Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Kizashi (2010-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Pour ma seule expérience personnelle je suis actuellement en 50% e85 avec ma Vectra 2,5 v6 et tout va très bien

Pour tourner a 100% e85 il faudrait que je change les injecteurs

Dans l'immédiat ça me va comme ça

Pour ma sx4 qui arrive je ferais pareil au départ et je verrai par la suite pour une reprogrammation

J'ai la chance d'avoir une station sur le chemin du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dai776Iz

Salut Daima,

 

cela va faire 3 ans que j'ai la mienne et je n'en ai croisé qu'une autre (plaque allemande) c'est sa rareté qui fait son charme également, je rappelle moins de 100 ex en France recensés :D ...

tu es de quel secteur en Haute Normandie ??

 

à+

 

salut désolé du retard mais toujours vivant et du secteur de EURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dai776Iz

Vous en avez de la chance.. Depuis le 22 avril 2011 que je roule dans ma kiza, JAMAIS je n'en ai vu une autre. Non, je n'en ai vu qu'une seule, celle que je conduis tous les jours! Et pourtant je voyage beaucoup de part mon boulot, en train soit mais je squatte des grandes villes régulièrement, Toulouse, Paris, Marseille, ..., et rien, nada.

 

Daima, en quoi consiste l'évolution vers la phase 2 dont tu parles? Non pas que je sois intéressé (quoi que c'est vrai qu'elle peut prendre des chevaux supplémentaires sans pour autant être prise à défaut), non c'est juste par curiosité. Merci

 

 

désolé du retard mais voilà voilà,

 

actuellement des kits complets d'optimisation de performance ne sont disponible qu'au US

RRM propose un ensemble parfaitement maîtrisé et finalisé https://blogautomobile.fr/suzu [...] rice-81251

 

je ne souhaites absolument pas la transformer en version jackie mais une optimisation serait appréciée.

 

concernant E85, déjà qu'avec un plein je ne fais que 600km, mais avec 100% E85, j'ai à peine dépassé 450km, une modif d'injecteur est donc fortement conseillé.

 

Par contre, ma tite kiza m'a boudé cette été

 

panne kizashi.jpg

 

et oui 63000 km et fuite d'embrayage: résultat un embrayage neuf à la clef

 

note au passage: ne demander rien au garage SUZUKI de NARBONNE, lors de la demande de réparation, la réponse fût " attendez monsieur, nous on fait les voiture pas les motos....."

 

bref à part ca tout va bien, j'ai lu que 88 modeles avaient été vendu donc il faudrait presque installé une plaque dedans numérotée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt718ll

J avoue que ca peut etre szmpa... mais avec la boite cvt le moteur va brailler tout le temps :D :D :D

 

 

Question B***

Quelqu un a deja monter un attelage sur sa kizachiotte :??:

Je ne trouve que peu de renseignements sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max454Hv

 

désolé du retard mais voilà voilà,

 

actuellement des kits complets d'optimisation de performance ne sont disponible qu'au US

RRM propose un ensemble parfaitement maîtrisé et finalisé https://blogautomobile.fr/suzu [...] rice-81251

 

je ne souhaites absolument pas la transformer en version jackie mais une optimisation serait appréciée.

 

concernant E85, déjà qu'avec un plein je ne fais que 600km, mais avec 100% E85, j'ai à peine dépassé 450km, une modif d'injecteur est donc fortement conseillé.

 

Par contre, ma tite kiza m'a boudé cette été

 

panne kizashi.jpg

 

et oui 63000 km et fuite d'embrayage: résultat un embrayage neuf à la clef

 

note au passage: ne demander rien au garage SUZUKI de NARBONNE, lors de la demande de réparation, la réponse fût " attendez monsieur, nous on fait les voiture pas les motos....."

 

bref à part ca tout va bien, j'ai lu que 88 modeles avaient été vendu donc il faudrait presque installé une plaque dedans numérotée^^

 

 

Je ne roule pas beaucoup (bientôt 40000km, 15000 en 2 ans) mais fais essentiellement du Paris Paris... résultat une consommation démesurée.

 

Tu as une manuelle ou CVT? Combien t'as coûtée la nouvelle transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max454Hv

J avoue que ca peut etre szmpa... mais avec la boite cvt le moteur va brailler tout le temps :D :D :D

 

 

Question B***

Quelqu un a deja monter un attelage sur sa kizachiotte :??:

Je ne trouve que peu de renseignements sur le net.

