Invité §GAB572QS 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 La Mini en elle-même c'est une chose, globalement fiable, le moteur hdi 110ch de la phase 1 c'est autre chose, moteur présent dans approximativement des milliards de voitures en France sans qu'il y ait eu de gens dans les rues pour protester contre une déficience, donc globalement je dirais que ça va aussi, à condition comme pour tout diesel, d'éviter ceux qui n'ont fait que de la ville et des trajets courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Le HDi en lui même je le connais, je roule en 208 e-HDi Ca sera une Mini de 2007-2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col503jE 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 sinon pour le probleme d'ouverture de porte passager il y a une option dans les reglages véhicule de tdb qui permet d'activer ou non la seule ouverture de la porte conducteur, dans ce cas en appuyant deux fois on ouvre tout... c'est sur les dernières mais je ne sais pas si cela existait avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Donc pas de gros problème sur les Mini ? Faut il se méfier de quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Donc pas de gros problème sur les Mini ? Faut il se méfier de quelque chose ? Sur Cooper essence ou diesel, non rien en particulier. Sinon, en trouver une qui te plait avec un entretien régulier (carnet d'entretien rempli/factures d'entretien), vérifier que toutes les options fonctionnent correctement, et l'essayer. Si quelque chose te déplait en la voyant et/ou après l'essai, passer à une autre. Il y en a plein à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 La Mini en elle-même c'est une chose, globalement fiable, le moteur hdi 110ch de la phase 1 c'est autre chose, moteur présent dans approximativement des milliards de voitures en France sans qu'il y ait eu de gens dans les rues pour protester contre une déficience, donc globalement je dirais que ça va aussi, à condition comme pour tout diesel, d'éviter ceux qui n'ont fait que de la ville et des trajets courts Heu.... comment dire.... peut-être qu'avec de la chance... Si la qui te plaît à le toit ouvrant et les rétros rabattables il ne faut pas oublier de les tester... Comme l'a dit Gaba il faut tout essayer aussi bien l'équipement de série que les options/accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Les TO et rétro sont fiables, du moins tout autant que leu peuvent être ceux d'autres constructeurs Soit donc rassuré et ne te laisse pas effrayer par quelques paranoïaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 De mémoire, Pilouface51 à eu sur ses 3 Mini's avec toit ouvrant, 2 qui étaient concernés par le soucis... Concernant les rétros, ce week-end j'ai encore dû les ouvrir/fermer pour qu'ils soient correctement placés Pas de paranoïa, juste de l'information Edit : aucun soucis avec une 207 dont les rétros s'ouvrent et se ferment à chaque verrouillage/déverrouillage du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 On est bien content pour la 207 que tu connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Plutôt le proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha140BR 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Bonjour, je remonte ce sujet, car je viens d'acheter un MINI ONE D de 2004 avec 144000km et je trouve que le moteur siffle en roulant. a 2000tours minutes; ça le fait pas en dessous et moins au dessus. (de2000 tours minutes) de plus au démarage elle couine et ça ne dure jamais bien longtemps. Dois-je m'inquiéter de tous ça ? Et si non bah comme beaucoup j'ai un petit souci de vitre côté conducteur un peu récalcitrant, si non à par ça le véhicule roule très bien car j'ai été la chercher à Bordeaux étant donné que je suis Nantais Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Biennvenue à un Nantais! Couinement au démarrage: courroie d'accessoires détendue, le plus souvent à changer. Autrement à 2 000 tours, ce doit être aussi la courroie qui "siffle". Donc, courroie à changer. Ce serait bien de nous mettre des photos de l'extérieur (l'avatar ne suffit pas ) et de l'intérieur et de nous donner tes impressions. Tu l'as depuis quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyd505Lf 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Up, Charles mon ancienne Mini R50 fais pareil, couinement au démarrage pendant 5 bonnes minutes, après sa dépend défois, défois elle va me le faire ou pas du tout--> dépends du temps! Et couinement aussi en roulant !! J'ai donc étais dans un garage Ad de merde que je regrette ou j'ai payée 1XX E, ou cette abruti ma changer que la courroie, et non les galets avec, la courroie étais mal tendue j'ai du y retourner pour me la retendre. et aujourd'hui toujours le même soucis, et quand je roule pas longtemps par exemple pour un usage en ville, si je la joue trop sportive au point mort ou même a l'arret embrayé en premier elle fais un sais bordel, je pense que celà viens de la courroie encore. ( car