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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je ne sais pas si c'est autorisé ici, mais justement je recherche une GT, si quelqu'un du groupe la vend sa pourra potentiellement m'intéresser. Passez en MP dans ce cas svp !

 

Sinon pour la continuité du sujet ; y a-t-il des différences entre les modèles français et allemands ? Il y a de mon point de vue de très très bonnes affaires à faire (la meilleure que j'ai contacté aujourd'hui, une GT récente de 14 000km... 18 000€). En France, c'est le prix d'une 2016 avec 60 000 bornes..

 

Merci d'avance à tous pour votre aide, bonnes fêtes !

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Il y a 2 heures, Benadr a dit :

Salut tout le monde !

 

Je ne sais pas si c'est autorisé ici, mais justement je recherche une GT, si quelqu'un du groupe la vend sa pourra potentiellement m'intéresser. Passez en MP dans ce cas svp !

 

Sinon pour la continuité du sujet ; y a-t-il des différences entre les modèles français et allemands ? Il y a de mon point de vue de très très bonnes affaires à faire (la meilleure que j'ai contacté aujourd'hui, une GT récente de 14 000km... 18 000€). En France, c'est le prix d'une 2016 avec 60 000 bornes..

 

Merci d'avance à tous pour votre aide, bonnes fêtes !

Salut, je te mets un lien où dans le bas du document tu as les options d'un véhicule provenance Allemagne ou Belgique qui mentionne les différences avec un véhicule Français.

 

La mienne est une GT essence 205 EDC7 import Belgique avec toutes options sauf le toit ouvrant que je ne voulais pas et elle a en plus l'extincteur.

 

Tu verras sur la première ligne de la GT 205 EDC si c'est celle que tu recherches, que les options françaises sont également mentionnées.

Bonne lecture.

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

 

Modifié par didou56
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Il y a 2 heures, didou56 a dit :

Salut, je te mets un lien où dans le bas du document tu as les options d'un véhicule provenance Allemagne ou Belgique qui mentionne les différences avec un véhicule Français.

 

La mienne est une GT essence 205 EDC7 import Belgique avec toutes options sauf le toit ouvrant que je ne voulais pas et elle a en plus l'extincteur.

 

Tu verras sur la première ligne de la GT 205 EDC si c'est celle que tu recherches, que les options françaises sont également mentionnées.

Bonne lecture.

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

 

Merci beaucoup pour ce document, c'est très clair !

 

J'espère du coup rapidement rejoindre le club des détenteurs d'une GT 205 ! :)

 

A bientôt !

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Invité §vro068MV

Hello all !

Bonne année à tous (on a le droit de rêver un peu).

 

Je me permets de revenir vers vous après quelques mois (souvenez-vous, j'avais des problèmes de boites EDC, changée par Renault, 1er MEC 05/2017 et break GT 205 tce).

 

J'ai pu rouler ~4000 km et voila mes impressions :

- Ce n'est pas la même boite (étonnant?) dans son comportement

 

* En automatique *

- Toutes les vitesses/rapport demandent 500 tr/min de plus qu'avant (ex passage de la D2->D3 se faisait avant vers 2000 tr/min sur route plate, maintenant cela demande 2500 tr/min).

- Plus de sensation de "trou" dans le passage des vitesses

- Tous les passages descendant en automatique sont imperceptible (mais vraiment, la boite est invisible).

- A "froid" une impression d’ac-coup sur le passage montant (D1->D2->D3) mais cela n'a rien à voir avec les ac-coups/trou que j'avais avant (ces impressions sont souvent sur une route qui monte pas mal, et à froid [moteur/boite/etc.]).

- Pour pinailler, en automatique à allure constante si j'écrase la pédale, le rétrograde/accélération est moins "fulgurant" qu'avant (exemple sur autoroute à 90 en D7). Mais je n'ai pas la sensation que la boite se cherche ou qu'il y a un problème, juste qu'elle est "programmée" différemment.

 

* En manuel *

- La boite se comporte "comme avant" (enfin avant les problèmes hein), réactive, et volontaire, RAS.

