Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Bruit parasite planche de bord Kangoo 1


Invité §pey574JK

Messages recommandés

Invité §pey574JK

Bonjour tout le monde.

 

Voila, je m'explique, je possède un Renault Kangoo 1 phase 2 1.5 dci 80 ch de 2004, qui totalise 191 000 km au compteur. Je suis très content de ce véhicule, jamais eu aucun soucis à part une panne d'injection à 160 000 km. Bref, mon soucis étant que lorsque je relâche la pédale d'embrayage pour démarrer en 1,2 ou marche arrière, j'ai ma planche de bord qui se met à "vibrer", notamment au niveau de la casquette de l'ordinateur de bord et des aérateurs centraux. De plus, l'embrayage broute de temps en temps notamment lors des démarrages rapides ou en côte. Est-ce que ce problème de vibration de la planche de bord pourrait venir de l'embrayage? :??:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon275wc

Salut,

 

 

J'ai un problème presque similaire mais moi c'est quand le moteur est froid.

 

Je précise que je viens de remplacer la biellette anti-couple ou anti-vibration, qui neuve et donc plus dur que l'ancienne pièce.

 

Pour ma part, je me demande si pour aténuer les vibrations, je ne devrais pas aussi changer les 2 autres silentblocs supérieur du moteur.

 

Dans ton cas, je pense pas que l'embrayage soit en cause mais vérifie d'abord les 3 silentblocs du moteur (support), vu ton kilométrage. La mienne a tout de même 222 000 kms.

 

Tiens moi au courant, cela m'intéresse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey574JK

Salut, je reviens donc.

 

Mon Kangoo a aujourd'hui 202 000 km, le support moteur côté distribution a été changé à 199 000 km. Il n'y a eu qu'une toute petite amélioration, mais cela revient finalement au même.

 

L'embrayage broute toujours légèrement à froid, mais je pense que cela est normal étant donné le kilométrage du véhicule, de plus tout est d'origine.

 

Je suis donc malheureusement pas plus avancé que toi. J'avais un soucis similaire sur Espace 3, mais l'embrayage était d'origine et avait 250 000 km. Je pense que le problème vient de l'embrayage qui commence à accuser le poids des années et la mauvaise qualité des assemblages des différents éléments de la planche de bord.

 

Après, effectivement cela peut venir aussi autres supports moteurs.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon275wc

Re,

 

 

Après quelques jours, mon tableau de bord ne vibre plus. Enfin c'est vraiment très léger encore au ralenti, voire presque normale au vu de l'âge de la bête.

 

Je pense que la biellette anti-couple que j'ai remplacée est maintenant " rodé ".

 

Pour 70 €, je pense quand même que je vais remplacer les 2 autres silentblocs supportant le moteur, histoire de repartir sur des bonnes bases.

 

" Quand on aime, on compte pas ". Et j'adore ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...