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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


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Je peux comprendre ton inquiétude mais il ne faut pas faire une généralité de ce problème de boîte de vitesse, il est vrai que certains témoignages font peur...   Me concernant je ne rencont

C'est pour cette raison que tous les essais précisaient la GT la plus sportive des Méganes 4 dans l'attente de la sortie de la RS.

Salut, je te mets un lien où dans le bas du document tu as les options d'un véhicule provenance Allemagne ou Belgique qui mentionne les différences avec un véhicule Français.   La mienne est

Invité §MrV245Xf

Bonjour,

 

Je n'ai pas commander de megane GT mais une TCe 130 Intens Rouge flame bon commande datant du 15 février, acheté 24000 euros , arriver en concession le 22 et réceptionner aujourd'hui.

 

J'ai déjà fait presque une centaine de km aujourd'hui très agréable a conduire que ce soit sur autoroute ou nationale.

Je n'ai encore pas essayer les différents types de conduite, pour le moment je suis rester en neutre.

 

En tous cas pour le moment je suis très content de mon investissement.

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Invité §MIC440kc

Combien on peut obtenir de remise en Belgique ?

J'ai eu des conditions salon : 2000€ aide à la reprise + 7% (compliqué d'avoir plus sur un nouveau modèle)

Affichage tête haute et pack cruising offerts..... j'attends (gratuitement) les tapis GT ou R.Sport mais pas encore disponibles, ainsi qu'une housse en cuir pour la carte d'accès, qui est très jolie ceci-dit

Reprise de ma golf de 10 ans : 5000€ (prix que j'espérais en avoir en la revendant moi-même, et en faisant des frais dessus)

 

De base, elle doit être 2 ou 3000€ plus chère en France... idem pour la 308GT

 

 

20160323_212429.jpg

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J'ai eu des conditions salon : 2000€ aide à la reprise + 7% (compliqué d'avoir plus sur un nouveau modèle)

Affichage tête haute et pack cruising offerts..... j'attends (gratuitement) les tapis GT ou R.Sport mais pas encore disponibles, ainsi qu'une housse en cuir pour la carte d'accès, qui est très jolie ceci-dit

Reprise de ma golf de 10 ans : 5000€ (prix que j'espérais en avoir en la revendant moi-même, et en faisant des frais dessus)

 

 

Merci pour ta réponse, les 250 € de l'ATH et les 650 € du pack cruising ne sont pas compris dans les 7% ?

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Invité §MIC440kc

Merci pour ta réponse, les 250 € de l'ATH et les 650 € du pack cruising ne sont pas compris dans les 7% ?

 

Non, c'est une voiture qui était déjà construite quand j'ai négocié. Elle était prévue comme voiture d'expo dans une autre concession

Et vu que ces 2 options ne m'intéressaient pas, il me les a offert

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Invité §MIC440kc

Elle est très souple et silencieuse.

Mais hormis le mode Sport activé, le moteur est très linéaire ....en fait, on ne croirait pas qu'il y a 205cv sous le capot :lol:

Ceci-dit, je dois avoir 3-400 kms maximum, on m'a dit d'attendre 2 ou 3000 kms au garage

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Invité §MIC440kc

Sur la C4RS, c'est linéaire aussi, et pourtant avec le launch control et les pneus hiver, 0 à 100 en 6.2 typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif J'avais même des doutes sur les temps affichés par le RS Monitor le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

Je n'ai pas encore essayé le launch control :cry:

 

Combien le 0-100 sans launch control? (M4GT)

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J'ai eu des conditions salon : 2000€ aide à la reprise + 7% (compliqué d'avoir plus sur un nouveau modèle)

Affichage tête haute et pack cruising offerts..... j'attends (gratuitement) les tapis GT ou R.Sport mais pas encore disponibles, ainsi qu'une housse en cuir pour la carte d'accès, qui est très jolie ceci-dit

Reprise de ma golf de 10 ans : 5000€ (prix que j'espérais en avoir en la revendant moi-même, et en faisant des frais dessus)

 

De base, elle doit être 2 ou 3000€ plus chère en France... idem pour la 308GT

 

 

20160323_212429.jpg

il y a les mêmes équipements que le modèle France?car cela vaut le coup.

 

elles sont vraiment chouette ces cartes main libre.

