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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité SergentHartman

Super merci de vos réponses ca me rassure un peu

Le véhicule est déposé lundi 23 la date a changé je vous tiendrais au courant.

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Bonjour,

Suite à mes a-coups au passage/rétrograde de vitesse, mon garage vient de m'appeler et Renault veut rien savoir tant qu'il n'y a pas un défaut sur le calculateur ou un voyant allumé. Super, en gros il faut que j’attends que ça ce dégrade en espérant qu'un voyant s'allume.

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il y a 7 minutes, bricehdi3 a dit :

Bonjour,

Suite à mes a-coups au passage/rétrograde de vitesse, mon garage vient de m'appeler et Renault veut rien savoir tant qu'il n'y a pas un défaut sur le calculateur ou un voyant allumé. Super, en gros il faut que j’attends que ça ce dégrade en espérant qu'un voyant s'allume.

Ton garage est allé essayer ta voiture?

C'est un concessionnaire Renault ou un petit garage, ou un garage autre que Renault?

Quand tu dis Renault ne veut rien savoir, Renault Paris?

Les propriétaires qui ont eu des soucis avec leur boîte je ne me souviens pas qu'ils aient parlé de voyant qui s'allume.

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oui, j'ai essayé le véhicule avec le patron du garage. Pour lui c'était pas transcendant (comme par hasard ce jour là elle fessait très peu d’a-coups). Apparemment, il s'est renseigné auprès de Renault et c'est ce que on lui a répondu. C'est un garage renault SPORT. J'espère que GRIME qui à les mêmes symptômes aura de meilleurs résultat.

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C'est toujours difficile de juger un problème s'il ne se produit pas de façon évidente lors d'un essai.

A surveiller donc et retourner dès que le phénomène se reproduit.

 

Tu conduis en tout automatique ou avec les palettes au volant, et ça le fait sur tous les modes de conduite ou uniquement sur le mode RS (plus brutal).

 

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ça le fait sur tous les modes plus ou moins violent selon le mode. En RS c'est assez violent mais en confort c'est moins fort mais dure un poil plus longtemps (logique car le passage est plus lent). Je conduis en mode mixte (auto avec l'utilisation des palettes à froid pour passage des rapports à 2000tr ). Avec les palettes ça le fait moins mais ça peut quand même arrivé d'avoir des a-coups. Je dirais que les a-coups arrive dans 50% des cas. Je trouve aussi qu'au 2ème redémarrage le matin après 20km par exemple, ça le fait beaucoup moins. En faite ça reste aléatoire et pas sur des rapports en particulier. Peut être une simple reprog de la boite pourrait résoudre le problème mais pour l'instant renault veut rien faire. j'irais voir une "grosse" concession pour faire constaté le problème. Mais en voyant les messages de GRIME, je suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai eu aussi rarement la 2 qui reste bloquer (obliger de passer la vitesse avec la palette) mais ça reste quand même rarissime. Sinon par de surchauffe ou autres.

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il y a 2 minutes, bricehdi3 a dit :

ça le fait sur tous les modes plus ou moins violent selon le mode. En RS c'est assez violent mais en confort c'est moins fort mais dure un poil plus longtemps (logique car le passage est plus lent). Je conduis en mode mixte (auto avec l'utilisation des palettes à froid pour passage des rapports à 2000tr ). Avec les palettes ça le fait moins mais ça peut quand même arrivé d'avoir des a-coups. Je dirais que les a-coups arrive dans 50% des cas. Je trouve aussi qu'au 2ème redémarrage le matin après 20km par exemple, ça le fait beaucoup moins. En faite ça reste aléatoire et pas sur des rapports en particulier. Peut être une simple reprog de la boite pourrait résoudre le problème mais pour l'instant renault veut rien faire. j'irais voir une "grosse" concession pour faire constaté le problème. Mais en voyant les messages de GRIME, je suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai eu aussi rarement la 2 qui reste bloquer (obliger de passer la vitesse avec la palette) mais ça reste quand même rarissime. Sinon par de surchauffe ou autres.

