au delà de 4000rpm environ. Mais rien de transcendant non plus. 

Je pensais que tu avais réellement une Trophy. Le moteur effectivement c’est le même, mais la ligne d’échappement est spécifique à la Trophy. 

Vous avez fait comment pour mettre une carto de Trophy ? 

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Il y a 2 heures, Cotech20 a dit :

Je pensais que tu avais réellement une Trophy. Le moteur effectivement c’est le même, mais la ligne d’échappement est spécifique à la Trophy. 

Vous avez fait comment pour mettre une carto de Trophy ? 

L'échappement est le même également ;) il n'y a juste pas la valve, c'est tout.

 

Comment ? Je ne sais pas 😂, c'est un ami qui fait des reprog RS qui me l'a fait ! La seule différence entre carto 280gpf et 300 c'est la pression turbo.

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Bonjour a tous.

J' ai enfin de recu ma M4RS 300 neuve gris foncé depuis 2 semaines, et que dire a part que c' est un pur régal. Autant en mode normal on se croirait dans une megane classique mais avec enormement de couple, autant en sport/race, c' est ultra plaisant et rageur ❤️

J'avais juste une question toute bete : Avec le Easylink, pour passer un appel, il faut forcement passer par l'ecran multimedia central ? ou on peut aussi le faire depuis le cockpit digital et donc le volant ?
Car je n' ai aps trouvé comment faire.

Sur ma Ibiza que j' avais juste avant, depuis le volant je pouvais aller su rune menu telephone, naviguer dans mes derniers appels et selectionner la personne que je voulais appeler, tout ça depuis le volant et sur le Digital Cockpit. Et la chez Renault je n'ai pas trouver comment faire a part appuyer su rle bouton telephone du volant, et apres cliquer sur la tablette centrale...pas très pratique.

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il y a 9 minutes, john67100 a dit :

L'échappement est le même également ;) il n'y a juste pas la valve, c'est tout.

 

Comment ? Je ne sais pas 😂, c'est un ami qui fait des reprog RS qui me l'a fait ! La seule différence entre carto 280gpf et 300 c'est la pression turbo.

Le silencieux arrière a une spécificité technique au niveau de l’écoulement des gaz qui fonctionne justement avec le volet d’échappement.

Pour la map moteur de la 300 gpf, les courbes sont spécifiques pour donner un meilleur caractère moteur dans la tours. Peu de différence en bas régime par rapport à une 280.
J’ai pour habitude de ne pas perdre de temps avec les vendeurs de rêves. Comparer une map constructeur avec le « fréro du coin » qui bidouille avec son pc, ça ne m’intéresse pas. 
 

Bonne continuation ;) 

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Le 29/08/2022 à 15:07, 4RSTrophy a dit :

Ca y est remboursé!! ils auront mis 2 mois... quand les gens du sud sont en vacances...

 

 

👍

 

Il y a 17 heures, DCid a dit :

Megane RS4 2022- Au milieu du trajet domicile-travail, elle passe du mode "SAVE" au mode "MY Sense" sans mon intervention. Sera-ce normal ?

 

Même si j'ai peu utilisé le mode "save", je dirais que ce n'est pas normal

 

Il y a 14 heures, arnaud1 a dit :

Petit sondage pour ceux qui sont passés d'une 280 à une 300 (trophy ou non) :

 

La 280 a pas mal été critiquée pour s’essouffler dans les haut-régimes. Soit disant la Trophy réglait le problème. Avez-vous un retour à faire à ce propos?

 

Pour ma part, je suis passé d'une 280 EDC no gpf à une 300 Trophy EDC gpf et la différence ne m'a pas sauté à l’œil.

 

Niveau châssis par contre, c'est évident, elle est encore plus incisive. Au détriment du confort certes mais le fait d'avoir ces deux propositions dans la gamme était vraiment pertinent.

 

à +++

 

Passage d'une 280 GPF BVM à Trophy EDC euro6dfull, ça reste le même moteur et  je ne saurais dire si l'une est plus performante que l'autre.

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il y a 45 minutes, Cotech20 a dit :

Le silencieux arrière a une spécificité technique au niveau de l’écoulement des gaz qui fonctionne justement avec le volet d’échappement.