 

* Autre  *

- La consommation a légèrement augmentée (je précise) ~+0.3L/100 à 0.5L/100 (sur les mêmes trajets)

 

Voila, elle roule bien et dors très souvent au garage grâce au/a cause du confinement.

J'ai lu quelques pages avant, et je pense la garder (garantie + entretien sur 1 an encore). J'ai regardé pour avoir une cupra leon st (245chv) et j'allais signer mais ... un gros problème et une toiture à refaire m'ont fait comprendre qu'au vu du faible km annuel que je fais et du plaisir de conduire cette voiture (le 4control c'est génial) je ne changerai pas de voiture avant de l'user jusqu’à à la corde/jusqu'au gros pépin (les mauvaises langues diront dans 6 mois à 1 an ^^).

 

 

 

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Il y a 3 heures, vroomboy a dit :

Hello all !

Bonne année à tous (on a le droit de rêver un peu).

 

Je me permets de revenir vers vous après quelques mois (souvenez-vous, j'avais des problèmes de boites EDC, changée par Renault, 1er MEC 05/2017 et break GT 205 tce).

 

J'ai pu rouler ~4000 km et voila mes impressions :

- Ce n'est pas la même boite (étonnant?) dans son comportement

 

* En automatique *

- Toutes les vitesses/rapport demandent 500 tr/min de plus qu'avant (ex passage de la D2->D3 se faisait avant vers 2000 tr/min sur route plate, maintenant cela demande 2500 tr/min).

- Plus de sensation de "trou" dans le passage des vitesses

- Tous les passages descendant en automatique sont imperceptible (mais vraiment, la boite est invisible).

- A "froid" une impression d’ac-coup sur le passage montant (D1->D2->D3) mais cela n'a rien à voir avec les ac-coups/trou que j'avais avant (ces impressions sont souvent sur une route qui monte pas mal, et à froid [moteur/boite/etc.]).

- Pour pinailler, en automatique à allure constante si j'écrase la pédale, le rétrograde/accélération est moins "fulgurant" qu'avant (exemple sur autoroute à 90 en D7). Mais je n'ai pas la sensation que la boite se cherche ou qu'il y a un problème, juste qu'elle est "programmée" différemment.

 

* En manuel *

- La boite se comporte "comme avant" (enfin avant les problèmes hein), réactive, et volontaire, RAS.

 

* Autre  *

- La consommation a légèrement augmentée (je précise) ~+0.3L/100 à 0.5L/100 (sur les mêmes trajets)

 

Voila, elle roule bien et dors très souvent au garage grâce au/a cause du confinement.

J'ai lu quelques pages avant, et je pense la garder (garantie + entretien sur 1 an encore). J'ai regardé pour avoir une cupra leon st (245chv) et j'allais signer mais ... un gros problème et une toiture à refaire m'ont fait comprendre qu'au vu du faible km annuel que je fais et du plaisir de conduire cette voiture (le 4control c'est génial) je ne changerai pas de voiture avant de l'user jusqu’à à la corde/jusqu'au gros pépin (les mauvaises langues diront dans 6 mois à 1 an ^^).

 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience suite à ton changement de boîte de vitesses ☺️

Ne pas oublier que la boîte en automatique s'adapte à ta façon de conduire, plus tu écrases l'accélérateur et plus le moteur monte dans les tours avant de passer le rapport supérieur et inversement...

 

Tu as peut être changé ta façon de conduire maintenant que tu peux profiter pleinement de ta nouvelle boîte, je ne me passerais en aucun cas des palettes au volant, la nouvelle Mégane RS line EDC 160 cv en est dépourvue,  comme du 4 control, bien dommage...

 

 

Modifié par didou56
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Que le passage de rapports se fasse selon des lois différentes en fonction du mode engagé je le conçois très bien mais que le passage de rapports se fasse à des régimes différents selon l'enfoncement de la pédale d'accélérateur me laisse dubitatif...

 

Exception mettre la pédale au plancher, ce qui a pour effet de déclencher la fonction kick-down accessible en toute fin de course de pédale.

