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Problème Mini One D


Invité §fre450wG

Messages recommandés

Invité §fre450wG

Bonjour a tous...

J'ai quelques problèmes avec ma Mini One D de 2003...

 

Premierement:

Elle cale inopinément et à ce moment là 2 voyants s'allument: - DDE

- EML

 

Deuxiemement:

J'ai un probleme avec ma centralisation, je m'explique...

Lorsque j'appuis sur le bouton d'ouverture situé sur la clé seule la portiere conducteur s'ouvre..

L'ouverture du coté passagé se fait manuellement de l'interieure...et l'ouverture du coffre se fait

grace a un anneau d'ouverture de securité situé sous les sièges arriere..

 

Pouvez vous m'aidez..svp Merci d'avance

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si c'est une occasion, le serveur interne de BMW recense toutes les interventions : si ça a été fait, comme ça déc... à nouveau, ce sera pour leur pomme (obligation de résultat

 

si le garage n'est pas malhonnete, il peut reconnaitre que c'est un défaut récurrent et donc le prendre en charge

 

téléphone à 20 ateliers de concessionnaires pour avoir leurs avis et donc : autant d'arguments

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Invité §fre450wG

Tu veux dire que si ce probleme est arrivé plusieurs fois sur d'autres vehicules et

qu'il l'on repertorié comme panne recurente je ne devrais pas payer les reparations...??? c'est exact??

 

 

**Et pour mon probleme moteur tu n'aurais pas une petite idée par hasard?

Sa devient de plus en plus fréquent surtout sur l'autoroute donc de plus en plus dangereux...

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Invité §sov237li

salut!

 

Je rencontre le même soucis avec ma one d :

 

Elle cale inopinément et à ce moment là 2 voyants s'allument (dde;eml).

 

T'as t-on dit d'où provenait la panne? Et est ce que l'on peut continuer à rouler ainsi?

 

Merci pour les réponses.

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Invité §fre450wG

Salut sovdzo!

 

J'ai fait faire un diagnostique par Mini...et ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé..

C'est a dire 156€ pour me dire la voiture n'a rien au niveau du moteur et au niveau de la centralisation

et il y a 2 possibilitées...Normal si je veux réparer ma voiture il faut que je commence par la solution la plus chère ...

Très bizar je suis mécontent du service après vente..

Si à un moment donné tu as des infos supplémentaires sur le sujet merci de les exposer sur le forum..

Merci d'avance..

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Invité §Get817DA

Bonjour à tous...

 

J'ai exactement le même problème que vous sur ma One D de 2004.

 

J'ai déja été 4x au garage et à chaque fois on fait des frais.... sans résultat.

 

1ere fois: "votre carburant est de mauvaise qualité, changez et revenez si ca ne va pas"

 

 

j'ai essayé sans succès.... (j'ai changé de pompe, de chez Q8 à Shell)

 

 

2ème fois: " ah ca doit etre le filtre à carburant (tjr de ma faute évidemment) qui est sale à cause de la mauvaise qualité de carburant... + changement de capteur d'arbre à came défaillant... :??: Bref, 190€ de parti...

 

J'ai cru que ca avait été résolu.... mais non ca recommence à déconner.

 

retour à la case garage!

 

3ème fois: Diagnostic pour ne rien trouver (évidemment). c'est tjr moi qui fout un carburant de merde (pourtant je vais EXPRÈS chez Shell et je tape un additif nettoyant pour injecteur de temps en temps comme recommandé au garage...)

 

Mais ca ne marche toujours pas bien, sois disant qu'il faut le meilleur carburant parce que c une injection haute pression... du blabla de garagiste en gros...

 

 

 

et ca fait plus de 6 mois que ca dure... étant constamment sur la route je n'ai pas le temps de passer au garage ts les 2 jours. Ce problème n'est pas régulier... un coup ca vient 15x sur 20min puis plus rien pendant 15 jours...

 

Mais maintenant j'ai un symptôme supplémentaire elle a chauffé hier pour aucune raison.. (120 sur l'autoroute et il faisait -2°). Donc je ne sais pas si c'est un problème lié ou juste du liquide de refroidissement qui manquait... :??:

 

 

Si quelqu'un a une solution...