 

Oui pas spécialement de voyants allumés mais des messages comme "surchauffe boite" ou autres... Si ça t'arrive, prends une photo... 

20 km, c'est à peine le tps que l'huile de boite chauffe, donc essaie de distinguer les 2 cas... 

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Ok merci pour tes explications.

Me concernant je roule essentiellement en mode RS et avec les palettes.

Lors des rétrogradages qui se font automatiquement suivant le régime moteur quand on freine ou ralentit, les vitesses passent sans à-coups en ce qui me concerne.

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Le 31/01/2021 à 12:43, Grime a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous rejoins en tant que nouveau propriétaire d'une Megane IV GT depuis quelques jours. 

Malheureusement j'ai l'impression d'avoir un soucis de boîte et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet. 

Pour résumer je ressens des à-coups, les accélérations ne sont pas fluides, un peu comme quand on relâche l'embrayage trop tôt sur boîte meca. On sent le passage des vitesses, et c'est la même chose quand elle rétrograde.

Qu'en est-il de ce problème ? 

Merci d'avance pour vos retours !

Salut, des nouvelles suite à ton problème ? As tu été chez renault ?

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Invité Greenwill

Bonjour à tous,
Juste un ti post pour donner des news de ma GT même si ça ne fait pas vraiment avancer les choses car c'est une des plus récentes du marché et surement une des moins kilométrées, covid aidant.

Date de Fabrication : 08/2018 et 18 000 km au compteur.

Elle me donne toujours la patate à chaque sortie, aucun problème à déplorer à part les conti de m**** qui fondaient comme neige au soleil et qui se sont carrément déformés en générant un bruit monstre dans l'habitacle ( les 4 changés à 14 000 km).

 

Sinon réaction en vrac aux sujets évoqués sur ces dernières pages :
En différence d'équipement de série sur les modèles allemands, il y a au moins les jantes 17", le 18" est une option

Question assurance, je suis à la Maif en rp et paye 1080 € pour la GT (bonus 50%), avec franchise faible, assistance 0 km, et remboursement au prix du neuf pendant 4 ans. Perso je ne changerai pour rien au monde, même à la moitié du prix.

@+ 

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il y a une heure, Invité Greenwill a dit :

Bonjour à tous,
Juste un ti post pour donner des news de ma GT même si ça ne fait pas vraiment avancer les choses car c'est une des plus récentes du marché et surement une des moins kilométrées, covid aidant.

Date de Fabrication : 08/2018 et 18 000 km au compteur.

Elle me donne toujours la patate à chaque sortie, aucun problème à déplorer à part les conti de m**** qui fondaient comme neige au soleil et qui se sont carrément déformés en générant un bruit monstre dans l'habitacle ( les 4 changés à 14 000 km).

 

Sinon réaction en vrac aux sujets évoqués sur ces dernières pages :
En différence d'équipement de série sur les modèles allemands, il y a au moins les jantes 17", le 18" est une option

Question assurance, je suis à la Maif en rp et paye 1080 € pour la GT (bonus 50%), avec franchise faible, assistance 0 km, et remboursement au prix du neuf pendant 4 ans. Perso je ne changerai pour rien au monde, même à la moitié du prix.

@+ 

Je suppose donc que tu possèdes une version Allemande.

Et quelle est la version de ton R-Link2 ?

Je te remets un lien que j'avais posté plus haut concernant les différences entre une GT Allemande et une Française :

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

Pour l'assurance beaucoup de critères jouent sur le tarif comme le lieu de résidence, l'âge...

Pour ma part, assurance Tout risque 9000 km par an - Aviva assurances :

385 euros par an.

pas de franchise car bonus 50% depuis plusieurs années, ni de franchise bris de glace

Assistance zéro km et prêt de véhicule

Remboursement prix d'achat pendant 4 ans

Assurance personnelle du conducteur comprise.

Moi non plus je ne changerais pas d'assureur, toujours le même interlocuteur au bureau et pas de plateforme téléphonique (rien ne vaut le contact humain).