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https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-4/BOITE-DE-VITESSES-AUTOMATIQUE

 

Le principe de la boîte y est assez bien expliqué et pour celui qui veut adopter une conduite plus économique en tout automatique , il est bien précisé que l'enfoncement de la pédale d'accélérateur joue sur le régime moteur de passage des vitesses, et en tant qu'utilisateur j'ai pu le constater, c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère utiliser les palettes et choisir le régime moteur auquel je passe mes vitesses plutôt que me le voir imposer par la boîte automatique lors de fortes accélérations.

Voilà ce qui est précisé dans le lien :

 

"CONDUITE ÉCONOMIQUE

 

Sur route, laissez toujours le levier en position D, la pédale d’accélérateur étant maintenue peu enfoncée, les rapports passeront automatiquement à un régime moteur plus bas."

 

Je n'ai pas retrouvé la vidéo de Renault qui mentionne que le véhicule s'adapte à la façon de conduire du conducteur, à l'occasion je la posterai si je la retrouve.

Modifié par didou56
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Au temps pour moi !

La boîte est bien plus élaborée que je ne le pensais. On comprend mieux pourquoi elle perd parfois...

les pédales 😁

Je ne suis pas utilisateur mais pour le KD en fin de course je l'ai lu sur un site. Du coup je ne pensais pas que la boîte présentait cette subtilité entre le début de course et le point de KD.

Quand tout fonctionne, pas grand chose à lui reprocher finalement.

Du coup je pose une question plus globale : 

Le double embrayage a-t-il permis cette finesse dans la gestion moteur ou ça existait déjà avant l'arrivée du double embrayage ?

Pour te rejoindre Didou, seule l'utilisation en mode semi-auto avec les palettes trouverait aussi grâce à mes yeux. J'ai essayé le Tiguan TDI 140 en DSG7 de mon père il y a 6 ou 7 ans (pas des palettes mais des impulsions AV/AR sur le levier de vitesse) et j'avoue ne pas m'être attardé sur la gestion moteur, l'idée étant à l'époque de décrisper le paternel conduit par son novice de fils en boitoto.

 

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Il y a 11 heures, albandi a dit :

Le double embrayage a-t-il permis cette finesse dans la gestion moteur ou ça existait déjà avant l'arrivée du double embrayage ?

 

Bonjour,

 

Les transmissions automatiques fonctionnent avec plusieurs lois de passages de vitesses depuis la fin des années 90. On parlait de boîte "intelligentes", "adaptatives", de "gestion floue". En 1996, Renault avait sorti la DPO, une boîte conçue avec Peugeot et qui brillait par sa qualité de gestion. C'était une championne du rétrogradage à bon escient lors des freinages d'urgences, en descente de col, ou même lorsque la voiture prennait de la vitesse pédale d'accélérateur lâchée.

Sans cette adaptation, les boîtes passaient toujours les rapports aux mêmes vitesses selon que la pédale d'accélérateur était enfoncée dans sa première moitié, la seconde ou à fond.

La technologie double embrayage n'a rien apporté de plus sur le plan de la gestion de boîte. Alors qu'avec une boîte classique, on pouvait jouer sur le verrouillage du convertisseur, sur une double embrayage, la température des embrayages est une contrainte, en  particulier lors des démarrages. Une double embrayage ne doit pas louper sa gestion sous peine l'à-coup et/ou d'usure, alors qu'une BVA classique peut au pire laisser glisser son convertisseur.

Si je suis très satisfait du fonctionnement de mon EDC-7 (avec le 1.3 TCe 140), il reste un doute sur sa fiabilité même si des évolutions ont été apportées. Ce n'est pas forcément mieux sur une DSG et chez Peugeot c'est le moteur le point faible...

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Merci de ta synthèse. Entre les modes de conduite et les différentes loi de passage de rapports pour un même mode, ça devient sacrément complexe. IL n'y pas si longtemps le choix entre différentes cartographies moteur n'existaient pas. Je suis novice en la matière mais à la lumière de tout ce que tu dis, c'est pas une surprise de voir la gestion de BV faillir parfois.

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

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Invité §Ben676PN

bonjour à tous, et bonne et heureuse année à tous, ainsi et surtout qu'une bonne santé !

Je viens vers vous, pour savoir si certains d'entre vous on rabaisser leur monture ?