par exemple je la démarre a froid, je fais genre 10/15min de route en ville j'arrive par exemple a un drive ( kfc, mac do) avec la queue, elle va se mettre a couiné fort ( vive la honte ), mais sa pas tous le temps encore. maitenant j'ai une mini cabriolet SD pas de soucis avec, mais j'aimerais bien quand même regler le problème de ma R50 de ma mère maitenant qui reste un grand mystère, je vais aller faire un diagnostic chez mini et un devis pour changer tous sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyd505Lf 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Voici sans doutes les bruits que fais ta mini: Au démarrage: //www.youtube.com/embed/6wDDAKQgvXQ Quand elle fais sont bruit a l'arret après quelques km de routes, surtout en ville: //www.youtube.com/embed/NGBRpYS-L4g Voilà deux vidéos que j'ai fais. Et un sifflement, en roulant comme tu dis a environ 2000 tours!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Pour la première vidéo, pour moi c'est la courroie d'accessoires. Sur la seconde, c'est plus un bruit de galet. A mon avis, courroie et galet/tendeur sont à changer. Ils datent de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyd505Lf 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 La courroie date de 3 mois mais cette abruti chez Ad m'as pas changée galet tendeur en même temps soit disant en bonne état, fini ce garage de kikolol Xd! gabaa tu dois peut-être savoir chez Mini pour changer courroie / galet/tendeur + montage combien sa coute grosso modo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 ouch quand je lis tout ca bien content d etre parti sur un model essence moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 ouch quand je lis tout ca bien content d etre parti sur un model essence moi.... Pourquoi? C'est la même chose question "courroie d'accessoires" chez un modèle essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 La courroie date de 3 mois mais cette abruti chez Ad m'as pas changée galet tendeur en même temps soit disant en bonne état, fini ce garage de kikolol Xd! gabaa tu dois peut-être savoir chez Mini pour changer courroie / galet/tendeur + montage combien sa coute grosso modo? Si la courroie a été changée, juste alors le galet/tendeur à changer, cela a pu prendre du jeu avec la nouvelle courroie. Ou alors refaire re-tendre la courroie. Retourne chez Ad et vois ce qu'ils te disent comme cela fait que 3 mois que tu y es passé et qu'ils ont déjà retendu ta courroie une fois. Pour le prix, jamais fait hors garantie chez Mini, je dirais alors dans les 100-150 euros de pièces et autant de main d'oeuvre...mais à demander. Certains ici l'ont déjà fait et te renseigneront plus précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyd505Lf 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Tu pense vraiment que sa viendrais de là Gabaa? Car en plus il m'avais changer la courroie d'accesoire pis une autres petite courroie juste derrière, je sais plus le nom j'ai les factures dans la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha140BR 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Le bruit que fat ta mini sur la première vidéo, c'est exactement le bruit de la mienne. Si non merci de l'accueil. je ne sais pas comment faire pour publier des photos.. désolé Du coup pour en revenir au couinement, que faire ? tout changer et bien juste resserrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Le bruit que fat ta mini sur la première vidéo, c'est exactement le bruit de la mienne. Si non merci de l'accueil. je ne sais pas comment faire pour publier des photos.. désolé Du coup pour en revenir au couinement, que faire ? tout changer et bien juste resserrer ? Retourne voir ceux qui sont intervenus (Ad) sur ta Mini avec ta facture, explique leurs ton souci et voit alors si ce qu'ils te proposent est raisonnable financièrement. Puis tu tarderas, plus ta courroie d'accessoire, si cela vient de là, va se détériorer et tu auras alors à te payer une nouvelle courroie plus le galet/tendeur. C'est peut-être tout simplement l'humidité qui fait faire ce bruit: "Ad" pourrait alors pulvériser un coup de bombe anti-humidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha140BR 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Retourne voir ceux qui sont intervenus (Ad) sur ta Mini avec ta facture, explique leurs ton souci et voit alors si ce qu'ils te proposent est raisonnable financièrement. Puis tu tarderas, plus ta courroie d'accessoire, si cela vient de là, va se détériorer et tu auras alors à te payer une nouvelle courroie plus le galet/tendeur. C'est peut-être tout simplement l'humidité qui fait faire ce bruit: "Ad" pourrait alors pulvériser un coup de bombe anti-humidité... mais non justement je n'ai pas été voir AD c'est pas moi ^^ Moi justement je vais aller voir mon garagiste perso dans un ptit village, j'espère qui pourra faire quelques chose à moindre coût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyd505Lf 