 

Modifié par didou56
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Il y a 1 heure, Invité Greenwill a dit :

Bonjour à tous,
Juste un ti post pour donner des news de ma GT même si ça ne fait pas vraiment avancer les choses car c'est une des plus récentes du marché et surement une des moins kilométrées, covid aidant.

Date de Fabrication : 08/2018 et 18 000 km au compteur.

Elle me donne toujours la patate à chaque sortie, aucun problème à déplorer à part les conti de m**** qui fondaient comme neige au soleil et qui se sont carrément déformés en générant un bruit monstre dans l'habitacle ( les 4 changés à 14 000 km).

 

Sinon réaction en vrac aux sujets évoqués sur ces dernières pages :
En différence d'équipement de série sur les modèles allemands, il y a au moins les jantes 17", le 18" est une option

Question assurance, je suis à la Maif en rp et paye 1080 € pour la GT (bonus 50%), avec franchise faible, assistance 0 km, et remboursement au prix du neuf pendant 4 ans. Perso je ne changerai pour rien au monde, même à la moitié du prix.

@+ 

 

Tu ne changerais pour rien au monde de voiture ou d'assurance ? La logique serait l'assurance mais un doute m'habite...

Partons sur l'assurance ! A Paris c'est un autre monde qu'en province, c'est certain.

Pour ce qui est de la voiture, tu viens alimenter une fois de plus la thèse selon laquelle il existe une date pivot concernant les emmerdes avec cette GT.

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il y a 34 minutes, albandi a dit :

 

Pour ce qui est de la voiture, tu viens alimenter une fois de plus la thèse selon laquelle il existe une date pivot concernant les emmerdes avec cette GT.

Pas de date certaine pour les problèmes.

Tu posais la question concernant la version du R-Link 2 sur les derniers modèles de GT sortis.

Je suis allé voir une occasion dans un garage sur Vannes.

Mégane GT 205 EDC7 mise en circulation en octobre 2018 - 20800 km.

Version du R-Link 2, V7

Pas de easy park assist, ni affichage tête haute, ni son bose système, ni régulateur adaptatif.

Autre inconvénient, véhicule de société...à savoir combien d'utilisateurs l'on conduit.

En bon état sauf une rayure profonde de 1.5 cm sur le capot😒

Ayant testé le son moteur artificiel en mode RS drive, comme chez moi, ne semble pas fonctionner...

 

Modifié par didou56
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Oui je pense aussi qu'il est impossible d'établir une date pivot précise, peut-être même un mois précis, je crois simplement qu'elle existe. Ce qui me fait penser cela c'est que les témoignages sont relativement clivants : certains possesseurs de GT "récentes" sont dithyrambiques (= aucun problème) quand d'autres propriétaires de GT "anciennes" rapportent des problèmes cumulés (qui peuvent s'apparenter à des soucis de jeunesse). Il faut bien qu'un jour jeunesse se passe 😉

Sinon implémentation de la V9 a priori postérieure à la fin de commercialisation de la GT si je te suis bien.

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Tu as bien suivi albandi.

La voiture que j'ai vue avait une date de 1ère mise en circulation du 30 octobre 2018 tandis que la production de la GT s'achevait en septembre 2018, il aurait fallu connaître la date effective de fabrication, il y a peut être eu des GT sorties en septembre en V8, je n'en ai pas entendu parler sur le forum.

Cette occasion est toujours en vente (au 19/02/2021) après vérification sur le site internet du garage.

 

Elle aurait pu m'intéresser si elle avait eu les options de la mienne pour repartir sur une version plus récente et éloignée des problèmes du début de commercialisation, même intérieur alcantara avec bordures bleues, Bleu Iron aussi.

 

Pour avoir parcouru sur le net des essais de cette GT, j'ai lu un compte rendu qui précisait en tout début de production une certaine fermeté des suspensions mais le testeur a demandé l'essai d'un autre véhicule et n'a pas constaté cette même fermeté sans modifier pour autant ses conclusions, je pencherais pour un essai d'une présérie comme celle qu'avait achetée d'occasion un propriétaire du forum qui se plaignait de gros défauts sur sa voiture, boîte EDC ente autre.

