Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mes 37 voitures!


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §bel273qT

328i :jap: .

 

 

 

Je vais commencer par une vidange du pont, on verra ce que ça donne, en tous cas ça ne lui fera pas de mal.

 

 

 

Oué c'est sur, tu me dira ce que tu met comme huile, je le ferais aussi pour la mienne, pour le prix que ça coute en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yaz052eL

c'est d'origine les bas de caisse ?? je les trouve particulièrement laids..hormis ça elle est superbe et doit bien marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je vais aller chez BM, 61€ :jap: .

 

 

:rs: félicitations :D une vraie caisse de dealer mon négro apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

pour la vidange du pont, c'est clair, vas chez bmw: c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire sur une caisse comme la tienne de toutes façons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

 

:rs: félicitations :D une vraie caisse de dealer mon négro apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

pour la vidange du pont, c'est clair, vas chez bmw: c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire sur une caisse comme la tienne de toutes façons :jap:

 

 

 

et encore quand il ne gavent pas le pont a la machine en refermant de suite apres ce qui crée par la suite une surpression interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

et encore quand il ne gavent pas le pont a la machine en refermant de suite apres ce qui crée par la suite une surpression interne...

 

 

:W la première fois que je leur ai amenée pour ça: le chef mécano était totalement incapable de dire au guguss qui éditait la facture quelle quantité d'huile il avait mis dans le pont de ma e34 :ddr:

il a fallu que JE leur dise que ce pont prend 1,7 litre :W et pourtant on peut pas dire que je sois une encyclopédie en la matière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

cela ne m'etonne pas... quand je vois les mecs faire faire leur vidange de BVA chez bmw j'ai le sourire,ils n'ont plus qu'a prevoir un ES quelques temps apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de le-ours : le polytrol sur les plastiques noirs devenus gris, ça fonctionne très bien (pour tes PC avant et arrière ainsi que les baguettes) :

appliquer au pinceau sans dépasser sur la peinture (c'est ch.. à enlever) laisser un peu sécher puis retirer le surplus avec un chiffon.

Tout comme la peinture, les plastiques doivent être "nourris".

 

Mais là je pense que le bas de caisse est en métal (pourtant je les ai souvent nettoyer sur la bm de papa ces bas de caisse,je devrai en être sûr.)

En fait on dirait que ton côté a été repeint et que ça a débordé sur les bas de caisse.

Peut être me trompe-je ?

 

 

C'est bien du métal et la peinture d'origine ne réagit pas ou peu au Polytrol, de plus il n'y a souvent plus assez de matiere á raviver donc á part repulvériser de l'antigravillons rien á faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Je ne lis pas Oui Oui alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Ben désolé, mais ça existe 140 en indice a chaud. Après peu être que chez bmw il en utilisent jamais, mais moi j'en ai déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

En général, SAE 80/90 EP (extrême pression) … pas de problème !

Pour les très anciennes, on utilise toujours une huile plus épaisse : SAE 140.On trouve désormais des multigrades 90/140 mais pas forcement necessaire pour une E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif ce doit être ça effectivement avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Il y a bien des roulents sur un pont non?

S'il n'y en a pas ça m'arrange, car remplacer le pont de m'enchanterai pas :/ .

 

c'est d'origine les bas de caisse ?? je les trouve particulièrement laids..hormis ça elle est superbe et doit bien marcher :)

 

Justement il n'y en a pas :bah: c'est directement la carosserie, d'ailleurs, mettre des bas de caisse serait une bonne alternative...

 

 

:rs: félicitations :D une vraie caisse de dealer mon négro apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

pour la vidange du pont, c'est clair, vas chez bmw: c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire sur une caisse comme la tienne de toutes façons :jap:

 

En plus c'est pas cher :bah: .

 

 

:W la première fois que je leur ai amenée pour ça: le chef mécano était totalement incapable de dire au guguss qui éditait la facture quelle quantité d'huile il avait mis dans le pont de ma e34 :ddr:

il a fallu que JE leur dise que ce pont prend 1,7 litre :W et pourtant on peut pas dire que je sois une encyclopédie en la matière :o

 

Et combien pour une 328?

Ca me permettra de faire mon conaisseur au cas où :D .

 

cela ne m'etonne pas... quand je vois les mecs faire faire leur vidange de BVA chez bmw j'ai le sourire,ils n'ont plus qu'a prevoir un ES quelques temps apres :D

 

ES :voyons: ?

 

 

C'est bien du métal et la peinture d'origine ne réagit pas ou peu au Polytrol, de plus il n'y a souvent plus assez de matiere á raviver donc á part repulvériser de l'antigravillons rien á faire.

 

On peut faire ça où?

 

salut, pas mal ta nouvelle Guez :D

 

pour ton bruit ça peut venir des pneus si ils sont déformés, passe la main dessus pour voir si il y a une usure en escalier ;)

 

Je vérifierai ça :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des roulents sur un pont non?

S'il n'y en a pas ça m'arrange, car remplacer le pont de m'enchanterai pas :/ .

 

 

 

Ben si y'en a :ddr: s'bete hein :ange:

 

 

En plus c'est pas cher :bah: .

 

 

 

Une clé allen de 14, deux joints de 22, un bidon de 2l d'huile á 10 euros dispo en supermarché, et c'est encore moins cher.

 

Et combien pour une 328?

Ca me permettra de faire mon conaisseur au cas où :D .

 

 

 

1,7litre environ aussi

 

 

On peut faire ça où?

 

 

 

Chez soi in pure manooch style :

 

Immag019.jpg3..jpg.f472e73b0688802a1c3be7e07b90dc09.jpg

S5000592.jpg3..jpg.f17eafa535a16048bf01698f18dd159f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si y'en a :ddr: s'bete hein :ange:

Grave...

