Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Ethanol et Prius


Invité §rag853qo
 Partager

Messages recommandés

Je constate tout de même dans les forums e85 2 (massives) constantes

- moi c'est 100%, "rienafout" du voyant :D et en toute "objectivité"... les problèmes seront très souvent cachés, les auteurs disparus dans les limbes de l'internet.

 

- les frileux : vade retro satanas, ma voiture est garantie, Deus-Toy veut pas, l'e85 j'essaierai 5 litres quand... autant dire jamais :non: mais ils écrivent tout de même et pas qu'un peu !

 

Perso les boitiers c'est niet, coût prohibitif et quoi qu'on dise, a 100%, nos voitures sont pas faites pour, épicétou.

La garantie casse des nouveaux boitiers, je veux bien voir la bataille d'avocats qu'il faudra, les mois d'attente et l'indemnité minuscule en cas de victoire !

j'ai eu 3 toy.

Une Auris 1.6, un gouffre a essence... et avec 50% d'E85 c'était la fosse des Mariannes, donc oust.

Une Yaris hybride neuve, depuis 5 ans 50% d'E85, été comme hiver, 10% de surconso, 80 000km, visites chez toy, CT ok, pas de voyants, de brouttage. Rien, tout va bien.

et aussi maintenant garée a coté la nouvelle Corolla que je viens de passer en 50%, rien non plus, pour l'instant je cherche encore a définir la surconsommation, je trouve pas ! surtout qu'il faisait très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano674hN

Bonjour

Je roule avec un boitier avec ma Prius 2013, qui me permet de rouler à E85 depuis 6 mois. Pas de problème particulier, aucune consommation supplémentaire, effets mobylette atténué., et du carburant à 0,639 le litre!

Merci de cette réponse qui conforte mon choix

Et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule avec un boitier avec ma Prius 2013, qui me permet de rouler à E85 depuis 6 mois. Pas de problème particulier, aucune consommation supplémentaire, effets mobylette atténué., et du carburant à 0,639 le litre!

 

Hum, aucune surconso, je veux bien voir ça. :w:

 

Sur la mienne la conso affichée est juste malgré l'E85, mais je retrouve bien en pratique ce que définit la théorie : à 80% de E85, ça fait théoriquement 20% de surconso environ, et je les retrouve bien tous en pratique. Mais j'ai pas de boitier. :jap:

 

 

Le boitier n'évite en rien la surconso. Par contre il trompe peut-être le calculateur, qui du coup pense ne pas surconsommer...

Faut juste mesurer à la pompe.

 

 

Quant à l'effet mob atténué, j'ai pas remarqué non plus. :bah:

Je constate tout de même dans les forums e85 2 (massives) constantes

- moi c'est 100%, "rienafout" du voyant :D et en toute "objectivité"... les problèmes seront très souvent cachés, les auteurs disparus dans les limbes de l'internet.

 

- les frileux : vade retro satanas, ma voiture est garantie, Deus-Toy veut pas, l'e85 j'essaierai 5 litres quand... autant dire jamais :non: mais ils écrivent tout de même et pas qu'un peu !

 

Perso les boitiers c'est niet, coût prohibitif et quoi qu'on dise, a 100%, nos voitures sont pas faites pour, épicétou.

La garantie casse des nouveaux boitiers, je veux bien voir la bataille d'avocats qu'il faudra, les mois d'attente et l'indemnité minuscule en cas de victoire !

j'ai eu 3 toy.

Une Auris 1.6, un gouffre a essence... et avec 50% d'E85 c'était la fosse des Mariannes, donc oust.

Une Yaris hybride neuve, depuis 5 ans 50% d'E85, été comme hiver, 10% de surconso, 80 000km, visites chez toy, CT ok, pas de voyants, de brouttage. Rien, tout va bien.

et aussi maintenant garée a coté la nouvelle Corolla que je viens de passer en 50%, rien non plus, pour l'instant je cherche encore a définir la surconsommation, je trouve pas ! surtout qu'il faisait très froid.