Je serais tenté de rabaisser la mienne , mais je cherche un bonne endroit pour le faire, c'est un peu l'inconnu pour moi dans ce domaine . Je suis du 62 , secteur Lens :) 

 

Merci à ceux qui me répondront ;) 

Pour conclure, une photo de ma mégane sous la neige !

 

139104003_835459360682881_46322871789071

Modifié par Benoit62
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Le 17/01/2021 à 22:11, Benoit62 a dit :

bonjour à tous, et bonne et heureuse année à tous, ainsi et surtout qu'une bonne santé !

Je viens vers vous, pour savoir si certains d'entre vous on rabaisser leur monture ?

Je serais tenté de rabaisser la mienne , mais je cherche un bonne endroit pour le faire, c'est un peu l'inconnu pour moi dans ce domaine . Je suis du 62 , secteur Lens :) 

 

Merci à ceux qui me répondront ;) 

Pour conclure, une photo de ma mégane sous la neige !

 

139104003_835459360682881_46322871789071

Ne fais surtout pas ça !

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Il y a 13 heures, albandi a dit :

Tu peux développer un peu stp parce que là tu piques juste notre curiosité

 

Trop d'inconvénients, pour un seul but esthétique (discutable). 

Souvent, ça dégrade la tenue de route. 

Toujours, c'est diminue la sécurité passive. 

Toujours, ça use prématurément les pièces des trains roulants.

 

Les meilleurs rabaissements, c'est à dire efficaces en tenue de route sur circuit bien lisse (rien à voir avec la route ouverte) valent une fortune. 

 

Tu as déjà un châssis Renault Sport, c'est déjà dans le haut du panier.

Si rabaissement primordial pour toi, aller en section Tuning :o

Modifié par LagunaGT4Control
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Invité §Ben676PN

C'est esthétique, mais pas de la, à ce qu'elle touche le sol heureusement non, c'est une GT LINE . Je veux juste moins de jour entre le passage de roue et le pneus...

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Le 24/01/2021 à 09:37, LagunaGT4Control a dit :

Trop d'inconvénients, pour un seul but esthétique (discutable). 

Souvent, ça dégrade la tenue de route. 

Toujours, c'est diminue la sécurité passive. 

Toujours, ça use prématurément les pièces des trains roulants.

 

Les meilleurs rabaissements, c'est à dire efficaces en tenue de route sur circuit bien lisse (rien à voir avec la route ouverte) valent une fortune. 

 

Tu as déjà un châssis Renault Sport, c'est déjà dans le haut du panier.

Si rabaissement primordial pour toi, aller en section Tuning :o

Un peu péremptoire je trouve.

Lors de mon premier achat BMW j'avais essayé coup sur coup une 320d et une 330d et j'avais trouvé que la 330d tenais largement mieux la route que la 320 dont je trouvais quelle flottait un peu haute vitesse (200 sur la rocade de Caen :indigne: -prescription-). La différence : la 330d était équipée d'une suspension sport en option (rabaissement d'environ 20mm) et bien sur aussi une monte pneumatique différente pour tenir compte de la différence de puissance entre les 2 modèles équipés d'un même châssis (E46).

Par la suite j'ai toujours pris l'option sport pour mes 330d (E46 / E90) que j'ai parfois poussé proche de la limite (environ 250km/h) sans que je note de dégradation de la tenue de route telle que je l'avais ressenti sur la 320d lors des essais.

 

Je te rejoins pour la GT, je ne pense pas que cela apporterait grand chose enfin (j'ose espérer pour une voiture dite "sport")

 

Edit : c'etait la 320 qui tenait mieux la route car c'etait elle qui avait l'option "suspensions sport" et non la 330.

 

Modifié par clinc clonc
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Basiquement, baisser le centre de gravité d'une auto et durcir ses suspensions est toujours bénéfique à la tenue de route. S'il y a moins de débattement suite à un rabaissement, c'est le confort qui va se dégrader. La question est de savoir si on veut conserver l'esprit GT sur une Megane...GT ou si on veut lui donner une orientation ultra sport, de nature à semer le doute avec une RS et en y laissant un bon petit billet pour un truc qui tient la route 😁

Je rejoins LagunaGT et clinc clonc, pas vraiment de sens de le faire sur la Megane GT AMHA

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Invité §Ben676PN

Justement, j'ai l'impression que ma GT LINE est plus haut que la Mégane GT .....

