Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Problème Mini One D


Invité §fre450wG

Messages recommandés

Invité §inv065hR

alors je viens du garage, apparement 7 defaux sporadiques + 3 defaux inconnus avec la valise. il se peut que le probleme vienne du gazoil car (il pense) que le filtre a gazoil a de l'eau a l'interieur, et gel avec les temperatures actuels ( -10), pour info le gazoil chez leclerc et super u, gel a - 15. sinon (il n'a pas demonté encore) mais il pense que le filtre a gazoil est sous le vehicule et quand roulant, le vent froid givre le gazoil. je vais faire changer le filtre et mettre de l'antigel dans le gazoil.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv204bj

Salut tout le monde!

j'ai une mini one D de 2005

j'ai eu le meme soucis que vous. j'ai pris ma voiture cette semaine de grand froid (-7!) et le moteur coupait quand je voulais accélérer plus fort. le voyant DDE ainsi que EML s'allumaient. j'ai emmener ma voiture au garage et je l'ai récupéré hier soir. Bilan : ça vient du filtre à gazoil. le peu d'eau qui s'y trouvait a gelé et a empêché le gazoil de venir. voila tout.

j'espere que ca pourra vous aider.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro131nj

Bonjour ! :jap:

 

J'ai le même problème que vous (arret de la voiture en route et voyant EML, DDE), mais que part temps froid. Je ne suis pas mécanitien, mais je pense que le problème viens de la condanssation (de l'eau) dans le réservoir.

Il y a sur le marché des produits pour résoudre sa. Donc je pense qu'avant de faire des frais chez le garagiste, il faut passé par ces produits (Absorbeur d'eau pour diesel & essence(17euro) ou additif, c'est la même chose mais en plus puissant(environ 22euro)).

Je vais moi même le faire aujourd'hui.

A+! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JXh375rK

bon, mon probleme est resolu apres passage chez bmw.

filtre a gazoil plein eau.

apres remplacement du filtre a gazoil qui se trouve sous la banquette arriere , la voiture fonctionne bien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro131nj

Bonsoir ! :jap:

 

:sol:

 

Sa fait maintenant plusieurs jours que la voiture ne le fait plus. Grace au produit de discipation d'eau dans le réservoir.

J'ai rien changer, mais je prévois de changer de filtre à gazoil.

A+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Bonjour , j'ai le meme probleme elle cale a n'importe quel moment et surtout en acceleration . puis redemarre avec 1 ou 2 min sans probleme ...dangereux !

 

 

 

Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci

 

 

 

Change ton filtre à gasoil, ca va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro131nj

bonjour ! vous pouvait ferme le forum la sollution :

c'est changer le FILTRE a gasoil .

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501lN

bonjour jai une mini one d de 2004 qui a 119 000 km, jété a 130km sur lotoroute et shubitement la voiture a caller donc me sui mi sur le coter jai étein le contact et jé redemaré et sui repartie normalement sans probleme!

 

sété pour sa voir si sa vous et deja arivé et voir se qui c passé, si vous savai des truk merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

C'est surement le même soucis que crossboy. Fais changer le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron488Wd

bonjour qui pourrait me dire j'ai un probleme sur ma mini one d .. j'ai un claquement en haut du moteur vers la couroie de distribution ??? qui me donner une solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron488Wd

je c'est que c'est une chaine mais le probleme j'entends un claquement au demerage le moteur tourne normalement et une 1min apres elle me fait se claquement sur le haut du moteur ??? est ce que sa peu venir des injecteur , ou pompe vide ou la chaine de distribution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton026iP

bonjour a tous et oui bienvenue a moi et ma voiture une mini one d qui comme tout le monde j'ai l'impression à le probleme des voyants

DDE ET EML qui s'allument, je peux pas monter a plus de 2200 T/MIN SINON LA VOITURE CALE.

Branchée chez un collègue avec une valise multi-voiture on trouve un code en anglais "oil service" du coup je change mon filtre a gasoil mais la toujours le même problème. Je la branche chez un autre collegue qui à la valise BMW lui me trouve un probleme de pression au niveau des injecteur. Si 1 injecteur mort ( possible a 55000KM???) PRIX HT 440 EUROS.

qui peut m'eclairer un peu sur ces injecteurs ?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv626ot

A TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ARNAQUER PAR BMW ET LEUR MINI PLEINE DE PANNES EN SERIES CONTACTEZ MOI AFIN DE CREER UNE ACTION DE GROUPE VIA UNE ASSO DE CONSOMATEURS!

drcarterdu13@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map824yV

bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot..

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Mini ONE diesel de 1985 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map824yV

oh!!!quelle erreur ..je rectifie...2005.....pour l'instant aucun souci avec,j'essaierai de mettre des photos en début d'année ...merci de me l'avoir fait rectifié!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map824yV

ouf oui...trés attachante...j'en suis à ma deuxième et franchement y'a que celle là qui me plait!!!!dans mon budget bien sur....bonne année pleine de sensations nouvelles en mini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map824yV
clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Sx

Moi qui penssai que c'etait un moteur BMW au prix ou elles sont !

Vive Toyota ou Peugeot...

 

Heureusement que je n'en ai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW/PSA, c'est un partenariat entre les 2 constructeurs pour les motorisations essence et diesel des mini 2006-2011.

Pour les mini 2001-2006, le bloc essence est un moteur Daimler/Chrysler (ancienne filiale de BMW si je ne dis pas de bêtises) et le bloc diesel est bien un Toyota. Donc pour les pannes sur mini D 2002-2006, essayer de trouver des topics sur les moteurs Toyota qui ont les mêmes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akt806cv

Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005)

 

Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant

La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal)

 

------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic-----

 

Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!!

 

Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min

Prix du filtre: une vingtaine d'Euros

Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur.

Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil.

 

Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été...

 

J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/clecle004.gif Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/kmikz.gif

 

 

Tes photos sont trop lourdes, c'est sans doute pour cela.

Si tu as PhotoShop, tu peux les alléger, pareil avec Powerpoint/ Sun Open office: copie d'écran et sauvegarde en JPEG (mais perte d'un peu de qualité).

Mais il y a des pros des logiciels d'image ici, ils te conseilleront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005)

 

Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant

La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal)

 

------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic-----

 

Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!!

 

Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min

Prix du filtre: une vingtaine d'Euros

Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur.

Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil.

 

Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été...

 

J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire)

Le moteur de la Mini cale en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Twingo essence de 2006, je vais devoir la vendre car je fais 88km par jour.

 

Je compte me tourner vers une Mini Cooper D 110 avec 100,000KM mais c'est un peu flou, je sais que c'est un HDi mais question fiabilité de "la voiture" j'aimerai avoir des avis :)

 

Est-ce que vous me conseillez une année précise ? Une finition ?

Pareil pour la consommation et l'autonomie ? J'ai lu 500km comme 800km, c'est pas vraiment pareil :lol:

 

Voilà, est-ce que je peux acheter une Mini avec 100,000km ?

 

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini en elle-même c'est une chose, globalement fiable, le moteur hdi 110ch de la phase 1 c'est autre chose, moteur présent dans approximativement des milliards de voitures en France sans qu'il y ait eu de gens dans les rues pour protester contre une déficience, donc globalement je dirais que ça va aussi, à condition comme pour tout diesel, d'éviter ceux qui n'ont fait que de la ville et des trajets courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...