Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Condenseur de clim hs !


Invité §sgo438OD

Messages recommandés

Invité §sgo438OD

Salut tous,

 

Mon S-max (tdci titanium 125ch) de 2007 avec 58000km vient de voir son condenseur tomber HS ! Le condenseur est une partie de la clim. Pas de condenseur, pas de clim.

Le devis m'annonce 468€ pour le remplacer (matos,joint et main d'oeuvre) :cry:

Je suis vert !

Biensur elle est hors garantie.

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'obtenir une participation de la part de Ford ? Un petit 50-50 m'irai bien, car je n'ai pas l'impression que ça soit normal pour une si jeune voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Le condenseur est une pièce d'usure.

 

Oui je sais, ça épate tout le monde, mais normalement cet élément devrait être remplacé régulièrement. Quasiment personne ne le fait (because le coût) et c'est largement pour cette raison que des compresseurs lâchent au bout de quelques années.

 

Dans votre cas sa destruction est effectivement assez prématurée, mais je doute d'une participation du constructeur.

 

Si l'entretien est ok, pourquoi ne pas essayer quand même ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

Bonjour,

 

Le condenseur est une pièce d'usure.

 

Oui je sais, ça épate tout le monde, mais normalement cet élément devrait être remplacé régulièrement. Quasiment personne ne le fait (because le coût) et c'est largement pour cette raison que des compresseurs lâchent au bout de quelques années.

 

Dans votre cas sa destruction est effectivement assez prématurée, mais je doute d'une participation du constructeur.

 

Si l'entretien est ok, pourquoi ne pas essayer quand même ? ;)

 

 

Le condenseur ? Non !

vous devez certainement confondre avec la bouteille déshydratante (et encore, on la change généralement quand le circuit a été ouvert plutôt que périodiquement).

Par contre, de par sa position, le condenseur (espèce de radiateur, un peu comme celui du liquide de refroidissement) est exposé aux chocs et peut arriver à fuir (gravillons, accidents...).

 

Le mien de condenseur a 16 ans et la clim est toujours opérationnelle, pas mal pour une "pièce d'usure" !

La bouteille est d'origine et la clim a été rechargée la première fois au bout de 14 ans (et encore, elle faisait encore du froid mais je voulais être sûr de pouvoir compter dessus car je partais plusieurs mois en Espagne).

Pour moi la seule pièce d'usure de la clim est le filtre d'habitacle, le reste, tant que ça marche, pas touche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

Une pièce d'usure je veux bien, mais 58000km, faut pas pousser mémé dans les orties...

L'entretien est fait par Ford depuis son plus jeune age.

 

C'est ce que m'a dit le mécanicien, un caillou qui aurait pu endommager le truc. Si c'est ça c'est quand même sacrément fragile !

 

Une demande de participation a été faite par mon concessionnaire, sans grande conviction. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Hello,

 

Tout à fait !

Laurent a confondu condenseur et bouteille déshydratante.

Il sera puni pour cette erreur. amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Pour sa défense, il a une grosse crève qui le met à coté de ses chaussures ! :D

 

Effectivement cet élément fort exposé peut avoir été endommagé par une projection de caillou. Il serait facile de voir si la fuite vient d'un raccord défectueux ou d'ailettes endommagées.

 

Pour la prise en charge, oui ce n'est pas gagné...

 

Je vous laisse, je dois aller botter le derrière de l'aut' déshydraté ! :lol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anne, bonsoir à tous :jap:

 

Il sera puni pour cette erreur. amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

:D Ça promet ... :siffle:

 

Pour sa défense, il a une grosse crève qui le met à coté de ses chaussures ! :D

 

La bonne excuse smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Je vous laisse, je dois aller botter le derrière de l'aut' déshydraté ! :lol::sol:

 

[:fruity-fred:20] :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Ouais, nul sur ce coup là.

 

Je m'auto-baffe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Ouais, nul sur ce coup là.

 

Je m'auto-baffe ! :o

;)

 

Salut, ;)

 

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculées par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculée par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l’air, la qualité de l’air, l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary : AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

Salut, ;)

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

 

 

Bonjour,

 

Dans la mesure ou l'entretien général est fait par le concessionnaire, ça doit faire parti de ce qu'il doit faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

Bonjour,

 

J'ai eu l'appel de mon concessionnaire Ford au sujet de la prise en charge à l'amiable de la réparation de la clim (condenseur HS).

Je rappel que je suis hors garantie depuis 1 an.

 

Ils prennent en charge à 50% pièces et main d'oeuvre :)

Je suis plutot satisfait, car le chef d'atelier me disait de ne pas espérer grand chose.

 

Si il prenne en charge c'est peut-être qu'il reconnaisse en partie une faiblesse !

En tout cas merci à Ford et à mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

 

Bonjour,

 

Dans la mesure ou l'entretien général est fait par le concessionnaire, ça doit faire parti de ce qu'il doit faire, non ?

 

 

non, ils ne changent que le filtre à pollen au moment des révisions. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884xd

bonsoir, j ai le mème problème que vous, condenseur HS sur mon ford s max de 2007 et 50000 km, sa vient d un cache en plastique qui frotte sur le condenseur et qui fais un petit trou a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

bonsoir, j ai le mème problème que vous, condenseur HS sur mon ford s max de 2007 et 50000 km, sa vient d un cache en plastique qui frotte sur le condenseur et qui fais un petit trou a la longue.

 

 

Bonjour,

 

D'accord... Ca veut dire que ça va se reproduire dans 50000km alors !!!

Et que Ford aurait du prendre 100% :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...