 

Moi la seule chose que je lui reproche à la mienne, c'est la disparition du son moteur en mode RS drive, mais je finis, contraint et forcé, par m'y habituer...

Une petite piqûre de rappel à ma concession pour savoir si le service technique de Paris a trouvé une parade à ce dysfonctionnement ne devrait pas tarder, mais je ne me fais plus d'illusion....tant que tout le reste fonctionne.

 

Qui a dit que je suis tenace?😏

Modifié par didou56
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Hello tout le monde

 

ma GT a fait sa révision hier, RAS 'ca roule parfaitement

 

16 000 km depuis l' achat il y a bientôt un an, a cause du confinement...

 

je prévoyais de changer cette année et je lorgnais de plus en plus sur une RS, mais ma situation pro étant incertaine `a moyen terme, je vais garder la GT au moins un hiver de plus

 

Actuellement en pneus neige, la prochaine étape sera de remonter les pneus été en Michelin `a la place des Conti, que je n' aime pas du tout

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Il y a 14 heures, didou56 a dit :

Tu as bien suivi albandi.

La voiture que j'ai vue avait une date de 1ère mise en circulation du 30 octobre 2018 tandis que la production de la GT s'achevait en septembre 2018, il aurait fallu connaître la date effective de fabrication, il y a peut être eu des GT sorties en septembre en V8, je n'en ai pas entendu parler sur le forum.

Cette occasion est toujours en vente (au 19/02/2021) après vérification sur le site internet du garage.

 

Elle aurait pu m'intéresser si elle avait eu les options de la mienne pour repartir sur une version plus récente et éloignée des problèmes du début de commercialisation, même intérieur alcantara avec bordures bleues, Bleu Iron aussi.

 

Pour avoir parcouru sur le net des essais de cette GT, j'ai lu un compte rendu qui précisait en tout début de production une certaine fermeté des suspensions mais le testeur a demandé l'essai d'un autre véhicule et n'a pas constaté cette même fermeté sans modifier pour autant ses conclusions, je pencherais pour un essai d'une présérie comme celle qu'avait achetée d'occasion un propriétaire du forum qui se plaignait de gros défauts sur sa voiture, boîte EDC ente autre.

 

Moi la seule chose que je lui reproche à la mienne, c'est la disparition du son moteur en mode RS drive, mais je finis, contraint et forcé, par m'y habituer...

Une petite piqûre de rappel à ma concession pour savoir si le service technique de Paris a trouvé une parade à ce dysfonctionnement ne devrait pas tarder, mais je ne me fais plus d'illusion....tant que tout le reste fonctionne.

 

Qui a dit que je suis tenace?😏

 

A choisir, je prends le son artificiel RS atténué et tout le reste qui fonctionne plutôt que de rencontrer les désagréments rapportés par certains ici. Le son RS me fait penser à un casque haute-fidélité. Tu peux avoir des basses renforcées et flatteuses pour l'oreille mais au prix d'un manque de fidélité dans la reproduction sonore. De nos jours on sait aussi faire des carottes qui ont une saveur de frites. Le choix appartient à chacun, perso je préfère que la réalité (ici la sonorité moteur) ne soit pas trop transgressée.

 

C'est forcément faisable de récupérer ton son d'origine mais il fait partie d'un package (d'une version de R-Link si tu préfères), genre tu récupères le son RS mais tu perds en contrepartie des fonctionnalités que tu apprécies sur la V9. Qu'un tech Renault fasse une programmation spécifique pour un seul utilisateur, comme tout garder de la V9 et juste modifier la partie son artificiel, est juste inconcevable. Mais oui tu es tenace et si tu me fais mentir sur ce coup je serai le premier à t'applaudir.

 

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Bonjour à tous,

 

voilà un moment que je n'avais pas posté. Si vous vous en souvenez, je n'ai pas été très heureux avec ma Mégane 4 Gt. 

je récapitule rapidement

Achetée fin novembre 2019 avec un peu plus de 16 000 km.

1 mois après couinements lors de passages de rapports. Echange standard par Renault.