 

 

 

 

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Invité §naz415pr

Bonjour

je rencontre le même probléme concernant les calages depuis hier soir,sur ma Mini One D de 2003 , aprés plusieurs calages répétitifs et allumage des deux voyants DDE & EML , elle n'a plus voulut redémarrer....

Remorquage jusqu'a mon domicile , heureusement que la mésaventure est arrivée à proximité de mon domicile.

Je vais appeler le service assitance BMW.

Et vous quel diagnostic vous ont ils donné pour ces problémes de calages et de voyant et surtout quel a été le montant de ces interventions chez BMW ?

Merci pour votre réponse

 

 

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Invité §naz415pr

Bonjour

Notre Mini one D de 2003 à 85000 Km

Aprés vérification une des 4 bougies de préchauffage était HS , je la reçois Mardi

j'espére qu'elle va redémarrer ( une bougie HS est la raison du non démarrage ) mais je suis septique concernant les calages répétitifs juste avant qu'elle ne puisse plus démarrer.

affaire à suivre.

sinon hormis cette mésaventure qui m'est arrivé jeudi soir dernier , cette Mini marchait trés bien, nous n'avions eu aucun soucis.

Amicalement

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Invité §inv513za

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème sur ma mini cooper qui a seulement 9 mois et 9000 km.

Un matin elle à commencée à caler sans raison .

Au point mort elle s'éteint complètement.

La mise du contact se faisait très difficilement.

J'ai fait intervenir la dépanneuse.

Après être rester au garage casiment 1 semaine je l'ai récupéré soit disant réparée.

Un élément électronique aurait été changé..

Une semaine plus tard, j'arrive à un feu rouge, je me met au point mort et là l'aiguille des tours monte à 2000tours/min... bizarre 1 km plus loin elle cale de nouveau...

Du mal a remettre le contact.

Et quand enfin j'y parvient, j'enclenche première et point de patinage: les tours montent mais la voiture ne bouge pas d'un centimètre.

Apres plusieurs tentative j'arrive a faire quelques mètres mais elle cale de nouveau.

Là elle est au garage j'attends le verdict.

Auriez vous une idée ou un conseil à me donner

Merci d'avance

 

 

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Invité §inv442NJ

Bonjour à tous

 

 

J'ai récupéré ma mini cooper.

Cette fois ci on m'a changer le vanos.

La première fois ils pensaient que le changement du capteur d'arbre à came suffirait.

J'espère que cette fois ci ça tiendra.

En tout cas si ça recommence je n'hésiterai pas à vous en informer.

 

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Invité §inv260Sw

Bonjour , j'ai le meme probleme elle cale a n'importe quel moment et surtout en acceleration . puis redemarre avec 1 ou 2 min sans probleme ...dangereux !

 

 

Bonjour a tous...

J'ai quelques problèmes avec ma Mini One D de 2003...

 

Premierement:

Elle cale inopinément et à ce moment là 2 voyants s'allument: - DDE

- EML

 

Deuxiemement:

J'ai un probleme avec ma centralisation, je m'explique...

Lorsque j'appuis sur le bouton d'ouverture situé sur la clé seule la portiere conducteur s'ouvre..

L'ouverture du coté passagé se fait manuellement de l'interieure...et l'ouverture du coffre se fait

grace a un anneau d'ouverture de securité situé sous les sièges arriere..

 

Pouvez vous m'aidez..svp Merci d'avance

 

 

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Invité §naz415pr

Bon Alors la fin de l'histoire c'était la pompe à gazole qui est immergée dans le reservoir.

principe d'une pompe a essence.

Mais qui se trouve immergée dans le reservoir.

Tarif de la pompe 220 euros.

Amicalement

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Invité §mtA382hy

[]Bonjour à tous,

Alors voila j'ai rencontré le meme pb que vous..

J'ai une mini de 2002 : elle cale souvent , ne veut plus demarrer et 2 voyant qui s'allume EML DDE je l'ai emmené chez BMW résultat : le boitier papillon à changer 259Euros, Pompe 220 Euros et maintenant le fuseau dans le moteur 550Euros..

Franchement BMW surtout pour les MINI 2002-2003 DE LA MERDEEEEE !!!!