 

Même constat pour les 2 profils. :w:

 

C'est une 180h ta Corolla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 347NK

Dans le cadre d'un futur achat, je vais mettre ma futur voiture, une PII, a l'éthanol je voulais savoir si quelques personnes l'on déjà fait.

Je sais que ça va faire débat il y a les anti, les neutres et les pour.. a suivre.

Je parcours 100 000Km par ans d’où ma demande.

 

Bonjour deux ans avec ma Prius 100% éthanol sans aucune modif et aucun problème sauf hiver 80%

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Ça dépend de la Prius. :ange:

J'en connais un avec une Prius 4 qui roule depuis 4 ans, le plus souvent à 100 % de E 85 et qui n'a pas constaté d'allumage du voyant.

Il vient sur ce forum de temps en temps. ;)

Si il lit ce message il pourra confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la Prius. :ange:

J'en connais un avec une Prius 4 qui roule depuis 4 ans, le plus souvent à 100 % de E 85 et qui n'a pas constaté d'allumage du voyant.

Il vient sur ce forum de temps en temps. ;)

Si il lit ce message il pourra confirmer.

 

Alors ça ne dépend pas du tout de la Prius, mais du conducteur : il suffit de ne jamais appuyer à fond (typiquement : ne rouler qu'en ville), et ça ne s'allumera jamais. :jap:

 

Sauf que perso, j'utilise régulièrement toute la puissance de mes véhicules, et donc dans ces conditions le voyant s'allume si je dépasse 80% de E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

A ma connaissance il y a des possesseurs de P2 et de P3, qui s'expriment sur d'autres forum, et qui roulent vraiment plus que super cool mais qui ne peuvent pas empêcher l'allumage du voyant. :ange::??:

Si ils lisent ce sujet ils nous donneront peut-être leur avis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a des possesseurs de P2 et de P3, qui s'expriment sur d'autres forum, et qui roulent vraiment plus que super cool mais qui ne peuvent pas empêcher l'allumage du voyant. :ange::??:

Si ils lisent ce sujet ils nous donneront peut-être leur avis... :??:

 

Ca dépend aussi beaucoup de la température du moteur et de l'extérieur. ;)

 

En roulant cool en été, tu peux ne jamais l'allumer.

La même chose en hiver, tu l'allumeras.

Sauf si la voiture dort au garage... dans le Sud de la France par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Tu as pu expérimenter tout cela personnellement sur ta P4 ( ou sur d'autres Prius ) à 100 % de E 85 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu expérimenter tout cela personnellement sur ta P4 ( ou sur d'autres Prius ) à 100 % de E 85 :??:

 

Oui, sur ma P2 et sur mon RX400h.

 

Et c'est comme ça pour toutes les voitures essence de toutes les marques : AUCUNE n'est capable de rouler à 100% de E85, à pleine charge et en hiver.

Tout simplement parce-que entre autres, les injecteurs ne sont pas taillés pour. :jap:

Les sondes lambda ont également des limites, mais qui interviennent plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota avait lancé au brésil une P4 Flex il y a quelques mois.

Je suis sûr que s'ils l'avaient lancé en Europe, cela aurait donné un coup de fouet aux ventes de la Prius...

Mais ils ont préféré favoriser le chr et la Corolla... Dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Oui, c'est vrai, mais il faut bien reconnaître aussi ces formes d'obsession anti E 85 et même de fanatisme législatif qui s'expriment principalement sur le PTC et qui font que les esprits " frileux" en soient appelés à fortement hésiter sur l'emploi de ce carburant.

Le mot " interdiction " est balancé à tout bout de champs à tort et à travers.

Le mot " LOI " et ses dérivés est brandit tout les 4 matins comme le seul drapeaux qu'il faut suivre de façon inconditionnelle.

Les mots tels que sanctions, amendes, procès, et tout ce qui va avec le vocabulaire répressif reviennent régulièrement et insidieusement.