Clim qui n'a jamais fonctionné : problème jamais résolu

Ecran tactile infernal, latent etc.

 

Malgré une excellente extension de garantie qui me permettait de ne jamais rien payer, les concessions Renault, petits garages Renault ont été tous en dessous de tout. 

 

Je m'en suis donc séparé avec soulagement après 1 an de galère a passer ma vie a téléphoner aux concessions.

C'est bien dommage car j'avais eu un coup de cœur pour cette voiture et s'il n'y avait pas eu tout ces soucis + le désastre des concessions Renault, je l'aurais gardé.

 

Voilà, je venais vous dire au-revoir et vous souhaiter bonne route et du plaisir au volant.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

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il y a 4 minutes, Domi 06 a dit :

Bonjour à tous,

 

voilà un moment que je n'avais pas posté. Si vous vous en souvenez, je n'ai pas été très heureux avec ma Mégane 4 Gt. 

je récapitule rapidement

Achetée fin novembre 2019 avec un peu plus de 16 000 km.

1 mois après couinements lors de passages de rapports. Echange standard par Renault.

Clim qui n'a jamais fonctionné : problème jamais résolu

Ecran tactile infernal, latent etc.

 

Malgré une excellente extension de garantie qui me permettait de ne jamais rien payer, les concessions Renault, petits garages Renault ont été tous en dessous de tout. 

 

Je m'en suis donc séparé avec soulagement après 1 an de galère a passer ma vie a téléphoner aux concessions.

C'est bien dommage car j'avais eu un coup de cœur pour cette voiture et s'il n'y avait pas eu tout ces soucis + le désastre des concessions Renault, je l'aurais gardé.

 

Voilà, je venais vous dire au-revoir et vous souhaiter bonne route et du plaisir au volant.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

 

Salut,

 

Bonne initiative... Tu t'en es "séparé" comment ? Vente à particulier ou reprise par un pro ? 

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Le 18/02/2021 à 19:14, didou56 a dit :

Je suppose donc que tu possèdes une version Allemande.

Et quelle est la version de ton R-Link2 ?

Je te remets un lien que j'avais posté plus haut concernant les différences entre une GT Allemande et une Française :

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

Pour l'assurance beaucoup de critères jouent sur le tarif comme le lieu de résidence, l'âge...

Pour ma part, assurance Tout risque 9000 km par an - Aviva assurances :

385 euros par an.

pas de franchise car bonus 50% depuis plusieurs années, ni de franchise bris de glace

Assistance zéro km et prêt de véhicule

Remboursement prix d'achat pendant 4 ans

Assurance personnelle du conducteur comprise.

Moi non plus je ne changerais pas d'assureur, toujours le même interlocuteur au bureau et pas de plateforme téléphonique (rien ne vaut le contact humain).

 

 

Pas cher du tout en effet, bon, dans ton cas le paramètre "limitant" c'est 9000 km!!!!

 

Le 19/02/2021 à 14:47, albandi a dit :

 

A choisir, je prends le son artificiel RS atténué et tout le reste qui fonctionne plutôt que de rencontrer les désagréments rapportés par certains ici. Le son RS me fait penser à un casque haute-fidélité. Tu peux avoir des basses renforcées et flatteuses pour l'oreille mais au prix d'un manque de fidélité dans la reproduction sonore. De nos jours on sait aussi faire des carottes qui ont une saveur de frites. Le choix appartient à chacun, perso je préfère que la réalité (ici la sonorité moteur) ne soit pas trop transgressée.

 

C'est forcément faisable de récupérer ton son d'origine mais il fait partie d'un package (d'une version de R-Link si tu préfères), genre tu récupères le son RS mais tu perds en contrepartie des fonctionnalités que tu apprécies sur la V9. Qu'un tech Renault fasse une programmation spécifique pour un seul utilisateur, comme tout garder de la V9 et juste modifier la partie son artificiel, est juste inconcevable. Mais oui tu es tenace et si tu me fais mentir sur ce coup je serai le premier à t'applaudir.

 

 

Ah bon?????? :cyp:

 

 

il y a 47 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Bonne initiative... Tu t'en es "séparé" comment ? Vente à particulier ou reprise par un pro ? 