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Invité §inv767cY

bonjour

j'ai acheté une mini one d de 2004 en espagne et pour la passer au mine on me denande les numero moteur mais sont ils cachés si quelque peut me renseigner ? merci

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Invité §inv562dA

bonjours je possede une mini one D de 2005 ,qui malheureusement a un probleme avec l'indicateur de temperature du moteur . Je suis un peut interloquée car le moteur reste froid et la concession ne trouve rien . quelqu'un a t'il eu le meme probleme ? merci d'avance

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Invité §neh620zZ

Bonjour, j ai exactement le même problème,j ai une mini one d de 2003, la voiture cale et voyant eml et dde sont alors alumé je coupe le contact et pour le moment sait la ralumer et le problème de verrouillage du coté passagé. Avez vous resolu le problème? si oui peut on m aider en me disant que faire pour éviter les frais de recherche inutile? Merci de votre aide

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Invité §mar825lx

Bonjour,

 

J'ai une Mini One D de 2003 achetée d'occasion il y a 3 ans, elle approche aujourd'hui les 90 000 kms. Elle était géniale jusqu'à la semaine dernière où après 15 minutes d'embouteillage j'ai attaqué la rocade et plus rien, plus de puissance, le moteur est descendu à o rapidement et a calé, signaux visibles : EML et DDE. Je l'ai amenée immédiatement chez BMW qui pour 100 € l'a réinitialisée, pas de panne détectée. Véhicule récupéré le vendredi, retombé en panne 3 fois dans le WE. Je l'ai ramenée chez BMW qui cherche la panne. Prix, durée ?????? J'ai pourtant l'impression à lire le forum que ce problème est connu. Avez-vous trouvé une solution ? A quel prix ?

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Invité §inv184rr

Sur ce modèle, j'ai du changer la durite (caoutchouc) sur le turbo qui était fendue et cela ne se voit presque pas mais déstabilise le fonctionnement du moteur, c'est une petite piece à 40 euros. la Mini calait parfois, fumait noir à certains régimes moteur comme un vieille chiotte. Avant de trouver le problème plusieurs garages ont fait des tests et réinitialisations sans succès. Le bloc moteur diesel sur la one D est un Toyota et non pas BMW. Si ça peut vous être utile........ ;) (Total réparation, 150 euros)

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Invité §Nez313xf

Bonsoir, j'ai le meme probleme avec une mini one D de 2004, le voyant EML et DDE s'allume et le moteur s'arrete avez vous trouvez la source du probleme... merci pour vos repones.

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci que toi depuis aujourd'hui! Mini One D 2006 56000Km, elle s'est coupée en pleine autoroute j'étais à plus de 120km/h....

 

As tu eu plus d'infos concernant cet énorme problème!!!

 

D'avance merci!

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Invité §JXh375rK

bonjour

j'ai une mini one d de 2004 , 78000 kms et ce matin elle a calé en 3eme , le voyant dde etait allumé.j'ai redemarré et elle est reparti.il faisait -3 degrés. je viens de l'acheter et je m'inquiete un peu . si quelqu'un a eu le meme probleme (et ça a l'air d'etre le cas ) qu'il nous explique exactement d'ou cela vient et le prix. j'ai vu plus au changer lanos !!! c'est quoi.

merci

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Invité §ron352sr

Salut à tous,

 

J'ai l'impression que se pb (arret de la voiture en route et voyant EML, DDE)se manifeste essentiellement en hiver , peut etre du au froid, j'habite à la montagne et il fait tres froid.Est c que le pb est arrivé à l'un d'entre vous en ete.

Les garagistes que j'ai vu mon tous parlés du gazoil , mauvais ou gelé.Demain la dépanneuse vient chercher ma voiture pour l'emmener chez bmw , jsuis inquiete en voyant vos commentaires.

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Invité §inv065hR

bonjour

ce matin il faisait - 10 et la voiture a 5 reprises n'avait plus de puissance et calée; apparement quand je roulé doucement cela allais mais des que je lui tirai dessus elle calait avec les 2 voyant dde et eml. la je l'ai emmené au garage et il va la passer a la valise. apparement cela a l'air de le faire quand il fait froid et il m'a dit que la premiere chose a faire est de changer le filtre a gazoil car de l'eau peu stagner dedans et geler avec le froid. donc pour un essai de réparation a moindre frais essayai deja cela.je recupere ma voiture cette apres midi pour voir les defaux de la valise et je changerai le filtre a gazoil. je vous tient au courant pour savoir si c'etait cela.

a+

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