A chaque fois qu'un témoignage positif en faveur de l'emploi du produit est posté il est systématiquement contré par tous les donneurs de leçons et tous les " esprits biens pensants " qui se sentent investis du devoir d'information.

 

C'est lamentable ! et c'est pourquoi je soutiens à 100% ceux qui utilisent du E 85 au dosage qui leur convient en se moquant allègrement de tout ce que peuvent raconter tous les jaloux et les envieux. :q

 

- Le fait est que nos pouvoirs publics ont mis le E 85 sur le marché pour qu'on l'utilise et pas pour qu'on regarde les pompes avec envie :ange:

- Après il ont dit discrètement que c'était juste pour les véhicules " prévus pour " afin de se couvrir dans le cas d'éventuels problèmes moteurs. :sol:

- Et pour finir il ont légiféré sur les boîtiers de correction...comme cela ça donne du boulot et ça fait rentrer de la TVA :D

 

Le fait est que le E 85 ça fonctionne plutôt bien même si la grande majorité des voitures n'est pas prévue pour.

Mais alors qu’est ce que ça peux en déranger certains.... :lol: ça en devient risible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il faut bien reconnaître aussi ces formes d'obsession anti E 85 et même de fanatisme législatif qui s'expriment principalement sur le PTC et qui font que les esprits " frileux" en soient appelés à fortement hésiter sur l'emploi de ce carburant.

Le mot " interdiction " est balancé à tout bout de champs à tort et à travers.

Le mot " LOI " et ses dérivés est brandit tout les 4 matins comme le seul drapeaux qu'il faut suivre de façon inconditionnelle.

Les mots tels que sanctions, amendes, procès, et tout ce qui va avec le vocabulaire répressif reviennent régulièrement et insidieusement.

A chaque fois qu'un témoignage positif en faveur de l'emploi du produit est posté il est systématiquement contré par tous les donneurs de leçons et tous les " esprits biens pensants " qui se sentent investis du devoir d'information.

 

C'est lamentable ! et c'est pourquoi je soutiens à 100% ceux qui utilisent du E 85 au dosage qui leur convient en se moquant allègrement de tout ce que peuvent raconter tous les jaloux et les envieux. :q

 

- Le fait est que nos pouvoirs publics ont mis le E 85 sur le marché pour qu'on l'utilise et pas pour qu'on regarde les pompes avec envie :ange:

- Après il ont dit discrètement que c'était juste pour les véhicules " prévus pour " afin de se couvrir dans le cas d'éventuels problèmes moteurs. :sol:

- Et pour finir il ont légiféré sur les boîtiers de correction...comme cela ça donne du boulot et ça fait rentrer de la TVA :D

 

Le fait est que le E 85 ça fonctionne plutôt bien même si la grande majorité des voitures n'est pas prévue pour.

Mais alors qu’est ce que ça peux en déranger certains.... :lol: ça en devient risible :ange:

 

Dans la vie, il y a 2 types de personnes :

- Ceux qui prennent des risques, et qui parfois réussissent (à s'enrichir par exemple, mais aussi simplement à réaliser leurs rêves ou à vivre heureux)

- Et ceux qui ne prennent pas de risque, en rentrant confortablement dans le moule qu'on leur impose par la peur (mais à petite dose, en méthode douce. Celle que tu appelles "régulièrement et insidieusement"). Et qui ne feront rien de leur vie, qui seront malheureux et qui seront jaloux des premiers.

 

Moi, j'ai choisi mon camp, donc je roule au E85 illégalement (parait-il), entre autres. Et je ne vole personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Dans la vie, il y a 2 types de personnes :

- Ceux qui prennent des risques, et qui parfois réussissent (à s'enrichir par exemple, mais aussi simplement à réaliser leurs rêves ou à vivre heureux)

- Et ceux qui ne prennent pas de risque, en rentrant confortablement dans le moule qu'on leur impose par la peur (mais à petite dose, en méthode douce. Celle que tu appelles "régulièrement et insidieusement"). Et qui ne feront rien de leur vie, qui seront malheureux et qui seront jaloux des premiers.