 

 

On ne peut pas suralimenter le 4

Cylindres lorsqu'il est associé à une CVT...

 

Les attelages sur la Kizashi c'est plutôt déconseillé vu le couple relativement faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max454Hv

Sinon juste pour donner des News, ma Kizashi se porte bien, les jantes sont encore plus écaillées que jamais et la peinture demandera forcément un gros detailing tôt ou tard, entre les éclats et les micro rayures à foison...

Sinon aucun souci, toujours un plaisir à conduire, surtout quand ça roule, autoroute ou route de campagne, un vrai bonheur, le AWD enclenché sur route grasse pour ne rien perdre de la motricité.

8 ans d'âge, 40000km bientôt donc, crit'Air 1... elle a toute la vie devant elle

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour donner des News, ma Kizashi se porte bien, les jantes sont encore plus écaillées que jamais et la peinture demandera forcément un gros detailing tôt ou tard, entre les éclats et les micro rayures à foison...

Sinon aucun souci, toujours un plaisir à conduire, surtout quand ça roule, autoroute ou route de campagne, un vrai bonheur, le AWD enclenché sur route grasse pour ne rien perdre de la motricité.

8 ans d'âge, 40000km bientôt donc, crit'Air 1... elle a toute la vie devant elle

:lol:

 

 

 

 

Salut Max,

 

Pas de molette de réglage des phares sur nos kiza?? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni correcteurs automatiques ni lave phares sur les autos équipes de xenons 25W * ... je persiste et signe !!

Nombreux sont les constructeurs qui proposent des dispositifs de réglage (manuel ou pas, souvent électriques) mais rien d obligatoire !!

 

* soit moins de 2000 lumens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni correcteurs automatiques ni lave phares sur les autos équipes de xenons 25W * ... je persiste et signe !!

Nombreux sont les constructeurs qui proposent des dispositifs de réglage (manuel ou pas, souvent électriques) mais rien d obligatoire !!

 

* soit moins de 2000 lumens !

 

 

 

salut Solcarlus

 

les xénons sont des 35W sur ma Kiza, le réglage est manuel et se fait par 2 vis et j'ai bien des lave phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si xenon 35W = donc 2000 lumens et plus => lave phares + correcteur dynamique (automatique)...désolé, mais c est la réglementation en vigueur ! Donc si tu as des xenon 35 W, ok, tu dois avoir aussi les correcteurs dynamiques du côté de l essieu arrière (on s en aperçoit en démarrant quand il fait nuit ... ) et évidemment des réglages mécaniques pour le positionnement du faisceau à plat...

Si xenon 25 W = rien .

 

NB Les lave phare existaient sur des hauts de gamme avant l arrivée des xenons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni correcteurs automatiques ni lave phares sur les autos équipes de xenons 25W * ... je persiste et signe !!

Nombreux sont les constructeurs qui proposent des dispositifs de réglage (manuel ou pas, souvent électriques) mais rien d obligatoire !!

 

* soit moins de 2000 lumens !

 

Ok, je serai moins bête ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt718ll

hello tout le monde

 

Alors attelage monté et pour tracter une remorque legere c'est le top!!! (4x4 CVT)

 

 

 

Ce matin en partant au boulot je monte dans ma boite à roue, pieds sur le frein, je demarre, la voiture "broute", demarre 1sec et cale...

je recommence et la hop, elle redemarre comme si de rien n'etais comme elle le fais toujours... sauf que j'ai le voyant moteur orange allumé.

 

je la coupe, redemarre et elle demarre au 1/4 de tour comme toujours mais le voyant moteur "orange" reste allumé....

je vais au boulot, la caisse reagit parfaitement conso tout à fait normale, pas de perte de puissance, mais par contre je ne peut plus mettre le regulateur de vitesse.... ce qui est une tannée car je fais de l'autobeurk...

 

 

Est il possible de "reset" ce voyant moteur sans passer par suz' juste pour un demarrage raté...?

 

J'ai lu qu'en deconnectant la batterie et en vidant le condensateur (mettre des phare par exemple etc bref le vider), on peut eventuellement reset le code erreur...