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Invité §MIC440kc

Bon je résume mon aperçu :

 

En mode confort/neutre : faut vraiment pas être pressé (c'est presque un veau), mais sécurisant, souple et très silencieux.... une belle voiture familiale quoi

En mode Sport (EDC7) : parfois ça va, parfois un peu moins, on dépend fort de la boîte et de son étagement

 

explications : Je me suis déjà retrouvé à 58 kms/h en 6ème en démarrant très calmement alors, naturellement, quand on écrase la pédale de gaz à ce moment, ce n'est pas toujours très réactif (pas assez coupleux en-dessous de 2000 trs/min). Ceci-dit on peut rétrograder une vitesse avec la palette "-" en restant en automatique

Privilégier le pied lourd dès le démarrage avec ce même mode, et ça va déjà beaucoup mieux.

Si on roule à la même allure, le mode Sport ne consomme pas plus que les autres modes (vérifier + ou - avec la consommation immédiate au tableau de bord, ça reste fort semblable), je me demande même, dans le cas où il y a des arrêts fréquents, si le mode sport ne serait pas plus approprié, car le démarrage en mode "confort et neutre" est pénible.... on a l'impression de conduire une voiture d'1 tonne et demi avec 90cv :ange: . En mode Sport, c'est vachement plus pèchu, un filet de gaz et ça part direct.

 

En mode Sport (séquentiel) : aujourd'hui, après une semaine de boulot pénible, j'ai enfin décidé d'aller faire un tour en rase campagne sur le chemin du retour ............................ le pied :love: , c'est là que la voiture sort tout ce qu'elle a dans le ventre, ça pousse, et même si je ne suis pas encore bien habitué à ce mode de conduite que l'on change de rapport à 3-4-5-6000 tours, ça repousse directement très fort.

 

 

Heureusement que j'ai eu cette expérience séquentielle, sinon j'étais un peu déçu des performances moteur jusqu'à présent. Je me disais, elle n'a que 500 kms et elle ira mieux dans 2 ou 3000 kms (l'espoir fait vivre comme on dit)

 

Malgré tout, différents modes est une bonne idée, car, même si c'est une voiture très dynamique en RS Drive, elle reste très agréable en conduite calme et c'est mon utilisation principale.

J'aurais préféré un mode Neutre, plus dynamique.....il y a une trop grosse différence avec le mode Sport, enfin, comme je l'ai dit plus haut, on verra dans 3000 kms si elle se réveille un peu

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Invité §MIC440kc

2 à 3 dixièmes de plus qu'en le mettant :jap:

Bof pas terrible mais je préfère quand même : ça aurait été triste qu'elle fasse le 0-100 en 9sec sans le LC :D . ça rejoint la 308 qui le fait en 7,5sec

Dans une vidéo d'essai, le type a dit que la voiture était limitée à 1.500 Launch Control, elle prend cher apparemment

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Invité §MIC440kc

il y a les mêmes équipements que le modèle France?car cela vaut le coup.

 

elles sont vraiment chouette ces cartes main libre.

 

 

Le mieux est d'aller voir sur renault.be

Il faut aller dans la section "voitures particuliers" -> Megane -> on pourra choisir la GT en commençant la configuration virtuelle

Sur Renault France, elle se trouve dans la section Renault Sport, si je me souviens.

 

Sur le modèle belge, ce sont des jantes 17" d'origine, l'option 18" est à 250,00€, ce qui reste tout à fait raisonnable.

J'attends une nouvelle jante (gratuite!), vu qu'il y avait un petit coups sur une des miennes lorsque le garage l'a réceptionné, mon concessionnaire m'a dit qu'elles coûtaient 500,00€ pièce :ange:

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Je me disais, elle n'a que 500 kms et elle ira mieux dans 2 ou 3000 kms (l'espoir fait vivre comme on dit)

 

Même à 3000 km elle n'aura pas encore ses perfs au taquet. Je table plutôt sur 7-8000 km pour qu'elle soit totalement libérée

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Invité §MIC440kc

 

 

Je conseille une vidange après rodage même si non préconisée par Renault. :jap:

et le rodage est censé se terminer quand? .... déjà qu'ils ne préconisent pas de rodage :lol:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016)
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)
Invité
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