 

 

 

 

Une clé allen de 14, deux joints de 22, un bidon de 2l d'huile á 10 euros dispo en supermarché, et c'est encore moins cher.

Un tuto quelque part?

 

 

 

1,7litre environ aussi

:jap:

 

 

 

Beau boulot :bien: t'as réussi à être parfaitement droit?

 

 

Huile à vi, c'est des conneries ça comme pour les BA non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W la première fois que je leur ai amenée pour ça: le chef mécano était totalement incapable de dire au guguss qui éditait la facture quelle quantité d'huile il avait mis dans le pont de ma e34 :ddr:

il a fallu que JE leur dise que ce pont prend 1,7 litre :W et pourtant on peut pas dire que je sois une encyclopédie en la matière :o

 

 

en effet ça se saurait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

Adrig pour etre serieux 5mn a moins d'avoir des connaissance au niveau des ponts ou d'autre connaissance mais "physiques" qui s'y connaissent en pont,tu ne pourras pas remplacer grand chose de toi meme dans celui ci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_1021&hg=33&fg=05

 

il n'y a qu'a voir la nomenclature...je demonte celui de mon M dans quelques temps et je l'ouvre je ferai peu etre un PR...

 

pour la vidange l'imperatif est de savoir faire le niveau pas comme un goret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave...

Meuuunon.

 

 

 

Un tuto quelque part?

Le voilá le tuto :

 

  • tu montes la voiture pour passer dessous.
  • le bouchon du bas et le bouchon du haut sont identiques, empreinte creuse 6 pans de 14, et on les voit tout de suite sur l'arriere du pont. Celui du haut c'est le remplissage, celui du bas c'est pour vidanger, sauf bien sur si tu viens de faire un tonneau.
  • toujours débloquer le bouchon de remplissage avant celui de vidange, des fois qu'il serait grippé c'est mieux de ne pas avoir vidé son pont avant :W
  • vider le pont
  • revisser le bouchon fermement mais sans bourriner, genre un bon quart de tour apres contact, en ayant eu soin de remettre un joint cuivre ou alu de diametre 22(dispo meme en supermarché)
  • remplir le pont, soit á la seringue si l'huile est en bidon classique, soit directement á la "tétine" si tu as acheté ton huile en petits bidons type castrol. le niveau se fait par débordement.

Remettre le bouchon, joint de 22, serrage raisonnable toussaa... hop fini

 

 

Beau boulot :bien: t'as réussi à être parfaitement droit?

 

 

Ben ces trucs-lá c'est une heure de masquage et deux minutes de pulvérisation... Et laisser sécher au moins le temps d'etre hors poussiere avant de démasquer pour garder un bord net entre le ton caisse et le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrig pour etre serieux 5mn a moins d'avoir des connaissance au niveau des ponts ou d'autre connaissance mais "physiques" qui s'y connaissent en pont,tu ne pourras pas remplacer grand chose de toi meme dans celui ci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_1021&hg=33&fg=05

 

il n'y a qu'a voir la nomenclature...je demonte celui de mon M dans quelques temps et je l'ouvre je ferai peu etre un PR...

 

pour la vidange l'imperatif est de savoir faire le niveau pas comme un goret

 

Ah je ne pensais pas l'ouvrir!

Je dis juste que ça me ferait chier qu'il soit mort, si l'huile est trop usée ça peut éventuellement expliquer le bruit?

 

 

 

 

Un tuto quelque part?

Le voilá le tuto :

 

  • tu montes la voiture pour passer dessous.
     
  • le bouchon du bas et le bouchon du haut sont identiques, empreinte creuse 6 pans de 14, et on les voit tout de suite sur l'arriere du pont. Celui du haut c'est le remplissage, celui du bas c'est pour vidanger, sauf bien sur si tu viens de faire un tonneau.
     
  • toujours débloquer le bouchon de remplissage avant celui de vidange, des fois qu'il serait grippé c'est mieux de ne pas avoir vidé son pont avant :W
     
  • vider le pont
     
  • revisser le bouchon fermement mais sans bourriner, genre un bon quart de tour apres contact, en ayant eu soin de remettre un joint cuivre ou alu de diametre 22(dispo meme en supermarché)
     
  • remplir le pont, soit á la seringue si l'huile est en bidon classique, soit directement á la "tétine" si tu as acheté ton huile en petits bidons type castrol. le niveau se fait par débordement.

Remettre le bouchon, joint de 22, serrage raisonnable toussaa... hop fini

 

 

Beau boulot :bien: t'as réussi à être parfaitement droit?

 

 

Ben ces trucs-lá c'est une heure de masquage et deux minutes de pulvérisation... Et laisser sécher au moins le temps d'etre hors poussiere avant de démasquer pour garder un bord net entre le ton caisse et le noir.

 

OK pour le tuto, y'a vraiment un risque à le faire chez BM, et au cas où? je dois mettre quoi comme huile, et... Une seringue de 1.7l ça existe :lol: .

Beau boulot la peinture vraiment, mais bon on a dit la mécanique avant l'esthétique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Adrig pour etre serieux 5mn a moins d'avoir des connaissance au niveau des ponts ou d'autre connaissance mais "physiques" qui s'y connaissent en pont,tu ne pourras pas remplacer grand chose de toi meme dans celui ci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_1021&hg=33&fg=05

 

il n'y a qu'a voir la nomenclature...je demonte celui de mon M dans quelques temps et je l'ouvre je ferai peu etre un PR...

 

pour la vidange l'imperatif est de savoir faire le niveau pas comme un goret

 

Et sinon t'aime bien faire de la mécanique sur les E36 :siffle::rs::ange::D ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...