 

pas de risque que cela reset les clefs ou autre?

je suis certain de demarrer après? (un pote à eut un soucis avec sa Mercedes (bon version trés haut de gamme) et il a du ce faire depanner car sa clef c'est re-initialisée par securité...

 

du coup dans le doute je demande quand meme... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357di

Hi

Oui tu peux débrancher la batterie...pas de risque ! tu attends une bonne quinzaine de minutes et tu rebranches !

 

 

 

OK merci !

Je teste ça en rentrant du taf à 1h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Kizacistes,

Je suis actuellement en négociation pour une Kiza 4x2 en premium silver :love: .

J'ai rendez-vous a la banque samedi, j’espère avoir mon crédit pour enfin posséder la mienne :ouimaitre: .

Le suite la semaine prochaine.

 

 

 

kiz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Kizacistes,

Je suis actuellement en négociation pour une Kiza 4x2 en premium silver :love: .

J'ai rendez-vous a la banque samedi, j’espère avoir mon crédit pour enfin posséder la mienne :ouimaitre: .

Le suite la semaine prochaine.

 

 

 

kiz.jpg

 

 

 

salut alfa-team

 

vérifie la peinture des jantes, elle s'écaille sur la plupart des kiza...

 

bonne chance ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max454Hv

Hello!

 

Pour info, l'aiguille du compte tour restait éteinte par intermittence. Parfois elle s'éteignait lorsque je roulais au bout d'un certain temps.

 

Lien de corrélation je ne sais pas mais depuis quelques semaines, j'ai modifié la manière de mettre en route ma Kiza.

Auparavant, je maintenais mon pied sur le frein et appuyais sur le bouton start jusqu'à ce que le moteur démarre.

 

Désormais, je maintiens mon pied sur le frein et appuye brièvement sur le bouton start. Depuis, je n'ai plus de problème avec l'aiguille du compte tour. Elle est allumée en permanence.

Il m'aura fallu quasi deux ans pour me rendre compte que je n'avais pas forcément la bonne méthode.

 

Comment procédez-vous pour mettre en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Mc

Hello!

 

Pour info, l'aiguille du compte tour restait éteinte par intermittence. Parfois elle s'éteignait lorsque je roulais au bout d'un certain temps.

 

Lien de corrélation je ne sais pas mais depuis quelques semaines, j'ai modifié la manière de mettre en route ma Kiza.

Auparavant, je maintenais mon pied sur le frein et appuyais sur le bouton start jusqu'à ce que le moteur démarre.

 

Désormais, je maintiens mon pied sur le frein et appuye brièvement sur le bouton start. Depuis, je n'ai plus de problème avec l'aiguille du compte tour. Elle est allumée en permanence.

Il m'aura fallu quasi deux ans pour me rendre compte que je n'avais pas forcément la bonne méthode.

 

Comment procédez-vous pour mettre en route?

 

A voir avec les possesseurs de 4x4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt718ll

pour ma part, je pose le pied sur le frein, un coup sur le bouton demarrer et je garde le pied sur le frein jusqu'au bon demarrage du moteur..

aucuns soucis ;)

 

 

d'ailleurs je pense eventuellement à me separer de ma kiza.

mes besoins evoluent pas mal donc changement de vehicule à prevoir....

 

c'est une CVT 4x4 blanche, 92K km, CT ok...

A titre d'info, je pense en demander 7K dans ses eaux la, ca vous semble correcte en terme de tarif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max454Hv

pour ma part, je pose le pied sur le frein, un coup sur le bouton demarrer et je garde le pied sur le frein jusqu'au bon demarrage du moteur..

aucuns soucis ;)

 

 

d'ailleurs je pense eventuellement à me separer de ma kiza.

mes besoins evoluent pas mal donc changement de vehicule à prevoir....

 

c'est une CVT 4x4 blanche, 92K km, CT ok...

A titre d'info, je pense en demander 7K dans ses eaux la, ca vous semble correcte en terme de tarif??

 

 

Salut, je pense que c'est un prix correct malheureusement le déficit d'image et la consommation excessive joue en notre dévafeur.