Je pense que l'abaissé au niveau d'une RS changerait complètement le LOOK !

 

En attendant la dispo d'un stage 1 sur les 1.3 tce 140 pas encore dispo...

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Possible qu'il y une différence entre une GT et une GT line mais il n'y aura guère que des spécialistes pour juger la différence ou toi. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle en terme esthétiques ? ca doit se jouer à 10 ou 20 mm a tout casser sinon on tombe dans la catégorie RS.

J'ai jamais remarqué que les autres séries 3 étaient "hautes sur pattes" par rapport aux miennes. D'un autre coté je n'avais pas pris l'option par soucis esthétique.

Chacun voit midi à sa porte.

Tu peux demander dans une concession Renault pour avoir s'il y a des références de pièces différentes.

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Le 24/01/2021 à 18:37, clinc clonc a dit :

Un peu péremptoire je trouve.

Lors de mon premier achat BMW j'avais essayé coup sur coup une 320d et une 330d et j'avais trouvé que la 330d tenais largement mieux la route que la 320 dont je trouvais quelle flottait un peu haute vitesse (200 sur la rocade de Caen :indigne: -prescription-). La différence : la 330d était équipée d'une suspension sport en option (rabaissement d'environ 20mm) et bien sur aussi une monte pneumatique différente pour tenir compte de la différence de puissance entre les 2 modèles équipés d'un même châssis (E46).

Par la suite j'ai toujours pris l'option sport pour mes 330d (E46 / E90) que j'ai parfois poussé proche de la limite (environ 250km/h) sans que je note de dégradation de la tenue de route telle que je l'avais ressenti sur la 320d lors des essais.

 

Je te rejoins pour la GT, je ne pense pas que cela apporterait grand chose enfin (j'ose espérer pour une voiture dite "sport")

 

Edit : c'etait la 320 qui tenait mieux la route car c'etait elle qui avait l'option "suspensions sport" et non la 330.

 

Et sur routes dégradées ? 

 

Le 24/01/2021 à 19:56, Benoit62 a dit :

Justement, j'ai l'impression que ma GT LINE est plus haut que la Mégane GT .....

Je pense que l'abaissé au niveau d'une RS changerait complètement le LOOK !

 

En attendant la dispo d'un stage 1 sur les 1.3 tce 140 pas encore dispo...

Encore hors sujet... Va sur la section tuning. 

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Invité §Gri602Zc

Bonjour à tous, 

Je vous rejoins en tant que nouveau propriétaire d'une Megane IV GT depuis quelques jours. 

Malheureusement j'ai l'impression d'avoir un soucis de boîte et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet. 

Pour résumer je ressens des à-coups, les accélérations ne sont pas fluides, un peu comme quand on relâche l'embrayage trop tôt sur boîte meca. On sent le passage des vitesses, et c'est la même chose quand elle rétrograde.

Qu'en est-il de ce problème ? 

Merci d'avance pour vos retours !

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il y a une heure, Grime a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous rejoins en tant que nouveau propriétaire d'une Megane IV GT depuis quelques jours. 

Malheureusement j'ai l'impression d'avoir un soucis de boîte et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet. 

Pour résumer je ressens des à-coups, les accélérations ne sont pas fluides, un peu comme quand on relâche l'embrayage trop tôt sur boîte meca. On sent le passage des vitesses, et c'est la même chose quand elle rétrograde.

Qu'en est-il de ce problème ? 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Sous garantie ?

Quelle année voire quelle date de prod ? 

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Invité §Gri602Zc
Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Sous garantie ?

Quelle année voire quelle date de prod ? 

Oui sous garantie, de 2017

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il y a 7 minutes, Grime a dit :

Oui sous garantie, de 2017

Salut,

Tu n'as pas la date de 1ère mise en circulation car 2017 c'est bien vague...et ça a son importance.

D'autre part ta GT est une essence en EDC7 ou une diesel en EDC6?

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Invité §Gri602Zc
il y a 18 minutes, didou56 a dit :

Salut,

Tu n'as pas la date de 1ère mise en circulation car 2017 c'est bien vague...et ça a son importance.