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Je te conseille d'aller chez Mini, car moi fini les garages de branleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458qH 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Bonjour, j'ai moi aussi un sèrieux problème sur ma mini,j'y comprend plus rien!!! Tous d'abord sa a commencer par le témoin orange des pneu sous gonfler,j'ai fait la pression appuyer sur le bouton RESET mais rien a faire !!! Les valves éléctronique sont en bon état de marche aussi alors chez pas!! ensuite sa suis par mon toit ouvrant il marche quand y veut, puis maintenant quand je ferme a la clé dans la serrure ou avec le bouton sur la clé seulement la porte conducteur reste ferme pourtant toutes les serrure marche mais porte AVD est la serrure du coffre se reouvre automatiquement , puis c'est pas fini elle me rend fou je me suis rendu compte que quand je suis garé au soleil la vitre AVD fonctionne plus non plus !!! Mais par contre quand la vitre bloque j'entend au niveau de l'ouverture du capot y un gros système électrique un clac clac du style le moteur en securité! savais vous d'ou sa peux venir ? je souhaite la vendre mais avec se problème pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Quelle année et quel modèle? Tu n'as pas de valve électronique sauf si c'est une F56. C'est ton témoin ABS qui détecte si tu as une baisse de pression sur un de tes pneus du même essieu. En gros, je pense que tu as un gros bug de l'ordinateur de bord (OdB). Si tu n'as pas de Start and Stop (S and S), débranche ta batterie environ 20 minutes et rebranche puis vérifie. Parfois, cela disparait mais pas forcément immédiatement (il faut rouler parfois une centaine de kilomètre d'après ce que j'ai lu). Si tu a le S and S, il faudra à nouveau configurer ta batterie dans ton OdB pour que le S and S soit fonctionnel d'après ce que j'ai compris. Je ne connais pas la procédure. Si débrancher la batterie ne fait rien, je te conseille de faire passer ta voiture à la valise Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Pour le clac-clac au niveau du compartiment moteur c'est peut-être un relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458qH 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 merci pour vos réponse c'est une mini one de 2004 par contre c'est quoi le s and s ? j'ai déjà fait la procédure de débranché la batterie mais rien a faire toujours le beug pour tous je pense que j'ai rien d'autre a faire que de l'amené chez mini !! merci pour tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le s&s c'est le start and stop mais vu l'année de ta tu ne l'as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Pour le clac-clac au niveau du compartiment moteur c'est peut-être un relais +1 Pour le TO, il semble que la panne soit "assez" courante (et couteuse). Pour la vitre droite, soit c'est ton moteur qui donne des signes de faiblesses, soit c'est la tringlerie. Si tu es bricoleur, tu trouves facilement des pièces en occasion. exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666759222.htm?ca=12_s Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Pour le clac-clac au niveau du compartiment moteur c'est peut-être un relais +1 Pour le TO, il semble que la panne soit "assez" courante (et couteuse). Pour la vitre droite, soit c'est ton moteur qui donne des signes de faiblesses, soit c'est la tringlerie. Si tu es bricoleur, tu trouves facilement des pièces en occasion. exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666759222.htm?ca=12_s Cordialement +1 J'avais loupé cette partie ! Dans les 2000€ le remplacement en concession... Une fois le TO ouvert essai de nettoyer les rails/joints et met-y de la graisse blanche pour lubrifier Concernant la vitre essai de faire une réinitialisation en restant appuyé 10s après que ta vitre soit complètement fermée ou en commençant par l'ouvrir (en restant 10s appuyé sur le bouton) et idem en la fermant, ça fonctionnera peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano157Td 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai un souci sur ma mini one d de 2004 je la retrouve depuis 2 semaines toit ouvert fenêtres ouvertes et la voiture ouverte. Si quelqu'un a une idée avant que l'emmène chez Bmw. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano157Td 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai un souci sur ma mini one d de 2004 je la retrouve depuis 2 semaines toit ouvert fenêtres ouvertes et la voiture ouverte. Si quelqu'un a une idée avant que l'emmène chez Bmw. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 J'avais lu un cas similaire, reprogramation en concession si ça résolu le problème, sinon ça sera plus cher Et je doute qu'une reprogrammation des vitres résolve le problème (rester appuyé 10/20 s sur le bouton une fois que la vitre droite et/ou gauche soit complètement remontée et/ou complètement refermée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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