 

 

Brûlée puis arnaque à l'assurance, pourquoi?

 

:ddr:

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il y a 26 minutes, blek le roc a dit :

Ah bon?????? :cyp:

 

C'est peu de le dire... Regarde un peu les paquets de chips avec des saveurs en tous genres qui n'ont rien des ingrédients qui donnent ce goût naturellement. On disait déjà dans les années 80 qu'on saurait faire ça dans les années 2000. Ah mais pardon, on parle bagnole ici 😛

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Il y a 1 heure, Domi 06 a dit :

Bonjour à tous,

 

voilà un moment que je n'avais pas posté. Si vous vous en souvenez, je n'ai pas été très heureux avec ma Mégane 4 Gt. 

je récapitule rapidement

Achetée fin novembre 2019 avec un peu plus de 16 000 km.

1 mois après couinements lors de passages de rapports. Echange standard par Renault.

Clim qui n'a jamais fonctionné : problème jamais résolu

Ecran tactile infernal, latent etc.

 

Malgré une excellente extension de garantie qui me permettait de ne jamais rien payer, les concessions Renault, petits garages Renault ont été tous en dessous de tout. 

 

Je m'en suis donc séparé avec soulagement après 1 an de galère a passer ma vie a téléphoner aux concessions.

C'est bien dommage car j'avais eu un coup de cœur pour cette voiture et s'il n'y avait pas eu tout ces soucis + le désastre des concessions Renault, je l'aurais gardé.

 

Voilà, je venais vous dire au-revoir et vous souhaiter bonne route et du plaisir au volant.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Edifiant...On ne devrait jamais connaître un tel stress pour ce qui ne reste qu'un tas de tôle, a fortiori en anticipant les problèmes avec l'extension de garantie. La clim qui n'a jamais fonctionné --> impensable !

Mon petit doigt me dit que la prochaine ne sera pas une Renault...

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Il y a 1 heure, Domi 06 a dit :

Bonjour à tous,

Voilà, je venais vous dire au-revoir et vous souhaiter bonne route et du plaisir au volant.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Dommage de devoir se séparer d'une voiture coup de coeur mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

 

On peut connaître ton choix pour la remplaçante?

Merci pour ton retour et bonne route au volant de ta nouvelle auto🙂

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il y a 59 minutes, blek le roc a dit :

 

Pas cher du tout en effet, bon, dans ton cas le paramètre "limitant" c'est 9000 km!!!!

C'est pour cette raison que j'ai été le plus exhaustif possible dans les critères d'assurance.

Actuellement je n'ai pas de raison de m'assurer pour plus de 9000 Km annuels, un moyen comme un autre pour faire baisser le tarif, si je devais les dépasser il suffit que je prévienne mon assureur pour rectifier le tarif, les kilomètres non effectués sont reportables sur les autres années, avec le confinement j'ai un peu d'avance...

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Même pas sûr que cette clause change significativement le montant de la prime. Je fais ça sur l'Opel Tigra qui roule seulement quelques milliers de km/an pour gratter un peu mais c'est pas significatif.

Les 2 plus gros critères pour les statisticiens/actuaires qui établissent les primes d'assurance sont la sinistralité et le vol. Et d'une région à l'autre l'écart peut être énorme. Les pires élèves en la matière sont Paris et la région PACA.

Modifié par albandi
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Je pars du principe que toute réduction de tarif est bonne à prendre et est aussi bien dans ma poche que celle de l'assureur, tant que ça ne joue pas sur les garanties que je juge essentielles et non négociables.

 

Je ne me plains pas de mon assureur, il a toujours été là quand j'en ai eu besoin, protection juridique aussi, et le relationnel compte pour moi énormément, j'apprécie que l'on me reconnaisse pas uniquement en tant que dossier d'assuré, je dois reconnaître que mon interlocutrice est au top...😍

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Je l'ai revendue via un professionnel. Effectivement j'ai hésité à un moment donné de la brûler ou de la faire voler .... Plus sérieusement, c'était l'alternative qui me semblait la plus rassurante au vu des problèmes qu'elle avait, j'ai opté pour le professionnel.