 

Moi, j'ai choisi mon camp, donc je roule au E85 illégalement (parait-il), entre autres. Et je ne vole personne.

 

Il y a aussi ceux qui se foutent pas mal d'économiser 3 sous dans une bagnole payée 30 000 euros !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il faut bien reconnaître aussi ces formes d'obsession anti E 85 et même de fanatisme législatif qui s'expriment principalement sur le PTC et qui font que les esprits " frileux" en soient appelés à fortement hésiter sur l'emploi de ce carburant.

Le mot " interdiction " est balancé à tout bout de champs à tort et à travers.

Le mot " LOI " et ses dérivés est brandit tout les 4 matins comme le seul drapeaux qu'il faut suivre de façon inconditionnelle.

Les mots tels que sanctions, amendes, procès, et tout ce qui va avec le vocabulaire répressif reviennent régulièrement et insidieusement.

A chaque fois qu'un témoignage positif en faveur de l'emploi du produit est posté il est systématiquement contré par tous les donneurs de leçons et tous les " esprits biens pensants " qui se sentent investis du devoir d'information.

 

C'est lamentable ! et c'est pourquoi je soutiens à 100% ceux qui utilisent du E 85 au dosage qui leur convient en se moquant allègrement de tout ce que peuvent raconter tous les jaloux et les envieux. :q

 

- Le fait est que nos pouvoirs publics ont mis le E 85 sur le marché pour qu'on l'utilise et pas pour qu'on regarde les pompes avec envie :ange:

- Après il ont dit discrètement que c'était juste pour les véhicules " prévus pour " afin de se couvrir dans le cas d'éventuels problèmes moteurs. :sol:

- Et pour finir il ont légiféré sur les boîtiers de correction...comme cela ça donne du boulot et ça fait rentrer de la TVA :D

 

Le fait est que le E 85 ça fonctionne plutôt bien même si la grande majorité des voitures n'est pas prévue pour.

Mais alors qu’est ce que ça peux en déranger certains.... :lol: ça en devient risible :ange:

 

 

Non mais c'est quoi votre problème avec le PTC, ça fait des mois (si ce n'est des années) que vous faites une fixation là-dessus !

 

Vous avez besoin du PTC pour comprendre les grands principes de fonctionnement d'une injection électronique régulée par la sonde oxygène à l'échappement ?

Vous avez besoin de la validation du PTC pour mettre finalement, ou pas, du E85 dans votre Prius ?

C'est le PTC qui fait référence et législation en France pour l'usage du E85 ?

Bon sang, c'est un simple forum, avec quantité de gens qui n'y pigent rien en mécanique.

 

Faites des recherches par vous même, faites vos tests, et prenez vos responsabilités sans attendre la bénédiction des "autres".

 

Personnellement, je roule au E85 depuis près de 7 ans, à 100%, sans aucune modifications.

Si j'avais eu la même attitude que vous à rejeter la faute sur ceux qui m'en dissuadaient à l'époque, je serais passé à côté de milliers d'euros d'économies.

 

Agissez, arrêtez de vous plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il y a 2 types de personnes :

- Ceux qui prennent des risques, et qui parfois réussissent (à s'enrichir par exemple, mais aussi simplement à réaliser leurs rêves ou à vivre heureux)

- Et ceux qui ne prennent pas de risque, en rentrant confortablement dans le moule qu'on leur impose par la peur (mais à petite dose, en méthode douce. Celle que tu appelles "régulièrement et insidieusement"). Et qui ne feront rien de leur vie, qui seront malheureux et qui seront jaloux des premiers.

 

Moi, j'ai choisi mon camp, donc je roule au E85 illégalement (parait-il), entre autres. Et je ne vole personne.

 

 

Très bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui se foutent pas mal d'économiser 3 sous dans une bagnole payée 30 000 euros !!??

Certes, mais ceux-là ne viennent pas poser des questions sur les forums, et encore moins y répondre. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...