Pour la map moteur de la 300 gpf, les courbes sont spécifiques pour donner un meilleur caractère moteur dans la tours. Peu de différence en bas régime par rapport à une 280.
J’ai pour habitude de ne pas perdre de temps avec les vendeurs de rêves. Comparer une map constructeur avec le « fréro du coin » qui bidouille avec son pc, ça ne m’intéresse pas. 
 

Bonne continuation ;) 

Il n'est pas frero du coin ou je ne sais quoi. Mais mappeur et possède sa propre société spécialisée renault sport ;). De toute manière je n'ai plus le silencieux d'origine, donc ça n'a pas d'importance. 

Il n'y a aucun bidouille. Il s'agit simplement d'une carto de trophy mise dans une 280. Aucune modification des logs.

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Il y a 4 heures, Romain_RS2 a dit :

 

👍

 

 

Même si j'ai peu utilisé le mode "save", je dirais que ce n'est pas normal

 

 

Passage d'une 280 GPF BVM à Trophy EDC euro6dfull, ça reste le même moteur et  je ne saurais dire si l'une est plus performante que l'autre.

Je pense aussi, merci pour la réponse.

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Le 30/08/2022 à 20:29, arnaud1 a dit :

 

Hello, moi je suis en 283C35202R. Et aucune mise à jour proposée après la recherche. Pourtant ce serait bien, le RS Monitor fonctionne une fois sur trois. Je dois parfois rebooter l'Easy-Link plusieurs fois pendant un trajet pour avoir le RS Monitor qui se lance correctement. Sinon message "veuillez démarrer le moteur pour ... ". On critiquait le R-Link 2 mais il marchait bien mieux, j'ai jamais eu de soucis après avoir tout mis en V9. On n'achète pas une Renault pour la qualité de ses systèmes d'infotainment mais quand même.

 

 

J'ai la 283C39788R. La mise à jour c'est faîte récemment.

Pour lancer le RS monitor je dois passer par le menu des applications le raccourci plante et il y a une 30 de secondes de latence.

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Le 31/08/2022 à 11:55, john67100 a dit :

Il n'est pas frero du coin ou je ne sais quoi. Mais mappeur et possède sa propre société spécialisée renault sport ;). De toute manière je n'ai plus le silencieux d'origine, donc ça n'a pas d'importance. 

Il n'y a aucun bidouille. Il s'agit simplement d'une carto de trophy mise dans une 280. Aucune modification des logs.

🤔 Attention, ce n'est pas le même turbo. En 300 il est hybride 😉

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Il y a 9 heures, NonoTrophy a dit :

🤔 Attention, ce n'est pas le même turbo. En 300 il est hybride 😉

 

Même turbo sur les 280 FAP que sur les Trophy Nono, y'a que la carto et le clapet à l'échappement qui diffèrent.

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Le 30/08/2022 à 20:33, arnaud1 a dit :

Petit sondage pour ceux qui sont passés d'une 280 à une 300 (trophy ou non) :

 

La 280 a pas mal été critiquée pour s’essouffler dans les haut-régimes. Soit disant la Trophy réglait le problème. Avez-vous un retour à faire à ce propos?

 

Pour ma part, je suis passé d'une 280 EDC no gpf à une 300 Trophy EDC gpf et la différence ne m'a pas sauté à l’œil.

 

Niveau châssis par contre, c'est évident, elle est encore plus incisive. Au détriment du confort certes mais le fait d'avoir ces deux propositions dans la gamme était vraiment pertinent.

 

à +++

En effet, la différence n'est pas extraordinaire mais j'ai le sentiment que c'est plus exploitable ! Comme tu dis, y a une vraie diff niveau châssis 

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Il y a 1 heure, NonoTrophy a dit :

Sur la Trophy, le palier du turbo à été monté sur un système de roulement à billes en céramique à la place de l'acier.

Y a t'il un document le spécifiant pour la 280 ?

 

Ben toutes les sources sérieuses et internes qui parlent du moteur 404 "FAP". Tu as par exemple les interventions de "Invité de courtoisie" qui bossait sur le projet Mégane 4 RS sur ce forum mais y'a beaucoup de pages à relire.

Après, au niveau marketing, c'est sur que ça faisait mieux de mettre cette spécificité en avant pour la Trophy mais en fait ce turbo sur roulements est une amélioration liée au passage au FAP, donc présent sur toutes les versions du moteur.

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