 

Alors la remplaçante est la Ford focus st, toujours break, 2.2 l Ecoboost 250 ch. Elle est de fin 2017. 

 

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il y a 2 minutes, Domi 06 a dit :

Je l'ai revendue via un professionnel. Effectivement j'ai hésité à un moment donné de la brûler ou de la faire voler .... Plus sérieusement, c'était l'alternative qui me semblait la plus rassurante au vu des problèmes qu'elle avait, j'ai opté pour le professionnel.

 

Alors la remplaçante est la Ford focus st, toujours break, 2.2 l Ecoboost 250 ch. Elle est de fin 2017. 

 

 

Tu m'intéresses là !! T'as fait un topic de présentation ? Chouis curieux de voir la bête et d'avoir ton ressenti, tes impressions vs la GT en terme d'agrément, confort, pêche, tenue de route, facile à vivre etc.. 

 

 

Et pour la reprise de la GT, le pro, il a regardé si la clim fonctionne ? 

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il y a 20 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Tu m'intéresses là !! T'as fait un topic de présentation ? Chouis curieux de voir la bête et d'avoir ton ressenti, tes impressions vs la GT en terme d'agrément, confort, pêche, tenue de route, facile à vivre etc.. 

 

 

Et pour la reprise de la GT, le pro, il a regardé si la clim fonctionne ? 

Je l'ai vendue à vendezvotrevoiture et ça s'est bien passé.

 

Je n'ai pas fait de topic de présentation. Ce que je peux en dire

D'un point de vue esthétique et donc purement subjectif : l'extérieur de la Ford me plait plus. Elle fait plus agressive sans autant être trop voyante.

 

L'intérieur de la Renault était plus beau.

En terme d'habitabilité la Renault fait mieux que la Ford. Il y a plus de place à l'arrière dans la Renault. Elle est d'ailleurs plus grande. Par contre je case plus de choses dans le coffre de la ford ..... j'ai été surpris.

 

L'écran tactile de la Ford est très bien et pour le moment je suis content du SYNC 3. Ensuite tout fonctionne, clim, etc.

 

En terme de conduite : là je suis sur une boite méca donc c'est différent mais je dirais que ça colle bien à la voiture. La Ford est bien sûr un peu plus puissante, elle a 250 ch et 360Nm de couple. Lorsque tu appuies elle patine très vite. 

 

Au quotidien elle se conduit bien, suffit d'être souple sur la pédale de droite. Elle est 

 

Dernier point, elle consomme moins que ma Renault. J'étais surpris de constater que je consommais plus que la moyenne lue sur le forum .... Du coup la Ford consomme moins et en plus je l'ai roulée sur du urbain, et j'ai eu le pied lourd dès que j'ai pu pour tester un peu.

 

La direction est démente, précise, tu vires à plat (bon j'ai pas poussé trop trop). 

 

Elle se gare comme un rien sans avoir les 4 roues directrices. Je la trouve très maniable. 

 

La couleur est stealth grey avec jantes noires et étrier de freins rouges. C'est le critère que regarde mon fils de 4 ans pour savoir si la voiture va vite. Il regarde toutes les roues dans la rue, donc il est content, papa a les roues rouges donc ça va vite .....

 

Bon voilà pour le retour et (essayer) de répondre à tes questions.

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il y a 7 minutes, Domi 06 a dit :

Je l'ai vendue à vendezvotrevoiture et ça s'est bien passé.

 

Je n'ai pas fait de topic de présentation. Ce que je peux en dire

D'un point de vue esthétique et donc purement subjectif : l'extérieur de la Ford me plait plus. Elle fait plus agressive sans autant être trop voyante.

 

L'intérieur de la Renault était plus beau.

En terme d'habitabilité la Renault fait mieux que la Ford. Il y a plus de place à l'arrière dans la Renault. Elle est d'ailleurs plus grande. Par contre je case plus de choses dans le coffre de la ford ..... j'ai été surpris.