Un mid-Size sedan moteur atmo 180ch Awd ça n'existe pas pour ainsi dire sur le marché. Et la liste d'équipements est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'influent en rien sur la programmation du moteur.............. Simplement sur la puissance électrique délivrée aux injecteurs qui sont leurrés, et vont cracher un peu plus de carburant pour compenser le moindre pouvoir calorifique de l'E85. C'est juste du bricolage.

 

Une reprogrammation complète du calculateur moteur est bien mieux pour ce dernier.

 

 

 

 

 

Salut Pikarrso

 

Aurait-tu des retours sur des possesseurs de SUZUKI qui auraient fait la reprogrammation pour le E85???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pix74

Bonsoir les Kizashistes.

 

Je possède également une CVT depuis 4 ans maintenant, c'est le véhicule que je cherchais j'en suis très content (environ 115 000 km au compteur pour la mienne).

Les soucis que j'ai eu avec : les silents blocs de barre stab arrières qui se mattent à 100 000 km (j'ai du les commander sur ebay car mon garage suzuki me donnait pas de news sur la pièce même après 1.5mois d'attente).

Cette semaine j'ai un amortisseur arrière qui pisse l'huile, je vais remplacer tout ça.

 

Par contre question : j'ai en tête le rappel de 2014 concernant l'évent de réservoir, la mienne appartenait à l'époque à la femme d'un concessionnaire, j'imagine que le rappel a été effectué... sans certitude cependant).

 

En ce moment dès que je dévisse la bouchon de réservoir j'ai un long "pccchhhiiiiitttttt" de 2 à 3 secondes comme quoi le réservoir (sous dépression avant de dévisser) remonte en pression. J'ai déjà eu ça tout de suite après avoir roulé l'été sur d'autres véhicule mais là, même garée depuis 2 jours j'ai le long "pchittt" sur la Kizashi. Avez vous eu ça sur les vôtres ? En fouillant sur internet ils parlent d'un second rappel de fin 2018-2019 (toujours pour les évents de réservoirs... j’appellerai mon concessionnaire lundi mais vu qu'il sont pas trop performants, et encore moins sur ce modèle peu connu...

 

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pix74

Sinon pour le bluetooth, j'ai une montre connectée, et il faut désappairer le tel de la montre pour que ça marche sinon impossible de connecter le téléphone à la voiture sans que ça grésille à mort, ça peut être une piste pour ceux qui ont des difficultés, en dehors de cet appairage tout marche impeccable.

 

Je suis descendu en monte en 17" pour l'hiver (j'habite à 950m dans le 74 et les montes larges en 235 c'est pas le top, j'aurai voulu descendre encore en dessous de 225 mais c'est pas autorisé, bon ça passe partout dans la neige mais c'est pas le mieux non plus, faute aux montes larges je pense). Après la garde au sol ça limite aussi, ma femme a un grand vitara, elle passe toujours là ou je pousse la neige...

 

Pour la conso je tourne à 9.5 - 9.8 / 100 (essentiellement nationale), pas le souvenir d'avoir fait plus de 10l en moyenne sur un plein, pourtant j'ai une conduite dynamique (enfin pas tant que ça il faut croire).

 

Cette voiture est parfaite pour moi, la boite CVT c'est vraiment confort, faut pas mettre pied dedans et s'attendre à un missile immédiat, il vaut mieux appuyer progressivement c'est plus efficace, ça la rend souple et agréable.

Seul bémol, en frein moteur je trouve les rapports un peu longs (surtout la 2 qui aurait pu être plus courte, faut faire gaffe à pas bouffer les plaquettes en montagne). sinon les palettes c'est bien agréable pour ralentir en souplesse sans toucher au freins.

 

Pour la peinture c'est la cata, faudrait refaire un voile complet, éclats, rayures, faut pas la regarder de trop prêt... les jantes j'en parle pas les miennes sont écaillées à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pix74.

J'ai également ce "pchitt " régulièrement a l'ouverture du réservoir, je ne m'en suis jamais préoccupé...

J'ai monté la mienne en 17" aussi, mais plus pour un soucis de confort.

C'est une bonne voiture agréable a conduire, j'ai une boîte manuelle, en conso en usage mixte je dirai 8 l et en ville plutôt 9,5 l.

90000km a ce jour, je n'ai pas les infos sur les éventuels rappels car elle vient d'Allemagne.

Seul problème rencontré un défaut du verrouillage de la direction, qui a du être remplacé chez Suzuki...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...