D'autre part ta GT est une essence en EDC7 ou une diesel en EDC6?

Pour la date MEC 05/17 et c'est bien une essence EDC7 

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il y a 34 minutes, Grime a dit :

Pour la date MEC 05/17 et c'est bien une essence EDC7 

Peux tu nous dire avec le lien que j'ai posté la date de fabrication.

Une fois ton VIN renseigné c'est la "Date of manufacture" (6ème ligne) qui te donne la date de fabrication qui devrait être cohérente par rapport à ta date de 1ère mise en circulation, forcément égale voire antérieure à mai 2017.

La date exacte de 1ère mise en circulation est portée sur ta carte grise peux tu être plus précis, merci.

Modifié par didou56
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Invité §joj336KM

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je poste sur ce topic et j'espère que c'est le bon.

 

J'ai commandé en novembre 2020 une Mégane IV Rs-line via la concession de Renault Rillieux. J'ai reçu les cartes grises il y a 1 semaine et le site de My Renault me dit qu'elle est disponible.

 

Ca met combien de temps généralement une fois la carte grise reçue? Pour ceux qui sont du coin, les voitures elles sont livrées à chaque concession ou est-ce qu'elles sont livrées sur une plateforme centralisée pour les concessions de Lyon?

 

Merci.

 

 

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Il y a 21 heures, Grime a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous rejoins en tant que nouveau propriétaire d'une Megane IV GT depuis quelques jours. 

Malheureusement j'ai l'impression d'avoir un soucis de boîte et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet. 

Pour résumer je ressens des à-coups, les accélérations ne sont pas fluides, un peu comme quand on relâche l'embrayage trop tôt sur boîte meca. On sent le passage des vitesses, et c'est la même chose quand elle rétrograde.

Qu'en est-il de ce problème ? 

Merci d'avance pour vos retours !

bonjour, 

même problème que toi, à-coups assez souvent au passage et rétrogradage (certains plus violent que d'autres selon les moments). Mais dès fois, aucun à-coups, et pas d'à-coups spécifique à des rapports, c'est aléatoire. Je suis passé chez renault pour faire constaté le problème mais RAS à la valise (déjà le mécano quand il voit aucun défaut sur la boite, je le sentais déjà très douteux)  et lors de l'essai elle le faisait très peu donc je sentais le patron du garage très peu concerné par le problème. Pour lui rien de choquant de sentir le passage alors que quand je l'avais eu au téléphone avant pour expliquer le problème, il me disait que sur l'edc on sent rien au passage de vitesses. Il a soit disant ouvert un dossier chez renault mais depuis 3 semaines pas de nouvelle. Va chez renault faire constaté le défaut, j'espère que tu tombera sur quelqu'un qui prendra ton problème au sérieux. Tiens nous au courant. 

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il y a 31 minutes, bricehdi3 a dit :

bonjour, 

même problème que toi, à-coups assez souvent au passage et rétrogradage (certains plus violent que d'autres selon les moments). Mais dès fois, aucun à-coups, et pas d'à-coups spécifique à des rapports, c'est aléatoire. Je suis passé chez renault pour faire constaté le problème mais RAS à la valise (déjà le mécano quand il voit aucun défaut sur la boite, je le sentais déjà très douteux)  et lors de l'essai elle le faisait très peu donc je sentais le patron du garage très peu concerné par le problème. Pour lui rien de choquant de sentir le passage alors que quand je l'avais eu au téléphone avant pour expliquer le problème, il me disait que sur l'edc on sent rien au passage de vitesses. Il a soit disant ouvert un dossier chez renault mais depuis 3 semaines pas de nouvelle. Va chez renault faire constaté le défaut, j'espère que tu tombera sur quelqu'un qui prendra ton problème au sérieux. Tiens nous au courant. 

Merci pour ton retour d'expérience, tu peux nous préciser ton modèle de GT, essence EDC7 ou diesel EDC6, ainsi que ta date de 1ère mise en circulation et de fabrication si possible, cela permet de mieux cibler les modèles concernés.🙂

Le mettre en signature serait un plus pour ce topic.:jap:

Modifié par didou56
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