 

L'écran tactile de la Ford est très bien et pour le moment je suis content du SYNC 3. Ensuite tout fonctionne, clim, etc.

 

En terme de conduite : là je suis sur une boite méca donc c'est différent mais je dirais que ça colle bien à la voiture. La Ford est bien sûr un peu plus puissante, elle a 250 ch et 360Nm de couple. Lorsque tu appuies elle patine très vite. 

 

Au quotidien elle se conduit bien, suffit d'être souple sur la pédale de droite. Elle est 

 

Dernier point, elle consomme moins que ma Renault. J'étais surpris de constater que je consommais plus que la moyenne lue sur le forum .... Du coup la Ford consomme moins et en plus je l'ai roulée sur du urbain, et j'ai eu le pied lourd dès que j'ai pu pour tester un peu.

 

La direction est démente, précise, tu vires à plat (bon j'ai pas poussé trop trop). 

 

Elle se gare comme un rien sans avoir les 4 roues directrices. Je la trouve très maniable. 

 

La couleur est stealth grey avec jantes noires et étrier de freins rouges. C'est le critère que regarde mon fils de 4 ans pour savoir si la voiture va vite. Il regarde toutes les roues dans la rue, donc il est content, papa a les roues rouges donc ça va vite .....

 

Bon voilà pour le retour et (essayer) de répondre à tes questions.

 

 

Ta Focus est montée en PS4 ? Si non, n'hésite pas au prochain changement, cela ne pourra qu'améliorer ta motricité !! :biggrin:

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il y a 16 minutes, Domi 06 a dit :

Je l'ai vendue à vendezvotrevoiture et ça s'est bien passé.

 

Je n'ai pas fait de topic de présentation. Ce que je peux en dire

D'un point de vue esthétique et donc purement subjectif : l'extérieur de la Ford me plait plus. Elle fait plus agressive sans autant être trop voyante.

 

L'intérieur de la Renault était plus beau.

En terme d'habitabilité la Renault fait mieux que la Ford. Il y a plus de place à l'arrière dans la Renault. Elle est d'ailleurs plus grande. Par contre je case plus de choses dans le coffre de la ford ..... j'ai été surpris.

 

L'écran tactile de la Ford est très bien et pour le moment je suis content du SYNC 3. Ensuite tout fonctionne, clim, etc.

 

En terme de conduite : là je suis sur une boite méca donc c'est différent mais je dirais que ça colle bien à la voiture. La Ford est bien sûr un peu plus puissante, elle a 250 ch et 360Nm de couple. Lorsque tu appuies elle patine très vite. 

 

Au quotidien elle se conduit bien, suffit d'être souple sur la pédale de droite. Elle est 

 

Dernier point, elle consomme moins que ma Renault. J'étais surpris de constater que je consommais plus que la moyenne lue sur le forum .... Du coup la Ford consomme moins et en plus je l'ai roulée sur du urbain, et j'ai eu le pied lourd dès que j'ai pu pour tester un peu.

 

La direction est démente, précise, tu vires à plat (bon j'ai pas poussé trop trop). 

 

Elle se gare comme un rien sans avoir les 4 roues directrices. Je la trouve très maniable. 

 

La couleur est stealth grey avec jantes noires et étrier de freins rouges. C'est le critère que regarde mon fils de 4 ans pour savoir si la voiture va vite. Il regarde toutes les roues dans la rue, donc il est content, papa a les roues rouges donc ça va vite .....

 

Bon voilà pour le retour et (essayer) de répondre à tes questions.

Merci pour ton retour, ne reste plus qu'à nous tenir informé de tes impressions concernant cette voiture sur le topic Ford.

En espérant que ton expérience soit meilleure que celle vécue avec Ta Mégane GT🙂

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Il y a 12 heures, albandi a dit :

A priori la Ford Focus ST de fin 2017 n'est pas un 2.2L mais un 2.0L

Oui oui c'est bien un 2.0 L, je sais pas pourquoi j'ai écris 2.2 .... 

En 2019 la st passe à 2.3 L et 280 ch. Je l'ai essayé, mon beau-frère en a une.

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